Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PC branché sur pioneer 434HDE avec cable DVi->HDMI Help!!

Message » 17 Aoû 2004 15:56

fredok a écrit:
Benh... ca va commencer a devenir difficile... :)
Je suis en 32bits.
J'ai aussi le bug de la case "bloquer les frequences" qui ne reste pas cochee.

Pour la prise de main j'utilise Kavoom. dispo en version d'eval.
Par contre il faut le desactiver une fois que tu as reussi car il interfere avec les driver video notamment quand tu veux lire des DVD ou voir des avi.
WinDVD refusait de lire des DVD tant que Kavoom etait actif.

Pour le dernier driver catalyst j'ai lu rapidement,
effectivement ca peut etre interressant.
Peut etre que ca permettrait meme de se passer powerstrip s'il supporte directement les resolutions/frequences HDTV.

Je vais regarder comment inserer un image dans le message
car je ne l'ai jamais fait encore.
Et je te mets ma conf powerstrip exact en capture.
A+


Tu peux m'envoyer la capture d'écran par e-mail à dutrieux@pasteur.fr ,je la mettrais par la ensuite sur le forum.
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:19

dutrieux1 a écrit:Tu peux m'envoyer la capture d'écran par e-mail à dutrieux@pasteur.fr ,je la mettrais par la ensuite sur le forum.


Merci Freedok pour le screenshot :

Image

a+
Dernière édition par dutrieux1 le 08 Sep 2004 16:28, édité 3 fois.
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 10:10

on n'a plus de nouvelle concernant ce thread très intéressant

svp vous en êtes où Messieurs les testeurs ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 12:39

alfa a écrit:on n'a plus de nouvelle concernant ce thread très intéressant

svp vous en êtes où Messieurs les testeurs ?


Et bien pour l'instant pour ma part aucune image ne s'affiche sur ma dalle pioneer, je pense que mon problème vient de ma carte graphique (Hercule Radeon 9200). Je devrais m'en faire prêter une dans deux semaines (une Ati 9800XT).

Je vous tiens au courant.
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:08

De retour de conges...

Dutrieux1,

Desole d'apprendre que tu n'avais toujours pas reussi.

Ton pb est il resolu?

Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:32

fredok a écrit:De retour de conges...

Dutrieux1,

Desole d'apprendre que tu n'avais toujours pas reussi.

Ton pb est il resolu?

Fredok


Et bien non toujours pas d'image sur ma dalle, je ne comprend vraiment pas comment tu fais.
Car dès que je démarrage sur ma prise DVI avec ma dalle de branché, il rebascule sur l'autre entrée (VGA) quand il est sous windows et donc dans powerstrip impossible de l'activé. Et quand j'essai d'activer la sortie DVI en passant par un autre pc qui le pilote à distance, il n'y pas moyen non plus. J'ai fait douze millions de test mais sans succès.

a+
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 03 Sep 2004 18:41

dutrieux1 a écrit:
fredok a écrit:De retour de conges...

Dutrieux1,

Desole d'apprendre que tu n'avais toujours pas reussi.

Ton pb est il resolu?

Fredok


Et bien non toujours pas d'image sur ma dalle, je ne comprend vraiment pas comment tu fais.
Car dès que je démarrage sur ma prise DVI avec ma dalle de branché, il rebascule sur l'autre entrée (VGA) quand il est sous windows et donc dans powerstrip impossible de l'activé. Et quand j'essai d'activer la sortie DVI en passant par un autre pc qui le pilote à distance, il n'y pas moyen non plus. J'ai fait douze millions de test mais sans succès.

a+


Dois-je comprendre que tu as 2 "ecrans" sur le PC :
- le plasma en DVI
- un CRT ou LCD en Sub15?

Perso mon HTPC n'est branche en video QUE en HDMI au plasma, rien d'autre.
Pas d'ecran en Sub15, rien sur cette prise.
Il ne bascule donc pas dessus.

Peut etre que ca vient de la. Ta carte ne peux sans doute afficher que sur 1 des 2 connecteurs a la fois et en priorite le Sub15 si il y a un ecran dessus...?

Encore des tests... :)
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 04 Sep 2004 0:09

fredok a écrit:
Dois-je comprendre que tu as 2 "ecrans" sur le PC :
- le plasma en DVI
- un CRT ou LCD en Sub15?

Perso mon HTPC n'est branche en video QUE en HDMI au plasma, rien d'autre.
Pas d'ecran en Sub15, rien sur cette prise.
Il ne bascule donc pas dessus.

Peut etre que ca vient de la. Ta carte ne peux sans doute afficher que sur 1 des 2 connecteurs a la fois et en priorite le Sub15 si il y a un ecran dessus...?

Encore des tests... :)


Non en faite je suppose qu'il passe sur le deuxieme moniteur (sub15) car en faite si je le branche (le sub15) quand je suis sous windows il m'affiche une image, alors que j'ai démarrer en dvi sur la dalle.

bizarre.

deplus quand je selectionne sous powerstrip 1280x720 (HDCP) en 60Hz 16:9 je n'arrive pas à obtenir exactement ta config de ton screenshot.

Est-ce que quand tu changes la parametrage dans powerstrip et que tu es hors limite de la dalle : as tu un message sur la dalle.

Peux-tu m'envoyer une capture de l'onglet option du control panel d'ATI. Quelles cases as-tu coché dans cette onglet.

a+
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 04 Sep 2004 2:09

ok, fait par email
A+
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:53

fredok a écrit:ok, fait par email
A+


Voici les captures d'écran de Fredok pour que tout le monde puisse en profite :

ATI\options en config CRT :

Image
Image
Image
Image

ATI\option et autre en mode 720P HDCP :

Image
Image
Image
Image
Image

a+

La semaine prochaine je vais récupérer de nouveau une carte ati 9800XT et je vais refaire des essais en prenent mon temps cette fois-ci et avec un pc relié en réseau.

Fredok as-tu un message sur ta dalle si tu mets dans powerstrip une résolution hors limite comme au démarrage de l'ordinateur.

Peux-tu également me dire la date de fabrication de ton tuner : il y a une étiquette au dos du tuner qui te l'indique.

Un jour je réussirais à faire marché tout ça, il n'y a pas de raison que ça marche chez toi et pas chez moi.

merci de ta réponse et de ton aide.

a+
Dernière édition par dutrieux1 le 10 Sep 2004 19:50, édité 2 fois.
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:17

Hello,

oui, j'ai bien un msg quand je suis hors "limite" pour la dalle.

J'ai essaye le 1280x720 HDCP derived en 3 frequences qui marchaient : 60hz, 50hz, 48hz.

Tuner fabrique en mai 2004.

Effectivement il n'y a pas de raison que cela fonctionne parfaitement chez moi et pas chez toi.

De mon cote je n'ai aucun pb :
quand je veux connecter mon PC, je vais simplement dans Powerstrip et je preselectionne dans les profils d'affichage la resolution speciale creee : 1280x720 HDCP 60hz (ou 50hz) et ca bascule immediatement sur le CRT.
J'eteins ensuite la machine, je la branche en DVI sur le plasma (uniquement, pas sur le CRT en Sub15), je demarre, j'ai bien les quelques messages erreur du plasma pendant le boot
puis le login WinXP apparait.
Je l'ai fait au moins 10 fois sans aucun souci, ca marche a tous les coups.

A+
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 05 Sep 2004 20:47

fredok a écrit:Hello,

oui, j'ai bien un msg quand je suis hors "limite" pour la dalle.

J'ai essaye le 1280x720 HDCP derived en 3 frequences qui marchaient : 60hz, 50hz, 48hz.

Tuner fabrique en mai 2004.

Effectivement il n'y a pas de raison que cela fonctionne parfaitement chez moi et pas chez toi.

