Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Jeyaan, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 378 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoutes surprenantes !

Message » 31 Aoû 2004 15:10

Terry a écrit:Le Rotel 1098...oui, il doit etre vraiment performant, mais là le budget ne peut plus du tout suivre.

Sur un autre post je parle d'un Tag AV32R BP192 en 5.1 qu'on m'a proposé pour 1800 euros. Je ne sais pas si tu as pu l'écouter celui là...

Personnellement, je vais l'écouter lorsque j'aurai reçu les Quad que j'ai commandé (pas avant 3 semaines car je parts en vacances bientot) et s'il n'a pas été vendu avant.

Je n'émettrai aucun jugement sur la qualité du matériel (ne l'ayant pas écouté), mais j'ai de gros doutes au niveau SAV depuis le rachat par IAG qui reste bien trop silencieux sur l'avenir de Tag (délocalisation en Chine ? baisse du prix des appareils ? baisse de la qualité générale ? Fin des upgrades ? Fin de Tag ? ou continuation normale ?). D'ailleurs les possesseurs de Tag sont bien inquiets à ce sujet (à juste titre).

Meme si le prix qu'on m'a proposé est très attrayant (mais élevé quand meme pour ma bourse) comparé au prix normal (surtout qu'il y a une garantie de 1 ou 2 ans en plus), je n'ai pas envie d'acheter du matos pour etre inquiet à mon tour par la suite si Tag devait fermait ses portes (en Angleterre tout du moins).

Qu'en penses tu ?


PS : juste une précision, le préampli HC que je recherche ne servira que pour le HC, donc meme s'il n'est pas d'une grande qualité en hifi, ce n'est pas grave (pour la hifi, le préampli Quad s'en chargera). Et comme je suis un peu moins exigeant en HC qu'en hifi, je ne recherche pas le graal en HC, mais quelque chose qui marche bien, assez bien pour me faire oublier l'AZ1 (en hifi c'est fait, mais en HC, l'AZ1 reste loin devant tout ce que j'ai écouté chez moi avec ma config). Dans les choses secondaires que j'apprécierais, le préampli pourrait etre 7.1 avec le DPL2x et avoir une bonne connectique (pour le 7.1 ce n'est pas une priorité, mais pour la connectique, ce serait fort appréciable qu'elle soit complete et généreuse).


Le vincent Sav-C1 est un très bon appareil en hifi comme en HC, le bémol viendrait de son côté trés (trop?) Spartiate dans les réglages, c'est distance, niveaux et c'est à peu près tout.
C'est vrai que si l'on est habitué à un Yamaha ça fait léger néanmoins si on considère qu'une fois réglé on ne passe pas son temps dans les menus et que ce qui importe c'est quand même le rendu final alors cet appareil est vraiment bon.
Par ailleur, ayant eu la flemme de tout lire, je n'ai pas bien compris si tu restais ou non sur la possibilité d'acquérir le Z9. Si tu es indécis sâche que avec une bonne source est en mode pure direct il est étonnant en hifi stéréo, pour le reste c'est du bonus et quel bonus!
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:11

Patrice, j'ai définitivement barré de ma liste le Z9 car trop cher pour etre utilisé en tant que processeur seul (à moins d'en trouver un à moins de 2000 euros, mais je peux toujours rever :lol: ).

J'ai quelques questions sur le SAV C1 :

- peut on faire une écoute en stereo + caisson ?

- meme question avec DPL2 + caisson ?

- y'a t il un mode "5 ou 7CH stereo" ?

- tu parles de reglages rudimentaires, mais qu'en est il du bass management ? S'il n'y en a pas, à quelle fréquence est il réglé ? Sur les anciens Yamaha, par exemple, la fréquence était à 90Hz.

- Les reglages sub correspondent à quoi ? seulement le niveau ?

- Le DPL2 Music a t il les relages habituels ?

- Y a t il un moyen de forcer le DDEX et DTS ES sur des films en 5.1 ? Donc pour activer les 2 enceintes arrieres.

