ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 229 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli numérique Panasonic XR 45

Message » 18 AoĂ» 2004 16:34

Salut,

je me demandais si quelqu'un a déjà écouté cet ampli numérique, qui, d'après des sources outre atlantique, mettrai la patée à de nombreux totors jusqu'à assez cher.

D'accord, il est vendu comme un produit grand public, d'accord on dirait un ampli de kit HC, d'accord ils n'ont même pas été foutus de lui mettre des vrai borniers sauf pour les centrales ... mais ce que j'en ai lu sur les différents forum à l'air d'être sacrément bon, en regard du prix de la bestiole (env. 500 euros)

Un petit cr d'un fabricant d'enceintes qui recommande Ă  ces clients de vendre leur amplis classiques (2-3000 $) pour celui-ci :

http://www.newformresearch.com/whats-newfr.htm
(cliquez sur aout)

Donc est-ce que quelqu'un l'a déjà écouté ???

Ca pourrait faire baisser pas mal le prix de tout ensemble HC.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2004 9:30

un petit up pour le sujet,

et puis une question complèmentaire pour les pro,
est ce que ces ampli numériques ont une sonorité particulière, (par rapport aux "classiques")cela vaut il le coup d'attendre la sortie d'amplis numériques signés de marques réputées (shewood)?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2004 12:12

Ca m'intéresse aussi.

Up ! :D
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2004 15:09

En fait, les amplis numérique de bonne qualité existent déjà dans le très haut de gamme (Sony, Tact ...) J'ai récemment écouté des blocs mono numérique 600w 3D Lab, et c'était excellent.

Cependant tout ces systèmes sont hors de prix pour moi à l'heure actuelle, c'est pourquoi je m'intéresse à ce petit modèle de Panasonic qui d'après des sources outre-atlantique, est le premier à être concu de manière audiophile avec de très bons résultats, surtout en tout numérique du CD jusqu'à la sortie enceinte.

De toute facon il ne faut pas se leurrer, d'ici qq années à part en très haut de gamme ou numériques, totors et lampes subsiteront il n'y aura plus que des amplis numériques.

Pour les réfractaires, une petite info : Panasonic est une filiale de Matsushita Electronics, firme qui dépose depuis qq années énormément de brevets pour la reproduction sonore, plus que Sony, Phillips ou Yamaha.
Pour info, tous les brevets déposés ces deux dernières années sont disponibles sur un des sites de l'inpi ici :
http://www.plutarque.com/plutarque/brevets
Il faut fouiller un peu, c'est souvent très compliqué :o , mais il y a plein de trucs marrants :mdr: , exemple :
Un truc style bass pump qui se fixe au milieu d'une cloison et qui la fait rayonner dans le grave, avec bien sur tous les trucs qui vont bien pour corriger les résonances et autres : réponse jusqu'à 10 Hz garantie, 4 m² de surface d'émission ... (pfiuu ils sont vraiment petits tes 46 cm ,-) )

Bon au lieu de diverger alors y a quelqu'un qui les a écoutés ou qui a des infos complémentaires ??

Y a pas un petit pro qui les a déjà vus ? un diy qui s'est fait de la tri amplification pas chère et pas encombrante (bah oui 6x100w quand même le bébé de 7 cm de haut et 4,5 kg, pour envirion 500 $, soit moins d' 1 $ du W :D

mawat
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 AoĂ» 2004 15:23

Bon,

Vu que personne n'y va, je vais me fendre d'une ligne ou deux, histoire de lancer le débat... :)
J'ai eu l'occasion d'en entendre, pas assez longtemps pour avoir un avis définitif, mais ce que je peux en dire c'est que cela tient la route en HDG, offre des basses comparables à du Bryston (qui était une référence là-dessus) mais me semble assez froid.
Il me manque un peu de chaleur et de coeur dans ces machines.
Chose qui se rattrappe avec l'égalisation, mais je trouve ça pas pareil.
Ce n'est que le début et je ne doute pas que tous ces petits défauts de jeunesse disparaîtront bien vite.
VoilĂ ...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2004 11:07

Ca fait plaisir de voir qqn qui se mouille un peu.

Pourrait tu préciser un peu les conditions (matos d'origine ou modifié, rodé ou pas ?)

Y a personne d'autre qui l'a entendu ?
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2004 11:34

Pas fait bien gaffe au matos...
Il me semble que c'est TMS qui en est l'auteur (salle chez Movie Store)...
A base de lecteur et de préamp LEXICON (MC8) mais utilisés de façon transparentes car tout était géré canal par canal indépendemment.
Je ne me souviens même pas du nom des amplis numériques !
Le son était maîtrisé mais m'a laissé froid, sans doute à cause de son côté un peu trop propre et lissé.
Maintenant... comme je l'ai dit, je ne me suis pas penché assez dessus et n'ai pas écouté assez longtemps pour avoir un avis déf, ici c'est juste une sensation furtive !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2004 11:59

Bon bah on va voir si jacques pointe le bout de son nez ici ...

