Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sony et son pétard mouillé

Message » 25 Sep 2003 13:18

ajds a écrit:La révolution en marche ...

Lisez ce post sur la comparaison entre un système tout intégré sony full-digital à 600 ? et un ensemble à tube très haut de gamme (plus de 20000 ? !) avec un ampli Audio Research VT200, un preamp Audio Valve Eklipse :

http://www.audiocircle.com/circles/viewtopic.php?t=4907


j'ai hate d'entendre ca... :o :o
Pas de jugement hatif. Il y a assez d'exemple sur ce forum pour se mefier des "on dit" "il parait" "ca va tout détruire".
j'ai vraiment hate d'entendre ca :P (bis)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 25 Sep 2003 13:48

Je ne trouve pas ces appareils sur le site de sony ... et le AVD-C70ES je trouve pas chez les vendeurs.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Sep 2003 13:51

Yes but je trouve pas ces intégrés en vente ???

Et sur les éléments séparés ces ploucs ont réservé le iLink à la gamme 9000 !!! c'est pas de la démocratisation ça !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:09

Kador a écrit:Yes but je trouve pas ces intégrés en vente ???



la plupart sont en vente sur www.alifax.fr
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:18

pas trouvé le C70

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:07

Un utilisateur américain préfère le son de son Sony 3000ES (le petit de gamme) a son intégré Hi-Fi à tubes, un Jolida 1501RC avec des tubes NOS Sylvania 5751.

Tous les détails dans le topic sur audio.

Et la révolution continue ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:05

j'ose un petit up ?
Y'a eu du nouveau sur l'amplification numérique niveau HiFi ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:12

vraiment trés interessant tout ca... ca me fait réfléchir quand à mon premier investissement hifi qui ne saurait tarder...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 13:15

haskil a écrit:Le son numérique, enfin le son du CD, avait de grandes qualités face au son du microsillon. Pour moi, il l'écrasait et dès le début.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. D'accord pour admettre que le CD a aussi des qualités mais de là à prétendre qu'il écrasait le vinyle depuis le début, c'est franchement n'importe quoi.

Alors qu'on début des années 80, on prétendait que le CD c'était le son parfait, 20 ans après, faut bien se rendre compte qu'on en était loin.

Et pour cause, depuis, c'est la course à l'armement pour trouver autre chose que le très moyen CD à en croire tout ce que l'on peut sur le CD et ses limitations.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 16:38

Hello, j'avoue que toutes ces promesses de qualité du tout numérique m'enthousisament pas mal.

Parcontre, j'ai du mal a trouver sur les sites de vente les 3000ES ou 5000ES qui conviendraient surement plus a mon budjet que les 9000...

Bref, je vais essayer de résumer ma situation : Je compte dans pas longtemps investir dans mon premier système HIFI, je pensais, avant d'avoir lu tout ca, me faire une source a base de mini-pc silencieux + carte son e-mu 0404 (donc de bonne qualité), et brancher ca sur un ampli stéréo et une paire d'enceintes (elipson ou quad, c'est le genre de son que j'aime).
(je pensais consacrer un budjet ampli + enceintes de 1500€ (2000 grand max))

Je me dis donc, que avec un ampli numérique tellement mieux :
- je gagne en qualité
- je fais l'économie d'une carte son pro (a prioris une simple carte avec sortie spdif suffirait)
- j'ai un ampli multicanal qui me facilite l'évolution future d'un 2.0 vers un 5.1

donc la question est, est ce que ca vaut le coup de prospecter vers le numérique? en sachant que j'aurais un budjet de l'ordre de 500€ pour un ampli, est ce que je vais trouver un bon numérique a ce prix là? ou est ce que j'oublie et que je reste sur un bon ampli analogique stéréo?

merci.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 16:52

Une petite mise au point par rapport à ce déterrage de topic.

Le post initial date de Mars 2003, soit plus d'un an. A l'époque, les seules informations disponibles étaient celles fournies pas Sony. Hors, il s'est avéré que sans vraiment être mensongères au sens propre, ces informations étaient orientées de manière à nous faire croire des choses fausses.

Suite à divers tests et notamment des mesures faites par la nouvelle revue du son, il est très important de signaler que :

La technologie numérique Sony, contrairement à ce que laisse sous entendre Sony, ne fonctionne pas en DSD.

Le signal DSD est prélablement converti en PCM puis converti en C-PLM aux environ de 700 Khz. Ceci fait que l'avantage principal cité au début de ce topic est caduque et inexistant dans la technologie actuelle numérique Sony. Il faudra certainement attendre les générations suivantes.

La technologie actuelle n'a rien de révolutionnaire en soit, c'est de l'amplification numérique traditionnelle.

Ps : j'ai édité le titre de ce topic car ca m'agace un peu quand même cette histoire ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:04

El Lingo a écrit:
haskil a écrit:Le son numérique, enfin le son du CD, avait de grandes qualités face au son du microsillon. Pour moi, il l'écrasait et dès le début.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. D'accord pour admettre que le CD a aussi des qualités mais de là à prétendre qu'il écrasait le vinyle depuis le début, c'est franchement n'importe quoi.

Alors qu'on début des années 80, on prétendait que le CD c'était le son parfait, 20 ans après, faut bien se rendre compte qu'on en était loin.

Et pour cause, depuis, c'est la course à l'armement pour trouver autre chose que le très moyen CD à en croire tout ce que l'on peut sur le CD et ses limitations.


On a souvent parlé, aussi je recontextualise : pour les utilisateurs... sachant que l'immense majorité du public qui écoutaient des disques, les écoutaient sur les platines intégrées au midi chaines dont certaines en plus avaient des cellules captives des bras (pas standard donc), impossibles à changer pour d'autres quand elles n'étaient pas piezzo...

Et même pour moi, qui avait une platine LP de haut niveau avec cellule de haut niveau, le CD était supérieur au LP et dès le début. Malgré ma collection de plusieurs milliers de LP... chacun ces critères d'appréciation du son.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:05

j'ai édité le titre de ce topic car ca m'agace un peu quand même cette histoire


Tu as bien fait, et il y a de quoi l'être !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:07

haskil, si tu n'a plus de platine, je veux bien te debarrasser des LP :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:15

Youpiboy a écrit:haskil, si tu n'a plus de platine, je veux bien te debarrasser des LP :P


J'ai quasiment tout donné et ils ont pas mal voyagé entre celui qui les as reçus et ceux chez qui ils sont aujourd'hui !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message