Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou aller sur lyon ?

Message » 30 Aoû 2004 18:14

Graingalet a écrit:Le Radisson est proche de la Gare SNCF Part-Dieu. Cote tarifs, je le trouve plutot cher (a moins que tu ais trouve un super tarif).
L'Hotel que je t'ai indique est plus proche du centre ville (Guillotiere avec le metro/bus a cote). Si la marche a pied ne t'effraie pas, tu as Excel Audio Video (vers Lyon II) pas tres loin, Quatuor Music (pres de la prefecture en bout du cours de la Liberte) et Musikit egalement (quelques rues plus loin on trouve Sonatine). Connexion est pres du metro Foch. La Maison du Haut Parleur est plus vers la Part-Dieu (quartier des Brotteaux). HRD est au bout des quais, et les autres je n'y suis jamais alle.
Bonnes visites et bonnes ecoutes :D
Graing'


Super, merci beaucoup.
Finallement j'ai trouvé un plan au Mercure Saxe Lafayette.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 20:47

Super ! :D
Et tiens-nous au courant de tes ecoutes, a l'occas'...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 20:54

Graingalet a écrit:Super ! :D
Et tiens-nous au courant de tes ecoutes, a l'occas'...
Graing'


Avec plaisir, mais j'ai une oreille qui débute alors ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 22:54

L'avantage, c'est que tu n'as pas d'apprioris.
Moi, a force d'ecouter des enceintes, j'ai reussi a me faire une idee du son que mes oreilles aiment...
Au fait, pourquoi ces marques d'enceintes en particulier ? Quel budget as-tu ? Quand je vois ta config' en electronique, tu es plutot bien fourni. Et je comprends que tu sois a la recherche d'enceintes : je n'ai rien contre JMLab, mais apres avoir ecoute d'autres marques, j'en suis arrive a la conclusion qu'il y avait d'autres marques qui "sonnent" aussi bien sinon plus...
C'est un peu indiscret, mais ca pourrait me donner des idees, qui sait ? Je suis encore a la recherche de la config' ideale, mais j'ai encore le temps, car les finances ne suivent pas du tout (et ma femme encore moins !).
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 23:06

Graingalet a écrit:L'avantage, c'est que tu n'as pas d'apprioris.
Moi, a force d'ecouter des enceintes, j'ai reussi a me faire une idee du son que mes oreilles aiment...
Au fait, pourquoi ces marques d'enceintes en particulier ? Quel budget as-tu ? Quand je vois ta config' en electronique, tu es plutot bien fourni. Et je comprends que tu sois a la recherche d'enceintes : je n'ai rien contre JMLab, mais apres avoir ecoute d'autres marques, j'en suis arrive a la conclusion qu'il y avait d'autres marques qui "sonnent" aussi bien sinon plus...
C'est un peu indiscret, mais ca pourrait me donner des idees, qui sait ? Je suis encore a la recherche de la config' ideale, mais j'ai encore le temps, car les finances ne suivent pas du tout (et ma femme encore moins !).
Graing'


J'ai fait 2 écoutes qui m'on bien plu : les B&W 703 et les Dynaudio S1.4, S25 et surtout Confidence C2 (mais la bonjour le budget).

Au départ j'était parti sur Rotel + B&W, d'ou ma config mais j'ai 2 problèmes :
- maintenant tout le monde me dit que Rotel bof et le RB1070 trop juste pour les 703
- l'écoute des Dynaudio m'a paru légèrement meilleure que B&W et il semble qu'avec Dynaudio du Naim ou du Thule soit bien plus adapté que du Rotel.

Alors tu vois c'est pas simple de débuter dans le monde merveilleux du son (et de l'image).

Je voudrais donc pouvoir enfin réaliser une vraie écoute comparative sur ces 2 marques d'enceintes avec une même électronique (ou une électronique comparable).
Mais je me heurte là à un deuxième problème dans cet univers c'est que les vraies écoutes comparatives sont quasiment irréalisables (chaque magasin ayant des configs très différentes).

Et la je ne parle même pas des cables ...

M'enfin, tout ça même si c'est compliqué, ça procure quand même bien du plaisir et c'est ça l'essentiel.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 23:40

A l'occasion, si tu peux, monte a la capitale visiter quelques mag' (on retrouve ces professionnels sur le forum). C'est que j'ai fais et j'ai ete surpris par la qualite de l'accueil et du choix.
Sur Lyon, il est en effet beaucoup plus difficile d'ecouter plusieurs types d'enceintes avec une meme electronique. L'ideal serait d'amener ton electronique, ce qui te permettrait de faire des comparaisons avec differentes enceintes... certains mag' acceptent sans probleme la manip' (suffit de leur demander au prealable et de prendre rendez-vous). Et tu peux faire la meme chose pour tes cables... c'est vrai qu'un cabel a enormement d'influence sur le rendu final (je l'ai constate !).
Alors bon courage !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 14:52

Zut j'ai raté le topic .. .

Bon je vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais essaye de passer au moins chez Sonatine, Quatuor music et Excel audio video : trois boutiques avec des gens intéressants, du matos éclectique, souvent surprenant et casseur d'idées reçues, et un rafraichissement des oreilles assuré !!
Avec comme dominante :
pour Sonatine, la musicalité avant tout, l'impression de se retrouver au milieu d'un concert
chez Quatuor music, des électroniques hallucinantes
chez Excel audio video, priorité au haut rendement et lampes.

Bonnes écoutes :-)
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:52

Habitant sur Lyon et ayant récement acheté un ensemble Source et ampli, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs magasins.

Tous ont été très bien et avec chacun une spécificité.

J'ai bien aimé la maison du Haut parleur, le gérant est assez atypique, c'est une source incroyable de renseignements, à peine je lui ai parlé de mon enceinte, une vieille elipson, qu'il me dessinait son schéma interne.
Le seul problème, c'est qu'il ne pouvait pas s'empécher de couper mes CD pour mettre les siens qui sont assez spéciaux, notament l'enregistrement du passage d'un train sous un tunnel, ou des CD de percus assez bizarre. Apperement il aime écouter fort, ce qui n'ait pas vraiment mon cas donc je n'ai pas un souvenir d'écoute exeptionnelle. Dans tous les cas ce fut un moment agréable, je pense que ce magasin est plus orienté audiophile et haut rendement.

Musikit, j'ai oublié le nom du vendeur, là aussi acceuil sympa, ambiance un peu djeunz avec tutoiement et mise à l'aise immédiate. Je passais juste comme ça, sans rendez vous et je suis resté une heure environ.

Quatuor Music, probablemnt le meilleur avec un vendeur très sympa et disponible, je suis resté 2 heure environ, j'i pu écouter mes CD et comme je suis un novice, il m'a expliqué plein de choses, notament l'historique de certaines marques. Il m'a proposé de me préter des enceintes pendant que les miennes seraient en réparation. Il m'a donné plein de docs. Choix de produits qui m'a semblé conséquent et que je n'ai trouvé à Lyon que dans ce magasin.

L'émotion musicale. J'étais mal à l'aise en rentrant en voyant l'ambiance assez chicos émanant du magasin. Le vendeur ne m'a cependant jamais pris de haut (je précise que j'ai 20 ans et que je n'ai pas une apparence de golden boy), et a été très sympa.

Sonatine, c'est dans ce magasin que j'ai finalement acheté mes électroniques. Le vendeur est un vrai mélomane qui a une connaissance immense de la musique, on a parlé musique, la haute fidélité passait au second plan. Apperement, il n'a pas un choix gigantesque.
Là aussi j'ai pu écouter mes CD et faire de nombreuses écoutes sur différents modèles. Le vendeur a une approche assez pédagogique pour les non initiés comme moi en montrant le changement entre chaque électroniques.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2004 22:06

pas mieux ! :P

les 3 que je continue de cotoyer régulièrement sont
-> sonatine, pour l'approche atypique et indépendante du boss et pour ses trouvailles musicales (c'est un vrai mélomane)

-> quatuor, pour le personnage sympathique et facile d'approche ainsi que pour la qualité du matériel dispo en écoute.

-> excel audio video, toujours en pointe pour ce qui concerne le HR, les amplis à tube et la 300B.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:24

Ca a peut etre été dit dans les 9 pages mais j'ai la flemme :
Y'a t'il un mag sur lyon oùon peut écouter des audiences t3 ou t4 ?
Merci
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:04

y a but villefranche s'ils les ont encore !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Oct 2004 0:24

mgroove a acheté ses audience chez hrd, peut etre les ont ils en ecoute, mais je n'en suis pas sur, je ne les ai pas vues lors de ma derniere visite... appelles, on sait jamais
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:25

Je confirme HRD est revendeur lyonnais du groupe mosquito il en a en écoute mais ça doit être des T2 ou T3 je ne sais plus.

Le gars est très sympa par contre les écoutes ne se font que sur nad ou atoll. Faut leur demander mais au pire tu peux amener ton ampli je pense. Il y a aussi du davis, moi il m'a fait écouter les slb102. Ils font également de bonnes promo sur les titan *.3 en caisson, j'ai failli repartir avec le 5.3 d'ailleur :mdr: .

Ils vendent aussi pas mal de mosscade en enceinte.

Le magasin est situé juste à coté de l'entrée du tunnel croix rousse ( coté lyon ) .
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Oct 2004 10:39

Les écoutes doivent pouvoir se faire sur d'autres amplis il me semble.

Il y a deux auditoriums chez HRD. Il n'y a quand même pas que deux amplis branchés ? :-)
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2004 13:53

Le premier est hifi, il n'y a pas que deux amplis mais que des nad et des atoll dans celui là. L'autre audito et tourné hc mais avec peu d'enceintes et des trucs de ouf, c'est surtout pour la videoprojection en fait le deuxième et quand j'y suis allé ça ne marchait pas.

Mais il peut emmener son ampli je ne vois pas où est le pb et au moins il est sûr du rendu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message