Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Google [Bot], Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'aime klipsch

Message » 29 Aoû 2004 15:22

Bonjour,

Un petit Audionote ANCD2 en lecteur CD et un Jolida 202 comme ampli :P .

@+
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • online

Message » 29 Aoû 2004 16:11

Vous pensez quoi des RF25 pour de la HiFi ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

klipsch... ceux qui en mangent le plus en parlent le moins

Message » 30 Aoû 2004 10:20

ca doit être vrai que les schklipchteu réclament des mécaniques douces.

A un moment donné, j'avais hésité à écouter pendant environ soixante sept jours d'affilée les schklipchteu avec trois mille huit cents amplis différents.

Après, je me suis dit, ca va vite me gonfler... alors, j'ai rendu visite à mon copain robert des artisans du son à mulhouse (ce gars est quand même payé depuis plus de vingt ans pour écouter à ma place tous les systèmes du monde) et je lui ai dit :

je veux :

- pouvoir écouter de la musique... et faut que ca sonne vachti bien sur Joe dassin et sur tout le reste.
- pouvoir brancher TOUS mes appareils domestiques dessus (du magnetoscope aux deux lecteurs dvd, en passant par mon pc, ma friteuse et mon réfrigérateur en audio, en vidéo voire les deux en même temps. et je veux que ca sonne en HC aussi, Robert.
- pas claquer trop de sous parce qu'il faut que j'achète de quoi nourrir la bête en musique et en image.

il a réfléchi pendant au moins deux secondes et avec un accent alsacien (au demeurant très cocasse, je pense qu'il a des origines bretonnes) il m'a posé un AVR 4000 de chez Harman Karton dans les bras.

je n'ai pas eu besoin de lui dire que je voulais associer le truc avec des scalas, c'est lui qui me les avait vendu... il a de la mémoire car il ne fume pas, c'est tout.

résultat :

ca le fait. ca le fait bien. en tous cas, j'écoute environ dix heures par jour de la musique et non du bruit. Parfois, par pur plaisir, j'allume (vous savez quand c'est un truc que vous aimez bien qui passe sur Nova ou Couleur 3 et que vous vous dites "mmmh, ca c'est bon, je vais allumer un peu").
A un moment donné, je m'étais dit : tiens, allumons un peu très fort, tendance maximum, pour voir quand les hp explosent. et ben, vous me croyez ou non, j'ai jamais réussi à dépasser le "7" sur le bouton de volume.

Et alors me direz-vous ? ben y'a un truc rigolo : ca sature pas... ca cafouille pas... c'est toujours aussi impeccable de précision MAIS les vitres font brrrrr, les objets non arrimés correctement font schlliing schliiing schliiing. pour avoir assité à au moins 500 concerts dont Iron maiden, les thugs, les ramones, Joe Dassin et deux ou trois orchestres symphoniques pour faire plaisir à ceux qui m'avaient invité, je peux assurer que les scriptcheu reproduisent ce que j'ai l'habitude d'entendre et, cerise sur le gâteau, à échelle de concert... ensuite, évidemment, chacun possède sa propre notion de "haute fidélité".

ceci dit, ca m'amuse quand même toujours d'entendre des systèmes sensés reproduire "fidèlement" un orchestre et qui font flapaflapaflapa dès qu'on s'amuse à devenir fou et à monter "exagérément" le volume pour approcher les conditions habituelles de concert. Une mention spéciale pour les "petits" HP qui jouent aux kangouroux dans la pièce quand on dépasse les 50 db (heureusement, ils sont reliés à un fil comme ca on les retrouve plus vite).

Bref, j'aime le très haut rendement parceque quand on écoute à niveau domestique, y'a déjà de la patate et quand on veut embêter nos voisins, qui habitent à 500 mètres, on peut aussi... pratique pour se venger de la mbylette de leur sagouin de fils.

que ceux qui aiment la vérité investissent dans les scripcheu, les autres gagneront à démonter un casque de walkman et à séparer chaque oreillette de 3 mètres (avec un sub bass, l'effet est bluffant, vous verrez). C'est aussi de la hifi... si si promis...

poignée de mains aux collègues déjà convaincus de ce thread.

ps : l'avr 4000 de chez harman sort 4000 anciens watts, donc environ 40 w par canal
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

je viens de relire mon message précédent

Message » 30 Aoû 2004 10:50

ca fait quand même un peu néophyte total qui fait confiance aveugle au vendeur...

je vais donc relativiser, sinon il y a des mauvaises langues qui vont se désinteresser de la marque scripcheu.

