Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que dois-je faire

Message » 31 Aoû 2004 17:39

Bonjour à tous

j'avoue que je suis encore perdu :( je m'explique

je suis dans une pièce de 15 m² et j'ai des bc acoustique gange :-?

Je dispose d'un ampli vincent SV 233 et pour le moment une source dvd jvc :oops:

Le résultat est je dirais :( :( :( :( .

Avant je possèdais une paire de b&w cdm 1nt et avec le vincent c'était plutôt pas mal même avec la source de me...

Avec les bc le son est je dirais comme enfermé dans une boîte, il n' y pas un poil de basse et plus je monte le volume et plus c'est dégueulasse que faire ?

changer de source ou changer d'ampli

cela me fait chier de changer d'ampli, est ce un bon chois que d'acheter uen source nad pour commencer en liaison xlr avec mon vincent, est ce que le son sera différent ou non ?

je suis un peu perdu qqun peut m'aider car je ne sais pas quoi faire et aucune possibilié d'écouter d'autres ampli ou de lecteur cd


au fait combien de temps faut-il pour roder mes enceintes, car je crois que mes ganges ont même pas 2 ou 3 heures de rodage vu que le son est degueulasse cela me lasse alors que faire ?

merci de votre aide, je sais vous allez dire tiens encore le casse couille qui revient à la charge mais avant de faire une bétise j'ai vraiment besoin de conseils

merci bcp à ceux qui comme moi aiment la musique :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:44

Si elles ne sont pas rodées, et surtout si elles n' ont que 2-3h c' est normal que le son soit degueulasse et manque de grave...
Mets leur une trentaine d' heures de rodage avant de faire une ecoute : enceintes en opposition de phase placées l' une face à l autre, le tout recouvert de couvertures et/ou couettes pendant 1 jour ou deux ca devrait le faire :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:53

pourquoi sous des couvertures ?

merci de ta réponse

après crois tu qu'une source nad soit une solution pour commencer ?
enfin cela serait quand même la nad S500i ?

de toute façon il me faut une source

encore une chose à part un son déguelasse comment fait-on pour savoir si les enceintes sont rodées ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 18:00

Ton probleme peut etre le rodage. Dans ce cas tu dois entendre un son avec des basses en retrait et un medium pincé.

L autre probleme est peut etre un probleme de phase. Une enceinte est branchée en sens inverse de l autre. Cela coupe tout de suite le grave.

Autre possibilité : le placement. debranche une enceinte et deplace l autre. Change ensuite de point d ecoute.

L autre probleme, et il n'est pas soluble, est ta base de comparaison. Les B&W que tu possédais sont excellentes, définies et vives. Même dans le haut grave.
Les Gange sont equipées d un 26 cm qui n'a pas necessairement les mêmes qualités. Ils supportera des niveaux plus important, des pressions plus fortes, decendra un peu plus bas, si ta piece le permet. Ce qui n est pas gagné.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 18:30

KRAKEN a écrit:pourquoi sous des couvertures ?

merci de ta réponse

après crois tu qu'une source nad soit une solution pour commencer ?
enfin cela serait quand même la nad S500i ?

de toute façon il me faut une source

encore une chose à part un son déguelasse comment fait-on pour savoir si les enceintes sont rodées ?


Les couvertures c' est pour pouvoir mettre le son assez fort sans etre géné.
Les enceintes sont rodées une fois que le son se stabilise et si possible s' equilibre. Ca prend entre 50 et 250 heures.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 20:44

Moi j'aurais tendance à dire que les bc acoustique Gange sont surdimensionnés dans une pièce de 15 m2
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 21:19

Salut !

Je possède moi-même des BC ACOUSTIQUE et je viens d'acheter il y a un mois des ACT A1 Erable.

Au début, son fermé, basses inaudibles et peu de pêche.

Aujourd'hui, elles ont une cinquantaine d'heures dans la tronche. Rodage de 24 heures avec le cd BC ACOUSTIQUE et plein de musique avec de grosses basses.

C'est le top aujourd'hui, les enceintes se sont "ouvertes" et j'en prends plein la tronche chaque jour. La qualité d'écoute est meilleure de jour en jour, ce qui est psychologiquement positif et même jouissif... chaque écoute devient meilleure, les basses sont présentes et cela apaise la facture salée de ces belles enceintes. La colle et autres parties amovibles de tes enceintes doivent bien tourner avant de donner toute leur quintescence musicale. BC prévoit un rodage minimum de 20 heures avec un débattement constant de la membrane grave de 2 à 3 mm. Tu vois, tout est à faire pour toi et le rodage n'en est même pas à son début... Patience et passe de la musique sans arrêt, elles vont "s'ouvrir"...
:idee:
FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message