Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, kondor001, manolo57420, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

electroniques lavardin.

Message » 03 Aoû 2004 9:18

desole !
:D :lol: :P :P :P :P :P
:wink: je rentre de conges et dur dur la reprise

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 10:00

Apadekoa. :wink:

Ceci dit, ton expérience avec le Lavardin est à ranger dans le tiroir des écoutes ratées, à mon avis.
Il y a des jours, comme ça...
J'ai passé la semaine dernière à Toulouse, en stage sportif. J'étais place du Ravelin, là où se trouve le magasin Music-Hall. J'ai réussi à me trouver une petite heure pour aller y faire une chtite écoute des Dynaudio C2, alimentées par un ensemble Icos Fado + ampli machintruc 270.
Ok, c'était très fin, délicat, classieux.
Mais sans vie, pas de profondeur d'image, son plat, pas de grave, envie de coller des coups de tatannes dans le bazar pour qu'il se décide à faire preuve de dynamique...
Pourtant, je pense que chaque élément est intrinsèquement bon. Mais l'ensemble, bof bof comme tu dis. Peut-être aussi un manque de disponibilité de ma part ?
Bref, une écoute ratée.
L'écoute que j'avais faite du Lavardin IT sur mon install m'a laissé un excellent souvenir. Et seul le rapport qualité / prix m'a arrêté. Tu devrais rententer le truc avec d'autres enceintes ou dans d'autres conditions...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:01

oui j'irais voir chez amplitudes a tours .merci
david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 9:21

EUVRARD a écrit:Oui David

LAVARDIN à déposé un brevet sur les Micro Décharges d'Interfaces qui nuisent, d'après LAVARDIN au rendu.
Ces amplis sont réputés pour leur neutralité, leur transparence, mais sont assez chers.
HI-FI conseil, rue d'Avignon (ton copain) fait LAVARDIN
a+



Un brevet sur les MDI? Tu confonds! les recherches de Lavardin portent sur les "distorsions de mémoire"
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:57

amplitude a tours?
tres mauvais souvenir de ce magasin qui ne respecte absolument pas les gens.je me suis fais presque mettre a la porte parce que j'ai dis que je venais de lille et que j'etais en vacances et que je voulais voir ce qu'ils avaient en magasin et surtout en rotel(je precise que je n'ai pas demandé d'ecoutes)
la personne m'a dis :vous avez surement un revendeur su lille?eh bien allez y parce que de toute facon je ne ferias pas mieux que lui!

attitude absolument bizarre et anti commercial sachant que ce que je ne lui ai pas dis ,c'est que je ne vais plus sur lille avant un long moment et que j'avais vraiment envie et les moyens d'acheter une rotel rcd02.

enfin bon mon revendeur a lille est bien meilleur et plus symphatique que lui et ne prend pas les personnes de moins de 40 ans pour des imbeciles
voila c'est mon avis ,c'est entiermeent subjectif mais c'est mon avis
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Sep 2004 8:24

ksbkrew a écrit:amplitude a tours?
tres mauvais souvenir de ce magasin qui ne respecte absolument pas les gens.je me suis fais presque mettre a la porte parce que j'ai dis que je venais de lille et que j'etais en vacances et que je voulais voir ce qu'ils avaient en magasin et surtout en rotel(je precise que je n'ai pas demandé d'ecoutes)
la personne m'a dis :vous avez surement un revendeur su lille?eh bien allez y parce que de toute facon je ne ferias pas mieux que lui!

attitude absolument bizarre et anti commercial sachant que ce que je ne lui ai pas dis ,c'est que je ne vais plus sur lille avant un long moment et que j'avais vraiment envie et les moyens d'acheter une rotel rcd02.

enfin bon mon revendeur a lille est bien meilleur et plus symphatique que lui et ne prend pas les personnes de moins de 40 ans pour des imbeciles
voila c'est mon avis ,c'est entiermeent subjectif mais c'est mon avis

Salut !

C'est sûr qui si tu attaques le bonhomme comme ça, il va pas être coopératif.
"Bonjour, je suis pas du coin, j'ai pas l'intention de vous acheter kekchose, est-ce que vous pourriez perdre un peu de votre temps avec moi sivouplè ?". Si en plus tu as débarqué un samedi après-midi...
En plus, Rotel, c'est pas sa tasse de thé, fallait aller chez Auditorium 37. Accueil plus sympathique de prime abord mais rapidement gonflant tant le maître des lieux sait tout mieux que tout le monde, en particulier sur votre propre install qui ne peut pas fonctionner (à moins de n'avoir que les marques qu'il distribue).
Mèbon, c'est aussi vrai qu'il est parfois assez rugueux. Il faut le connaitre un peu, avoir montré patte blanche.
C'est ce magasin qui m'a filé le virus de l'audiopathie. Lorsque j'ai acheté ma première chaîne chez lui, il m'a prêté, pour écoutes à la maison 5 ou 6 amplis, autant de platines CD et je ne sais plus combien de câbles. A chaque fois, ses conseils étaitent tout à fait pertinents et il ne m'a jamais poussé à la sur-consomation.

Pour moi, ce magasin est souvent décrié mais gagne à être connu...
A+

Yves
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 02 Sep 2004 10:53

hello
a ce moment dans le magasin j'etais absolument seul et ils etaient 2.
j'ai ressenti comme une sensation d'oppression et je deteste cela.
de plus sur lille quand tu va dans les magasins de hifi-hc et quand tu dis que tu veux juste regarder ,on ne te mets pas dehors en disant que tu peux aller ailleurs.c'est cette attitude que je reproche au magasin (qui plus est je voulais vraiment acheter la platine car j'ai eu un coup de tete et la il m'a refroidi).cette personne est surement competente dans son boulot mais pour l'attitude commercante ce n'est pas ca du tout.
tu sais je suis une personne de 21ans et quand j'ai acheté mon systeme (voir ma signature) je l'ai acheté dans le seul magasin qui ne m'a pas pris pour un imbecile quand je suis rentré (et il y en a eu car cquand on est jeune ,on est pas censé avoir de l'argent)donc c'est pour ca que je trouve dommage la reaction de cette personne car il peut perdre des clients rapidement a cause de cela.de plus je connais des personnes qui font parfois plus de 800km pour aller chercher du materiel HC donc si le seul fait que je dise que je viens de lille l'a rebuté c'est triste.
de plus je precise bien que je ne lui ai pas demandé d'ecoute ,je ne l'ai pas adressé et je lui ai juste demandé ce qu'il avait en rotel ,c'est quand meme pas enorme,non?
bye
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:32

et pour lavardin ? :) ;)
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:44

david.45 a écrit:et pour lavardin ? :) ;)


Salut david.45,

Ils sont très à l'écoute et tu pourras directement avoir les infos en les contactant. Quand je m'y suis intéressé, après les avoir contacté, je n'ai pas eu le temps de dire ouf pour recevoir une doc complète avec tarifs, points de vente et bancs d'essai multilingues...

J'ai par la suite acquis un IS Reference qui me comble à l'écoute de chaque disque.

Pour les trois modèles d'entrée de gamme (si l'on peut dire !!)

IS = environ 1950/2000 euros
IS reference = 3100/3200 euros (avec l'entrée phono mm)
IT = 5500 euros.

Ce sont des tarifs approximatifs, j'insiste bien sur ce point.

Le point commun de ces amplis est la transparence, déjà l'IS est une excellente surprise. Si tu t'y intéresses plus, ce ne sera pas forcément le modèle le plus cher qui sera le plus adapté à tes enceintes, pas de surenchère, même si en grimpant en gamme on gagne toujours un plus-plus.


Cordialement,

fraric :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:08

fraric a écrit:
david.45 a écrit:et pour lavardin ? :) ;)


Salut david.45,

Ils sont très à l'écoute et tu pourras directement avoir les infos en les contactant. Quand je m'y suis intéressé, après les avoir contacté, je n'ai pas eu le temps de dire ouf pour recevoir une doc complète avec tarifs, points de vente et bancs d'essai multilingues...

J'ai par la suite acquis un IS Reference qui me comble à l'écoute de chaque disque.

Pour les trois modèles d'entrée de gamme (si l'on peut dire !!)

IS = environ 1950/2000 euros
IS reference = 3100/3200 euros (avec l'entrée phono mm)
IT = 5500 euros.

Ce sont des tarifs approximatifs, j'insiste bien sur ce point.

Le point commun de ces amplis est la transparence, déjà l'IS est une excellente surprise. Si tu t'y intéresses plus, ce ne sera pas forcément le modèle le plus cher qui sera le plus adapté à tes enceintes, pas de surenchère, même si en grimpant en gamme on gagne toujours un plus-plus.


Cordialement,

fraric :wink:


merci de ces info :D
et a chaque fois que j'ai lu des info sur ces electroniques elles etaient toutes elogieuse envers ces electroniques .
materiel de qualité ? a croire que oui , et c'est bien .... :wink:
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:41

Le Lavardin IT est le seul (de mes pôvres connaissances...) qui pourrait un jour détrôner mon Solfège référence.
Cet ampli fait vraiment de la musique !

Ceci dit, comment kiva le Fraric ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:16

Plutôt bien !

A noter que sur l'IT, je ne suis pas sûr qu'il y ait une carte phono optionnelle pour les inconditionnels. A vérifier toutefois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:18

fraric a écrit:Plutôt bien !

A noter que sur l'IT, je ne suis pas sûr qu'il y ait une carte phono optionnelle pour les inconditionnels. A vérifier toutefois.


Il n'y a pas de carte phono pour le modèle IT, mais un bon préampli phono fera l'affaire :wink: .
N'est ce pas Franck. L'IT est un ampli auquel je ne trouve pas de défaut, même s'il n'y a pas de télécommande, personnellement cela ne me gène absolument pas.
Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:04

fraric a écrit:Plutôt bien !

A noter que sur l'IT, je ne suis pas sûr qu'il y ait une carte phono optionnelle pour les inconditionnels. A vérifier toutefois.


y'a pas :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:09

J'ai un IT que l'on peu le qualifier de violent si on le compare à un Néodio............que j'ai eu à la maison(Modèle 100).
Pèche terrible même sur des 802 BW.
Nickel sur Micro Utopia Be.
D'après Roy Grégory,HIFI+,c'est comme ouvrir une fenètre sur la musique.
Et c'est un des rares chocs de Paul Messenger(HIFI+,Stéréophile).
Le meilleur ampli du monde pour moi.Mais chacun a le sien :wink:

Je sais,je suis juge et partie..... :wink:

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message