Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

caution bancaire contre caution morale

Message » 02 Sep 2004 23:13

Notre monde va vite,qui peut dire que notre vie est celle que nous avions imaginé enfant.N'est-elle pas faite de travail, de joies intenses,d'échecs de souffrance?
Tout autour de nous se divise,explose et se déchire.Qu'avons nous de commun si ce n'est ce formidable élan,ce besoin en nous d'imaginer l'autre,de croire qu'ici ou là quelqu'un ressent ce que nous sommes, et cherche comme nous un sentiment universel,une raison de poser nos rancoeurs,de nous arrêter.L'émotion, et toujours l'émotion:dans notre chair,dans nos coeurs elle réveille ce que l'homme a de plus grand,de plus profond.Nous nous ressemblons tous et pourtant n'avons de cesse que de nous différencier, nous opposer.Nous cherchons nos frères ,mais ne voulons partager,créer ces espaces de liberté où chacun puise chez l'autre ce qui le fera grandir,ce qui au fond de lui l'élèvera.La musique a une âme,mais nous ressemble t-elle?
Cela fait longtemps que je fréquente ce forum.Il est mon bonheur ,le soir, quand je rentre de mon travail fatigué.Je sais que j'y peux lire la passion,l'envie,un monde magique un monde unique ,presque une famille ,de fous ,de mecs si différents une invraissemblable thérapie de groupe.Ce forum est mon monde, mon tiroir secret;c'est sûr vous me ressemblez ,je sais de quoi vous parlez.Je ne suis que très rarement intervenu, car souvent je ne comprends pas tout ces mots techniques et je suis largué et si imcompétent,mais je suis là et je vis au travers de vos messages....vous exprimez si bien ce que je n'arrivais pas à dire.
J'habite loin de vous et l'audio me permet de trouver la force de continuer,au beau milieu d'une foule d'emmerdes ,je redeviens cet enfant "Peter Pan".
Alors de grâce messieurs les costauds, quand je vous demande gentiment de me prêter un câble,acceuillez-moi le mieux possible ,ne me faites pas de procès d'intention, je vous comprends, et je vous estime car vous me faites rêver mais voyez en moi un des vôtres et ne me faites plus la leçon,le "pan sur les doigts"
Mon chèque de caution ne vous a pas suffit, vous me l'avez renvoyé pensant que je pouvais acheter ailleurs après essai, le risque était-il trop grand pour vous?Je voulais faire partie de votre famille, vous m'avez exclu .Pensez-vous mériter ma caution morale?
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 03 Sep 2004 1:34

:o ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 2:18

ogobert a écrit::o ??



???? :o : idem pour moi....

aparamment sur Delphi la réponse a été plus prolyxe....
:roll:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Sep 2004 6:13

:o
Comprends po aussi ce qui arrive a mon voisin ?-**!-!*- ?!###?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:22

TMS a écrit:
ogobert a écrit::o ??



???? :o : idem pour moi....

aparamment sur Delphi la réponse a été plus prolyxe....
:roll:

Plus simple
J'ai interrogé le forum pour savoir si quelqu'un connaissait le câble HP(x).Deux messages m'ont été envoyés dont un, celui de l'importateur ,acceptant de me l'envoyer à la Réunion en prêt, après envoi d'un chèque de caution.Jusque là super,l'éloignement et les hypothétiques taxes locales représentant de sa part un bel effort commercial.Puis vint se greffer un forumien qui avait le câble que je désirai écouter et qui me l'a proposé à la vente.Je lui ai dit que je préférais avoir affaire à l'importateur.....celui-ci, en fut avisé et m'a alors renvoyé mon chèque de caution et par la même infligé un déplorable procès d'intention pensant qu'après écoute de son câble j'aurai pu acheter celui du forumien.
Conclusion bel exploit commercial car j'envisageais le changement total de mes cables Siltech G3 pour sa marque (environ 8OOO€ d'achat potentiel)
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:26

Achète chez un concurrent, çà lui apprendra à être C.O.N. !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:40

novo a écrit:Achète chez un concurrent, çà lui apprendra à être C.O.N. !


Non,je ne pense pas qu'il le soit,et ne lui en veux pas spécialement.Ce qui m'attriste c'est cette façon d' éconduir un client potentiel dans un caca nerveux de susceptibilté.Pour être honnête il m'a recontacté pour que je lui renvoie un nouveau chèque de caution,mais je dois dire que je suis un peu refroidi,je ne veux pas me battre pour dépenser mon fric ! Jattends donc que ma propre susceptibilté s'apaise.Nous sommes bien là dans le domaine de l'enfance,mais les sommes engagées sont, elles, dans le domaine des adultes.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:41

novo a écrit:Achète chez un concurrent, çà lui apprendra à être C.O.N. !


+1

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:47

MONTMAYEURA a écrit:
novo a écrit:Achète chez un concurrent, çà lui apprendra à être C.O.N. !


Non,je ne pense pas qu'il le soit,et ne lui en veux pas spécialement.Ce qui m'attriste c'est cette façon d' éconduir un client potentiel dans un caca nerveux de susceptibilté.Pour être honnête il m'a recontacté pour que je lui renvoie un nouveau chèque de caution,mais je dois dire que je suis un peu refroidi,je ne veux pas me battre pour dépenser mon fric ! Jattends donc que ma propre susceptibilté s'apaise.Nous sommes bien là dans le domaine de l'enfance,mais les sommes engagées sont, elles, dans le domaine des adultes.


Triste constat que celui que tu fais.....
La sagesse est du côté du client....
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:04

Triste constat que celui que tu fais.....
La sagesse est du côté du client...

Quand un importateur propose du matériel en prêt avec chèque de caution? il doit intégrer le fait que la vente ne puisse se faire à tous les coups.Mais si tu prêtes à condition que tu achètes, là c'est anti commercial!
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales