Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC avec Triangle ?? (pour faire uniquement du HC)

Message » 02 Sep 2004 12:07

Hello à toutes zé tous (et oui, newbie sur ce forum, c'est mon premier post :D ) !!!

Alors voici mon problème : je possède actuellement un ensemble HiFi qui me convient parfaitement, et je souhaiterais donc me concevoir un autre "petit système" uniquement dédié HC. Je possède pour le moment un lecteur DVD (un peu vieux) JVC XV-N5 et une paire de Triangle Sathis 108 (pour le HC le son Triangle me convient tout à fait et je voudrais donc continuer dans cette voie là). Je pense donc commencer par acheter un ampli AV puis une centrale Triangle (laquelle ???), puis un caisson Triangle (lequel ???) puis une autre paire de biblio (car pas de place pour des colonnes dans mon salon !!), sans doute des Comètes (ou des Titus si mes moyens sont restreints ....) pour mettre à l'avant, les Sathis passant alors à l'arrière.

Mon "premier problème" est donc de trouver un ampli HC (pas trop trop cher si possible ...) pour une pièce d'environ 20 - 25 m² et pour s'accorder avec le son Triangle donc quelque chose d'assez doux je pense, genre Denon, Marantz, voir même .... Nad (bon pour être honnète je n'y connais rien en ampli HC et ces qques ex. sortent sans doute de mon lourd passé HiFiste ..... :wink: )

Merci par avance pour vos conseils !!!!

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Sep 2004 12:12

Un ampli qui semble bien aller avec les Triangle est le Marantz 5400OSE. Mais il est peut-être un peu cher pour toi.

C'est quoi ton budget pour l'ampli ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 12:19

Bah honnètement pour le moment je suis sec de chez sec donc mon budget est de ... 0 roros (vous avez des propositions à me faire dans ce budget là ??? :roll: :D ) mais bon il est clair que qd j'aurai un peu plus d'argent (très vite j'espère) bah qques centaines d'euros ca peut le faire (500, 600 pourquoi pas si ca en vaut la chandelle ....)

Enfin bref, disons que pour le moment je suis ouvert à toute proposition et pis je verrai alors bien en fonction de !!! :D (comme le reste de la config d'ailleurs, je ferrai çà pitit à pitit ....)

Merci en tout cas !!! (marantz, je note je note .... :wink: )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:49

Rasthor a écrit:Un ampli qui semble bien aller avec les Triangle est le Marantz 5400OSE. Mais il est peut-être un peu cher pour toi.

C'est quoi ton budget pour l'ampli ?

Oui, le Marantz 5400OSE marche bien avec les Triangle, à budget identique (600 euros) à comparer impérativement à un Cambridge 540R :wink: ! Pour moins cher, ben là je connais moins, mais je pense que la plupart des amplis qu'on trouve dans la jungle des 300-400 euros sont très très loin du 5400OSE et du 540R. Tu risques d'être vraiment déçu de la qualité du son, surtout que tu disposes déjà d'une bonne config en hifi. Tes Triangles vont être vraiment sous-exploitées.

Si tu es un peu juste au niveau des zoros, regarde en occase (amplis et enceintes). J'ai vu il y a peu un NAD T743 en occase vers 400 euros.
Pour les enceintes, si tu bricoles un peu (menuiserie, fer à souder, multimètre...) tu peux aussi t'orienter vers un kit DIY Triangle. Je suis en train d'y songer !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:08

pareil , un marantz 5400 ose ou un hk 230 / 330 suivant tes gouts...

pour les biblio si tu veut les mettre en principales les cometes il te faut mon fils , et pour la centrale la sextan...

seulement aujourd hui il reste tres peu de stock de triangle 202 et plus pour longtemps... :roll: il te faudra donc certainement opter pour la new serie "esprit" qui est encore meilleure mais la les tarifs ont aussi ete revus a la hausse... :roll: , l ideal si tu reste sur des comete esprit serait de prendre la centrale noxa major es car meme diametre de hp que les comete et donc mieux pour la coherence sonore... mais aussi egalement + cher que la noxa minor es... :roll:

le moment ou tu aura ateint le budget que tu te sera fixe le mieux sera d aller faire des ecoutes et de juger en fonction de tes gouts et de ton porte monaie... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:21

si tu peux trouver des naos pour l'avant, ce serait pas mal à mon avis. Actuellement tu peux trouver ce type d'enceintes d'ancienne génération à très très bon prix.