De mon cote je n'ai aucun pb :
quand je veux connecter mon PC, je vais simplement dans Powerstrip et je preselectionne dans les profils d'affichage la resolution speciale creee : 1280x720 HDCP 60hz (ou 50hz) et ca bascule immediatement sur le CRT.
J'eteins ensuite la machine, je la branche en DVI sur le plasma (uniquement, pas sur le CRT en Sub15), je demarre, j'ai bien les quelques messages erreur du plasma pendant le boot
puis le login WinXP apparait.
Je l'ai fait au moins 10 fois sans aucun souci, ca marche a tous les coups.

A+


Encore une dernière chose Fredok, peux-tu me copier/coller dans un fichier texte la config de synchronization en 60 hz de powerstrip, il y a un bouton pour faire un copier de la config dans les options avancées de synchronization de powerstrip (juste à coté du bouton annuler) et m'envoyer le fichier par e-mail.

Merci beaucoup de ton aide.

a+
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:08

dutrieux1 a écrit:Encore une dernière chose Fredok, peux-tu me copier/coller dans un fichier texte la config de synchronization en 60 hz de powerstrip, il y a un bouton pour faire un copier de la config dans les options avancées de synchronization de powerstrip (juste à coté du bouton annuler) et m'envoyer le fichier par e-mail.

Merci beaucoup de ton aide.

a+


Voici le copier/coller de Fredok qu'il m'a envoyé :

PowerStrip timing parameters:
1280x720=1280,112,56,216,720,1,3,22,74482,272

Generic timing details for 1280x720:
HFP=112 HSW=56 HBP=216 kHz=45 VFP=1 VSW=3 VBP=22 Hz=60

Linux modeline parameters:
"1280x720" 74,482 1280 1392 1448 1664 720 721 724 746 +hsync +vsync


Et encore MERCI Fredok pour toutes tes informations.

Vendredi on me prête une ATI 9800XT, je vais refaire toutes les manipes en espérant que le problème vienne de la carte graphique car la 9200 est quand même une carte un peu ancien (enfin je crois) et n'aurait peut-être pas intégrée toutes les spéc. pour de l'HD avec sa sortie DVI.

Enfin à voir, je vous tiens au jus.

a+
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:13

dutrieux1 a écrit:Vendredi on me prête une ATI 9800XT, je vais refaire toutes les manipes en espérant que le problème vienne de la carte graphique car la 9200 est quand même une carte un peu ancien (enfin je crois) et n'aurait peut-être pas intégrée toutes les spéc. pour de l'HD avec sa sortie DVI.


Bon et bien ça ne marche toujours pas avec une 9800XT, j'ai tout essayer (avec les drivers v4.3 et 4.9).
J'ai aussi connecter un pc avec VNC mais quand je configure Powerstrip il ne se passe stritement rien sur la dalle. Je n'ai même pas de message sur la dalle quand je suis hors limite : bizarre.

Par contre quand j'ai desinstaller le driver d'ATI et que windows à mis les drivers vga, quand je changeais la résolution, là j'avais bien un message comme quoi la résolution n'étais pas supportée.

En faite ce que je comprends c'est que le driver d'ATI comme il n'arrive pas à me détecter la dalle en DVI au démarrage, il n'essai même plus quand je suis sous windows de me ballancer un signal en DVI quand j'essai de changer la résolution.

Je vais acheter un autre cordon DVI/HDMI chez Booster et on me prête la semaine prochaine une PC avec une carte ATI X300 en PCX. D'autre part on doit également me changer mon tuner car pour l'instant c'est un tuner que l'on m'a prêter car le mien est en réparation.

Donc au finale, pour mes prochains tests (Vendredi prochain) j'aurais une nouvelle machine, une nouvelle carte graphique, un nouveau cordon (d'une autre marque) et un autre tuner. Si avec ça je n'arrive toujours pas à le faire marcher !!!!!

Je vous tiens au jus.
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:27

Avez vous du neuf sur la liaison DVI-HDMI entre PC HC et 4346435 ????? Je suis dans ce cas....
babzefel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Jan 2005 11:17
Localisation: Issy les Moulineaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message