Merci ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:35

Terry a écrit:Patrice, j'ai définitivement barré de ma liste le Z9 car trop cher pour etre utilisé en tant que processeur seul (à moins d'en trouver un à moins de 2000 euros, mais je peux toujours rever :lol: ).


c'est vrai y a pas de mal à se faire du bien :)

J'ai quelques questions sur le SAV C1 :

Terry a écrit:- peut on faire une écoute en stereo + caisson ?


Oui et non, non car ce n'est une fonction de l'appareil mais oui car le processeur dispose de deux paires de sorties pre-out pour les voies avant, une paire peut-être utilisée pour aller directement au caisson pour l'écoute purement stéréo.

Terry a écrit:- meme question avec DPL2 + caisson ?


Là c'est oui dans la configuration "standard"

Terry a écrit:- y'a t il un mode "5 ou 7CH stereo" ?


Non mais en dehors des habitués de Yamaha ou de lexicon et harman personne ne trouves ces modes utilisables.
Il y a un mode 3 stéréo pour les trois frontales et les mode dsp que l'on trouve chez tout le monde mais totalement nuls comme chez tout le monde :)

Terry a écrit:- tu parles de reglages rudimentaires, mais qu'en est il du bass management ? S'il n'y en a pas, à quelle fréquence est il réglé ? Sur les anciens Yamaha, par exemple, la fréquence était à 90Hz.


Pas de bas management, la coupure est à 80Hz

Terry a écrit:- Les reglages sub correspondent à quoi ? seulement le niveau ?


Oui, toutefois les sub. ont leurs propres réglages et il ont tendance à être de plus en plus sofistiqués (c.f. velodyne).

Terry a écrit:- Le DPL2 Music a t il les relages habituels ?


Que veux-tu dire par "habituels" ?

Terry a écrit:- Y a t il un moyen de forcer le DDEX et DTS ES sur des films en 5.1 ? Donc pour activer les 2 enceintes arrieres.


On peu passer d'un mode à l'autre mais je n'ai pas vérifié si, avec un disque dont le flag n'est pas bon, on peu le forcer si tu as un titre à me donner je n'en ai pas en tête.

Terry a écrit:Merci ! :wink:

[/quote]

de rien
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:55

Merci beaucoup pour ces réponses ! :D

Par "habituel" je parle des reglages "diaporama", " center width" et encore un autre qui m'échappe pour le DPL2 Music.

Je n'ai pas vraiment compris ta réponse en ce qui concerne l'écoute stereo + sub. Sur le Yamaha comme sr des préampli comme le Cyrus AV8, il est possible d'écouter de la musique tout en faisant fonctionner le caisson qui est branché normalement, sur sub out (sur le préampli). Je ne comprends pas la méthode pour le Vincent (2 sorties pré out pour les avants ? Mais en utilisant simplement la sortie sub, ce n'est pas possible ?).

Pour le DDEX ou DTS ES forcé, je parlais pour n'importe quel film, qu'il soit en stereo (donc avec le DTS Neo6, les deux arrières fonctionneront) ou avec du 5.1 (mais là, comme le Vincent ne possède pas de DPL2x, c'est moins sur que le préampli permette d'activer les 2 arrières pour du 7.1 quelque soit le format sonore).

Par exemlpe, sur le Tag en version 7.1 de base (donc sans DPL2x, voire sans DPL2) on peut forcer le 7.1 seulement sur les film en DD5.1, pas sur de la stereo et encore moins sur du DTS 5.1 d'apres ce que j'ai lu.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 18:49

Terry a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses ! :D

Par "habituel" je parle des reglages "diaporama", " center width" et encore un autre qui m'échappe pour le DPL2 Music.


Non, c'est DPL-II et c'est tout (avec une source purement stéréo).

Terry a écrit:Je n'ai pas vraiment compris ta réponse en ce qui concerne l'écoute stereo + sub. Sur le Yamaha comme sr des préampli comme le Cyrus AV8, il est possible d'écouter de la musique tout en faisant fonctionner le caisson qui est branché normalement, sur sub out (sur le préampli). Je ne comprends pas la méthode pour le Vincent (2 sorties pré out pour les avants ? Mais en utilisant simplement la sortie sub, ce n'est pas possible ?).


