Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Logic 7 ..... ?????

Message » 02 Sep 2004 15:12

Seb80 a écrit:Tu vas te faire des amis chez les Denoniaques :mdr:


Ceci dit je ne suis pas anti Denon. Si un ampli est bon en HC + musique, il m'interessera


Seb80 a écrit:Si, le 5400 OSE sait fait du "bon" multicanal.


A partir d'une source Stéréo ???? :D
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:14

coralex a écrit:Mais il semble que le 5400 OSE de Marantz ne permette pas de diffuser uen source stéréo sur plusieurs enceintes...
Ben oui, puisqu'il a tous les DSP que j'ai expliqué plus haut. ;)
Mais si tu compares une source stéréo en stéréo par rapport en multicanal, tu verras qu'il manque sur le multi-canal des basses, des détails, de la chaleur, etc....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:30

coralex a écrit:C'est bon a savoir.
Mais il me semble que l'on ne dit pas beaucoup de bien des Denon.

Je lorgnais plutot du cote de Marantz ou Harman Kardon.
Mais il semble que le 5400 OSE de Marantz ne permette pas de diffuser uen source stéréo sur plusieurs enceintes...


Si tu cherches un ampli écoute quand même un Denon dans ta gamme, c'est domage de l'écarter parce qu'il n'a pas bonne réputation.

Moi j'ai écouté et j'ai craqué...
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:05

Rasthor a écrit:
coralex a écrit:merci a tous pour vos reponses.

MOZ : effectivement, mon "souci" est la reproduction musicale - no prolem en HC merci au DTS et Dolby Digital. J'aimerai pouvoir la diffuser sur 4 voir 5 enceintes. Je suis loin d'être un puriste mais je souhaite néanmoins une reproduction claire.
Sacrilège ! :evil:
C'est une erreur de faire ça. La musique supporte très mal les effets DSP. C'est beaucoup trop artificiel.

Je suis pour écouter le disque dans le format qu'il a été fait:
- en stéréo si c'est un CD.
- en stéréo ou multi-canal pour CD-DTS, un DVD-A ou un SACD.

Voila mon avis. ;)

Salut,
je suis d'accord sauf si tu prend un apéro ds ton salon et ben perso j'aime bien avoir un fond musical et à le 4 ou 5 channel et ben c'est sympa car le son est diffus et permet de conserver une conversation :D
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:09

J'ai pu tester depuis une semaine le logic7 sur mon avr430 et je le trouve tres bien (superieur au dplII) pour la tele c'est tres bien et pour les CD c'et sympa. avnt je me mettais en 5CH sur mon sr4200 et maintenant c'est soit en stereo soit en logic 7
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 02 Sep 2004 18:17

ozomoseur a écrit:J'ai pu tester depuis une semaine le logic7 sur mon avr430 et je le trouve tres bien (superieur au dplII) pour la tele c'est tres bien et pour les CD c'et sympa. avnt je me mettais en 5CH sur mon sr4200 et maintenant c'est soit en stereo soit en logic 7


intéressant ce débat :wink:

sur les sherwood, je trouve les dplII peu intéressant pour de la stéréo (sauf pour jouer à la ps2 qui, elle, est compatible) et le DTS Neo : je n'ai pas écouté une chanson entière encore...

en revanche, il y a un mode Matrix sympa : il me semble que la stéréo est répartie sur les 5 enceintes. :mdr:
Me trompe je ?
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:10

raphivdp a écrit:sur les sherwood, je trouve les dplII peu intéressant pour de la stéréo (sauf pour jouer à la ps2 qui, elle, est compatible) et le DTS Neo : je n'ai pas écouté une chanson entière encore...
Je préfère le DTS Neo au DPL2 pour la PS2. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Sep 2004 23:56

Chez Onkyo, le mode all stereo passe de la stéréo à du 5.1 et j'avoue l'utiliser assez souvent... Je l'utilise en permanence pour la télé et le préfère à tous les autres DSP disponibles sur l'ampli. Cela donne un son enveloppant. Et... je l'utilise aussi parfois pour écouter mes cds (ne pas frapper...). je confirme que c'est pratique pour une ambiance musicaPratique
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 03 Sep 2004 0:00

je disais donc... que c'est agréable pour une ambiance musicale dans le salon à l'heure de l'apéro, mais c'est également pratique lorsque je veux écouter un cd tout en restant dans la salle à manger... J'oubliais les matchs de foot ! (des pronostics pour le match de la Belgique samedi ?)
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 03 Sep 2004 0:23

Merci a tous pour vos avis
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Sep 2004 8:34

Rasthor a écrit:
raphivdp a écrit:sur les sherwood, je trouve les dplII peu intéressant pour de la stéréo (sauf pour jouer à la ps2 qui, elle, est compatible) et le DTS Neo : je n'ai pas écouté une chanson entière encore...
Je préfère le DTS Neo au DPL2 pour la PS2. ;)


Merci Rasthor de ton avis : je teste ce soir !! :)
:mdr:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 03 Sep 2004 8:35

Austin a écrit:Il te faut un mode 4 stéréo. Pas beaucoup d'ampli font ça. 5 channel stéréo par contre, certains le font.


Chez Sherwood il sagit du mode MATRIX si je ne m'abuse et il gere même le caisson de basses en plus!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:05

Bon, je sens qu'on va me taper sur les doigts, mais... Moi aussi j'utilise le mode Logic 7, mais en... Stéréo ! Argh ! Aucun intérêt on va me dire, mais voila, ça change un peu le rendu, je ne sais pas c'est difficile à expliquer. J'ai l'impression que ça délivre un peu plus de patate, des morceaux qui me semblaient plats jusqu'ici prennent un peu plus vie, et le volume général augmente au passage de 3 ou 4 db.

Pourtant je sais que c'est mal, que la stéréo pure y a que ça de vrai, mais j'y peux rien ça me plait bien. Etrange non ?
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:51

MisterMoi a écrit:Bon, je sens qu'on va me taper sur les doigts, mais... Moi aussi j'utilise le mode Logic 7, mais en... Stéréo ! Argh ! Aucun intérêt on va me dire, mais voila, ça change un peu le rendu, je ne sais pas c'est difficile à expliquer. J'ai l'impression que ça délivre un peu plus de patate, des morceaux qui me semblaient plats jusqu'ici prennent un peu plus vie, et le volume général augmente au passage de 3 ou 4 db.

Pourtant je sais que c'est mal, que la stéréo pure y a que ça de vrai, mais j'y peux rien ça me plait bien. Etrange non ?
En gros t'aimes bien le mode loudness. :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 19:15

Ca y est j'ai fait mon choix. Ce sera Harman Kardon 330 ou 430 .... selon opportunites

Yes !!
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message