avant ce fameux constructeur j'ai tenté :

pioneer (rigolez pas, quand on a quinze ans, c'est ca ou sony)

kef (les petites chorale car c'était pas cher et quand même mieux)

magnepan (aaah, de la hifi enfin ! c'était super. Quand dans un disque y'avait un bruit de sonnette, je courais ouvrir la porte. les voix et les instruments pur "acoustique" était un bonheur que je regrette parfois... genre Yves duteil en solo dans la grange, de la vraie vérité, on avait envie de lui tirer les cheveux) PAR CONTRE du rock ou de la techno la dessus était un cauchemar vivant. du coup, j'étais presque obligé de n'écouter que des joueurs de biniou ou nirvana en unplugged. a la longue, on ca lasse, surtout le folk...

en ce qui concerne les électroniques, j'ai possédé un jour un Hafler DH 101 associé à du Harman Kardon et ce truc était extraordinaire. histoire de faussement évoluer, j'ai investi dans un préamp' Nad car tout le monde disait que c'est vraiment top. loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas top. mais j'ai vite rebrancher le hafler qui malgré son esthétique de jouet à deux balles, son cablage intérieur à la va comme je te pousse (sérieusement, l'intérieur avait une gueule ridiculement bas de gamme tendance CAP de cableur qui a loupé son examen de soudure) sonnait incroyablement bien.

bref, même si je me suis détaché de certaines contraintes philosophiques, j'arrive encore à distinguer quand un équipement tient la route :)

evidemment, si un lecteur me trouve un ampli/préampli à tubes qui acceptent les entrées YUV et qui décodent le DTS, le tout à 600 euros, je suis preneur

amicalement
Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 22:47

Rasthor a écrit:Vous pensez quoi des RF25 pour de la HiFi ?

J'en pense rien, mais mes oreilles, elles, aprécient 'achement :D
Même si j'y connais rien en musique, c'est en tout cas un rendu très très... réaliste. Au départ, c'était un choix HC. Et finalement, on passe plus de temps avec de la musique qu'avec de l'image :P
Et aussi bien sur du Vivaldi, Tchaikovsky ou Rachmaninov que sur du The Strokes, White Stripes, Simply Red, Midnight Oil et Carla Bruni. Ah, Carla Bruni, si ! si ! C'est bien aussi :oops:
Avec Miss, on est tombé dans kilpeuch y'a pas longtemps, mais on est pas prêt d'en sortir. Et sommes ravis de nos rf25. Dommage que Klipsch soit si cher en europe, sinon il s'en vendrait 5 fois plus... Du coup, plaisirs égoïstes ;)

Tchuss.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Sep 2004 12:38

il y a pas à dire les RF7 sont TOP... à chaque fois que j'en retrouve une paire, je suis satisfait de mon systéme

en HC le pack 7 + un bon sub, et une électronique correct (ampli + préampli processeur) est une expérience à vivre :wink:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:45

Hé Vincent, t'a revendu ton pack THX contre une paire de RF7 :o - :wink: -

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Sep 2004 14:50

Ben non, j'ai pas réussi à l'avoir... c'etait pas dispo avant Septembre !!! j'ai pas eu la patience d'attendre, mais je ne régrette pas mon impatience car le pack 7 ferait aussi bien en HC, et est incomparable en hifi !!!

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Sep 2004 14:56

Rasthor a écrit:Hello les Klipschistes !

Simple curiosité, vous utilisez quoi comme électronique derrière vos Klipsch ?


j'utilise un ampli parasound 2205 et un préampli Tag, je régrette un peu l'amplification l'AA et theta interpid...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Sep 2004 15:55

vinsize a écrit: je régrette un peu l'amplification l'AA et theta interpid...


Ah, dommage… AA avec Klipsch ça marche tellement bien… :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Sep 2004 16:12

tape deux caissons thx avec les rf7... tu m'en dira des nouvelles :mdr:

Image
Dernière édition par ashram le 19 Sep 2004 16:28, édité 1 fois.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Sep 2004 16:15

Comme il fait sa bête ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2004 16:27

Archi a écrit:Comme il fait sa bête ;)


pour une fois que j'ai un peu de matos :oops: :oops:


me casse pas mon ptit plaisir toi... :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Sep 2004 18:02

ashram a écrit:
Archi a écrit:Comme il fait sa bête ;)


pour une fois que j'ai un peu de matos :oops: :oops:


me casse pas mon ptit plaisir toi... :P


:mdr: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2004 18:49

Archi a écrit:
ashram a écrit:
Archi a écrit:Comme il fait sa bête ;)


pour une fois que j'ai un peu de matos :oops: :oops:


me casse pas mon ptit plaisir toi... :P


:mdr: :wink:


Son petit plaisir c'est Piro, son grand plaisir c'est les Klipsch ! 8)
Piro, si tu nous lis ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message