Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautil. 802, Egglens. FONTAINE, Dynaudio C2, que choisir ?

Message » 02 Sep 2004 11:33

jcb013 a écrit:C'est en effet le maque de pression accoustique, de plus à volume relativement élévé et sur des grandes ochestration je trouve qu'elle cafouillent un peu. C'est certain que j'ai peur peur d'^tre déçu par le médium/aigue... La solution 2 ASW800 ???


Pour le manque de pression, y'a rien à faire, c'est la taille du HP qui veut ça.

Pour le cafouillage, je suis un peu étonné et j'aurais tendance à te conseiller un autre couple préampli/ampli et des câbles HP et module un peu plus mates i.e qui excitent moins les réverbérations.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 11:47

RoroMinator a écrit:1- pense aussi aux JMLab Diva Utopia Be

2- que reproches-tu aux 805S exactement ? Si c'est un manque de grave, de sensation de pression acoustique et de volume alors les 802 sont pour toi mais tu seras déçu par leur médium/aigu par rapport aux 805S

Roro


Bonjour, je ne sais pas ce que tu reproches au medium aigue des 802.

Cette semaine j ai compare 802/803/805S ( je possede des 803 et des 805)
Le medium aigue des 802 est plus neutre que celui des S et plus detaille que celui des 803.
Le medium aigue des S semble plus charmeur à premiere ecoute, plus vivant. Apres qq temps on s appercoit que cet aspect se fait au depend du naturel ( impression de moindre amorti, de son moins mate) et est accrus par le retrait dans le grave. Il suffit de les approcher d un mur pour voir que le nouvel equilibre semble couvrir le medium.
Par ailleurs, la tenue en puissance est plus modeste. L emplois d un medium/grave unique genere un accroissement de la distorsion sur de grandes masses, de forts volumes. Ce dont ne souffre pas la 802 qui a une tenue en puissance et un equilibre assez remarquable.

Les 805s sont des enceintes remarquables dans leur categorie. Mais de là à aller boxer avec des 802 ! Non.

L usage d un caisson de basse est un probleme complexe. L integration d un filtre suplémentaire n est pas simple me semble-t-il...Le resultat peut etre pire que le probleme.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Sep 2004 12:12

antonyantony a écrit:Bonjour, je ne sais pas ce que tu reproches au medium aigue des 802.

Cette semaine j ai compare 802/803/805S ( je possede des 803 et des 805)
Le medium aigue des 802 est plus neutre que celui des S et plus detaille que celui des 803.
Le medium aigue des S semble plus charmeur à premiere ecoute, plus vivant. Apres qq temps on s appercoit que cet aspect se fait au depend du naturel ( impression de moindre amorti, de son moins mate) et est accrus par le retrait dans le grave.


:o

Marrant, je pense presque totalement le contraire.

Ce que je reproche aux HP FST des 804/803/802 c'est un médium trop charnu et un peu claironnant. Ce n'est presque pas le cas du médium des 805S qui est moins projeté.

Et pour l'aigu... alors là si tu n'entends pas la différence, c'est qu'il y a un gros problème.

Bon d'accord, je ne suis pas un expert en 802, je n'en ai pas à la maison, mais je pense bien les connaître.

2 personnes te renseigneront mieux que moi sur le sujet : LaurentD et Ashram, respectivement possesseur et ancien possesseur de ces enceintes.

Une question, un D100 avec des 802, ça suffit ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 12:19

ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:01

Salut Roro,

Tant mieux si chacun trouve sa vie dans la gamme !


J aurais aimé partager ton avis et acheter des 805s. Mais j apprecie la tenue en puissance et l'assise du grave.
Je dois effectivement avoir un probleme parce que je ne trouve pas l'aigue des S tres au dela de celui de la 802. En tout cas ce n est pas ce que l on remarque à l ecoute en premier. Ce que l on entend tout de suite , c est plutôt le confort d ecoute des 802 et la vivacite des S



Pour ce qui est de l ampli, je ne connais pas le D100. Donc pas d'avis.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:40

Jerome057 a écrit:Pour tes 2x100W il faudra essayer sur des 802 si c'est l'option que tu choisi car elles sont terriblement gourmande :roll:


En tout cas, les C2 ne semblent pas necessiter une centrale nucleaire pour faire un tres beau son.
Un 2*100 comme le Neodio model 100 faisait un couple enviable avec ces enceintes.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:48

nico- a écrit:ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)


Oui, je crois qu'il est amoureux des Dynaudio C2 maintenant mais je ne crois pas qu'il assassinerait les 802 ou 805S pour autant, comme tu as l'air de l'insinuer...

Et je sais ce qu'il pense de la comparaison 805S/802...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:59

les C2 ne semblent pas necessiter une centrale nucleaire pour faire un tres beau son.

