Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande de conseil pour changement d'Install HC

Message » 01 Sep 2004 17:29

Bonjour,
après avoir attendu plus d'une semaine pour avoir mon accès au forum, après avoir lu et participé à certains sujets intéressants, je me lance dans la rédaction de mon sujet pour avoir vos conseils sur ma future install et regrouper ici tout ce que je dois savoir...

Etat des lieux:
Bon j'ai un salon d'à peu près 25-30 m2 assez carré avec un canapé d'angle au milieu. De plus mon utilisation sera essentiellement du HC (80/20) et en HIFI j'écoute plutôt du genre rap, dancehall, RnB (beaucoup de basses).
Actuellement j'ai:
- Télévision Sony 16/9ème 70 cm tube trinitron
- Ampli Sony STR-DE 635 (5*100 W)
- Pack 5.1 Yamaha NSP-400 (oui je sais)
- Lecteur DVD Thomson DTH 4200
- Magnétoscope, décodeur cable, PS2
- Une install assez soignée de mes cables d'enceintes, mais pas de cablage haute qualité.

Nous avons décidé (waf et moi) de changer ce 1er "Home cinéma" (datant de 5 ans quand même) pour quelque chose de plus joli (waf) et de plus sériux (moi).

J'avais prévu de partir sur l'équipement suivant:
- Plasma Pioneer 43 pouces (je pense attendre la sortie du 435, autant avoir le dernier si je garde mon équipement au moins 5 ans encore).
- Ampli 7.1 de qualité
- 7 nouvelles enceintes de qualité (dont colonnes à l'avant)
- nouveau caisson de basse
Je changerais les sources ultérieurement et y mettrais certainement un HCPC.

Les sélectionnés:
J'avais prévu au départ aux alentours de 700 € pour l'ampli, mais j'au réussi à convaincre ma waf de pousser le budget jusqu'à 1000-1100 € (comparativement aux 400 de mon 1er ampli il y a 5 ans) et pas plus de 1500 € pour les enceintes et 400 pour le caisson.

Mes 1eres recherches techniques avaient fait ressortir les amplis suivants:
- PIONEER VSX-AX5i (~1300€)
- YAMAHA RX-V2400 (~1000€)
- HK AVR-630 (~1300€)
- DENON AVR-3805 (~1200€)

En cherchant bien, j'espère arriver à mon budget max (si vous avez des bons plans, je les veux bien en MP)

Le DENON s'était alors imposé en écoute, en terme de fonctionnalités et en tests ou CR divers.
Le pack d'enceintes qui lui allait le mieux (pour mon utilisation) était le suivant:
Enceintes JM Lab / Focal de la gamme Chorus S:
- Centrale: CC700S
- Frontales: 726S
- Surrounds Back: 706S
- Surrounds latérales: 705S
Subwoofer:
- Sidney Acoustics AR12 (un peu au-dessus du budget et mieux que Omega 300). J'avais aussi sélectionné le Titan 11.3, que je n'ai pas encore pu comparer au Sidney et qui est bien au-dessus du budget (600 €).

Puis dernièrement on m'a beaucoup vanté les mérites des amplis Sherwood (R863, R963, R865 et R965).
Je vais essayer de les écouter en comparaison avec le DENON sur le pack d'enceintes sélectionné, mais j'écarte déjà le R863 (moins puissant) et le R965 (bcp trop cher).

Je voudrais avoir vos avis sur mes choix actuels ainsi que quelques réponses.

Quelles sont les différences techniques au niveau de ces 3 amplis ?
- DENON AVR-3805
- SHERWOOD R963
- SHERWOOD R865

J'ai lu le test de JPG et connait son avis sur les qualités du sherwood au niveau du rendu, mais de façon purement techniques qu'ont-ils de plus ou de moins les uns par rapport aux autres (décodeurs, autocalibrage par micro, ReEQ, i-Link, etc...) ?

Le DENON est donné à 390W en consommation pour soi-disant un 7*120 W, qu'en est-il des 2 Sherwood au niveau de l'alimentation ?

L'autocalibrage par micro est un atout non négligeable pour moi (je suis persuadé que mon système actuel est fort mal réglé) ainsi que la conversion S-Vidéo/composite vers YUV que propose le DENON.
Qu'en est-il des Sherwood ?

Quels câbles dois-je prendre pour ces enceintes et pour les connexions Audio-Vidéos ?

La télécommande du DENON (très esthétique: waf) est-elle capable de remplacer toutes mes télécommandes: décodeur noos sagem, Lecteur DVD Thomson (provisoire), Plasma Pioneer (à venir) ?
Comment sont les télécommandes des 2 Sherwood ci-dessus en comparaison ?

Si j'ai d'autres questions, je continuerais dans le sujet.

Merci.
Dernière édition par DarylT le 01 Sep 2004 18:55, édité 2 fois.
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:15

le WAF ayant une place non négligeable dans le choix de ce matériel, il faudrait suivre son avis , comme cela la paix reste à la maison...car sur ce genre de bébé le 3805 ne s'en sort pas trop mal...
le 863 963 technologie plus ancienne et telecommande a ger... (moins sur 963)
le 865 trés a l aise avec n'importe quelle style d enceinte...
look + massif et telec' moins "fashion"que DENON mais mois immonde que les précédentes...
par contre c/o SHERWOOD pas de micro pour autorégul'...c'est pas style de la zon'

si les jm lab ont plus rester dessus semble judicieux...c'est plutot pas mal avec denon...
cordialement
8)
j'ai qd meme lu tt le thread
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:59

Merci pour ta réponse, même si je n'ai pas très bien compris la phrase suivante:
si les jm lab ont plus rester dessus semble judicieux...c'est plutot pas mal avec denon...

Il est pas si long le thread et il est bien aéré, il y a des titres et tout :-)...

Je suis passé chez vous mais je n'ai pas essayé le sherwood.
Est-ce possible de passer pour écouter le DENON, et les 2 sherwood sur ce pack (chorus S et sidney), plutot en HC, donc avec des DVD ?

cdt.
Dernière édition par DarylT le 01 Sep 2004 19:08, édité 1 fois.
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:03

il fallait lire

...si les jmlab ont plut (plaire.).....

alain fatigué
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Sep 2004 22:36

et peut-on mettre 2 caissons de basses différents sur une install ?

Comment relie-t-on 2 caissons de basses à un ampli ?

si d'autres personnes avaient la bonté de lire mon thread...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 01 Sep 2004 22:59

oui avec un cable Y 1 rca sur chaque ou encore un Y sur chaque RCA du premier Y mais la il y aura peut etre des pertes de qualite plus importantes.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 01 Sep 2004 23:00

ampli HDG 2 sortie sub
sinon chainage in/out
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Sep 2004 8:44

et 2 caissons différents, ça n'est pas bizarre ?

exemple: sidney ar12 et omega 300 ou sidney et titan 11.3 ?
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:05

pkoi tu en as deja un ???
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:09

DarylT a écrit:si d'autres personnes avaient la bonté de lire mon thread...

ben tu as déjà bien débroussaillé le terrain... :wink:
Ta sélection de matériel est plutôt bonne et si tu es fixé sur ces enceintes, le choix de l'ampli est assez simple : il te suffit d'aller l'écouter dans un magasin qui propose ces même enceintes.
Tu te rendras compte rapidement que le son obtenu est différent et que l'un te convient mieux que l'autre, ce qui est plus important que le détail de telle ou telle caractéristique technique (y compris l'aspect telco qui chez moi est secondaire).

Mes quelques remarques seraient les suivantes :
- dans cette tranche de budget, et avec une pièce de cette taille, je resterais plutôt sur du 5.1 (quitte à monter légèrement en gamme dans les enceintes), sauf si la configuration de ta pièce fait qu'il est plus facile d'installer 2 latérales et 2 arrières plutôt que 2 latérales/arrières.
- même chose pour le caisson, un seul caisson de qualité marchera mieux que 2 caissons de qualité moindre (à fortiori s'ils sont différents ce qui doit encore compliquer le placement et le réglage de la fréquence de coupure).
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 02 Sep 2004 10:48

DarylT a écrit:et 2 caissons différents, ça n'est pas bizarre ?

exemple: sidney ar12 et omega 300 ou sidney et titan 11.3 ?

J'ai peur qu'avec deux caissons différents ça fasse un peu trop brouillon dans le grave. Sans compter la place perdue dans ta pièce. Je ne vois pas trop l'utilité en fait... SI j'avais eu ton budget, j'aurai pris un seul Omega 380, que j'avais préféré à l'AR12 en HC et kif-kif en hifi. Mais j'avais pas la place non plus ! Si tu aimes les basses puissantes, ouhlala ma cage thoracique en vibre encore de l'écoute de ce 380... Et si tu aimes écouter fort, je dirait méf aux bruits d'évent de l'AR12, ça m'avait vraiment gêné à fort volume. Mais c'est vraiment un super caisson, beaucoup plus WAF que les monstrueux trapézoïdes noirs de Magnat !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Sep 2004 12:16

alain elecson KLS a écrit:pkoi tu en as deja un ???
8)


Ho non, c'était plus par curiosité.
En fait je pense prendre le Sidney AR12, moins cher que le Titan, mais on m'a tellement vanté les mérites du Titan (que je n'ai tjs pas écouté) que je me demandais si plus tard j'aurais pu le rajouter (quand onarrive pas à se décider on prend les 2.) Mais je pense qu'une écoute comparative me fixera, ce que je n'ai tjs pas pu faire. Chez Cobra, Titan mais pas Sidney, chez Hifissimo (comme chez toi) Sidney mais pas Titan.

Quetzal a écrit:
DarylT a écrit:si d'autres personnes avaient la bonté de lire mon thread...

ben tu as déjà bien débroussaillé le terrain... :wink:
Ta sélection de matériel est plutôt bonne et si tu es fixé sur ces enceintes, le choix de l'ampli est assez simple : il te suffit d'aller l'écouter dans un magasin qui propose ces même enceintes.
Tu te rendras compte rapidement que le son obtenu est différent et que l'un te convient mieux que l'autre, ce qui est plus important que le détail de telle ou telle caractéristique technique (y compris l'aspect telco qui chez moi est secondaire).

Mes quelques remarques seraient les suivantes :
- dans cette tranche de budget, et avec une pièce de cette taille, je resterais plutôt sur du 5.1 (quitte à monter légèrement en gamme dans les enceintes), sauf si la configuration de ta pièce fait qu'il est plus facile d'installer 2 latérales et 2 arrières plutôt que 2 latérales/arrières.
- même chose pour le caisson, un seul caisson de qualité marchera mieux que 2 caissons de qualité moindre (à fortiori s'ils sont différents ce qui doit encore compliquer le placement et le réglage de la fréquence de coupure).


C'est vrai que j'aurais un peu de mal pour les surrounds (pour le placement, d'un côté j'ai un mur très fin d'isolation du mur extérieur, je n'ai pas encore trouvé le moyen de fixé. Mais j'ai vraiment envie de passer au 7.1 avec le DPLIIx ou DD EX, DTS ES Discrete.
Par rapport au WAF, je pense qe je vais rester sur un caisson de qualité (AR12) en espérant ne pas me tromper par rapport au Titan. Ma question sur les 2 caissons, c'état plus par rapport à l'avenir...

Effectivement j'ai pas mal débrousaillé, avant de faire un post complet, j'ai fait 2 écoutes chez elecson (super), 1 écoute chez magma (bof, ils n'avaient tien), 2 pseudo écoute chez cobra et j'espère encore pouvoir aller chez Hifissimo. Plus les conseils du forums, je me suis quand même forgé un petit avis. Le gros point noir reste l'ampli, depuis qu'on me dit que je fais mauvaise route en choisissant le DENON par rapport au Sherwood.


alec_eiffel a écrit:
DarylT a écrit:et 2 caissons différents, ça n'est pas bizarre ?

exemple: sidney ar12 et omega 300 ou sidney et titan 11.3 ?

J'ai peur qu'avec deux caissons différents ça fasse un peu trop brouillon dans le grave. Sans compter la place perdue dans ta pièce. Je ne vois pas trop l'utilité en fait... SI j'avais eu ton budget, j'aurai pris un seul Omega 380, que j'avais préféré à l'AR12 en HC et kif-kif en hifi. Mais j'avais pas la place non plus ! Si tu aimes les basses puissantes, ouhlala ma cage thoracique en vibre encore de l'écoute de ce 380... Et si tu aimes écouter fort, je dirait méf aux bruits d'évent de l'AR12, ça m'avait vraiment gêné à fort volume. Mais c'est vraiment un super caisson, beaucoup plus WAF que les monstrueux trapézoïdes noirs de Magnat !


Je n'ai pas écouté l'OMEGA 380, mais juste le 300 (plus proche de mon budget, qui ne doit absolument pas dépasser les 500 ? pour le caisson et proche de 400 c mieux). J'ai préféré (et ma femme aussi) à l'écoute, l'AR12 à l'omega 300. En plus niveau WAF, il n'y a pas photo pour l'AR12.
En plus (quand ma femme est là) c vrai que je n'écoute pas très fort, donc...
Pour le Titan, je crois qu'il monte d'une gamme aussi par rapport à l'AR12 et côté WAF, ça va, ça passe.

Concernant le budget, si vous voulez tout savoir, c un cadeau de mariage, il ne faut pas dépasser les 8000 ? avec le plasma, l'ampli, les enceintes, le sub, les divers travaux et les câbles, donc c super dur à gérer...
Si je trouvais un mag qui m'offre au moins les cables d'enceintes (7 enceintes à câbler...)
Mais plus ça va, moins je me précipite :)...

Pour les diffs techniques, c surtout pour comparer les 2 sherwood (R963 et R865) qui sont quasiment au même niveau de prix, mais je vais essayer de les comparer au denon sur les JM Lab.

Merci pour tout et continuez...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:28

Nouvelle question:

à quoi servent les pointes de découplage ? (ou de couplage, j'ai vu les 2)
On les mets sur les enceintes ou les caissons ?
En option sur les chorus S et Sidney ?

merci...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:59

pointes de découplage> permet de "degraisser les graves" :) ca evite les vibrations et en plus ca fais joli je trouve. tu les mets sur les enceintes, sur les pieds d'enceintes et mm sur les meubles a electronique.

moi je dirais +1 pour le 5.1 en montant en gamme surtout que tu as l'air tenté par l'achat dans l'avenir donc si tu ressents un vrai manque en 5.1 tu pourras evoluer, mais vu le nombre de post et de contradiction sur l'interet du 7.1 essayes de faire un test ds un magasin sur 2 configs.
pour les cables si tu claques 8000€ chez un seul commercant il devrait qd mm t'offrir le cablage (ou alors tu vas ailleurs).

et mes felicitations :D
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Sep 2004 16:01

Bon alors après près de 2 semaines de réflexion, d'écoute, de demandes de conseils et d'avis, je pense que je vais prendre le pack suivant:

Enceintes
- frontales: JMLab Chorus 726S (elles montent haut et surtout rendent bien les graves du type de musique que j'écoute. Elles ont un son chaud, clair et bien enveloppant, enfin difficile de décrire des sensations...)
- Centrale: JMLab Chorus CC700S pour aller avec et ne pas avoir trop de différences avec les frontales en HC
- Arrières et surround: JMLab Chorus 706 et 705 S. Je passe en 7.1, c un des motifs de mon changement, enceintes plus haut de gamme et passage au 7.1 car chez moi les voies arrières sont anémiques.
- Caisson: Sidney Acoustics AR12, le meilleur rapport qualité-performaces/prix face au magnat (non waf acceptance) et titan (non money acceptance) pour mes besoins.

Ampli:
- DENON AVR-3805 qui gagne d'une courte tête devant le Sherwood R865 (et plus loin devant les Yam 2400 et pio VSX-AX5i). Niveau écoute le sherwood est effectivement mieux ouvert (dynamique et latéral) que le Denon en HC comme en Hifi. Il drivait (sur mon test) un peu mieux le Sidney, mais je pense que ça peut s'arranger sur le denon (écoute sur un ampli en auditorium sans réglages fins etc...). Par contre facilité d'utilisation, ergonomie, le DENON enterre le sherwood (autocalibration, télécommande, conversion vidéo, waf) à mon humble avis et pour mon cas particulier.
De plus avec 200 ? de différence en faveur de DENON, on ne va pas lésiner.

Ensuite je vais prendre un plasma, j'attends donc la sortie du Pioneer PDP-435 HDE (et XDE), les prix et les tests. Je prends mon temps.

Par contre avec un tel écrin il me faut une source digne de ce nom.
Je vais me faire un HCPC très performant (vu mon travail ça ne sera pas dur) amis vers noël je me demandais si un lecteur DVD high-End et/ou universel ne serait pas mieux.

En terme de qualité, un HCPC qui sort la vidéo (DVD) tout en numérique est mieux ou moins bien qu'un lecteur de la trempe du Pio 868 ou du Denon 3910 ?
Sachant qu'en plus j'aurais la lecture divx, HD, la gravure DVD et l'enregistrement sur disque dur et les jeux (pour moins cher) ?

Merci encore de vos conseils, j'aime beaucoup ce forum.
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message