Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Prologic 2 ? Marche-t-il vraiment ?

Message » 02 Sep 2004 12:47

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau dans ce forum et j'aimerais vous poser une colle. J'ai acheté un ampli A/V Sony STR DE597 il y a une semaine :) et que je vais immediatement renvoyé cette semaine :twisted: .

La raison : le DPL2 ou le DTS Neo6 ne marchent. Je m'explique, quand je met un Divx sur mon lecteur DVD/Divx Pioneer 470S et que j'actionne l'un de ces 2 modes, je n'ai que des petits parasites sur les surround :shock: .

Pour contourner toutes histoires de branchement 8) , je l'ai testé chez un ami avec son cables et ses enceintes et toujours pareil :oops: .
Le plus intriguant, c'est que j'ai testé le DPL2 sur ma télé comme source steréo :idea: et BING ça marche (une ambiance sonore est transmise aux surround).

Mais maintenant, vous devez vous dire que c'est un défaut de l'ampli :?: ,mais non !!! car j'ai testé aussi cela sur d'autres amplis voisins (entre autre un Technics, un Panasonic, et un Yamaha) et le problème est identique.

Alors, le DPL2 et Neo6 marchent-ils vraiment (surtout avec le DVD comme source) et si oui comment ? Pouvez vous me résoudre cette enigme ?
Adlen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 0:51
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:03

Adlen a écrit:Alors, le DPL2 et Neo6 marchent-ils vraiment (surtout avec le DVD comme source) et si oui comment ? Pouvez vous me résoudre cette enigme ?


Ces DSP fonctionnent avec des sources stéréo analogiques seulement (comme la sortie de ton téléviseur). Si tu entend des sons bizarres, c'est que ton ampli recoit un type de signal qu'il ne reconnait pas (je dirais à tout hasard que ces parasites, c'est un signal numérique...).

La facon la plus simple de le tester est de coller une paire de cables RCA entre ton DVD et ton ampli (entrée CD par exemple) et de forcer le décodage sur DPL ou DTS Neo.

Verifie aussi que ton lecteur DVD soit convenablement configuré en sortie son, et aussi ce qui est affiché comme type de signal et traitement sur ton ampli. :idee:

Tu n'a aucun raison de l'envoyer en SAV puisque le DPl fonctionne avec ta télé... [/u]
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:16

Que ton lecteur de DIVX et l'ampli soient branchés en analogique ou en numérique (PCM), le problème restera le même. Le mp3 c'est tout pourri dans les DIVX que tu télécharges avec emule et les effets DSP ne font que mettre en valeur ces défauts. le pire de tout c'est les DIVX REPACK (mp3 recompressé!!!!)

Quel que soit ton ampli, ..... c'est sans espoir. Achète donc un DVD ou deux....
FlyingZimon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
Localisation: Lyon 3
  • offline

Seb80

Message » 02 Sep 2004 18:12

C'est trop tard, je l'ai renvoyé aujourd'hui mais je pensais également la même chose que toi à quelque chose près, quand je met le DPL2 ou le Neo6, ça marche à merveille et avec de l'otique bien sûr. :lol:

De plus, sur un autre forum, on m'a assurer que le DPL2 fonctionne parfaitement :-? et en numérique bien sûr : en tout cas, dans leur configuration.
Adlen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 0:51
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:53

je n'ai jamais eu aucun pb avec n'importe quel divx,que j'ecoutent toujours en DPL2.
D'ailleurs sur mon ampli c'est assez simple : dvd en DD ou DTS, CD audio en 5ch stereo et tout le reste en DPLII :)
marvelmoi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:41
Localisation: Clermont-Fd (Auvergne)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 23:46

Et toi Marvelmoi, tu passe le DPL2 en numérique (optique ou coax) ou en analogique (stéréo) ?
Adlen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 0:51
  • offline

Message » 03 Sep 2004 9:12

ah bon, écouter un DIVX avec piste mp3 décodé en multicanal sans avoir le cri des grillons dans les arrières???? C'est possible????
FlyingZimon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
Localisation: Lyon 3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message