Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC avec Triangle ?? (pour faire uniquement du HC)

Message » 03 Sep 2004 11:33

si t'as 1000 euros, t'as tout de même de quoi voir venir. Et là, je te conseille de suite sherwood, au moins d'aller écouter.

Mais je suis persuader que t'as pas besoin de mettre autant dans un ampli vu ce que tu recherches.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:54

Patrice a écrit:
oboica38 a écrit:Triangle + Yam, ca sera sans doute très dynamique (ca j'en doute pas) mais ca risque pas de l'être trop ???...


Essaye d'aller écouter avant de mettre cette association aux orties, Balipit est dans le vrai, il faut arrêter de penser que le son Yamaha c'est toujours celui d'il y a 3 ou 4 ans.
Le RXV-1400 et ses petits frères sont très correctes et fort bien équipés.
Pour les triangles, c'est vrai qu'il faut te dépêcher si tu tiens à conserver une chance d'avoir des enceintes dans la même gamme, néanmoins les nouvelle gamme est très sympa. et une paire de titus Es ou de comète Es pourra être une remplaçante avantageuse.


oui oui bien sûr, je n'ai jamais dit que je n'écouterais jamais Yam !!!! C'est pas mon genre de partir comme çà sur des prégugés et de m'en tenir sans chercher à aller plus loin pour me rendre compte par moi-même. Non en fait l'intérêt de ce topic est pour moi déjà de me faire une "préselection" suivant vos conseils et suggestions (pour éviter de devoir écouter 150 appareils dans une gamme de prix donnée !!) et j'ai déjà pas mal "d'idées" sur ma future liste ... et ca devrait vraisemblablement ressembler à qque chose comme çà :

* un "ptit" Denon et un "ptit" Yam (notamment si mon budget est vrt seré ...)
* le marantz 5400 (OSE ou pas, kesako ???) et le cambridge 540R
* un ptit Nad (743 ou 753) histoire de "baver" un peu devant ..... (et recherche d'occas' si ca le fait vrt bien)
* et j'aimerais y ajouter un HK et un Onkyo (à voir suivant les gammes de prix) ....

voilà !!! :mdr:

Et encore merci pour vos conseils !!!

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2004 13:40

bin a écrit:Pour aller avec du Triangle il y a

Marantz 6300 ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29750115

Le marantz 5400 non OSE si tu veux du 100% HC, il se trouve à 450 Euros Max neuf

ou le sublime HK avr7000 d'occaz qui est surement négociable
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29752384
Et là l'association est sublime

En tout cas bonne recherches


Merci bin pour tes conseils :wink: En fait le 6300 je l'avais déjà repéré, pour le 5400 OSE ou pas je vais essayer de chercher sur le net plus d'infos et je vais ss doute aller écouter, quant à l'HK ca m'a l'air un peu trop "navette spatiale" pour ce que je veux en faire .... :wink:

Mais merci qd mm !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2004 13:44

alec_eiffel a écrit:SI c'est plutôt la BOF qui t'attire que le tacapoum : je te conseillerais d'éviter les intégrés "gadget" comme tu dis, et de prendre un ampli "audiophile" (c'est nul ces termes, comme si les amateurs de video n'aimaient pas le son a priori). Sur les BOF (violons....) et les voix il y a vraiment une différence pour moi en terme d'émotion. C'est moins vrai sur les "effets".


oui c'est exactement çà alec, cad que je préfère nettement un violon qui sonne comme un vrai violon, plutot qu'un M16 qui "sonne" comme pourrait le faire un vrai :mdr:

alec_eiffel a écrit: Pour tester ton ampli HC chez ton revendeur : si c'est un bon revendeur, il peut te faire écouter plusieurs amplis sur des packs 5.1 divers, déjà câblés (commutation par switchs). Très pratique. Je te conseille de venir avec qqs films que tu aimes. Sélectionne à l'avance des scènes de tout type que tu connais par coeur. Les DVDs de concert sont bien aussi. Enfin un ou deux CD en écoute stereo peuvent permettent de juger plus précisément de la qualité intrinsèque de l'ampli.

Enfin, n'oublie pas que les enceintes sont sans doute l'élément principal d'une chaîne audio. Essaie d'écouter les amplis sur des enceintes qui te conviennent, ou que tu penses acheter. A défaut, sélectionne un ampli, et refait des écoutes comparatives sur un ou deux autres packs d'enceintes pour asseoir ton choix (ou te retrouver complètement perdu ! :mdr: ).


Ok merci pour ces précisions !!! C'est donc un peu comme pour de la HiFi sauf que c'est un peu compliqué car plus "riche" ....

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2004 13:47

coachito a écrit:si t'as 1000 euros, t'as tout de même de quoi voir venir. Et là, je te conseille de suite sherwood, au moins d'aller écouter.

