Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Coco68, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux DENON AVR-2105 / AVR-1905 / AVR-1705

Message » 31 Aoû 2004 23:52

JPG - Hifissimo a écrit: Je suis ravi de lire ça, je trouve très bien que vous profitiez de toutes les belles fonctions de votre matériel, et je trouve très bien que vous ayez investi dans du 7.1 pour écouter en 7.1. C'est à tous les autres, qui font la majorité, que je présente mes condoléances !


OK. Si on ne peut pas donner son avis sans se faire taper dessus...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 01 Sep 2004 7:01

Yabaar a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit: Je suis ravi de lire ça, je trouve très bien que vous profitiez de toutes les belles fonctions de votre matériel, et je trouve très bien que vous ayez investi dans du 7.1 pour écouter en 7.1. C'est à tous les autres, qui font la majorité, que je présente mes condoléances !


OK. Si on ne peut pas donner son avis sans se faire taper dessus...


C'est tout le contraire ! Je ne vous tapais pas du tout dessus, je vous félicitais ! C'est curieux comme un écrit peut être mal compris...ou mal écrit.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 16:58

JPG - Hifissimo a écrit:
David BERCOT a écrit:Sinon, c'est sympa le petite association sur le site allemande Denon où, pour chaque ampli, ils associent le lecteur DVD le plus adapté (et ils font pareil dans l'autre sens)...

David.


Ils font pareil ici, mais les associations ne sont pas bonnes... les produits ne correspondent que relativement aux produits du dessus et du dessous, mais pas en niveau de qualité.


Et peut-on avoir un petit avis de pro ;-) sur des associations du genre 3805-3910 et 2105-2910 ?

Merci d'avance.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 01 Sep 2004 18:12

David BERCOT a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
David BERCOT a écrit:Sinon, c'est sympa le petite association sur le site allemande Denon où, pour chaque ampli, ils associent le lecteur DVD le plus adapté (et ils font pareil dans l'autre sens)...

David.


Ils font pareil ici, mais les associations ne sont pas bonnes... les produits ne correspondent que relativement aux produits du dessus et du dessous, mais pas en niveau de qualité.


Et peut-on avoir un petit avis de pro ;-) sur des associations du genre 3805-3910 et 2105-2910 ?

Merci d'avance.

David.


Mon avis est celui ci. Le DVD3910 est une machine d'exception, c'est le meilleur lecteur DVD que je connaisse en vidéo. L'AVR3805 n'est pas, et de loin, le meilleur intégré HC du marché. Donc selon moi, ces deux appareils ne sont pas du même niveau du tout, et leur association n'a d'intérêt que pour une harmonie de forme. A part ça, je ne vois aucune raison d'associer ces deux appareils.
Et il en est de même quand on descend en gamme, c'est à peu près la même histoire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Sep 2004 10:20

JPG - Hifissimo a écrit:
David BERCOT a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
David BERCOT a écrit:Sinon, c'est sympa le petite association sur le site allemande Denon où, pour chaque ampli, ils associent le lecteur DVD le plus adapté (et ils font pareil dans l'autre sens)...

David.


Ils font pareil ici, mais les associations ne sont pas bonnes... les produits ne correspondent que relativement aux produits du dessus et du dessous, mais pas en niveau de qualité.


Et peut-on avoir un petit avis de pro ;-) sur des associations du genre 3805-3910 et 2105-2910 ?

Merci d'avance.

David.


Mon avis est celui ci. Le DVD3910 est une machine d'exception, c'est le meilleur lecteur DVD que je connaisse en vidéo. L'AVR3805 n'est pas, et de loin, le meilleur intégré HC du marché. Donc selon moi, ces deux appareils ne sont pas du même niveau du tout, et leur association n'a d'intérêt que pour une harmonie de forme. A part ça, je ne vois aucune raison d'associer ces deux appareils.
Et il en est de même quand on descend en gamme, c'est à peu près la même histoire.


Merci pour cet avis tranché ;-)

Donc, en fait, le 3910 étant le sommet actuel, autant l'associer à un couple ampli-pré-ampli plutôt qu'à un intégré ?
Maintenant, s'il est directement relié au VP, on aura quand même un image d'exception même si, l'intégré asocié ne rend pas justice à cette image côté son !!!

J'en déduis donc que tu penses aussi que le 2910 est un lecteur trop haut-de-gamme (comparativement je parle) par rapport à un intégré comme le 2105 ?

Maitenant, je pense qu'il faudrait donc mieux faire ses choix en dissociant la partie image de la partie son et trouver le bon lecteur DVD associé à son VP et le bon ampli associé à ses enceintes ? Est-ce une bonne manière de raisonner ?

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 03 Sep 2004 16:41

hello, mon grain de sel...
je viens de faire joujou avec le 2105 qui vient d'arriver...
si on croit les caracteristiques du 2910...je confirme : pat'tafait le meme niveau !!!

et en plus il fonctione plutot bien
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Sep 2004 17:20

Bonjour,

alain elecson KLS a écrit:hello, mon grain de sel...
je viens de faire joujou avec le 2105 qui vient d'arriver...
si on croit les caracteristiques du 2910...je confirme : pat'tafait le meme niveau !!!

et en plus il fonctione plutot bien
8)


Euh, puis-je demander quelques précisions ?
'pat'tafait le même niveau' signifie qu'ils ne jouent pas dans la même cour, du genre le 2105 est un intégré assez basique et le 2910 un lecteur DVD plutôt haut de gamme ?

Mais alors, que signifie le 'il fonctionne plutôt bien' ? Le 2105 ?

Merci d'avance.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 03 Sep 2004 18:34

pour un ampli a 700 € pp c est plutot pas mal....
il est vrai que l on peu y brancher un 3910 si on veut ...rien n'est interdit..
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Sep 2004 23:56

David BERCOT a écrit:Maitenant, je pense qu'il faudrait donc mieux faire ses choix en dissociant la partie image de la partie son et trouver le bon lecteur DVD associé à son VP et le bon ampli associé à ses enceintes ? Est-ce une bonne manière de raisonner ?


On ne peut mieux !

Et l'étape suivante, c'est d'avoir une image sonore aussi large que l'image visuelle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Sep 2004 23:59

David BERCOT a écrit:Donc, en fait, le 3910 étant le sommet actuel, autant l'associer à un couple ampli-pré-ampli plutôt qu'à un intégré ?


Pour rester homogène en qualité, oui.

Maintenant, s'il est directement relié au VP, on aura quand même un image d'exception même si, l'intégré asocié ne rend pas justice à cette image côté son !!!


Oui, mais on aura une différence entre la taille de l'image et celle du son, d'une part, et entre la sensation visuelle et l'émotion sonore.

J'en déduis donc que tu penses aussi que le 2910 est un lecteur trop haut-de-gamme (comparativement je parle) par rapport à un intégré comme le 2105 ?


Carrément.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:28

Hello :wink:

Suite aux différents messages de ce post et aux avis des uns et des autres, je me permets une petite question, adressée notamment à JPG (car ses avis semblent aller dans mon sens) mais tout le monde a évidemment le droit de réponse !! :mdr:

Alors pour faire simple, je cherche actuellement mon premier ampli HC avec les "caractéristiques" suivantes :

* prix max (tant qu'à faire) de 500 euros (occase tout à fait possible si besoin pour rentrer dans ce budget)
* utilisation uniquement en HC (pour la HiFi j'ai tout ce qu'il me faut et mes deux ensembles sont complètement séparés dans deux pièces différentes)
* le plus "simple" au niveau connections, décodeurs, fonctionnalités, etc cad que je ne veux y connecter que 5 enceintes Triangle, un caisson et un DVD, les décodeurs de base (DD 5.1 et DTS) me suffiront sans doute et je ne veux pas 25000 boutons et leds qui clignotent de partout, avec 47 modes DSP et un manuel de 59 pages en corréens traduit en suédois.
* qui privilégie qd mm la musique sur les gadgets (mm si c'est pour du 100% HC) car ce qui "m'intéresse" le plus dans le HC c'est plus la BOF que les tactacpoupoum de partout :mdr:

Voilà et merci d'avance pour vos conseils !!!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:18

hello, en passant dans ces prix le marantz 5400 "classic" suffira plus qu amplement!!!
a mon gout
simple basic efficace
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:55

Merci pour votre réponse :D Oui le 5400 j'y ai déjà fortement pensé, et on me l'a déjà fortement conseillé ... Maintenant reste une petite zone d'ombre pour moi à ce sujet, à savoir ses "variantes" : il y a un OSE, un pas OSE, un PM (ou qque chose comme çà), un ... etc .... kesako tout çà ???? (on m'en a notamment évoqué "un" à 450 euros max neuf .....)

Merci pour vos précisions à ce sujet :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2004 15:41

alain elecson KLS a écrit:hello, en passant dans ces prix le marantz 5400 "classic" suffira plus qu amplement!!!
a mon gout
simple basic efficace
8)



+1 pour un 5400 avec tes triangle pour ton budget :)



le 5400 ose est mieux que le 5400 tout court... , meilleur ouverture et scene sconore... , plus pousse hifi quoi , ca marche aussi tres bien en hc mais il est un peu plus cher que le 5400 , quoique a 450e neuf c est pareil... , je serais bien curieux de savoir ou tu as reussi a en degotter un a un prix pareil :o ( par mp... :wink: ) , a ce prix n hesite meme pas fonce :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Sep 2004 16:38

oboica38 a écrit:Merci pour votre réponse :D Oui le 5400 j'y ai déjà fortement pensé, et on me l'a déjà fortement conseillé ... Maintenant reste une petite zone d'ombre pour moi à ce sujet, à savoir ses "variantes" : il y a un OSE, un pas OSE, un PM (ou qque chose comme çà), un ... etc .... kesako tout çà ???? (on m'en a notamment évoqué "un" à 450 euros max neuf .....)

Merci pour vos précisions à ce sujet :mdr:


a 450 un 5400 OSE il faut sauter dessus...mais sinon il ne faut pas trop se prendre la tete avec les models spéciaux si c'est pour du 100 % cinoche!!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message