Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis achetés aux usa peuvent ils fonctionner en 220 V

Message » 01 Sep 2004 11:05

Ben entre bricoler en bougeant 4 fils et "il a fallu l'aide de qques grands furieux du DIY pour rajouter un transfo permettant au 220 d'entrer en 110v. " je vois une différence.
Pas toi ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:03

dans ces cas là doit on conclure que c'était des b....es ?

Perso je ne te connais pas mais eux je sais leurs niveaux de compétence.
Donc si ce n'était que 4 fils ....

Pour info, ils ont souhaité profiter de notre rencontre pour aider Pahla à faire fonctionner ce bijou.

Enfin l'important reste que l'ampli fonctionne.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:07

Non je n' ai jamais dis que c' etait des "b....es", mais à part bouger 4 fils pour mettre les deux enroulements en serie je vois mal ce que l' on peut faire de plus, en tout cas surement pas besoin de rajouter un transfo comme le dit le lampiste.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:17

nico- a écrit:Ben entre bricoler en bougeant 4 fils et "il a fallu l'aide de qques grands furieux du DIY pour rajouter un transfo permettant au 220 d'entrer en 110v. " je vois une différence.
Pas toi ? :)


Oui, mais c'est pas le lampiste qui a écrit cela ! Il a copié au lieu de quoter !

Se fondant, en revanche, sur une phrase formulée par un autre, la prenant comme postulat de départ, il proposait "tout simplement " :o de changer le transfo en en faisant bobiner un autre par un bobineur qui aurait pu, qui sait, en faire un double colonne, plus performant que celui de Krell si c'est un transfo classique. :wink:

Et pire encore avec la transformation du 60 en 50 hz... mais à quel endroit de l'alimentation... car le transfo en 220 v aurait été en 50 Hz...

Cela étant, il y a un truc que je ne pige pas dans cette histoire 60 hZ-50 Hz : comment un circuit d'ampli serait il sensible à la fréquence du secteur ? Le transfo peut lui vibrer un brin, mais pour le reste...

mais bon bouger quatre fils c'est plus facile ! Et le 60 Hz ben ça n'a pas l'air d'être un problème ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:22

Il n' arrive pas à quoter il faut dire...ca n aide pas à la comprehension non plus :lol:

Le 50/60Hz ca n est pas un probleme technique : tout les transfos avec double enroulement marchent avec les deux frequences, c' est d' ailleurs le but : les constructeurs ne s' emm.erdent pas avec X transfos differents.

Krell a mis au point un circuit qui teste la frequence du courant et interdit à l' ampli de demarrer si la frequence ne correspond pas à la configuration de l' ampli. Tout ca pour proteger son reseau de distributeur et pour que les europeens ne puissent pas acheter de Krell aux US.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:27

Krell a mis au point un circuit qui teste la frequence du courant et interdit à l' ampli de demarrer si la frequence ne correspond pas à la configuration de l' ampli. Tout ca pour proteger son reseau de distributeur et pour que les europeens ne puissent pas acheter de Krell aux US


C'est quand même limite comme procédé :-? ...Et je suppose que si l'envie de déconnecter ce système d'auto-checking nous prenait cela couperait net le signal envoyé au circuit non?

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:31

Aucune idée mais ca semble probable.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:41

rodjeur a écrit:
Krell a mis au point un circuit qui teste la frequence du courant et interdit à l' ampli de demarrer si la frequence ne correspond pas à la configuration de l' ampli. Tout ca pour proteger son reseau de distributeur et pour que les europeens ne puissent pas acheter de Krell aux US


C'est quand même limite comme procédé :-? ...Et je suppose que si l'envie de déconnecter ce système d'auto-checking nous prenait cela couperait net le signal envoyé au circuit non?

A+


C'est donc peut-être ça qui a occupé les DIY fous... un quart d'heure pour connecter en 220 volts et des plombes pour désactiver l'auto-cheching propre à krell ! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:42

Je ne pense pas que l' ampli de palawan avait cette sécurité, je me trompe peut etre.
Enfin pour brancher en 220 il faut un peu plus d' un quart d' heure quand meme... il faut trouver les enroulements.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:09

Je répête ce que j'ai déja écrit...je viens de racheter le Krell de NicolasG, qui a été 220 Volté (oups) par l'importateur.

L'importateur a dû demander l'aide de Krell pour le faire fonctionner.

Je sais pas qui importe Krell, mais leur tecos doit pas être un manchot non plus.

J'en conclue donc que ça ne doit pas être si facile que ça, en tout cas pour les Krell.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:11

Ils demandent les schemas de cablage pour eviter de s' emm.erder à retrouver les enroulements par eux meme c est surement tout...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:49

Je sais pas qui importe Krell, mais leur tecos doit pas être un manchot non plus.


Alors, là... c'est pas évident ! Du tout. Et même, faire poireauter le client en lui parlant de l'extrême soin qu'il faut apporter à une réparation... fait partie du prestige de la marque (on faisait croire autrefois que le capot des Rolls était scellé :mdr: et tout le monde gobait) et est vendu avec le prix payé par le client quand il achète son appareil neuf ! :mdr:

On a bien fait croire à un forumeur qu'il devait renvoyer son ampli de THDG (un spectral) aux Etats-Unis pour réparation... alors qu'il a fait ça avec un pote... quand il a pu trouver les totors de sortie grillés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:02

nico- a écrit:Ils demandent les schemas de cablage pour eviter de s' emm.erder à retrouver les enroulements par eux meme c est surement tout...


Je précise que nous n'avions pas de schémas et que cela s'est déroulé un dimanche pluvieux chez NewbieMais.

Maintenant il est vrai aussi que Pahla nous avait ramené un transfo suite à un de ces posts (si je me rappelle bien sur le forum).
Donc la solution retenue au départ était d'installer ce transfo.

Je sais aussi qu'il devait qques jours après refaire qque chose sur son ampli.

Si ça se trouve c'est ce que tu préconises.

L'intérieur de cet ampli est en tout cas une véritable usine à gaz.

A+

P.S: n'étant pas du tout un techno je tente de vous décrire ce qui a été fait avec mes mots
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:45

Austin a écrit:Je sais pas qui importe Krell, mais leur tecos doit pas être un manchot non plus.


C'est Audio Quartet ! :wink:
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:50

Sinon, pour la p'tite histoire de Krell/alim !

Les pièges de Krell 50/60Hz ont été mis en place à partir d'une certaine gamme d'ampli et semblent concerner les intégrés & préamp (dont les miens => Showcase et HTS 7.1) !
Ce circuit n'est identifiable que par un oeil expert et averti.

Concernant les amplis de puissance (dont les miens) plus anciens, la modif° est plus "simple" !
Des cavaliers avec un jeu de posit° (1 / 0) permettent de modifier l'alim !
Mon FPB-300 possède des alim secondaires qui ont posé un peu plus de problème ! :-?

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message