Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli numérique Panasonic XR 45

Message » 02 Sep 2004 15:39

rha61 a écrit:

ceci étant , ces Pana ont une sonorité magnifique (extreme transparence , rapidité , extreme-grave tres tendu , seul le haut-medium est flatteur et manque légèrement de naturel )
il suffit de changer le cordon d alime et pour les courageux mettre des cables hp plus conséquents à l interieur

un autre comparatif resume assez bien ces appareils :
http://www.stereotimes.com/amp040104.shtm

Le sa-xr50 serait meilleur que les generations precedentes sur ses entrées analogiques

Alain



très intéressant ce lien et ton avis

çà vient confirmer les bons échos des forums US par rapport au rapport qualité/prix/musicalité de ces appareils.

pour 1 budget d'entrée de gamme, on va pouvoir enfin avoir un ampli à tout faire en HIFI/HC :) et bien musicalement

pour peu que Panasonic développe sa gamme vers le haut, çà nous fera qu High-End enfin accessible 8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:51

à surveiller également , les nouveaux Philips numeriques qui vont bientot sortir et qui utilisent la technologie UCD plus aboutie que les Tripath
sous brevet Philips , les bricoleurs peuvent déjà écouter ces petits modules :

www.hypex.nl

Alain
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:38

au vu de ca : http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=18868399
le 70 a bien 2 borniers a vis

au fait, une question con de néophyte... pourquoi y'a 2 paires de frontaux?

Et encore kkn qui dit du bien de cet ampli:
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... &read&3&4&
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:23

SoulMan a écrit:au vu de ca : http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=18868399
le 70 a bien 2 borniers a vis

au fait, une question con de néophyte... pourquoi y'a 2 paires de frontaux?



çà permet d'avoir 2 paires d'enceinte stereo : une dans le salon et l'autre dans la pièce d'à côté par exemple,

a priori, ils ont également envisagé la possibilité de bi-amplification active avec filtre d'une seule paire de frontale (voir début du topic),
ce qui est nettement plus novateur et assez audiophile comme démarche, (faire une recherche sur la bi-amplification active/passive sur le forum)

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:49

mais a ce que j'ai compris de la bi-amplification ca n'a d'interet que si on utilise 2 amplis... non? a quoi bon bi amplifier depuis le même ampli? :) ca veut dire doubler les cables et c'est tout... non?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:54

mawat a écrit:Bon bah on va voir si jacques pointe le bout de son nez ici ...

A priori ils utilisent déjà chez TMS courament des amplis numérique tripath, mais ceux-ci sont "un peu" plus cher


Les ampli numériques chez Movie Store sont effectivements développés sur cahier des charges TMS. Il ont cette capacité à reproduire le signal qu'on leur fourni, ni plus (comme certains tubes) ni moins (comme certains totor ou numériques)

Les sources sont du Lexicon (RT10 + MC8), excellent en HC, mais pas ce qui se fait de meiux en terme de "chaleur" en musique (n'oublions pas que le rendu d'un système dépend de l'ENSEMBLE de ses composants, de la source-CD/DVD à la pièce !!!)

MOZ entendra le 8 sept au soir leurs cousins dans un environnement HIFI de base (l'application "Movie Store" est une salle dédiée HC de base !) et là ça change (voir CR de lolo77 ou Emile ) :wink:

jacques
Dernière édition par TMS le 02 Sep 2004 22:56, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:55

SoulMan a écrit:mais a ce que j'ai compris de la bi-amplification ca n'a d'interet que si on utilise 2 amplis... non? a quoi bon bi amplifier depuis le même ampli? :) ca veut dire doubler les cables et c'est tout... non?


je recite les infos données par mawat

Multi-Channel Multi-Drive with Digital Linear Phase*
A bi-amp connection configuration harnesses the amplifier's full capabilities when reproducing two-channel sound. The surround channel amp, which is not normally used in two-channel reproduction, drives the front treble speaker. The front channel amp drives the front bass speaker. The result is exceptional sound from two-channel sources


en fait, ce Panasonic te permet de réutiliser les puissances des 2x100 Watts des voies arrières,

pour les rebasculer sur les aigues des frontales speaker B,

tandis que les medium-basse des frontales sont alimenter par les 2x 100 Watts du speaker A