COncernant l'ampli, vous aller rire, mais à l'époque ou j'ai changé mes encinetes pour du triangle (cf signature en dessous), j'avais un denon 1602. Petit pour mon instal à priori, mais il marchait pas mal du tout en HC.
En hifi c'était autre chose, c'est sur ;)

ALors je te conseille d'aller écouter pour savoir si tes oreilles te disent de mettre 600+ euros pour un ampli qui ne fera QUE du HC... j'en suis pas certain: )
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:12

Tout d'abord merci à tous pour toutes ces infos !! Et elles me sont toutes "bien utiles" ne serait-ce que parce qu'elle confirme pas mal ce que j'avais déjà un peu "compris" ..... Alors pour répondre à tout çà en quelques mots, déjà je ne veux effectivement un ampli HC pour faire QUE du HC (non pas que je ne sois pas attiré par le son, bien au contraire !!! mais pour la HiFi j'ai déjà trouvé "mon bonheur" alors ...) ... et encore chui pas non plus un super-méga-fan-taré de ciné, j'aime bien çà c'est vrai, j'aime me faire plaisir (surtout avec du booo son) donc je ne cherche pas non plus l'ampli de compète champion olympique toutes catégories !! :mdr: Ce que je veux avant tout c'est déjà en avoir pour mon argent et surtout me faire plaisir avec ce que j'ai :D

Bon ceci étant dit, dans la catégorie "pas trop cher" j'avais donc déjà repéré effectivement les "petits" Denon (1604 et 1804) qu'on doit pouvoir trouver entre 300 et 400 euros ... Sinon, dans la catégorie au dessus, j'avais donc noté le Marantz 5400 et bien sûr (merci qd mm alec) le cambridge 540R (avec mon passé HiFiste, Cambridge ca parle qd mm un peu :wink: :mdr: ) .... enfin, j'ai aussi été "attiré" (toujours pour des "raisons" HiFistes) par du Nad comme par exemple le T753 mais après avoir "pris connaissance" du prix bah je peux vous dire honnetement que je mettrai pas plus de 1000 euros dans un ampli HC :mdr: ..... Bon maintenant si une de ces petites bêtes traine comme "bonne occase" bah pourquoi pas ??? (enfin disons que je me connais :mdr: ) Et d'ailleurs alec, quelles différences essentielles entre le 753 et le 743 ???? (pake à 400 roros en occase ca peut etre vrt sympa :mdr: ) Enfin, le kit DIY, j'ai jamais entendu parler c'est quoi ???? Car là aussi chui intéressé pake disons qu'en menuiserie j'habite une maison que j'ai transformé moi meme avec mes petites mimines en style "chalet" (autrement dit j'ai gardé les murs en bétons + le toit et j'ai mis du bois partout autour, dessus, dessous, dedans, dehors :mdr: ) et pour le fer à souder et le multimètre bah disons qu'à la base chui qd mm ingénieur en électronique ....... :mdr:

Merci en tout cas pour vos conseils !!!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:12

La différence entre le Nad 743 ou 753 : chais pas trop, je n'ai écouté que le 743, mais j'avoue ne pas avoir été emballé (largement moins bien en hifi que mon intégré Nad 312 de base).

Pour les enceintes DIY : voici les kits que fait Triangle http://www.triangle-fr.com/easyline.htm A priori, les kits correspondent au enceintes de la gamme, seuls les noms changent. Voir dans la section DIY du forum et aussi là pour te faire une idée des prix http://www.lamaisonduhautparleur.com/ .
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:27

Merci alec pour ces précisions :wink: Pour les nad, je crois que je vais qd mm aller y jeter un coup d'oreille un de ces quatre (car en en trouvant d'occase ca doit pouvoir rentrer dans mon budget) ... Quant au kit Triangle, je ne savais honnetement pas que Triangle faisait ce genre de choses "DIY" .... mais ca mérite effectivement une petite "étude approfondie" :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:50

Pourquoi ne pas regarder du coté de YAMAHA les RXV-650/750 qui sont nettement moins cher
que le MARANTZ 5400 OSE et qui possedent aussi les prises PRE-OUT sur lesquelles tu pourras
brancher ton KORA pour la HIFI ?

PS : pour information j'ai acheté il y a quelques temps le MARANTZ 5400 OSE pour le coupler à
mes Celius/Sextan/Titus puis apres quelques jours d'utilisation je me suis rendu compte qu'il
était buggé ! Je l'ai donc échangé pour le YAMAHA RXV-1400 et franchement je ne regrette pas :
plus de dynamique en HIFI et en HC ; et surtout beaucoup plus réaliste dans les bandes son en HC.
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:36

+1 Triangle + 1400 yam. aussi : c'est trés dynamique et agréable en HC.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Sep 2004 8:40

Triangle + Yam, ca sera sans doute très dynamique (ca j'en doute pas) mais ca risque pas de l'être trop ??? Disons que j'étais plutot parti sur qque chose de doux comme ampli ... et d'ailleurs j'ai oublié de vous dire mais ce qui m'attire et me plait le plus en HC c'est plutot la BOF (merci Monsieur John Williams !! :D ) que les "bruitages" ou effets spéciaux ....

