Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

dunaudio C 1.3SE vs C1.4

Message » 30 Aoû 2004 20:45

Docteur M a écrit:
aurel a écrit:Oui mais quand même assez faiblard niveau alim!
Pour les enceintes un peu difficiles, ou à multiples HP c'est pas trop ça...

:wink:


Soyons clairs, mon AM100 est à genoux pour driver les deux bougresses et je n'ai jamais prétendu le contraire ...


:o m.er... je pensais quand meme pas, mais c'est qu'on les entends toujours dans les mags avec des grosses machines.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:29

y a pas deux paires à vendre ?? et moi m'en fous de la couleur :P
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:44

stamper a écrit:Stamper, qui cherche aussi :roll: ....


Ah bon! Tu cherches aussi? C'est pas à cause de moi j'espère! :cry: :lol: :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 18:25

Ulysse21 a écrit:
stamper a écrit:Stamper, qui cherche aussi :roll: ....


Ah bon! Tu cherches aussi? C'est pas à cause de moi j'espère! :cry: :lol: :lol:


Salut Nico,

Ben non c'est pas à cause de toi :wink: , c'est que j'aime bien ch........ercher :oops: .
J'ai écouté plusieurs paires de biblios pendant mes vacances 8) et ces Contour S1.4 m'ont impressionné. Vu la taille de ma pièce, je pense repartir sur une bonne paire de biblios :D .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:19

stamper a écrit:
Ulysse21 a écrit:
stamper a écrit:Stamper, qui cherche aussi :roll: ....


Ah bon! Tu cherches aussi? C'est pas à cause de moi j'espère! :cry: :lol: :lol:


Salut Nico,

Ben non c'est pas à cause de toi :wink: , c'est que j'aime bien ch........ercher :oops: .
J'ai écouté plusieurs paires de biblios pendant mes vacances 8) et ces Contour S1.4 m'ont impressionné. Vu la taille de ma pièce, je pense repartir sur une bonne paire de biblios :D .

Stamper.


Si tu devais faire une comparaison avec les Elipson 3230, ce serait quoi? Scène sonore meilleure? Timbres meilleurs? Bande passante?

Je crois que tu avais également écouté des JMlab? Elles sont comment par rapport? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:38

Avec les petites S1.4, tout était bon :D .....
Profondeur et largeur de la scène, douceur de l'aigu, sensualité, pêche quand il faut..... et des timbres de toute beauté. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les entendre chanter, même sur des styles musicaux que je n'effectionne pas particulièrement :roll: , tout les CD passaient bien 8) .
Le grave est impressionnant pour des enceintes de cette taille, articulé, défini.
En plus du look, de l'encombrement et accessoirement du prix :wink: .
Apparemment elles fonctionnent déjà très bien avec des électroniques "abordables".

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:41

stamper a écrit:Avec les petites S1.4, tout était bon :D .....
Profondeur et largeur de la scène, douceur de l'aigu, sensualité, pêche quand il faut..... et des timbres de toute beauté. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les entendre chanter, même sur des styles musicaux que je n'effectionne pas particulièrement :roll: , tout les CD passaient bien 8) .
Le grave est impressionnant pour des enceintes de cette taille, articulé, défini.
En plus du look, de l'encombrement et accessoirement du prix :wink: .
Apparemment elles fonctionnent déjà très bien avec des électroniques "abordables".

Stamper.


Donc tu as mieux apprécié que les 3230 si je comprends bien! :lol:

C'était les Utopia Be que tu avais écouté? C'était comment en comparaison? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:48

bonjour à tous

en choisissant les S1.4, vous faites un très bon choix, car parmis les dynaudio de la première gamme, à celle des contours, je trouve que c'est l'enceinte la plus vivante, la plus naturelle, la moins hifiste, si sa grande soeur la S3.4 est plus droite, plus académique et 2*plus chère aussi, la S1.4 joue la musique avec insoucience, chaque note découle de sorce,
personnellment je les fais fonctionner avec un CD FAdo Icos + Etalon Supampli ou Origo avec du Cable MPC Audio Equilibre
Je me suis amusé par la suite de mettre une électronique plus ambicieuse l'Etalon Examplissimo et l'ensemble JeanLuc B à tubes, les mêmes sensations avec en plus une amélioration de la scène 3D tout en conservant le mouelleux des notes, je trouve que c'est assez révélateur de la qualité de cette enceinte car beaucoup utilisent des enceintes bibliothèques avec des électroniques de folie, certes le résultat est plus grand, plus puissant mais souvent au détriment du légato, du naturel
et bien pas avec les S1.4 alors ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:07

Ulysse21 a écrit:
Donc tu as mieux apprécié que les 3230 si je comprends bien! :lol:

C'était les Utopia Be que tu avais écouté? C'était comment en comparaison? :roll:


J'ai effectivement bien plus apprécié que l'écoute des 3230 :wink: , mais elles correspondent aussi plus à mes gouts esthétiquement parlant, et également plus à la taille de ma pièce (22m²) et ses contraintes :roll: , so.......

Les 907Be, je n'ai pas vraiment pu les apprécier tant l'écoute a été décevante et surtout mal mise en oeuvre :evil: . Les 927Be m'avaient plu, mais avec quand même certaines réserves sur le grave (un peu light) et l'image plutôt "étriquée".

ACVotre a écrit:bonjour à tous

en choisissant les S1.4, vous faites un très bon choix, car parmis les dynaudio de la première gamme, à celle des contours, je trouve que c'est l'enceinte la plus vivante, la plus naturelle, la moins hifiste, si sa grande soeur la S3.4 est plus droite, plus académique et 2*plus chère aussi, la S1.4 joue la musique avec insoucience, chaque note découle de sorce,
personnellment je les fais fonctionner avec un CD FAdo Icos + Etalon Supampli ou Origo avec du Cable MPC Audio Equilibre
Je me suis amusé par la suite de mettre une électronique plus ambicieuse l'Etalon Examplissimo et l'ensemble JeanLuc B à tubes, les mêmes sensations avec en plus une amélioration de la scène 3D tout en conservant le mouelleux des notes, je trouve que c'est assez révélateur de la qualité de cette enceinte car beaucoup utilisent des enceintes bibliothèques avec des électroniques de folie, certes le résultat est plus grand, plus puissant mais souvent au détriment du légato, du naturel
et bien pas avec les S1.4 alors ...


Je retrouve bien là les sensations perçues avec les S1.4.
Quid spécifiquement du mariage S1.4 avec du tube (exigences sur la puissance, types de tubes, ....) ?
Merci d'avance.

Stamper.


Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:03

j'ai réalisé une écoute avec un Jadis DA30 doté de KT90
l'autre avec le JeanLucB préampli (tube60EX0) et l'ampli 759 (tubes PL39)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:19

ACVotre a écrit:bonjour à tous

en choisissant les S1.4, vous faites un très bon choix, car parmis les dynaudio de la première gamme, à celle des contours, je trouve que c'est l'enceinte la plus vivante, la plus naturelle, la moins hifiste, si sa grande soeur la S3.4 est plus droite, plus académique et 2*plus chère aussi, la S1.4 joue la musique avec insoucience, chaque note découle de sorce,
personnellment je les fais fonctionner avec un CD FAdo Icos + Etalon Supampli ou Origo avec du Cable MPC Audio Equilibre
Je me suis amusé par la suite de mettre une électronique plus ambicieuse l'Etalon Examplissimo et l'ensemble JeanLuc B à tubes, les mêmes sensations avec en plus une amélioration de la scène 3D tout en conservant le mouelleux des notes, je trouve que c'est assez révélateur de la qualité de cette enceinte car beaucoup utilisent des enceintes bibliothèques avec des électroniques de folie, certes le résultat est plus grand, plus puissant mais souvent au détriment du légato, du naturel
et bien pas avec les S1.4 alors ...


Et est-ce que la S3.4 est très loin des performances de la C2? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:55

Quelqu'un a comparé S1.4 vs Dynaudio BM15P ?


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 02 Sep 2004 12:51

A votre question Ulysse, la réponse est oui (d'ailleurs heuresement pour le prix), dans ces budgets nous commençons à rendre chair les interprètes, il n'y a plus de système, ceci dit pour le budget d'une C2, je préfère les paneaux de Pascal Louvet moins design que dynaudio mais bien plus au service de l'oeuvre musicale
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:03

ACVotre a écrit:A votre question Ulysse, la réponse est oui (d'ailleurs heuresement pour le prix), dans ces budgets nous commençons à rendre chair les interprètes, il n'y a plus de système, ceci dit pour le budget d'une C2, je préfère les paneaux de Pascal Louvet moins design que dynaudio mais bien plus au service de l'oeuvre musicale


Merci pour l'info ACVotre. J'ai des amis près d'Amboise alors je viendrai écouter ça! :wink: Par contre c'est vrai qu'au niveau budget je ne peux pas suivre! Déjà que je trouve les S3.4 chères! :cry:
Dernière édition par Ulysse21 le 02 Sep 2004 14:17, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:21

Avec plaisir de vous accueillir à Amboise, l'opportunité de découvrir aussi autre chose ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes