Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Google Adsense [Bot], ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Afficionados de Spendor ou etes vous ?

Message » 01 Sep 2004 20:41

Bonjour,

Grand amoureux des Spendor j'en suis à ma quatrième paire les fabuleuses S8e
Je voulais savoir si d'autres comme moi avaient succombés au fait qu'elles rendent la musique tout simplement belle.

Certe difficilement domptable la recherche de l'ampli et du préamp adéquate est longue mais quel bonheur une fois fait

Ampli : AirTight ATM1
Préamp : Théorème EVO Audiophile Technologie

Au plaisir de vous lire

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 01 Sep 2004 20:50

j'ai sucombe a la s8 comme toi et je vais l'essayer a l'integre unison research s8 en 845 mais je trouve ta configuration amplis a ma guise car j'y pense ......surtout avec ce preampli made in montpellier
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 01 Sep 2004 21:02

c'est vraiment une belle écoute les S8 ! en colonne je n'ai pas écouté mieux pour le moment ! si j'avais la pièce ... et les sous ... :-?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 01 Sep 2004 21:43

Tout à fait d'accord le Théorème bien que peu connu est un des meilleurs preamp disponible

Trés rapide droit et qu'est ce qu'il ouvre la scène sonore un vraie image 3D le compagnon idéal des Spendor
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:01

Afficionados de Spendor ou etes vous ?

Ben ils sont pas en train de boire un coup sur le forum vert ? :mdr:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:52

Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:32

Bah j'ai écouté des Spendor S8 aujourd'hui sur bi amplification Myryad ou ampli preampli Naim avec une source Linn, bah c'était pas toujours l'extase. Le grave peut etre trainant quand meme (ou plutot rond). :-? Sinon pareil je n'ai pas eu non plus le grand frisson sur les voix. Et ca ne pardonne pas du tout les enregistrements moyens, alors qu'est-ce que ca doit être sur des mauvais :(

Enfin ca vient peut-etre des électroniques :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:44

ggta a écrit:Bah j'ai écouté des Spendor S8 aujourd'hui sur bi amplification Myryad ou ampli preampli Naim avec une source Linn, bah c'était pas toujours l'extase. Le grave peut etre trainant quand meme (ou plutot rond). :-? Sinon pareil je n'ai pas eu non plus le grand frisson sur les voix. Et ca ne pardonne pas du tout les enregistrements moyens, alors qu'est-ce que ca doit être sur des mauvais :(

Enfin ca vient peut-etre des électroniques :wink:


bon si je dis du mal de Spendor j'en connait qui vont me tomber dessus, alors ce sont les meilleurs enceintes du monde :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:50

BPhil a écrit:
ggta a écrit:Bah j'ai écouté des Spendor S8 aujourd'hui sur bi amplification Myryad ou ampli preampli Naim avec une source Linn, bah c'était pas toujours l'extase. Le grave peut etre trainant quand meme (ou plutot rond). :-? Sinon pareil je n'ai pas eu non plus le grand frisson sur les voix. Et ca ne pardonne pas du tout les enregistrements moyens, alors qu'est-ce que ca doit être sur des mauvais :(

Enfin ca vient peut-etre des électroniques :wink:


bon si je dis du mal de Spendor j'en connait qui vont me tomber dessus, alors ce sont les meilleurs enceintes du monde :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe


Je ne serais donc pas seul? :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:11

Bonsoir

Les Spendor sont tres difficiles à driver c'est un fait indéniable
La courbe d'impédance étant trés torturée il faut donc des ampli à forte capacité de courant je n'ai pas dit watt

Pour ce que j'ai pu ecouter de Myryad et de Naim ca me semble de ce point trop court

Essayez plutot sur du tube et attention au préampli

Ces difficultés expliquent certainement le peu de possesseurs de Spendor
Il est plus facile de " faire fonctionner " des enceintes moins rigoureuses

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:50

Le revendeur fait les marques Air tight, Jeff Rowland, Naim, Myryad, Lavardin, Audiomat, Atoll, Cambridge, Arcam, Threshold, Linn. Que conseillez-vous dans cette liste? :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 21:21

Bonsoir

J'utilise un ATM-1 d'Airtight en amplificateur
Jeff fait de superbes preampli (mais hors de mes moyens)

à essayer d'urgences
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 02 Sep 2004 21:28

ggta a écrit:Le revendeur fait les marques Air tight, Jeff Rowland, Naim, Myryad, Lavardin, Audiomat, Atoll, Cambridge, Arcam, Threshold, Linn. Que conseillez-vous dans cette liste? :wink:


Salut,

Je vois de quel magasin tu parles :wink: .

J'y ai écouté les Spendor S3/5se en biamp Myryad Z160-Z140 avec une Linn Ikémi. Ben franchement, c'était très bien, surtout les voix et la musique acoustique. Aller, je vais me faire quelques ennemis (JérômeB, si tu me lis :wink: ) ,mais j'ai préféré ces Spendor aux mythiques Ls3/5a. Moins transparentes que les Ls, mais bande passante plus étendue du grave à l'aigüe.
Je trouve que c'est une bonne config, et ça m'a permis de me rendre compte de l'importance de la source. Si t'as l'occasion de retourner dans ce magasin,... 8)

Par contre, pour les S8, je ne les connais pas. Plus dures à driver que les S3/5se ???
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Sep 2004 21:58

moi demain j'essaye a la maison un integre unisson en 845 sur mes spendor s8 , je vous donnerais :wink: mon impression en ce qui concerne un ampli avec du courant 8)
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:04

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 21:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes