Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je prends le ju

Message » 31 Aoû 2004 23:55

Slt à tous,

J'ai surélevé ma platine cd (marantz cd 6000 ose le) et pour se faire j'ai posé mon bras sur mon ampli (marantz pm 7200) et je prend le jus.

J'ai débranché tout un par un et toujours pareil même débranché du secteur. Et pour voir comme ça j'ai touché le centre de mon câble de modulation (real cable ca 1801) et je me suis aperçu que c'était le droit qui me donné du jus et c'est plus flagrant quand l'ampli est sous tension.

J'ai changé le câble et pareil donc j'ai changer de sortie et là plus de jus.

Ca doit venir de le sortie cd droite de l'ampli mais qu'est ce qui provoque ça ? Est ce normal ?

Merci

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 7:57

Petite rectification, ce n'est pas la sortie mais l'entrée cd.

J'ai fait le teste sur d'autre entrée et c'est pareil aussi bien à droite qu'à gauche.

Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerais car j'ai pas trop envie de l'emmener en sav.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 8:51

Une suggestion d'un non-expert : Fais une recherche sur le forum, mots-clés "mise en phase secteur".

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2004 8:55

ok
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 9:22

Bon il faudrait faire une mise à la terre de mon ampli.

Mais c'est pas normal de prendre du jus par la carcasse et par le "+" de la prise rca.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:43

j'avais le même problème avec ma platine cd. je prenais du jus en touchant la coque ou en la mettant sous tension

ça a disparu en changeant le sens de branchement de ma prise secteur pour la mettre en phase
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:46

Ben j'ai déja essayé et c'est pareil.

Mais là il ne faut pas que j'utilise ou je peux quand même ?

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 16:57

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème avec mon ampli A/V.

Je ne prends pas le jus par le capot mais par les prises rca (le centre).

Donc je pense plus à un problème électrique qu'à une panne de mes appareils.

Si quelqu'un pouvait me donner sont avis.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:08

Déconnectes tous les câbles audio de tes appareils.
Ensuite débranche tous tes appareils du secteur, ampli, lecteurs divers, TV etc....

Puis branche et allume un premier appareil. Regarde si tu te prends le jus avec.
Si non arrête le et re-débranche le. Prends l'appareil suivant et refais la même manip et ainsi de suite.

A force tu risque trouver l'appreil qui à un défaut. Si tu trouves l'appareil qui te fait le coup essaie d'intervertir, la prise (mise en phase). si ça ne marche pas c'est que l'appareil à probablement un défaut d'isolement probablement au niveau de l'alim mais c'est à voir.

Si tu as une TV branchée sut ton système, je pencherai pour que soit elle qui te pose problème mais bon c'est pas sûr.

Bref essaie déjà ça et tu seras peut être fixé.

Ceci dit, c'est très rare certes mais tu es peut être sensible à des tensiosn très faibles de l'ordre de 2V :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:57

Ok,

Mon ampli hifi seul je me prends le jus par le capot et les rca,

Ma platine cd seul rien,

Mon ampli a/v seul je me prend je jus que par les rca du preout sub et c'est plus fort même débranché) que sur l'ampli hifi par contre sur les entrées plus rien alors que tout à l'heure je me prenais du jus,

Je me prends le jus même si la télé est débranchée.

Mais le fait d'avoir du jus au bout des entrées risque d'endommager mes sources ?

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:02

Attends, tu veux dire que même lorsque tu as l'ampli A/V débranché du secteur tu te prends le jus. Ca vient sans doute des condensateurs. Es-tu sûr que rien n'est resté branché sur ton ampli A/V. As tu bien débranché tout les câbles de modulation, péritel ou autre reliant les différents appareils?

Ce qui me parait bizarre c'est que ces appareils sont de classe 2 donc normalement il y a une double isolation ne nécessitant pas de prise de terre.

Essaie quand tu as débranché de court-circuiter la prise secteur de ton ampli et regarde si tu as toujours le jus après.

Ce qui m'étonne c'est que c'est sur les RCA en entrée que tu as du jus. A mon avis ton ampli A/V a un problème. Essaie quand même de brancher ta prise secteur de ton ampli A/V dans un sens ou un autre.
Essaie aussi de brancher de faire la manip de tout à l'heure mais sur une autre prise dans ton appart ou ta maison.

Autrement une entrée ce n'est pas fait pour que le jus en sorte c'est l'inverse donc pas terrible.
Il faudrait savoir combien tu as de volts.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:59

J'ai eu un oeil neuf sur mon problème, ma copine. On a branché l'ampli hifi dans une autre pièce (il est lourd le cochon) et là plus rien plus de jus.

Je l'ai donc remis à sa place et refait la manip que tu m'as citée. Plus de jus non plus même avec la platine cd.

Mais lorsque j'ai rebranché l'ampli a/v (via les preout) le jus est revenu. Mais le pire c'est qu'il n'est pas branché au secteur. Et j'ai toujours du jus sur la sortie du sub (ampli & sub débranchés).

Et là je viens de penser à ma télé !!!! Et oui elle est branché sur mon ampli a/v (comme je n'écoute presque pas de chaîne sur mon ampli je n'y avais plus pensé). Je l'ai débranché et hop plus de jus nul part. Et mon sub ne fait plus de grand boum quand je l'éteints.

Merci beaucoup pour tes conseils à charge de revanche.

@+
J'ai eu un oeil neuf sur mon problème, ma copine. On a branché l'ampli hifi dans une autre pièce (il est lourd le cochon) et là plus rien plus de jus.

Je l'ai donc remis à sa place et refait la manip que tu m'as citée. Plus de jus non plus même avec la platine cd.

Mais lorsque j'ai rebranché l'ampli a/v (via les preout) le jus est revenu. Mais le pire c'est qu'il n'est pas branché au secteur. Et j'ai toujours du jus sur la sortie du sub (ampli & sub débranchés).

Et là je viens de penser à ma télé !!!! Et oui elle est branché sur mon ampli a/v (comme je n'écoute presque pas de chaîne sur mon ampli je n'y avais plus pensé). Je l'ai débranché et hop plus de jus nul part. Et mon sub ne fait plus de grand boum quand je l'éteints.

Merci beaucoup pour tes conseils à charge de revanche.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2004 20:10

Hé bien voilà.

Mais je crois bien t'en avoir parlé de la télé... :)

Je me cite:
Si tu as une TV branchée sut ton système, je pencherai pour que soit elle qui te pose problème mais bon c'est pas sûr.


Mainenant est-ce qu'il n'y aurait pas un préampli de réception sur ta télé?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Sep 2004 21:49

Le Dom, vi c'est vrai mais je l'avais juste débranché.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés