Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX & SHERWOOD 965

Message » 01 Sep 2004 17:43

J'ai un ampli denon thx ultra avc-10se couplé à des lyrr-222 (+gamme espace en hc). Du point de vue hifi, je suis un peu déçu du couple, ça manque un peu de présence. Y-a-t'il un intérêt de passer vers un sherwood 965 (P/A/R) pour lire mes cd/sacd (963sa)? et la perte du thx ultra vaut-elle le coup pour passer du denon au sherwood pour la lecture des DVD?
Parce que le thx ultra, c'est quand même bien sympa: sans çà, je trouve que le son est trop agressif et les voix et l'ambiance moins enveloppantes...
Enfin le DSP "CINEMA" du sherwood correspond-t-il à un THX déguisé?
merci.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:05

teiki arii a écrit:J'ai un ampli denon thx ultra avc-10se couplé à des lyrr-222 (+gamme espace en hc). Du point de vue hifi, je suis un peu déçu du couple, ça manque un peu de présence. Y-a-t'il un intérêt de passer vers un sherwood 965 (P/A/R) pour lire mes cd/sacd (963sa)? et la perte du thx ultra vaut-elle le coup pour passer du denon au sherwood pour la lecture des DVD?
Parce que le thx ultra, c'est quand même bien sympa: sans çà, je trouve que le son est trop agressif et les voix et l'ambiance moins enveloppantes...
Enfin le DSP "CINEMA" du sherwood correspond-t-il à un THX déguisé?
merci.



je ne peut pas te repondre pour le sherwood 965 mais ayant des ventis 222 et une bonne experience des triangle sur diverses amplifications et integres je peut te dire que deja le thx n est pas un critere d achat pour un ampli car de nombreux modeles toutes marques confondu ne rivalisent pas avec d autres qui n ont pas cette certification et qui se revelent bien meilleurs... ca n est souvent qu un label appose contre une somme et un cahier des charges a respecter... , ce qui n empeche pas comme je te le disais d avoir des ampli qui ne sont pas thx mais meilleurs...


ensuite denon + tes triangle lyrr = :( , ce sont des enceintes qui se marient moyennement avec denon car ces derniers n ont pas assez de jus pour bien les faire fonctionner et assez pauvre dans le grave a cause de leur alimentation qui n est pas des meilleures...

je t en dirais plus un peu plus tard car il faut que je file...


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:08

teiki arii a écrit:J'ai un ampli denon thx ultra avc-10se couplé à des lyrr-222 (+gamme espace en hc). Du point de vue hifi, je suis un peu déçu du couple, ça manque un peu de présence. Y-a-t'il un intérêt de passer vers un sherwood 965 (P/A/R) pour lire mes cd/sacd (963sa)? et la perte du thx ultra vaut-elle le coup pour passer du denon au sherwood pour la lecture des DVD?
Parce que le thx ultra, c'est quand même bien sympa: sans çà, je trouve que le son est trop agressif et les voix et l'ambiance moins enveloppantes...
Enfin le DSP "CINEMA" du sherwood correspond-t-il à un THX déguisé?
merci.


yo, une des fonctions premiere du THX ( d'origine) etait de faire rntré le son cine ds un salon, donc l 'attenuation des timbres faisait partie de son boulot...
avec l SHERWOOD on va gagner en ampleur...cela sera de toute façon moins pincé que le DENON....
je qualifierai le decodage d'HOMOGENE sur le sherwood..AMPLE ...on mate le film quoi !!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:56

c'est gentil de m'avoir répondu rapidement.
Cependant, bien que le THX ne soit pas un format HC et ni une référence en soi, il apporte beaucoup dans la spatialisation du son en HC. Je sais aussi qu'un ampli estampillé THX n'est pas un gage de sonorité HIFI.
Mes questions étaient en fait:
la perte du son THX en HC du denon sera-t-elle compensée par la qualité d'un 965 ?
l'achat d'un 965 va-t-il me permettre à la fois de driver mes lyr-222 en HIFI et en HC ?
Enfin le DSP "CINEMA" du sherwood correspond-t-il à un THX déguisé?

NB: j'avais écouté les Lyrrs avec du ROTEL et avais été aussi quelque peu déçu, mais dans une bien moindre mesure par rapport à un ampli denon. En revanche, je n'ai pas écouté sur du sherwood, mais j'ai lu beaucoup de posts, et je n'en entend que du bien.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:07

teiki arii a écrit:c'est gentil de m'avoir répondu rapidement.
Cependant, bien que le THX ne soit pas un format HC et ni une référence en soi, il apporte beaucoup dans la spatialisation du son en HC. Je sais aussi qu'un ampli estampillé THX n'est pas un gage de sonorité HIFI.
Mes questions étaient en fait:
la perte du son THX en HC du denon sera-t-elle compensée par la qualité d'un 965 ?
l'achat d'un 965 va-t-il me permettre à la fois de driver mes lyr-222 en HIFI et en HC ?
Enfin le DSP "CINEMA" du sherwood correspond-t-il à un THX déguisé?

NB: j'avais écouté les Lyrrs avec du ROTEL et avais été aussi quelque peu déçu, mais dans une bien moindre mesure par rapport à un ampli denon. En revanche, je n'ai pas écouté sur du sherwood, mais j'ai lu beaucoup de posts, et je n'en entend que du bien.


rotel est plus raide que sherwood...sherwood c est plus "interieur cuir" son bien ample mais tenu !!!
la perte du THX sera LARGEMENT compensé par MR SHERWOOD...
allez hop ....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:15

KLS,
tu ne m'as répondu qu'à moitié:
965 P/A ou 965 R?
en d'autres termes vais-je vraiment y gagner en achetant un couple 965 P/R vis-à-vis d'un intégré R965 en HIFI voire même en home-cinema?
:roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Sep 2004 20:28

salut,
j'ai pu faire une écoute comparative rapide chez KLS en juillet (merci à l'équipe), en hifi, j'ai largement préféré le couple AetP par rapport à l'intégré, beaucoup plus ouvert, plus musical, un pur régal, c'était sur les cabasse bahia, miam miam :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Sep 2004 20:52

teiki arii a écrit:KLS,
tu ne m'as répondu qu'à moitié:
965 P/A ou 965 R?
en d'autres termes vais-je vraiment y gagner en achetant un couple 965 P/R vis-à-vis d'un intégré R965 en HIFI voire même en home-cinema?
:roll:


sache que par définition ampli+pré ampli = plus d'ampleur...ouverture...couple et cela se ressent...
une alim pour le traitement de signal + une pour l'alimentation....du bonheur.
alain
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Sep 2004 22:08

merci encore de vos avis éclairés. Je descends ce week-end chez JPG pour écouter les 965 sherwood et me faire une petite idée; parce que je ne sais pas quelle source d'enfert il va me proposer et avec quelles enceintes il va me tartiner tout çà.
Le timbre et le rendu des lyrr-222 sont si caractéristiques (je n'ai pas dit meilleurs) que je ne vois pas quelle enceinte peut s'y approcher à part une autre triangle. mais ce qui est sûr, c'est que j'ai fichtrement envie qu'elles s'expriment. Je sais bien qu'un ampli HC ne vaut pas un ampli HIFI mais si je peux me "contenter" d'un sherwood, pourquoi pas?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:23

Bonjour et excuse moi de me méler de ce qui ne me regarde pas. :oops:

Ni Elecson ni JPG ne participent au forum pour attirer le client, mais vu que sur ce coup là KLS Elecson t'a répondu 3 fois et que tu viens à Paris pour cela, il aurait été plus élégant d'aller écouter chez eux... ou au moins de ne pas clamer que tu irais chez leur concurent - et néanmoins ami (crois-je savoir).

Enfin bon.
:wink:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:30

le plus simple serait d aller chez les 2 afin d avoir un max de comparaisons que l un comme l autre pourrait ne pas avoir en mag. en demo... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:41

Excusez-moi, je n'avais pas remarqué que KLS était une enseigne; je passerais voir au moins les deux ce week-end ne searit-ce que pour voir ce que KLS me propose, car je crois savoir que tu ne proposes pas le sherwood..
mea culpa (comme dirait Berru...)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:49

vous battez pô....
hifissimo est une enseigne que j estime énorménent...
fais comme tu veux...car moi je n ai pas les celius...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:01

alain elecson KLS a écrit:
rotel est plus raide que sherwood...sherwood c est plus "interieur cuir" son bien ample mais tenu !!!
la perte du THX sera LARGEMENT compensé par MR SHERWOOD...
allez hop ....
8)


Dit alain franchement puisque l'on en parle dans ce post des Denon, entre le Denon 3805 et le Serwood 865 (pour resté dans la même gamme de prix) lequel préfère tu en HC pure :o :o ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:46

il n y a pas une mega difference entre les 2 en HC...
un plus au niveau de l homogeneité pour le sherwood qui nous baigne de façon normale daans l ambiance...
aux vux des qualités et options vidéos le denon offre + de possibilité...
le "++" du shwd se situe au niveau musique ....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message