Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, gouet, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, wankel4486 et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

TRIANGLE : ANTAL ES vs ALTEA ES

Message » 02 Sep 2004 13:56

Bonjour à tous, et en particulier aux triangulés.
J'ai été écouter les ANTAL ES et pu les comparer aux Altea ES.
Outre leurs qualités dynamiques recconnues, j'ai trouvé que le tweeter de la nouvelle gamme va vers toujours autant de précision mais en apportant de la douceur ce qui est fort apéciable.
En comparant l'ANTAL avec l'ALTEA, j'ai constaté une meilleure homogénéité de l'altéa.
A vue de nez le HP de medium n'est pas le même.
En tious cas j'ai bien accoché...
d'autres les ont elles écoutés ?
merci

Luck
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 02 Sep 2004 13:57

PS : le vendeur m'a conseillé de les associer à un Rotel RCB 03, vous en pensez quoi ?
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:54

:D Je suis parti ce matin ecouter les antal ES sur du atoll100.Le choc,une scène d'enfer,tout le monde est à sa place.Une enceinte précise avec un aigu des plus agréable.J'ai redécouvert triangle,moi qui était parti chez un confrère.Et j'ai craqué,je vois mon banquier et j'en commande une paire.En plus elles sont belles avec leur support muni d'une pointe.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:53

luck_rf900 a écrit:
d'autres les ont elles écoutés ?

Luck


A tout hasard, si l'info ne t'est pas parvenue par ailleurs, il y a un CR dans le dernier diapason sur les Altea ES qui sont Diapason d'Or.
Pour ma part, je ne les ai jamais entendues :lol:

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:07

J'ai l'Antal Es en magasin et je regrette un petit peu de ne pas avoir acheté l'Altea qui me semble sur paier plus homogéne.
- même tweeter
- un medium de 16 cm (contre 13 sur l'Antal), le même que sur la Celius
- un boomer de 16 cm (contre 2x16 sur l'Antal

Donc a priori l'Altea doit être une très bonne enceinte.
J'ai écouté l'Antal ES sur un Atoll 100 et je n'ai pas du tout aimé. Ici elle tourne soit sur le Rotal 1062, soit sur le Vincent SV233 (pur bonheur).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:04

:wink: Je pense que ceux sont des produits différents,donc une approche aussi différente.Ce serai malheureux qu'avec l'écart de prix et de conception,que le plus petit modèle soit meilleur que son grand frère.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 03 Sep 2004 15:12

Je rejoins Ghito dans son analyse, ce serait etonnant que l'antal Es soit, dans l'absolu, moins "bien" que l'Altéa malgré toutes les qualités que vous lui pretez :wink:

Par contre, ce qui est plus vraisemblable, c'est que l'ampli utilisé pour l'Altéa n'exploite pas aux mieux les qualités de l'Antal Es. Pour avoir écouté l'antal Es, avec un Kora 90 Si et un Marantz 5400 OSE, je peux vous dire que c'est tip top :D

A titre de comparaison, l'écoute avait été faite sur plusieurs amplis : Thule, Rotel, Atoll entre autres et c'est vrai que le couple Triangle/Atoll ne m'a pas plus :o .

De toute manière, c'est simple pour du Triangle, faut des hybrides ou du tube :mdr: :mdr: :mdr:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:15

:wink: Je pense que nono 78 a résumé la situation et c'est tant mieux.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 03 Sep 2004 18:17

Ca fait de nombreuses heures que j'écoute les Antal ES (lecteur CD hybride Vincent + intégré Vincent SV233 + Câbles Ecosse (The Baton + CS2.2).
C'est vraiment très bien : basses profondes, séches et percusives, superbes voix grace au medium et, filé très subtile des aigues (beaucoup de micro informations) qui sont bien amalgamés à l'ensemble.
vraiment très belle réussite. Merci TRIANGLE.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Sep 2004 21:41

nono_78 a écrit:Je rejoins Ghito dans son analyse, ce serait etonnant que l'antal Es soit, dans l'absolu, moins "bien" que l'Altéa malgré toutes les qualités que vous lui pretez :wink:

Par contre, ce qui est plus vraisemblable, c'est que l'ampli utilisé pour l'Altéa n'exploite pas aux mieux les qualités de l'Antal Es. Pour avoir écouté l'antal Es, avec un Kora 90 Si et un Marantz 5400 OSE, je peux vous dire que c'est tip top :D

A titre de comparaison, l'écoute avait été faite sur plusieurs amplis : Thule, Rotel, Atoll entre autres et c'est vrai que le couple Triangle/Atoll ne m'a pas plus :o .

De toute manière, c'est simple pour du Triangle, faut des hybrides ou du tube :mdr: :mdr: :mdr:


Essaye un Electrocompaniet et tu regretera d'avoir ecrit cela
Dernière édition par mulciber le 03 Sep 2004 21:46, édité 1 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2004 21:43

Baussart a écrit:J'ai l'Antal Es en magasin et je regrette un petit peu de ne pas avoir acheté l'Altea qui me semble sur paier plus homogéne.
- même tweeter
- un medium de 16 cm (contre 13 sur l'Antal), le même que sur la Celius
- un boomer de 16 cm (contre 2x16 sur l'Antal

Donc a priori l'Altea doit être une très bonne enceinte.
J'ai écouté l'Antal ES sur un Atoll 100 et je n'ai pas du tout aimé. Ici elle tourne soit sur le Rotal 1062, soit sur le Vincent SV233 (pur bonheur).

:wink:


Altea : futur best seller de la marque car plus facile a driver qu'une Antal et plus facile à positionner dens une pièce moyenne.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:20

Baussart a écrit:J'ai l'Antal Es en magasin et je regrette un petit peu de ne pas avoir acheté l'Altea qui me semble sur paier plus homogéne.
- même tweeter
- un medium de 16 cm (contre 13 sur l'Antal), le même que sur la Celius
- un boomer de 16 cm (contre 2x16 sur l'Antal

Donc a priori l'Altea doit être une très bonne enceinte.
J'ai écouté l'Antal ES sur un Atoll 100 et je n'ai pas du tout aimé. Ici elle tourne soit sur le Rotal 1062, soit sur le Vincent SV233 (pur bonheur).

:wink:

le medium de l'altea et de la celius ne sont pas les meme car la celius le 16 est a ogive et sur l'altea il est a cache noyau
triangle
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juin 2004 21:03
Localisation: beziers
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:22

Merci... le commercial ne m'avait pas donné l'info et sur les photos je n'ai pas fait attention. Toutes mes excuses.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Sep 2004 16:31

[quote="Baussart"]J'ai l'Antal Es en magasin et je regrette un petit peu de ne pas avoir acheté l'Altea qui me semble sur paier plus homogéne.

:D bonjour,nouveau sur ce forum,je me permet d'intervenir sur le sujet, je suis sur le point de faire une implantation triangle esprit, donc mon commercial m'a fait une demo des derniers produits et effectivement l'altea et l'antal sont radicalement differentes, l'antal est tres douce avec un medium legerement en retrait, voix douce mais batterie manque de peche et de relief sur vincent,rotel :-? et deception sur cayin ta30 , mais l'altea est plus clair medium vraiment en place et scene sonore plus large, je pense plus equilibree et plus facile a driver, maintenant comment se comporte la celius,plutot antal ou altea , voici mes premires impressions a+
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 14 Sep 2004 9:29

:x comme le dit "xavier",l'altéa et l'antal sont radicalement différentes.Donc,pourquoi les comparer alors qu'elles sont de conceptions différentes.Je pense que partant de ce constat,il faut bien se dire que le reste aussi sera différent(amplification-cd).C'est une approche musicale qui n'est plus tout à fait la même et cela vaut pour les autres marques en général.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message