Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vincent sv238+CD3 micromega+Bullet A1

Message » 22 Juin 2004 22:27

Je suivrai ça avec intérêt... D'après ce que j'en ai retenu moi à la lecture des posts de la Jolida, c'est qu'elle retranscrit la musique de façon vivante... là je crois qu'on peut resortir l'expression "foot taping", non ? Ca me fait penser à Naim qui, même si ce n'est pas très droit (ou peut-être avec des aigus un peu court et une légère bosse en bas, je ne suis pas assez calé pour le dire), donne envie de rentrer dans la danse de la musique... Et ça c'est génial je trouve... C'est pour moi un facteur important dont je triendrai compte dans ma future source...
Dernière édition par chris.24 le 23 Juin 2004 4:09, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:12

chris.24 a écrit:Je suivrai ça avec intérêt... D'après ce que j'en ai retenu moi de la Jolida, c'est qu'elle retranscrit la musique de façon vivante... là je crois qu'on peut resortir l'expression "foot taping", non ? Ca m'a fait pensé à Naim qui, même si ce n'est pas très droit (ou peut-être avec des aigus un peu court et une légère bosse en bas, pourrait-on dire, je ne suis pas assez calé pour le dire), donne envie de rentrer dans la danse de la musique... Et ça c'est génial je trouve... C'est pour moi un facteur important dont je triendrais compte dans ma future source...


Ben si ça ressemble à du naim, y'a des chances pour que ça me plaise :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:44

RoroMinator a écrit:
chris.24 a écrit:Je suivrai ça avec intérêt... D'après ce que j'en ai retenu moi de la Jolida, c'est qu'elle retranscrit la musique de façon vivante... là je crois qu'on peut resortir l'expression "foot taping", non ? Ca m'a fait pensé à Naim qui, même si ce n'est pas très droit (ou peut-être avec des aigus un peu court et une légère bosse en bas, pourrait-on dire, je ne suis pas assez calé pour le dire), donne envie de rentrer dans la danse de la musique... Et ça c'est génial je trouve... C'est pour moi un facteur important dont je triendrais compte dans ma future source...


Ben si ça ressemble à du naim, y'a des chances pour que ça me plaise :P

Roro


J'espère que tu en as encore une Naim, sinon demande que l'on t'en prete une je voudrais bien en ecouté.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:57

Cap Vert a écrit:
RoroMinator a écrit:
chris.24 a écrit:Je suivrai ça avec intérêt... D'après ce que j'en ai retenu moi de la Jolida, c'est qu'elle retranscrit la musique de façon vivante... là je crois qu'on peut resortir l'expression "foot taping", non ? Ca m'a fait pensé à Naim qui, même si ce n'est pas très droit (ou peut-être avec des aigus un peu court et une légère bosse en bas, pourrait-on dire, je ne suis pas assez calé pour le dire), donne envie de rentrer dans la danse de la musique... Et ça c'est génial je trouve... C'est pour moi un facteur important dont je triendrais compte dans ma future source...


Ben si ça ressemble à du naim, y'a des chances pour que ça me plaise :P

Roro


J'espère que tu en as encore une Naim, sinon demande que l'on t'en prete une je voudrais bien en ecouté.


Ben chez Connexion ils doivent toujours avoir mon ancien CDX à vendre ; si tu es vraiment intéressé, je peux essayer de leur emprunter ; on en reparle au téléphone, je t'appelle ce soir.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:14

Je suis retombé sur ce post que j'avais oublié...
Bah alors ??? :o Vous mettez tout en branle et puis plus rien ? Qu'en est-il ? Qu'avez-vous écouté finalement ? Les conclusions de chacun ? Eh les gars : nous laissez pas en plan là ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:19

Pour la platine... une CD S6 de Vincent et en plus c'est beau avec l'amplificateur.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:25

Bah oui on a testé, resultat des course :

J'ai maintenant une platine CD Philips 723 modifié CB et le resultat est surprenant, je la préfère largement a la CDX que je trouve trop "polie" pas assez joyeuse sur mon système.

chris.24 tu ne devais pas passer à la maison par hasard. :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:58

Cap Vert a écrit:Bah oui on a testé, resultat des course :

J'ai maintenant une platine CD Philips 723 modifié CB et le resultat est surprenant, je la préfère largement a la CDX que je trouve trop "polie" pas assez joyeuse sur mon système.

chris.24 tu ne devais pas passer à la maison par hasard. :wink:


Je confirme les excellents résultats de la 723CB sur le système de Cap Vert surtout avec ses câbles DIY de course :wink:

Attention tout de même, nous avons écouté le CDX que trop rapidement et 2 copains qui la connaissent très bien l'ont largement préféré à la 723CB sur mon système : plus de mordant et d'énergie pour le CDX et je confirme.

Autre très bonne surprise de ces écoutes : le gros intégré Vincent, force et finesse.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Sep 2004 23:30

Vous n'avez pas pu comparer avec la Jolida JD100 alors ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 9:01

chris.24 a écrit:Vous n'avez pas pu comparer avec la Jolida JD100 alors ?


Et bah non pas pu tester car je n'ai pas reussi a l'avoir en chine.

Sinon Roro, je préfère quand même la 723CB qui me plait plus que le CDX.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:48

Cap Vert a écrit:Sinon Roro, je préfère quand même la 723CB qui me plait plus que le CDX.


Alors c'est très bien, tu es un homme heureux pour pas cher....... et moi aussi :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:05

RoroMinator a écrit:
Cap Vert a écrit:Sinon Roro, je préfère quand même la 723CB qui me plait plus que le CDX.


Alors c'est très bien, tu es un homme heureux pour pas cher....... et moi aussi :wink:

Roro


Je pense que le CDX n'est pas adapté a mon systeme, je le trouve un peu poli, moins expressif que la 723CB, même si elle n'est pas la plus neutre, mais simplement entousiasme.


Pas cher pas cher, tout est rélatif, une journée complète de boulot quand même :(
HS : Tu as branché tous tes nouveaux cables ?
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:48

Cap Vert a écrit:Pas cher pas cher, tout est rélatif, une journée complète de boulot quand même :(


Et la 723CB tu crois qu'elle ne m'avait rien coûté ? :wink:

Cap Vert a écrit:HS : Tu as branché tous tes nouveaux cables ?


Ouaip, le câble "spécial Naim" entre l'alim et les blocs mono apporte déjà un plus, du même niveau que la module. Mais je trouve que c'est le câble HP qui apporte le plus.

Les améliorations, tu les connais, c'est un gain global en transparence et en précision ; donc plus de détails, écoute plus détourée et, le plus intéressant, un grave plus sec et plus informatif.

Par rapport au NACA5, y'a pas photo.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:06

RoroMinator a écrit:
Cap Vert a écrit:Pas cher pas cher, tout est rélatif, une journée complète de boulot quand même :(


Et la 723CB tu crois qu'elle ne m'avait rien coûté ? :wink:



Roro


Si je sais cela depends du montant du "pas cher" je pense que surtout on est tous les deux très content de son troc et c'est le principale :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 15 Oct 2004 0:03

Salut Capvert ;)
et une petite consonance CD-120 ça te dit pas? ;)
l'année prochaine je me l'offre :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message