Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tag AV32R + options : des questions

Message » 02 Sep 2004 15:42

hello,

quelq'un peut me dire sur quel site web je peux trouver la gamme de tag??, j'ai pas eu bcp de chance avec google

merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:49

Sur google, tape "tag mclaren", tu vas tomber sur leur site officiel refait mais toujours pas terminé depuis l'acquisition par IAG.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:53

Tiens, voilà meme l'adresse, tu n'as plus qu'a entrer sur le site en cliquant au bon endroit : http://www.iaguk.com/tma/
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:22

merci Terry j'ai trouvé :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:05

Terry a écrit:D'après ce que j'ai pu lire ici et là (et surtout sur ce forum), un Tag AV32R peut avoir l'entrée 5.1 mais ne pas avoir de DAC 24/192. Comment le vérifier sur l'appareil ?

Une autre simple question : un AV32R BP192 auquel on ajoute la carte EX, aura t il d'office les deux canaux arrière supplémentaire en 24/192 lors de l'upgrade ou non ? ça me semble logique que la réponse soit positive, mais bon, Tag ne faisant pas de cadeau sur ses onéreuses upgrades...

J'ai lu sur certains forums que l'AV32R BP192EX pouvait avoir une entrée 7.1, or je n'ai vu aucune photo de l'appareil avec une telle entrée (toujours une entrée 5.1, mais jamais 7.1). Qui peut confirmer ou infirmer cette info ?

Merci ;-)


pourquoi tu veux une entrée 7.1... les platines SACD / DVDaudio se contentent d'une entrée 5.1... pour l'instant il y a aucun intérêt d'avoir une entrée 7.1 ???
A quoi peux servir une telle entrée, pour un futur format ---> autant changer tout le processeur ??? non ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:42

vinsize, c'est vrai que lors de l'apparition de nouveaux formats durables tout le monde changera de processeur et d'intégrés. Cependant, ça ne se fera pas du jour au lendemain, et beaucoup de personnes, sceptiques au départ et surement pas prêtes à tout changer comme ça, utiliseront surement cette fameuse entrée multicanale pour pouvoir évoluer en douceur dans un 1er temps en achetant juste un nouveau lecteur avec sorties et décodeurs intégrés.

Jusque là tout va bien.

Il suffit que la personne soit en 7.1 chez elle, que le nouveau format le gère aussi et que les nouveaux lecteurs proposent cette sortie en 7.1 pour que cette personne là grince des dents lors du "passage en douceur" vers les nouveaux formats (car si elle veut utiliser TOUTES ses enceintes, avec une entrée 5.1, elle va bien avoir du mal, d'autant plus que cette entrée est bypass sur le Tag, donc sans traitement possible).

Bon, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux car tot ou tard, cette personne va changer de processeur et tant pis si pendant un certain moment ses deux surround back sont silencieuses. Mais bon c'est un cas de figure qui peut se produire et vu la somme à dépenser pour un processeur de ce type (meme en occasion), il est légitime d'etre un peu plus exigeant qu'à l'accoutumée afin d'etre un poil plus "tranquille" pour de futurs formats.

Et pour etre encore plus précis et honnete, c'était surtout une curiosité de ma part car j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de photos de cette entrée 7.1 dont l'existence me parait vraiment peu plausible.

Reste les autres questions, bien plus importantes...mais toujours sans réponse.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:33

Up !

Je vais répéter mes questions ici (elles sont page 2) :

1) Comment vérifier qu'un AV32R avec entrée 5.1 soit en 24/192 ?

2) un AV32R BP192 qu'on upgrade en EX, aura t il ses deux canaux arrières d'office en 24/192 ? Ou faut il payer un supplément ?

3) Cette entrée 7.1, reve ou réalité ?

4) je pose une nouvelle question, au vu de ce qui se passe du coté du Rotel RSP1068 (cf ultra150 et ajds) : un AV32R BP192 EX peut il "forcer" le DD EX et le DTS ES sur un film unqiuement en 5.1 (DD ou DTS) ?

5) toujours sur un AV32R BP192 EX (sans l'option DTS ES + DTS Neo6), peut on utiliser les 7 enceintes sur un signal stereo (vu qu'il n'y a ni DTS Neo6, ni DPL2x...) ? Certes, il y a le TMS7, mais n'est il pas plutot fait pour la musique ?

6) Ce que je vais vous demander risque d'etre compliqué mais qeu rajoute ou corrige les 5 dernières versions de l'AV32R ? A partir de laquelle on peut etre "tranquille" niveau bug ? Et si quelqu'un a le courage, peut il m'énumérer toutes les versions qu'il existe, car je ne sais pas du tout sur laquelle je vais tomber et j'espere ne pas avoir une trop ancienne.

Merci ! ;-)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:42

Pour les différentes versions, je viens de tomber dessus par hasard, je vous les mets au cas où ça peut interesser certains ici :

V2.02-V2.03-V2.04-V3.01-V3.11.211-V3.20.1-V3.3-V3.40-V3.40.1

V3.50-V3.50.1-V3.60-V3.70-V3.75-V3.80

A partir de quelle version les bug audio sont totalement corrigés ? Il y avait un bug sur le DPL2 je crois, quelle est la version qui le corrige ?

Sinon, une derniere pour la route : j'ai lu que le cable d'upgrade si cher de Tag n'était en fait qu'un qimple cable RJ-45. Est ce vrai ? Et si oui, si j'achète ce cable RJ-45 dans le commerce, est ce que je peux faire les upgrades, meme s'il ne s'agit pas de l'officiel ?

Merci ! ;-)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2004 21:14

UP !

Personne pour répondre SVP ????? :cry:

J'ai vraiment besoin de ces réponses car la date de l'essai approche à grand pas et je n'ai pas envie de faire d'erreur (il y a un Rotel RSP1068 en face).

J'ai une dernière question : est ce que les différente versions et donc MAJ sont téléchargeables gratuitement du site Tag si je possède le cable Tagtronic ou un simple RJ-45 ? Ou faut il encore les payer ? Et puis je télécharger la dernière version tout de suite ou je dois les télécharger toutes une par une ?

Puis je avoir la dernière version (V3.8) si je ne suis qu'en 5.1 ? Si non, à quelle version dois je m'arreter ?

Quelqu'un peut confirmer qu'un simple cable RJ-45 marche aussi bien que le TagTronic à 100 euros ?

Vos réponses m'apporteront une grande aide. Merci d'avance. :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:31

Terry a écrit:UP !

Personne pour répondre SVP ????? :cry:

J'ai vraiment besoin de ces réponses car la date de l'essai approche à grand pas et je n'ai pas envie de faire d'erreur (il y a un Rotel RSP1068 en face).


Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais Tag a disparu ou est en train de disparaître. De plus, un préampli Sherwood P965 a un décodage bien plus pointu que celui d'un RSP1068.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:47

1) Comment vérifier qu'un AV32R avec entrée 5.1 soit en 24/192 ?

On peut pas à-priori sans voir la bécane.

Code: Tout sélectionner
2) un AV32R BP192 qu'on upgrade en EX, aura t il ses deux canaux arrières d'office en 24/192

Oui

3) Cette entrée 7.1, reve ou réalité ?

Rêve pour autant que je sache à moins qu'il y ait eu une news pendant mes vacances

4) je pose une nouvelle question, au vu de ce qui se passe du coté du Rotel RSP1068 (cf ultra150 et ajds) : un AV32R BP192 EX peut il "forcer" le DD EX et le DTS ES sur un film unqiuement en 5.1 (DD ou DTS) ?

oui, il me semble.


5) toujours sur un AV32R BP192 EX (sans l'option DTS ES + DTS Neo6), peut on utiliser les 7 enceintes sur un signal stereo (vu qu'il n'y a ni DTS Neo6, ni DPL2x...) ? Certes, il y a le TMS7, mais n'est il pas plutot fait pour la musique ?

Le DTS-ES n'est pas une option sur le AV32R BP192 EX. C'est le DTS 96/24 qui ll'est.


6) Ce que je vais vous demander risque d'etre compliqué mais qeu rajoute ou corrige les 5 dernières versions de l'AV32R ? A partir de laquelle on peut etre "tranquille" niveau bug ? Et si quelqu'un a le courage, peut il m'énumérer toutes les versions qu'il existe, car je ne sais pas du tout sur laquelle je vais tomber et j'espere ne pas avoir une trop ancienne.

A parti de la 3.50 tu est tranquille, le 3.60, 3.70, 3.80 sont surtout des des petits trucs en plus.
De plus, à partir de de 3.00 c'est plus des réglages que des bugfix (plutot dans la serie de 2.xx)

J'ai une dernière question : est ce que les différente versions et donc MAJ sont téléchargeables gratuitement du site Tag si je possède le cable Tagtronic ou un simple RJ-45 ? Ou faut il encore les payer ?

Non les firmware sont gratuits, seuls sont payants les formats soumis à license (DPLIIX , DTS96/24 etc...)
Le cable d'upgarde n'est pas un RJ45, c'est un cable RS422. Je ne connais pas d'alertnative au cable Tag.
Le RJ45 c'est pour le Taglink, le lien de pilotage entre les differents appareils Tag.

Et puis je télécharger la dernière version tout de suite ou je dois les télécharger toutes une par une ?

Non, juste la dernière.
Puis je avoir la dernière version (V3. si je ne suis qu'en 5.1 ? Si non, à quelle version dois je m'arreter ?

non tu peux mettre la dernière, la 3.80.

Quelqu'un peut confirmer qu'un simple cable RJ-45 marche aussi bien que le TagTronic à 100 euros ?