Mais je suis persuader que t'as pas besoin de mettre autant dans un ampli vu ce que tu recherches.


Mais moi aussi j'en suis persuadé mon cher coachito !!! :mdr: Non en fait j'ai mal dû m'exprimer .... ce que je voulais dire c'est que je ne compte vrt pas dépasser les 1000 euros, mais je ne compte pas plus les approcher :mdr: En fait je pense que je vais essayer (et j'ai bien dit, je vais essayer :mdr: ) de me limiter vers les 500 euros .... mais ceci dit si je trouve qque chose que j'accroche bien mais qui est plus cher (genre Nad ou sherwood) bah je zieuterai alors dans l'occase ...... A voir donc !!! et surtout à écouter :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:04

Vu ton budget de 500 euros,

je pense que tu as intérêt à explorer cette piste du Panasonic XR-45 et de ces successeurs

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=30


sinon en ampli traditionnel à totors, j'ai écouté récemment sur du stereo du NAD+ triangle,

c'est une excellente association :P

à mon avis, si t'es pas 1 fan de gadget et que 5 x 50 Watts te suffise, 1 T743 remplira efficacement sa mission d'ampli HC musical.

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:05

[quote="oboica38"]Triangle + Yam, ca sera sans doute très dynamique (ca j'en doute pas) mais ca risque pas de l'être trop ??? Disons que j'étais plutot parti sur qque chose de doux comme ampli ... et d'ailleurs j'ai oublié de vous dire mais ce qui m'attire et me plait le plus en HC c'est plutot la BOF (merci Monsieur John Williams !! :D ) que les "bruitages" ou effets spéciaux ....

Mon instal HIFI c'est lecteur YBA et ampli GOLDMUND c'est dire que je préfére plutot un son pas vraiment demonstratif , ultra-précis etc ... :mdr:
Le yam pour 750 euros m'a surpris ( je pensais avoir fait une bétise et le revendre rapidement )
L'écoute est certe un peu démonstrative et manque un peu d'ouverture mais ma source ( pioneer 868 ) n'y est pas étrangére ; mais rien d'agressif ( enfin c'est pas du son nad :lol: ) et une trés bonne qualité du décodage .
De toutes façons en HC les pistes son , méme VO , ne sont pas toujours des modéles en termes de bande passante etc ...
Bon je dit ça mis rien ne remplaçera ton opinion lors d'une écoute ... :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:41

menthalo a écrit:Vu ton budget de 500 euros,

je pense que tu as intérêt à explorer cette piste du Panasonic XR-45 et de ces successeurs

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=30


sinon en ampli traditionnel à totors, j'ai écouté récemment sur du stereo du NAD+ triangle,

c'est une excellente association :P

à mon avis, si t'es pas 1 fan de gadget et que 5 x 50 Watts te suffise, 1 T743 remplira efficacement sa mission d'ampli HC musical.

8)


Pour le pana, je vais me renseigner ... quant au 743, ca sera sans doute (ou pas loin) un des premiers que je demanderai à écouter c clair :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:06

Moi c'est l'inverse, je compte changer mes enceintes et des Triangle m'intéressent (elles sont trop trop belles :oops: ).
Par contre que pensez vous de l'association avec mon ampli yamaha rxv800 (je sais il est pas tout jeune :-? ), c'est pour une écoute 60% hc / 40% hifi (dont sacd)
Pour info c'est pour une petite pièce de 10 m² mais je compte prochainement faire l'install dans 25 m² donc je préfère prévoir.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:13

josefico a écrit:Moi c'est l'inverse, je compte changer mes enceintes et des Triangle m'intéressent (elles sont trop trop belles :oops: ).
Par contre que pensez vous de l'association avec mon ampli yamaha rxv800 (je sais il est pas tout jeune :-? ), c'est pour une écoute 60% hc / 40% hifi (dont sacd)
Pour info c'est pour une petite pièce de 10 m² mais je compte prochainement faire l'install dans 25 m² donc je préfère prévoir.


Avant, j'avais Le Yam 795 et les aigus étaient vraiment trop présents.
Pour du 100% HC pas de problème
Pour de la Hifi, ça le fait moins, cela dépend tout de même des gouts de chacun.
Je crois que le RXV800 a toujours cette accentuation dans les aigus, ajoutée à celle des triangles cela risque d'être fatiguant, d'où ma patience et l'achat de mon HK7000 en occaz.
Peut-être devrais-tu regarder plus du coté d'Elipson, la gamme horus est plus neutre avec un très bon rapport qualité prix.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 21:00

Merci du conseil, je vais jeter un coup d'oeil aux Elipson. :)
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message