Simplement en utilisant la sortie sub, ce n'est pas possible, l'alternative par les pré-out n'est pas vraiment génante dans la mesure ou cela permet de d'utiliser la fréquence de coupure de l'on désire quand on écoute en stéréo.

Terry a écrit:Pour le DDEX ou DTS ES forcé, je parlais pour n'importe quel film, qu'il soit en stereo (donc avec le DTS Neo6, les deux arrières fonctionneront) ou avec du 5.1 (mais là, comme le Vincent ne possède pas de DPL2x, c'est moins sur que le préampli permette d'activer les 2 arrières pour du 7.1 quelque soit le format sonore).


Note que le Vincent est un 6.1 pas un 7.1, visiblement cela t'a échappé sinon il est possible de forcer les modes EX ou ES sur un signal 5.1 pas sur de la stereo.

Terry a écrit:Par exemlpe, sur le Tag en version 7.1 de base (donc sans DPL2x, voire sans DPL2) on peut forcer le 7.1 seulement sur les film en DD5.1, pas sur de la stereo et encore moins sur du DTS 5.1 d'apres ce que j'ai lu.

[/quote]

Normal car cela n'a pas grand intérêt sur de la stéréo.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 19:40

Patrice a écrit:vincent Sav-C1


C 1 nom trop prémonitoire ! Quelle boulet à la patte ! Je me souviens que PD Magnetic avait changé son nom, en France, pour PDM. Personne ne voulait d'une K7 de ce nom !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 20:03

Dans le même genre il y a toute la série des lecteurs de CD Pioneer : PD-xxx :lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Sep 2004 10:37

Merci Patrice de m'avoir répondu. Mais le fait qu'il soit très peu fourni en entrée numérique et son prix assez élevé par rapport à ses caractéristiques fait qu'il ne fera certainement pas partie de mes essais. Mais sait on jamais, des fois que je tombe sur une bonne occasion (mais à écouter avant).

Pour le moment, j'attends d'avoir les Quad pour essayer ensuite un Tag et s'il ne me plait pas plus que ça, alors ce sera l'essai d'un Rotel 1068, d'un Yamaha RXV2400 (le rapport qualité prix des autres veritables préampli jouera forcément) et d'un Sherwood P965 si je trouve quelqu'un qui le distribue près de chez moi (mais c'est pas gagné, fvs ne m'ayant pas indiqué d'endroits assez proches). Sinon va falloir faire des recherches plus approfondies sur le marché de l'occasion (j'espere vraiment que le Tag soit d'une grande qualité et surtout qu'il s'accorde bien avec les Quad).

Et meme s'il n'est que 5.1, ce n'est pas un gros probleme, n'envisageant pas pour tout de suite de passer en 7.1 et surtout car je paufine mon install 5.1 pour le moment.


Juste une question en passant : pour les deux surround, je possède 2 colonnes de 1,05 mètre chacune. Si je passe au 7.1, j'ai déjà deux biblio qui serviront pour les surround back. Ou vaut il mieux les placer ? A hauteur des colonnes ? Si je les place sur des étagères à 2 mètres du sol, est ce que ça peut poser un gros problème d'homogénéité ?

Merci !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:48

Une question: tu as deja essayé des amplis Sony (Série QS,ES) comme pré-ampli ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:04

hummmmmmmm SUNFIRE ????

ça marche tres tres bien, c'est tres musical et les amplis sont des monstres de courant.
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:16

Non, le seul intégré utilisé comme préampli sur les Quad a été le RXV640 pour le moment sans résultat concluant.

Les Sony me gènent dans leur approche "tout numérique" (surtout sur les ES). Je ne sais pas s'ils sont compatibles niveau sonorité et niveau technologie avec des amplis "analogiques" à transistors avec un son très chaud, pas loin du tube...

ajds pourrait peut etre y répondre...

Rasthor, tu as déjà essayé ? Les résultats étaient ils satisfaisants ?