Non, voir ma réponse plus haut.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:54

JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais Tag a disparu ou est en train de disparaître. De plus, un préampli Sherwood P965 a un décodage bien plus pointu que celui d'un RSP1068.

Tag en tant que marque commerciale va effectivement disparaitre car la marque reste propriété des TagMacLaren International alors que l'entreprise en elle meme est desormais la propriété de IAG (Quad, Wharfedale)
Tout va s'appeller Audiolab.
Par contre la gamme actuelle, les developements , le SAV, les upgrades continuent bien sur....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:58

pedro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais Tag a disparu ou est en train de disparaître. De plus, un préampli Sherwood P965 a un décodage bien plus pointu que celui d'un RSP1068.

Tag en tant que marque commerciale va effectivement disparaitre car la marque reste propriété des TagMacLaren International alors que l'entreprise en elle meme est desormais la propriété de IAG (Quad, Wharfedale)
Tout va s'appeller Audiolab.
Par contre la gamme actuelle, les developements , le SAV, les upgrades continuent bien sur....


Absolument ! Ce qui est en discussion, c'est quelle gammes produits ils vont produire. Ce sera mieux et meilleur, mais aussi très différent et moins cher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 9:46

Un grand merci à toi, pedro, pour tes réponses très claires et très interessantes (dont celle pour le cable où j'allais me fourvoyer tout seul).

Justement, tu parles du cable RS422. Si on le trouve dans le commerce pas cher, crois tu qu'on puisse faire les upgrades ? Ou faut il absolument le cable Tag ?

Si j'ai l'appareil chez moi, en essai, est ce qu'il y a qqch dans le menu ou à l'arrière qui peut me montrer que c'est bien un Tag 24/192 ? L'échantillonage est écrit en face avant ? On nous propose une option dans le menu pour suréchantilloner à 24/192 ?


Votre discussion entre toi et JPG m'interpelle fortement : les nouveaux produits sous le label Audiolab se feront surement en Chine (IAG est un groupe chinois si je ne me trompe pas). Or, aux dernières nouvelles, IAG a beaucoup de mal à rappatrier et à faire constuire aux ingénieurs chinois la technologie Tag (ils vont surement simplifier cette technologie). Or ça signifie que l'entreprise anglaise où sont faites les upgrades va complètement disparaitre.

Je sais, vous n'etes pas devins, mais est ce que quelqu'un a des infos sur l'endroit où vont s'effectuer les prochaines MAJ et tout simplement le SAV ? Si c'est en Chine, le temps pour effectuer une MAJ en interne va mettre plusieurs mois, non ? A moins qu'ils arretent completement la gamme Tag...

Si ce que j'ai lu sur les ingénieurs chinois ne maitrisant pas la technologie Tag est vrai, comment vont ils faire avec un AV32R lors d'un envoi soit pour MAJ soit pour SAV ?


Aux dernières nouvelles, on me propose toujours le meme Tag AV32R BP192 5.1 pour 1500 euros. Est ce que à ce prix là, il est interessant ? Et surtout, est il toujours d'actualité au niveau performance de décodage en HC (donc DD / DTS / DPL2) face à du Rotel 1068 ou au Sherwood P965 ?

Je pose cette question car le préampli est pas loin d'etre comme un PC, c'est à dire que le domaine environnant évolue à vitesse grand V et un top du top d'il y a 4 ou 5 ans est souvent aussi bon qu'un moyen de gamme aujourd'hui (et encore, là je parle de préampli, si je parle de PC, le HDG d'il y a 4-5 ans est un dinosaure maintenant).

Et comme je ne l'utiliserai QUE pour du HC, il faut qu'il soit (très) performant dans ce domaine (et tant pis s'il n'a pas de 7.1, meme si c'est une option interessante qui peut faire la différence).

Merci d'avance ! ;-)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:14

Terry a écrit:Votre discussion entre toi et JPG m'interpelle fortement : les nouveaux produits sous le label Audiolab se feront surement en Chine (IAG est un groupe chinois si je ne me trompe pas). Or, aux dernières nouvelles, IAG a beaucoup de mal à rappatrier et à faire constuire aux ingénieurs chinois la technologie Tag (ils vont surement simplifier cette technologie). Or ça signifie que l'entreprise anglaise où sont faites les upgrades va complètement disparaitre.


Je n'ai pas eu cette impression. Il semble, au contraire, que les ingénieurs et le savoir faire se sont expatriés (à prix d'or), pour le meilleur de la (ex future) marque.

Je sais, vous n'etes pas devins, mais est ce que quelqu'un a des infos sur l'endroit où vont s'effectuer les prochaines MAJ et tout simplement le SAV ? Si c'est en Chine, le temps pour effectuer une MAJ en interne va mettre plusieurs mois, non ? A moins qu'ils arretent completement la gamme Tag...


Le SAV, ce ne sera pas en Chine, rassure toi ! Les mises à jour, existeront elles seulement...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message