Cette réutilisation de puissance de permet d'avoir l'équivalent de 2 amplis 8)

en résumé, dans la même boite tu as une config classique 6 x 100 Watts pour du HC,

ou pour ceux qui veulent du stereo top moumoute,

4 x 100 Watts pour biamplifier tes frontales s'il elles le peuvent : cà va permettre de remuer pas mal d'enceintes cette config :o :o
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 03 Sep 2004 1:13

ah ouais.... effectivement, c'est pas mal pensé comme truc... d'ailleurs, quand on vois que seulement les frontales ont un bornier a vis, on peux se demander si le premier public visé par cet ampli n'est pas plutot HIFI, les possibilités HC étant un plus.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:14

à quand une comparaison entre les derniers amplis Panasonic 50 et 70 face aux derniers HK 1005 et 2005 ?
+ face aux ampli A/V : Cambridge 540 et autre Marantz 5400 ose ?
+ face aux Sherwood 865 ou 965 ou Rotel 1056 ou 1066 ?
+ face à des petits intégrés Hifi type Kora ou Puccini ?

Alain (Elecson) m'as déjà répondu en ce qui concerne le Kora qu'il compare à une jaguar et du HK 2005 qu'il compare à une voiture de sport (voir topic HK 1005/2005)

D'autres avis ?

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:56

menthalo a écrit:4 x 100 Watts pour biamplifier tes frontales s'il elles le peuvent : cà va permettre de remuer pas mal d'enceintes cette config :o :o


Disons qu'au niveau tarif pour un mec qui veut faire un peu de DIY enceintes ou qui veut juste supprimer le filtre passif, ça permet de grosses économies :

Tu regroupe l'équivalent d'un DAC + préamp + filtre actif + 4x100w d'amplification pour 350 $

avec une qualité qui n'est à priori pas trop mauvaise, reste à voir si le filtre est bien fait ou non. Il manquerait plus qu'un correcteur de salle intégré ;-) ,avec en bonus du HC avec tous les formats dernier cris si tu veux te faire une config mixte HC/hifi, et un tuner pas mauvais.
Je penses qu'il n'y a même pas besoin d'investir dans un drive trop haut de gamme, car j'ai cru lire qq part que de toute facon le convertisseur passait par un buffer avant d'upsampler le signal, donc pas de problème d'horloge, un simple lecteur multiformat correct devrait suffire.

J vais ptet bientôt changer mon ampli moi ;-) vu que le mien commence à donner des signes de faiblesse.

Quant à la technologie en elle même, je suis fermement convaincu : j'ai écouté des blocs mono 600W numériques 3D Lab, je crois que c'est du tripath, et ça explose tout !! (par contre c'est pas le même prix ;-) )

mawat
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2004 21:53

mawat a écrit:

Disons qu'au niveau tarif pour un mec qui veut faire un peu de DIY enceintes ou qui veut juste supprimer le filtre passif, ça permet de grosses économies :

Tu regroupe l'équivalent d'un DAC + préamp + filtre actif + 4x100w d'amplification pour 350 $


mawat


il semblerait qu'en France, le numérique soit taxé plus sévérement :lol: :o :x

699 euros pour le SAXR-70 sur cette enseigne,

http://www.illel.fr/cinema/index.asp

je suppose que çà va être le prix public

le rapport qualité/prix/musicalité en prend un coup :x
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:41

Encore une co.nnerie de commerciaux, ces prix publics : le xr 50, mis à 600 euros en prix public, est vendu vers 330 euros, donc si on suit le même rapport, le 70 devrait arriver vers 380 euros :-) et oui toujours pas mal plus cher qu'aux us !
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2004 18:05

SA-XR70 est à 511Euros chez Illel (hors frais de port)
lightmn
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 18:09

700 sur le net... :(
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2004 19:27

Oui mais sauf erreur de ma part il ne sera pas dispo avant
le mois prochain au mieux, alors le prix ?

ici <http://www.techtronics.com/uk/shop/612-panasonic-sa-xr70-av-receiver.html> il est affiché à ...
£ 8510 soir 9999,99 TTC :-)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message