Sinon on m'a conseillé d'essayer avec des amplis Pioneer qui seraient, selon la personne, pas mal du tout pour le HC, et seulement pour le HC (je sens que je vais m'attirer les foudres de JPG et Ronan :lol: mais leur avis est toujours le bienvenu surtout en ce qui concerne les Pioneer en HC...).

Mais bon, pour rester cohérent avec le reste de l'installation, je ne pense pas qu'un intégré soit la meilleure des solutions. Cependant, comme je l'ai précisé, ça ne me dérange pas du tout de devoir "me contenter" d'un intégré pendant un certain moment (le temps que j'économise pour un préampli plus adapté) si le résultat reste correct. En budget, je voulais dépenser moins de 1100 euros s'il s'agissait d'un intégré et moins de 1500 euros pour un pur préampli mais je peux encore monter à 2000 euros si besoin était. Cependant, je préfèrerais éviter de monter si haut parce que là, le budget serait vraiment trop explosé (il faudrait que le préampli soit d'une qualité assez exceptionnelle, ce que sera peut etre le Tag...).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:57

ça fait un moment que je tourne en rond pour trouver le préampli HC qui devait s'accorder avec les Quad... En ce moment j'ai chez moi un Tag d'occasion en essai (ENFIN !), mais seulement en écoute hifi et stéréo (film, jeux video) avec ou sans sub. Je ne possède pas encore la place et les cables necessaires pour une écoute HC, donc mon CR ne concernera que la hifi et la stéréo dans un premier temps.

Le Tag est un AV32R BP192 5.1. Le DPL2 est présent ainsi que quelques options telles que le DPL + sub et le TMS5 + sub. Pas d'entrée AC3 RF, pas de tuner ni DAB ni MPEG ni HDCD. La télécommande est là, mais pas le cable d'upgrade. Cependant, la version etant la dernière disponible (la 3.80), le cable ne me serait plus d'aucune utilité. Pas de manuel d'utilisation, mais je l'avais déjà téléchargé du net. Le double carton est là.

Bref, tout est dans un très bon état.

J'ai tout d'abord été très surpris par la rigidité de l'appareil qui fait THDG ainsi que par son OSD très simple d'emploi et très bien pensé.

Pour info, je possède actuellement chez moi un préampli hifi Quad 99 + un lecteur CD Quad CDP 99 + un ampli Quad 909 (les autres amplis Quad sont là mais l'écoute HC sera pour plus tard). Les enceintes sont toujours des Kef 205 à l'avant et le caisson un Kef PSW5000.

Le préampli Quad est relié à l'ampli par le cable Quad AmpBus (un cable propriétaire) qui permet de tout allumer et éteindre par un seul appareil (le préampli ici). Le CD, lui, est branché en analogique au préampli hifi (cables IXOS) et en optique au Tag. Le Tag est relié en analogique classique à l'ampli avec des cables de base (je n'ai rien d'autre pour le moment). Donc il faut absolument que le préampli Quad soit allumé pour que l'ampli le soit également, meme pour une écoute à partir du préampli Tag (les comparaisons sont facilitées par ce biais).


Mes tests ont donc été faits surtout en hifi (toutes sortes de styles : blues, soul, rock, hard rock, techno, variétés, classique...) et un peu en stéréo (films, jeux video). Le résultat est bien au delà de mes esperances, mais alors bien bien au delà ! J'ai toujours eu un certain scpeticisme sur la réelle qualité des produits aux prix elitistes mais là, je dois avouer que je suis resté sur le c.. :lol: après une petite période de chauffe d'une heure environ.

Avec le Tag, tout est TRES aéré, clair, limpide et net. J'avais déjà fait un CR très positif sur l'ensemble Quad et donc je vais comparer directement pour réduire le CR.

Par rapport au préampli Quad, le Tag est plus clair, les plans sont encore mieux étagés (très surprenant quand on a déjà écouté le Quad), les basses plus franches et nettes et la dynamique semble encore meilleure. Au niveau des aigus, le Tag fait plus écoute "transistorienne" avec un aigu bien détaillé alors que le Quad se rapproche du son tube avec un aigu plus doux et moins présent. L'écoute du Tag est plus détaillée et plus neutre que celle du Quad.

