Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1444 invités

Toutes les enceintes HiFi

Diapason D'Or 2004

Message » 31 Aoû 2004 9:45

nubuck a écrit:
arnaud terville a écrit:Cabasse MT 420R


justement, peux-tu nous préciser quel est le modèle de la gamme MT 420 (Java, Sumatra,... ?) qui a été primé ?


+1 :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:44

Ils sont géniaux chez Diapason car 7 enceintes récompensées n'ont pas été testées avant la parution du numéro de septembre !

Ils ont de la chance d'avoir pu écouter 7 super enceintes en 2 mois !!! :roll:


Personnellement, sans manquer de respect à Diapason, je trouve cela un peu bizarre mais bon... :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:49

Mais non ils ont travaillé comme des MALADES en juillet :mdr:
J'imagine que les distributeurs doivent fournir leurs (meilleures) enceintes à cette époque de l'année afin de :
1- recevoir des récompenses,
2- être présent avec de nouveaux produits pour le dernier quadrimestre où se réalise une grande partie du CA de l'année,

Mais à aucun moment je ne mets en doute la sincérité des journalistes de Diapason ou des autres revues (ce n'est pas ironique).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:53

Baussart a écrit:Mais non ils ont travaillé comme des MALADES en juillet :mdr:
J'imagine que les distributeurs doivent fournir leurs (meilleures) enceintes à cette époque de l'année afin de :
1- recevoir des récompenses,
2- être présent avec de nouveaux produits pour le dernier quadrimestre où se réalise une grande partie du CA de l'année,

Mais à aucun moment je ne mets en doute la sincérité des journalistes de Diapason ou des autres revues (ce n'est pas ironique).

:wink:


C'est la première fois que je suis tout à fai d'accord avec toi, et c'est également sincère ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:11

Michel K a écrit:
nubuck a écrit:
arnaud terville a écrit:Cabasse MT 420R


justement, peux-tu nous préciser quel est le modèle de la gamme MT 420 (Java, Sumatra,... ?) qui a été primé ?


+1 :wink:


Il s'agit du modèle Java
:)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:44

julien max jacquemin a écrit:Ils sont géniaux chez Diapason car 7 enceintes récompensées n'ont pas été testées avant la parution du numéro de septembre !

Ils ont de la chance d'avoir pu écouter 7 super enceintes en 2 mois !!! :roll:


Personnellement, sans manquer de respect à Diapason, je trouve cela un peu bizarre mais bon... :lol:


Tester 7 enceintes en deux mois ? ça fait quand même un peu plus d'une semaine par enceinte... c'est toujours mieux que les trois jours qui sont parfois accordés pour tester un appareil :lol:

Et puis qui dit que ces écoutes n'ont pas été un peu plus étalées dans le temps ?

Car on ne travaille pas forcément en flux tendu dans une revue. On peut parfaitement recevoir une enceinte en février, rédiger le BE, le mettre de coté pour une publication prévue plus tard !

C'est bien autre chose qui m'a intrigué dans le numéro de septembre de Diapason... :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Sep 2004 10:59

J'ai le droit de répondre ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:05

haskil a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Ils sont géniaux chez Diapason car 7 enceintes récompensées n'ont pas été testées avant la parution du numéro de septembre !

Ils ont de la chance d'avoir pu écouter 7 super enceintes en 2 mois !!! :roll:


Personnellement, sans manquer de respect à Diapason, je trouve cela un peu bizarre mais bon... :lol:


Tester 7 enceintes en deux mois ? ça fait quand même un peu plus d'une semaine par enceinte... c'est toujours mieux que les trois jours qui sont parfois accordés pour tester un appareil :lol:

Et puis qui dit que ces écoutes n'ont pas été un peu plus étalées dans le temps ?

Car on ne travaille pas forcément en flux tendu dans une revue. On peut parfaitement recevoir une enceinte en février, rédiger le BE, le mettre de coté pour une publication prévue plus tard !

C'est bien autre chose qui m'a intrigué dans le numéro de septembre de Diapason... :o


Alain :wink:


On peut en savoir plus? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:46

Où est le problème dans le numéro de Diap. de septembre Alain ?
Tu nous mets l'eau à la bouche....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:54

Vous ne lisez pas les revues :lol:

Bon allez je vous le dit :

Soveaux vante l'effet indiscutable des coupelles de M. Tchang... dans un tout petit papier...

Et Piel sur une page, juste derrière, et une page entière dit le contraire et ajoute des considérations intéressantes.

Ces coupelles, c'est quand même avec certain traitement à l'oxygéne l'un des avatars les plus rigolos de l'audiophile versus ésotérique :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Sep 2004 13:10

:mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:16

Effectivement j'avais remarqué, mais ces coupelles je les adore... :mdr:
Et grande question posée par JM Piel :
"Que choisir : une reproduction neutre mais peu flatteuse ou une reproduction colorée mais euphonique ?"
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:41

Sauf que les coupelles n'ont aucun effet, car elles ne peuvent pas en avoir ce que sous entend Piel quand il dit que les explications sont des arguments promotionnels...

On voit pas, en effet, comment des coupelles "maitrisent et canalisent certaines ondes réfléchies sur les parois du local" ! :lol:

C'est en effet "stupéfiant" :o :mdr:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Sep 2004 14:31

C'est quoi ces coupelles (géométrie, dimension, matériau, placement dans le lieu d'écoute) ???

Ca à l'air marrant, j'adore ;-)

mawat
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:54

Elles sont superbes, en argent, en or ou platine. Les connaisseurs disent que l'or fonctionne mieux que le platine, elle fait avec son socle environ 10x10 cm.
C'est un beau bibelot et effectivement complètement inutile mais vénéré par la preese (il y a eu une critique dans Haute Fidélité il y a quelques mois.).
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message