Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, Micko02, nolemaled, pasender, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment biamplifier?

Message » 29 Aoû 2004 12:00

oula moi j'avais fait un chti post de newbie :-?
Là on monte en niveau :o mais c'est bien.
Merci à vous pour toutes ces précisions
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 12:19

ajds a écrit:Pour ceux qui n'ont pas de multimètre, voici une méthode simple pour vérifier que les filtres de vos enceintes sont bien séparés, ce qui suit est sans danger pour les enceintes :

1- Munissez vous d'une pile plate 4.5 V
2- Enlevez les straps du double bornier
3- Connectez le plus de la pile au plus du bornier de grave et le moins de la pile au moins du bornier de grave : le HP de grave devrais avancer ou reculer
4- Connectez maintenant le plus de la pile au plus du bornier de grave et le moins de la pile au moins du bornier medium-aigu : si le HP de grave réagit comme avant vous avez perdu, les masses sont communes, si le HP de grave ne bouge pas, c'est gagné, les masses sont bien séparées


Gagner bicablé et biamplifié super merci
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 19:38

Autre question certainement bête:
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir une distance de câble equivalente entre la droite et la gauche. ça j'arrive à le comprendre.
Mais si on biamplifi, doit-on toujours respecter cette régle. Je m'explique imaginons avoir 1 mètre de câble pour les graves et 3 mètres pour le médium aigus?
Une question amenant une autre. peut-on avoir des câbles de qualités différentes (je dis bien de qualité) pour les graves et les médium-aigus? y-a-t'il un risque à long terme pour l'ampli?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 21:09

ultra150 a écrit:Autre question certainement bête:
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir une distance de câble equivalente entre la droite et la gauche. ça j'arrive à le comprendre.

Mais si on biamplifi, doit-on toujours respecter cette régle. Je m'explique imaginons avoir 1 mètre de câble pour les graves et 3 mètres pour le médium aigus?

ça marche sans aucun problème mais garde à l'esprit de réserver le cable le plus court pour le grave ou le courant est plus important, donc avec des pertes plus importantes....sinon tu auras une perte de dynamique qui va s'accroitre avec la longueur....

ultra150 a écrit:Une question amenant une autre. peut-on avoir des câbles de qualités différentes (je dis bien de qualité) pour les graves et les médium-aigus? y-a-t'il un risque à long terme pour l'ampli?

Il faut éviter si c'est possible des cables différents...c'est une règle d'or pour la bi-ampl.....C'est la garantie de maintenir une certaine homogénéité aux alentours de la fréquence de coupure au risque dans le cas contraire d'obtenir une restitution pas toujours naturelle (la couleur,le timbre et la dynamique peuvent etre différents)
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 21:11

merci
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:58

Je viens de regarder dans le manuel de mes enceintes, et il n'y a aucun problème pour la bi-amplification (et meme pour la tri-amplification).

Par contre, il y a une chose dont je ne suis pas sur. Dans ma config actuelle (donc mono amplification), il y a un cavalier qui relie le borniers des aigus, celui des médiums et celui des graves (donc un cavalier à triple "accroche"). Dans le manuel, sur le dessin qui illustre comment proceder pour de la biamplification, il n'y a plus qu'un "double cavalier" qui relie soit le bornier médiums + graves, soit aigus + médiums et donc le dernier bonier est alimenté seul par l'un des deux amplis.

Or, je ne possède pas de "double cavalier", juste du triple qui était fourni d'origine. Ce que je souhaite savoir, c'est s'il est possible d'utiliser que deux accroches du triple cavalier pour relier les borniers aigus + médiums sans soucis ? Car la 3è accroche du cavalier sera dans le vide. Est ce que ça peut poser problème ou non ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:35

Non c'est sans problemes, mais tu peux aussi utiliser un bout de cable de bonne qualite en guise de cavalier !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Sep 2004 14:44

Merci jacko ! :D

J'avais oublié pour les bouts de cables (d'ailleurs souvent meilleurs que les cavaliers fournis).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:56

Terry a écrit:Merci jacko ! :D

J'avais oublié pour les bouts de cables (d'ailleurs souvent meilleurs que les cavaliers fournis).


Tout a fait ! Vivement recommande ! Pi ca coute pas cher !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma