Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, duplot2, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 316 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW Matrix 804

Message » 18 Aoû 2004 16:19

Salut,

J'ai possédé des BW Matrix 804 que je drivais avec mon Accuphase E207 et une Teac VRDS7 en source...

Bien que séduit dans l'auditorium face aux triangle Zaïs et autre chose mais je ne sais plus quoi :roll: je n'ai jamais retouvé un son satisfaisant chez moi :evil: depuis je les ai remplacées par des floating cameleon 2 (pas encore ça mais bon la source est un Pioneer DV717 :-? pas la panacée)...

A l'époque je n'avais pas d'accès internet et les forums ne couraient pas les rues alors maintenant ma question est la suivante :

Quelqu'un a t'il connu ces enceintes et si oui a t'il réussi à les faire fonctionner correctement (avec quoi) ? :idee:

Un vendeur de ma région m'a dit que les BW de la série Matrix demandaient des centrales nucléaires :( et que ça avait beaucoup changé mais bon... d'autres avis m'intéresseraient...

A force de changer d'enceintes (d'abord des Elipson Ibis 4 peut être celles qui m'ont le plus plu :D mais crise d'idiophilie ?, puis des Matrix et enfin des Floating), n'est ce pas plutot l'ampli qui est en cause ? mais j'avoue que j'ai du mal à envisager de m'en séparer...

Merci et à plus...

Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

BW Matrix 804

Message » 18 Aoû 2004 23:45

bon ben encore un bide... pfff
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 12:55

Je posssède des Matrix 803 S2 que je drive par 2 amplis Atoll AM100 en bi-amplification passive verticale.
Les amplis sont un peu short et se mettent en protection si je dépasse les 4/10 pendant plus de 10mn (suivant le volume d'enregistrement bien sûr).
J'ai fait des essais en mode bridgé et le résultat est le même: le volume sonore est plus important mais les amplis se mettent en protection à partir de 3/10 dans les mêmes conditions, ce qui correspond à un volume sonore équivalent.
Je n'ai jamais essayé de driver mes enceintes avec 1 seul ampli pour 2 enceintes afin de réhausser la résistance perçue par l'étage d'amplification...

Tout ça pour confirmer qu'il faut effectivement des centrales nucléaires pour alimenter ces baffles.

Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

BW Matrix 804

Message » 19 Aoû 2004 14:04

Merci de ton témoignage... sais tu si les nouvelles séries sont plus faciles à driver ?

Je n'ai pu faire qu'une écoute avec des DM603s2 et là ça allait, je dirai même que ça me plaisait assez (tiens j'ai oublié d'en parler de celles là dans mon post "amplificateurs" : "Accuphase-electra 915 ?")

Par contre une écoute très rapide de 804 dernière génération avec suite Electrocompagniet j'ai pas trop aimé, un peu plet et fade à mon goût, manque de matière, mais l'écoute a été hyper rapide sur un CD qui était en train de tourner...

A+
Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 18:51

Si tu tiens à rester chez BW tu as le choix dans 3 gammes respectables:
La série 300: facile à driver en puissance mais assez colorée
La série 700: plus difficile à driver en puissance mais plus droite
La série 800: difficile à driver en puissance (tout modèle confondu hormis 805) et à marier
La série 800S: la je pense que ce sera hors budget

Ma préférée est la N802 mais elle n'est pas donnée, vient ensuite la 803. Mais comme dit plus haut, il faut des usines pour les driver.

Le meilleur rapport qualité/prix (ce qui ne veut rien dire puisque je ne connait ni la taille de ton portefeuille ni ta capacité à apprécier du bon matos) est pour moi la 703.

Tous ces modèles d'enceintes (série 700 et 800) ont tendance à étouffer le bruit (parasites) donc le volume total du message s'en trouve réduit, mais sa pureté et sa droiture augmentées. C'est ce qui fait la qualité (dans le medium l'enceinte s'efface devant la voix) et le défaut de ces enceintes (pas bcp de volume sonore puisque bruitage évacué, donc bouffeuses de watts).

Pour te donner un exemple, lors d'une écoute en Belgique dans un auditorium traité phonétiquement à fond et équippé d'un système Nautilus drivé pas des amplis Atoll Bridgés, le tout alimenté par du Marantz (SR14 en prémap et CD17MkII), le volume mesuré au point d'écoute était de 110dB mais il était possible de discuté sans élevé la voix.
Le bruit généralement amplifié par tout type d'enceinte avec le message original était ici filtré, donc seule la partie noble du signal passait, ne recouvrant que partiellement le spectre de nos voix. Impressionant....

Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

enceintes avec accuphase

Message » 28 Aoû 2004 21:50

Merci, les BW 703 me tentent effectivement mais pour le moment le budget est en suspens....

A écouter toutefois avec mon E207...

Merci de tes conseils...

A+
Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 21:56

Chez B&W, il conseille au minimum un Rotel RA 1070 pour les driver.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

BW Matrix 804

Message » 30 Aoû 2004 21:58

Baussart a écrit:Chez B&W, il conseille au minimum un Rotel RA 1070 pour les driver.
:wink:


Merci, mais encore... que veux tu dire ? que l'E207 ne pourrait pas les driver ?
Je ne connais que très mal la gamme Rotel mais à vrai dire je cherche plutôt à trouver les encei tes qui s'accordent à mon ampli et surtout mon éoute, pas à changer d'ampli...

Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 14:32

Karyboue a des Floating Cameleon depuis longtemps ; il en est assez content apparemment.

Il les fait fonctionner avec du Naim (AV2+NAP200+NAP175).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 15:06

A éviter avec de l'Atoll, basses en retrait et aigu montant et très projeté
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message