Quant à la préout, bah pour être honnète je m'en moque un peu (pour ne pas dire bcp) car mes ensembles HiFi et HC sont dans deux pièces séparées (et resteront comme çà, question de place essentiellement) et donc l'ampli HC ne servira QUE avec un lecteur DVD et 6 enceintes. Autrement dit je préfère assez nettement un ampli avec de bonnes qualités "musicales" et une "pauvreté" de connections (idem d'ailleurs pour les décodeurs, tant qu'il y a le DD et DTS c'est déjà très bien !!! et je pense que tous les ont .... ) qu'un ampli "gadget" (sans être péjoratif, j'ai pas trouvé de "mot" plus approprié :mdr: ) avec moins de finesse acoustique ...

Re-merci en tout cas pour vos conseils !!!!! :mdr:

Et tiens pendant que j'y pense, j'avais aussi une autre question (sans doute complètement débile mais bon, n'ayant pas peur du ridicule :oops: ) : Comment fait-on pour "tester" un ampli HC chez un revendeur ???? On lui demande d'y brancher les 5 enceintes qu'on veut (que moi je n'ai pas pour le moment) et on essaie "d'écouter" un DVD qu'on connait ???? Mais ca risque d'etre compliqué (et long) non, ou bien y-a-t'il réélement de grosses différences qui peuvent sauter aux oreilles assez vite ??? Sur la BOF ??? Les bruitages ??? .... De plus n'ayant pas encore les enceintes que je mettrais (sans doute) je ne sais pas trop comment elles sonnent donc choisir un ampli risque d'être plus chaud non ???? (bon pour çà vous me direz que le plus important reste le couple ampli/enceintes donc peu importe de savoir comment sonne chacun de ses élts séparemment, j'ai raison ???)

Marchi !!!!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2004 9:47

oboica38 a écrit:Triangle + Yam, ca sera sans doute très dynamique (ca j'en doute pas) mais ca risque pas de l'être trop ???...


Essaye d'aller écouter avant de mettre cette association aux orties, Balipit est dans le vrai, il faut arrêter de penser que le son Yamaha c'est toujours celui d'il y a 3 ou 4 ans.
Le RXV-1400 et ses petits frères sont très correctes et fort bien équipés.
Pour les triangles, c'est vrai qu'il faut te dépêcher si tu tiens à conserver une chance d'avoir des enceintes dans la même gamme, néanmoins les nouvelle gamme est très sympa. et une paire de titus Es ou de comète Es pourra être une remplaçante avantageuse.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:37

Pour aller avec du Triangle il y a

Marantz 6300 ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29750115

Le marantz 5400 non OSE si tu veux du 100% HC, il se trouve à 450 Euros Max neuf

ou le sublime HK avr7000 d'occaz qui est surement négociable
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29752384
Et là l'association est sublime

En tout cas bonne recherches
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:40

SI c'est plutôt la BOF qui t'attire que le tacapoum : je te conseillerais d'éviter les intégrés "gadget" comme tu dis, et de prendre un ampli "audiophile" (c'est nul ces termes, comme si les amateurs de video n'aimaient pas le son a priori). Sur les BOF (violons....) et les voix il y a vraiment une différence pour moi en terme d'émotion. C'est moins vrai sur les "effets".

Pour tester ton ampli HC chez ton revendeur : si c'est un bon revendeur, il peut te faire écouter plusieurs amplis sur des packs 5.1 divers, déjà câblés (commutation par switchs). Très pratique. Je te conseille de venir avec qqs films que tu aimes. Sélectionne à l'avance des scènes de tout type que tu connais par coeur. Les DVDs de concert sont bien aussi. Enfin un ou deux CD en écoute stereo peuvent permettent de juger plus précisément de la qualité intrinsèque de l'ampli.

Enfin, n'oublie pas que les enceintes sont sans doute l'élément principal d'une chaîne audio. Essaie d'écouter les amplis sur des enceintes qui te conviennent, ou que tu penses acheter. A défaut, sélectionne un ampli, et refait des écoutes comparatives sur un ou deux autres packs d'enceintes pour asseoir ton choix (ou te retrouver complètement perdu ! :mdr: ).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message