C'est vrai, par contre elles en nécessitent pour obtenir le grave profond et précis qu'elles peuvent donner !!

Entre un ampli très puissant et puissant, le médium/aigu est moins affecté (il est aussi un peu) que le grave qui peut passer de profond et sec à mou et écourté, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur la pluspart des enceintes que j'ai pu écouter (BW802/801, C2/Evidence Temptation, Utopia Alto be).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:14

Pour le sol en carrelage tu n’auras pas de problème avec les Egglestonworks car je connais deux personnes qui ont ou vécu avec non jamais eu de problème avec ça alors que leur sol est en carrelage. Mais il est vrai que la caisse d’une Egglestonworks est d’une fabrication et d’une rigidité assez exceptionnelle ce qui permet de ne pas rentrer en résonance avec la pièce.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:18

kyoshok a écrit:Pour le sol en carrelage tu n’auras pas de problème avec les Egglestonworks car je connais deux personnes qui ont ou vécu avec non jamais eu de problème avec ça alors que leur sol est en carrelage. Mais il est vrai que la caisse d’une Egglestonworks est d’une fabrication et d’une rigidité assez exceptionnelle ce qui permet de ne pas rentrer en résonance avec la pièce.


Pouurais tu m'en dire un peu + sur ces enceintes?
Merci
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:26

Que veux tu savoir?
Pour moi, c'est le plus beau médium que j'ai entendu.
C'est une enceinte très transparente mais pas fatiguant, rapide et s'effacent complètement devant la musique.
Il y a quelque chose de magique dans la restitution des Egglestonworks
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:52

RoroMinator a écrit:
nico- a écrit:ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)


Oui, je crois qu'il est amoureux des Dynaudio C2 maintenant mais je ne crois pas qu'il assassinerait les 802 ou 805S pour autant, comme tu as l'air de l'insinuer...

Et je sais ce qu'il pense de la comparaison 805S/802...

Roro


Franchement, il n y a pas de reelle comparaison. On a besoin de deux octaves de plus en bas ou pas. On a besoin de tenue en puissance ou pas.
D un cote une excellente biblio, de l autre une tres bonne colonne.

Moi j'aime ressentir les lieux, les pressions, ce que donne un grave puissant. Mais si cela gene peut etre la perception du medium.

Que penses tu des 800 Roro ? Moins bon que les 805S aussi dans le medium?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:39

Pour moi, c'est le plus beau médium que j'ai entendu.
C'est une enceinte très transparente mais pas fatiguant, rapide et s'effacent complètement devant la musique.
Il y a quelque chose de magique dans la restitution des Egglestonworks


peut-être tout simplement parce qu'elles ont des hps Dynaudios (esotar) .... :mdr:
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:42

antonyantony a écrit:
RoroMinator a écrit:
nico- a écrit:ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)


Oui, je crois qu'il est amoureux des Dynaudio C2 maintenant mais je ne crois pas qu'il assassinerait les 802 ou 805S pour autant, comme tu as l'air de l'insinuer...

Et je sais ce qu'il pense de la comparaison 805S/802...

Roro


Franchement, il n y a pas de reelle comparaison. On a besoin de deux octaves de plus en bas ou pas. On a besoin de tenue en puissance ou pas.
D un cote une excellente biblio, de l autre une tres bonne colonne.


Je plussoie totalement, c'est pourquoi qu'entre les 2 je me tournerais sans hésiter vers
les 802, même si je partage aussi l'avis de roro sur la qualité et le filé de l'aigu des 805s.
En fait, ne perdons pas de vue qu'il y a aussi un coté un peu subjectif qui intervient... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:16

seillemone a écrit:
Pour moi, c'est le plus beau médium que j'ai entendu.
C'est une enceinte très transparente mais pas fatiguant, rapide et s'effacent complètement devant la musique.
Il y a quelque chose de magique dans la restitution des Egglestonworks


peut-être tout simplement parce qu'elles ont des hps Dynaudios (esotar) .... :mdr:


Cette réponse est un peu simpliste.

Si il y’avait qu’à mettre un tweeter Esotar sur les enceintes pour avoir un médium aigu parfait, on verra toute les enceintes équipées de Dynaudio.

C’est vrai que l’Esotar est excellent mais il ne faut pas oublier le travail d’optimisation d’Egglestonworks : les HP médium ne sont pas filtrés, l’optimisation parfaite de la phase grâce à un travail complexe de la géométrie de la caisse, cette dernière est complètement inerte et renforcée par des joues en granite de chaque côté, un système de sablage pour optimiser la pièce et les amplification…..

Il n’est donc pas si simple de mettre une paire d’Esotar pour que l’enceinte chante. :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Enceintes