A priori ils utilisent déjà chez TMS courament des amplis numérique tripath, mais ceux-ci sont "un peu" plus cher
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2004 14:38

salut
J'ai écouté cet ampli chez Illel et n'ai pas entendu de différences face à un ampli HiFi Rotel RA 1070 !!! notamment au niveau des basses
En revanche il était nettement supérieur à un ampli A/V Denon 3802 je crois
Le tout était branché sur un lecteur dvd en numérique et sur des Cabasse Samoa (les grosses avec boomers de 21 cm)
Il est vrai que je n'ai écouté que deux morceaux différents mais que mon impression est très positive
Maintenant je ne sais pas ou on peut le trouver surtout que son grand frère arrive très prochainement (plus puissant avec connexion HDMI etc...) :D

@+

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • online

Message » 27 AoĂ» 2004 11:00

lightmn
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 AoĂ» 2004 11:24

lightmn a Ă©crit:VoilĂ  le nouveau SA-XR70


@+


en plus il est hors de prix :lol: :lol:
340 $ sur le ouèbe....

je serai curieux d'écouter ces amplis numériques,

ayant été agréablement surpris du rapport qualité/prix/musicalité de mon lecteur Panasonic RA-61,
s'ils ont conservé le côté audiophile dans cette gamme d'ampli,

çà va être une bonne alternative aux amplis classiques HC à totors d'entrée de gamme

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2002 18:18
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2004 9:48

Ce XR 70 Ă  vraiment l'air pas mal :

HDMI (bon perso ça ne me servira pas avant qq années)

HQ Sound Mode*
Unlike Panasonic conventional receivers, which use input volume to "squeeze" the audio signal before amplification, HQ Sound Mode uses a system that varies the actual gain of the amplifier. This helps provide clear reproduction of the re-mastered music signal for more subtle imaging when listening at regular volume levels.

Un adaptateur de volume équivalent à ce que l'on peut trouver sur le gros numérique Sony avec un contrôle par gain.


Multi-Channel Multi-Drive with Digital Linear Phase*
A bi-amp connection configuration harnesses the amplifier's full capabilities when reproducing two-channel sound. The surround channel amp, which is not normally used in two-channel reproduction, drives the front treble speaker. The front channel amp drives the front bass speaker. The result is exceptional sound from two-channel sources.
Also, a Digital Linear Phase function applies an electronic delay to the surround channel amp, so both high-frequency and low-frequency sounds reach your ears at the same time. By reducing the difference in the transmission speeds of the different frequency sounds, this achieves incredible acoustic imaging is achieved. The delay time and high- and low-frequency range can be adjusted to match speaker characteristics. This kind of system is ideal for DVD-Audio's 192-kHz/24-bit two-channel sound, which demands reproduction all the way to the ultrahigh-frequency range.


Et oui vous avez bien lu, cet ampli intègre un filtrage actif avec correcteur de mise en phase !! Ca devrait être vraiment sympa pour se faire des enceintes DIY en bi amp active,de manière simple et pas chère.

Plus tous les trucs classiques pour un ampli AV , et 6x100W, le tout pour 339 $ ...

Alors, qui a essayé ??

La partie filtrage actif est à mon avis extrèmement intéressante, surtout pour le DIY.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:19

Ca fait peur quand on regarde les caractéristiques comparées du modéle 45 et 50...

45 vs 50

le 50 qui est moins cher que le 45 a de meilleures caracs son... bizare tt ca.

PS: HDG j'ai mis un moment a comprendre que CT pas Hall De Garre...

edit : bon a ce que j'ai pu comprendrs, le n° 75 est le bas de game (pas numérique), le 25 et 45 étant les anciens nouveaux numériques... les modéles 30 et 50 remplacant désormais les modéles 25 et 45... comprenne qui puisse.

Bref, au final le nouveau "haut" de cette petite game est donc le 50.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:47

Les performances des Panasonics numériques sont en tout cas supérieures à celles des Sony, notamment une impressionnante bande passante jusqu'a 88 Khz !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • online

Message » 01 Sep 2004 15:51

Bein a parament, sur le 50 mais pas sur le 45 (seulement 44 Khz)

Mais j'avoue que j'aimerais bien entendre ce que donnent ces amplis numériques couplés a un PC avec une bonne carte son, une source looseless et foobar en player (avec l'oversampling 24/96 qui va bien...)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message