De son coté, le préampli Quad offre des basses plus rondes, plus généreuses aussi, un son plus chaud, des voix un poil plus présentes et un coté aérien un peu plus prononcé. Le Quad propose un coté plus doux, plus "cotoneux", bref un coté qui me semble plus agréable et confortable.

Les deux sont de très haute qualité et c'est surtout un histoire de gout au final (un peu comme la comparaison Rotel 1068/1066 faite par ajds). Mon père préfère l'écoute très claire et plus détaillée du Tag alors que le Quad a ma préférence pour son coté plus chaleureux et ses basses plus rondes (c'est vraiment sur ces points que la différence est nette).

J'ai réalisé les memes essais à partir d'un branchement en analogique du CD au Tag et les résultats se sont avérés équivalents puisque le Tag renumérise chaque entrée analogique (avec un son légèrement moins détaillé). Je n'ai pas encore testé avec l'entrée bypass 5.1.


Maintenant, les films et jeux video en stéréo, le tout branché en analogique seulement : j'ai fait ces tests surtout pour voir comment allait se comporter le caisson de basse (suite à mes précédents essais peu concluants du Nad T163 et du Yamaha RXV640).

Le caisson se comporte ENFIN comme il faut (mes craintes se sont envolées). J'ai augmenté de 3db le niveau du sub sur le Tag et les résultats sont très concluants. Les basses sont moins exhubérantes qu'avec le DSP AZ1. Le caisson est tenu d'une main de fer et les explosions sont moins impressionnantes mais plus réalistes.

Quand j'avais l'AZ1, le sub était à son niveau maximal sur l'ampli. Ce que j'ai aussi testé sur le Tag et là, j'ai retrouvé tout le coté envahissant de mon sub (et meme plus qu'avec l'AZ1) mais avec une tenue et un réalisme que je n'avais jamais connu auparavant (où il bavait beaucoup plus avec l'AZ1).

Mais je ne pourrai donner un avis définitif sur le sub que lorsque j'aurai testé un film en 5.1. Pour le moment, le Tag a l'air de très bien s'en sortir avec le sub, bien mieux que l'AZ1 en son temps (et pourtant il le gérait très très bien lui aussi).

Sinon, j'ai retrouvé le coté détaillé mais pas fatiguant du Tag ainsi que son superbe étagement des plans. Tout est bien à sa place et parfois c'est à se demander si le 5.1 est réellement necessaire quand je vois ce que j'arrive à obtenir en 2.1 (j'ai hate de faire une écoute en 5.1 !!! :D ).


En conclusion de ce premier CR, j'ai vraiment été emballé par cette écoute du Tag. Le son peut etre poussé très haut sans jamais agresser les oreilles tout en ayant toujours son coté très détaillé et très bien étagé. Sa réputation de "ne pas en rajouter inutilement" et "d'etre neutre et réaliste" est pleinement justifiée à mon avis. Certes, il me reste à le tester en 5.1 (le role qu'il devait remplir au départ, la hifi étant réservée au préampli Quad), mais déjà en 2.1 et en hifi 2.0 il s'en sort royalement bien. Si les test HC confirment ce premier bilan très positif, une F1 arrivera très vite chez moi :lol: . Et j'n'ose imaginer le résultat avec des cables de meilleures qualité (les memes IXOS qu'entre le CD et le préampli Quad par exemple) !


Si je le prends, je pense faire directement l'upgrade en 7.1 (j'ai deux enceintes qui vont pleurer sinon) et je patienterai sans problème avec l'ensemble Quad en stéréo le temps de l'upgrade (6 semaines je crois). En hifi, je conserve le préampli Quad (l'écoute est plus chaleureuse) mais pour varier les plaisirs, le Tag se chargera de temps en temps de faire de la musique (ce qu'il sait aussi faire avec talent).

Je ne ferai certainement pas de comparaison avec le préampli Rotel 1068 car le temps va me manquer prochainement et aussi car ce Tag d'occasion possède, je pense, un rapport qualité/prix qui sera tres tres dur à battre (bien que le Rotel semble lui aussi très bon).

Bref, que de l'ultra positif pour l'instant :D . C'est vraiment un autre monde que je découvre.

:wink:


Cependant, j'ai quelques questions (pour les possesseurs de Tag surtout) :

1) le Tag est un BP192, donc avec des DAC 24/192. Or, quand je branche le lecteur CD en optique, il me marque 44.1khz. Ne fait il pas d'upsampling en 24/192 ? Ces DAC ne sont là que pour pouvoir accepter un son en 24/192 sans possibilité d'upsamling ?

2) l'entrée coaxiale marquée "sync" est, selon le manuel, à relier à un autre appareil possédant aussi cette sortie (pour relier des appareils Tag entre autres). Est il quand meme possible de l'utiliser avec un lecteur DVD classique ou est elle exclusivement dédiée aux appareils possédant cette sortie "sync" ?

3) il y a deux sorties coaxiales dont une "AC3 RF". Ne possédant pas cette option d'installée, est ce que je peux me servir de cette sortie coaxiale comme de la première, d'une façon classique donc ou non ?

4) est ce qu'une source branchée en analogique peut ressortir en numérique pour etre enregistrée et meme question pour une source en numérique ressortant en analogique ?

Merci !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:16

Superbe CR Terry ! Merci ;)

A mon avis, tu n'as rien à regretter par rapport à un rsp-1068 vu tes besoins.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, le TAG est problablement supérieur en hi-fi numérique en raison de son système anti-jitter et de la qualité des circuits en général (alim, schéma, composants ect).

Par contre, l'upgrade en 7.1 ca vas être cher, non ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Sep 2004 16:25

Terry,
il faudrait vraiment que tu écoutes sur le couple sherwood P/A965: ça vaut vraiment le détour!!! Pour ma part, c'est celui que je vais choisir, car je voulais un ampli hc mais aussi hi-fi. Dans cet ordre de prix, je n'ai pas trouvé mieux...
Tu devrais lire les différents posts dessus. fais une recheche "sherwood 965"...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=495
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:53

Merci pour vos commentaires !

ajds, l'upgrade était au prix de 990 euros en 2002. Je pense que c'est toujours au meme prix. Cependant, je connais quelqu'un qui a un ami chez Tag et qui pourrait peut etre faire baisser le prix de cet upgrade de 10 à 20%. Par ailleurs, j'attends de voir le prix définitif qu'on va me faire pour le Tag que j'ai chez moi (ça oscille entre 1500 et 1800 euros). S'il se rapproche des 1500 euros, je tente l'upgrade. Sinon, je le prends tel quel et je la ferai plus tard.

En ce qui concerne la hifi, je n'ai pas branché le CD Quad avec les bons cables IXOS sur le Tag. J'ai utilisé des cables de base (les memes qu'il y a entre le Tag et l'ampli Quad). Je testerai à nouveau avec les bons cables plus tard.

teiki, j'ai appelé fvs comme me l'avait conseillé JPG et aucun point de vente Sherwood ne se trouve dans ma région ou alentour. Le plus proche étant Paris à plus de 350km... Je suis convaincu que le Sherwood ainsi que le Rotel sont de belles machines performantes, cependant, n'ayant plus trop de temps libre devant moi et ne pouvant pas aller sur Paris pour le moment, je vais devoir renoncer à l'idée d'écouter ce P965. Pour le Rotel, il se présentait comme le challenger du Tag si j'avais pu réunir les deux machines chez moi. Ce n'est pas le cas. Et comme le Tag m'a plus que convaincu pour le moment, j'attends avec hate l'écoute HC pour confirmer ou non mes premières impressions.

Merci pour tes conseils en tous cas. J'avais déjà lu quelques posts très positifs sur le Sherwood et Rotel qui donnent bien envie de les écouter.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message