Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1072 invités

Toutes les enceintes HiFi

Afficionados de Spendor ou etes vous ?

Message » 02 Sep 2004 22:14

JérômeB a écrit:
TROLLUS a écrit:
ggta a écrit:Le revendeur fait les marques Air tight, Jeff Rowland, Naim, Myryad, Lavardin, Audiomat, Atoll, Cambridge, Arcam, Threshold, Linn. Que conseillez-vous dans cette liste? :wink:


Salut,

Je vois de quel magasin tu parles :wink: .

J'y ai écouté les Spendor S3/5se en biamp Myryad Z160-Z140 avec une Linn Ikémi. Ben franchement, c'était très bien, surtout les voix et la musique acoustique. Aller, je vais me faire quelques ennemis (JérômeB, si tu me lis :wink: ) ,mais j'ai préféré ces Spendor aux mythiques Ls3/5a. Moins transparentes que les Ls, mais bande passante plus étendue du grave à l'aigüe.
Je trouve que c'est une bonne config, et ça m'a permis de me rendre compte de l'importance de la source. Si t'as l'occasion de retourner dans ce magasin,... 8)

Par contre, pour les S8, je ne les connais pas. Plus dures à driver que les S3/5se ???


En pénitence, tu prendras 2 semaines de CD 3DLabs + Rotel + Triangle.
Ca calme, hein?!

Je sais, c'est dur ...

JérômeB


Je l'savais que tu viendrais ! Mais pourquoi tant de haine ! Rien que d'y penser, j'ai déjà la migraine...

Au fait, tu les as écouté ces Spendor S3/5se ? Toi qui connais bien les Ls, ce serait intéressant d'entendre leurs filles cachées ?
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:54

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 21:28, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2004 7:32

arnaud terville a écrit:Bonsoir

Les Spendor sont tres difficiles à driver c'est un fait indéniable
La courbe d'impédance étant trés torturée il faut donc des ampli à forte capacité de courant je n'ai pas dit watt

Pour ce que j'ai pu ecouter de Myryad et de Naim ca me semble de ce point trop court

Essayez plutot sur du tube et attention au préampli

Ces difficultés expliquent certainement le peu de possesseurs de Spendor
Il est plus facile de " faire fonctionner " des enceintes moins rigoureuses

arnaud


heu.... ce que vous dite me trouble un peut ....

des enceintes difficiles certe tout vas bien, (pas si sur) vous dite essayer plutot du tube :o :o

franchement je m'y connait pour avoir des enceintes beaucoup plus difficile a driver, mais entre nous j'ai choisi le transio ce qui me parrait plus sage non ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2004 21:09

pas si difficile que cela puisque j'ai reussi a les alimenter avec mon manley stingray et maintenant avec un unison research en 845.....il faut surtout les optimiser !!!!
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 04 Sep 2004 1:14

TROLLUS a écrit:
ggta a écrit:Le revendeur fait les marques Air tight, Jeff Rowland, Naim, Myryad, Lavardin, Audiomat, Atoll, Cambridge, Arcam, Threshold, Linn. Que conseillez-vous dans cette liste? :wink:


Salut,

Je vois de quel magasin tu parles :wink: .

J'y ai écouté les Spendor S3/5se en biamp Myryad Z160-Z140 avec une Linn Ikémi. Ben franchement, c'était très bien, surtout les voix et la musique acoustique. Aller, je vais me faire quelques ennemis (JérômeB, si tu me lis :wink: ) ,mais j'ai préféré ces Spendor aux mythiques Ls3/5a. Moins transparentes que les Ls, mais bande passante plus étendue du grave à l'aigüe.
Je trouve que c'est une bonne config, et ça m'a permis de me rendre compte de l'importance de la source. Si t'as l'occasion de retourner dans ce magasin,... 8)

Par contre, pour les S8, je ne les connais pas. Plus dures à driver que les S3/5se ???


Non? pareil, mais les LS 3/5a Sont elles mêmes très difficiles.
rès honnêtement imposible de juger ces enceintes tant qu'on les a pas entendues bien alimentées. Par exemple et à ma grande surprise les S8 font du grave abyssal avec un totor généreux en puissance.
Les S3/5Se où les a tu écoutées avant achat? Je ne connais sur Paris personne qui les stocke :roll:

Les auditeurs S3/5 et S3/5se mentionnent un monde entre les deux enceintes, plus que la comp. c'est une esthétique sonore différente et pas les qualités intrinsèques.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2004 1:31

romey a écrit:pas si difficile que cela puisque j'ai reussi a les alimenter avec mon manley stingray et maintenant avec un unison research en 845.....il faut surtout les optimiser !!!!


100% d'accord.
Si demain on me propose un totor qui "bastonne" en gardant l(intégralité des harmoniques je suis preneursans pb de conscience aucun. :idee:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:23

fwar a écrit:
TROLLUS a écrit:
ggta a écrit:Le revendeur fait les marques Air tight, Jeff Rowland, Naim, Myryad, Lavardin, Audiomat, Atoll, Cambridge, Arcam, Threshold, Linn. Que conseillez-vous dans cette liste? :wink:


Salut,

Je vois de quel magasin tu parles :wink: .

J'y ai écouté les Spendor S3/5se en biamp Myryad Z160-Z140 avec une Linn Ikémi. Ben franchement, c'était très bien, surtout les voix et la musique acoustique. Aller, je vais me faire quelques ennemis (JérômeB, si tu me lis :wink: ) ,mais j'ai préféré ces Spendor aux mythiques Ls3/5a. Moins transparentes que les Ls, mais bande passante plus étendue du grave à l'aigüe.
Je trouve que c'est une bonne config, et ça m'a permis de me rendre compte de l'importance de la source. Si t'as l'occasion de retourner dans ce magasin,... 8)

Par contre, pour les S8, je ne les connais pas. Plus dures à driver que les S3/5se ???


Non? pareil, mais les LS 3/5a Sont elles mêmes très difficiles.
rès honnêtement imposible de juger ces enceintes tant qu'on les a pas entendues bien alimentées. Par exemple et à ma grande surprise les S8 font du grave abyssal avec un totor généreux en puissance.
Les S3/5Se où les a tu écoutées avant achat? Je ne connais sur Paris personne qui les stocke :roll:

Les auditeurs S3/5 et S3/5se mentionnent un monde entre les deux enceintes, plus que la comp. c'est une esthétique sonore différente et pas les qualités intrinsèques.


Les S3/5se, je les ai écouté à Orléans. Quant à les driver, j'ai testé 3 amplification : le couple Myryad en biamp, le Naim Nait 5 et le Lavardin d'entrée de gamme à 2000 Euros (me souviens plus la ref...). J'ai été très déçu par le Naim qui arrivais pas à les tenir. Le Lavardin (aller, je me fais encore des ennemis :wink: ) n'y arrivais pas non plus, ce qui m'a étonné. Le couple Myryad était de loin le meilleur, vrai boulle de nerf, alim qui tiens. Ce que je me dis, c'est que pour 1500 Euros, on a soit un Naim qui les drive pas, soit une biamp Myryad qui drive et qui est plus musicale.

Et je précise que je ne les ai pas acheté, mais que c'est une possibilité envisageable.

La différence entre la S3/5 et la Se c'est le tweeter, qui sur la Se est le même que sur la SP100. Mais je n'ai écouté que la S3/5Se, donc pas d'avis sur la S3/5 de base.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Sep 2004 11:54

arnaud terville a écrit:Bonjour,

Grand amoureux des Spendor j'en suis à ma quatrième paire les fabuleuses S8e
Je voulais savoir si d'autres comme moi avaient succombés au fait qu'elles rendent la musique tout simplement belle.

Certe difficilement domptable la recherche de l'ampli et du préamp adéquate est longue mais quel bonheur une fois fait

Ampli : AirTight ATM1
Préamp : Théorème EVO Audiophile Technologie

Au plaisir de vous lire

Arnaud


Quelles sont les différences tchniques et surtout auditives entre les S8/S9 et la série "e"?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2004 1:52

C'est pas la première fois que le couple Myriad (pre +amp) met la patée à la concurrence.
Sur Paris les S3/5SE pas écoutables. Et de l'aveu même de Lasserène : "en a pas besoiun de les écouter pour les acheter"".
Rentrées en audito tu ne vends plus rien.....
:wink: que des eneintes à 10-12000 balles. :mdr:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:41

Bonjour,

quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter des sependor s5e.

quelqu'un peut en parler ? : qualités, défauts....

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:04

francoisb a écrit:Bonjour,

quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter des sependor s5e.

quelqu'un peut en parler ? : qualités, défauts....

François


j'ai trouvé ca !

http://www.stereophile.com/loudspeakerr ... 04spendor/

:wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:27

et puis ca aussi !

http://www.hifiproline.com/spendor/essais/test_S5e.htm

Vraiment personne n'a ecouté !

Les critiques en rapport au prix et à l'encombrement semble pourtant en faire des candidates idèales pour des petites colonnes d'appartement !
A se demander si des biblios se justifient :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:42

arnaud terville a écrit:Bonjour,

Grand amoureux des Spendor j'en suis à ma quatrième paire les fabuleuses S8e
Je voulais savoir si d'autres comme moi avaient succombés au fait qu'elles rendent la musique tout simplement belle.

Certe difficilement domptable la recherche de l'ampli et du préamp adéquate est longue mais quel bonheur une fois fait

Ampli : AirTight ATM1
Préamp : Théorème EVO Audiophile Technologie

Au plaisir de vous lire

Arnaud


Salut,

Les Spendor pour moi resterons des enceintes de coeur ! :D aprés etre passé de la Sp2/2 à la S 100 !! je me suis dirigé vers les enceintes de la marque Audio Note, le modèle AN-E exactement.
Les Spendor de mon expérience sont vraiment trés bonnes , mais que dire alors des Audio Note !!!!
Aujourd'hui je suis vraiment comblé !!!! :D :D :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:43

arnaud terville a écrit:Bonjour,

Grand amoureux des Spendor j'en suis à ma quatrième paire les fabuleuses S8e
Je voulais savoir si d'autres comme moi avaient succombés au fait qu'elles rendent la musique tout simplement belle.

Certe difficilement domptable la recherche de l'ampli et du préamp adéquate est longue mais quel bonheur une fois fait

Ampli : AirTight ATM1
Préamp : Théorème EVO Audiophile Technologie

Au plaisir de vous lire

Arnaud


Salut,

Les Spendor pour moi resterons des enceintes de coeur ! :D aprés etre passé de la Sp2/2 à la S 100 !! je me suis dirigé vers les enceintes de la marque Audio Note, le modèle AN-E exactement.
Les Spendor de mon expérience sont vraiment trés bonnes , mais que dire alors des Audio Note !!!!
Aujourd'hui je suis vraiment comblé !!!! :D :D :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:44

arnaud terville a écrit:Bonjour,

Grand amoureux des Spendor j'en suis à ma quatrième paire les fabuleuses S8e
Je voulais savoir si d'autres comme moi avaient succombés au fait qu'elles rendent la musique tout simplement belle.

Certe difficilement domptable la recherche de l'ampli et du préamp adéquate est longue mais quel bonheur une fois fait

Ampli : AirTight ATM1
Préamp : Théorème EVO Audiophile Technologie

Au plaisir de vous lire

Arnaud


Salut,

Les Spendor pour moi resterons des enceintes de coeur ! :D aprés etre passé de la Sp2/2 à la S 100 !! je me suis dirigé vers les enceintes de la marque Audio Note, le modèle AN-E exactement.
Les Spendor de mon expérience sont vraiment trés bonnes , mais que dire alors des Audio Note !!!!
Aujourd'hui je suis vraiment comblé !!!! :D :D :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes