Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, LeBarr, MIB91 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautil. 802, Egglens. FONTAINE, Dynaudio C2, que choisir ?

Message » 02 Sep 2004 18:21

Roro tu as des enceintes superbes. Je les avais decouvertes chez Alain Choukroun. Sur du Jazz, des voies, que du bonheur.

Profites en bien !


Pour ma part je vais je pense craquer pour des 802. Mes voisins vont aussi profiter !

Cordialement
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:17

jcb013 a écrit:
kyoshok a écrit:Pour le sol en carrelage tu n’auras pas de problème avec les Egglestonworks car je connais deux personnes qui ont ou vécu avec non jamais eu de problème avec ça alors que leur sol est en carrelage. Mais il est vrai que la caisse d’une Egglestonworks est d’une fabrication et d’une rigidité assez exceptionnelle ce qui permet de ne pas rentrer en résonance avec la pièce.


Pouurais tu m'en dire un peu + sur ces enceintes?
Merci
JCB


bonjour,
je rejoins ce que l'on vient de dire sur l'Eggleston.
[modéré par LAurentV]
mon entrée ouvert sur mon séjour fait 45m2, d'ou ma séparation avec cette formidable enceinte.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:01

antonyantony a écrit:Que penses tu des 800 Roro ? Moins bon que les 805S aussi dans le medium?


Ce sont mes préférées, le médium est aussi un FST mais il me paraît mieux intégré que sur les 802/803/804, grave moins impressionnant de prime abord ;

Il faudrait plutôt les comparer aux 801 que je ne connais pas.

Les 800 et 800S ont pour elles une très belle palette harmonique et une très belle lisibilité/articulation sur tout le spectre. Un Tact Millenium arrive à les faire chanter correctement mais il faut une amplification plus "costaude" pour ressentir de l'impact et prendre une claque.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:30

kyoshok a écrit:
seillemone a écrit:
Pour moi, c'est le plus beau médium que j'ai entendu.
C'est une enceinte très transparente mais pas fatiguant, rapide et s'effacent complètement devant la musique.
Il y a quelque chose de magique dans la restitution des Egglestonworks


peut-être tout simplement parce qu'elles ont des hps Dynaudios (esotar) .... :mdr:


Cette réponse est un peu simpliste.

Si il y’avait qu’à mettre un tweeter Esotar sur les enceintes pour avoir un médium aigu parfait, on verra toute les enceintes équipées de Dynaudio.

C’est vrai que l’Esotar est excellent mais il ne faut pas oublier le travail d’optimisation d’Egglestonworks : les HP médium ne sont pas filtrés, l’optimisation parfaite de la phase grâce à un travail complexe de la géométrie de la caisse, cette dernière est complètement inerte et renforcée par des joues en granite de chaque côté, un système de sablage pour optimiser la pièce et les amplification…..

Il n’est donc pas si simple de mettre une paire d’Esotar pour que l’enceinte chante. :wink:


J'ai eu personnellement l'honneur d'assister à des écoutes de C2 et d'egglestoneworks et je n'ai vraiment pas eu l'impression de trouver une quelconque familiarité entre ces enceintes. Les egglestonworks (putain c'est long à écrire) m'ont vraiment impressionné par leur communicativité et la proection de la scène alors que les C2 m'ont donné l'impression inverse...(les deux ont été écoutées avec les mêmes bel canto evo 200).
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 03 Sep 2004 9:59

[/quote]

bonjour,
je rejoins ce que l'on vient de dire sur l'Eggleston.
[modéré par LaurentV]
mon entrée ouvert sur mon séjour fait 45m2, d'ou ma séparation avec cette formidable enceinte.[/quote]



A+
jcb
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:19

Pas de souci sur du carrelage, la Fontaine est une enceinte qui ne donne absolument pas l'impression de résonner, et on comprend pourquoi quand on la soulève. Magnifique construction, très neutre et très raffinée. Tweeter fantastique.
A +
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Sep 2004 19:11

d'ailleurs chez moi, elle fonctionne sur du carrelage , il est vrai quelle est inerte à toute vibration.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2004 19:20

nico- a écrit:ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)


non non, j'ai passé d'excellent moment en leur compagnie mais elle ne me manque pas voilà ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Sep 2004 19:36

ashram a écrit:
nico- a écrit:ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)


non non, j'ai passé d'excellent moment en leur compagnie mais elle ne me manque pas voilà ;-)


Beaucoup de personnes disent s'ennuyer à la longue avec les bW.
Je pense que cela dépend de ce que l'on recherche dans la reproduction.
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2004 23:53

ashram a écrit:
nico- a écrit:ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)


non non, j'ai passé d'excellent moment en leur compagnie mais elle ne me manque pas voilà ;-)


Je peux dire la meme chose :)
Je peux aussi dire qu' il n' y a aucune chance que je replonge sur du BW maintenant, en tout cas sur les gammes actuelles.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

choix d'enceintes

Message » 04 Sep 2004 9:42

Salut,

Pourquoi ne pas essayer des Silverline Sonatina III ?
Elles sont équipées d'un Tweeter ESOTEC 30mm à dôme souple, d'un médium 50mm LPG et pour les basses d'une unité Dynaudio 24W100X de 24 cm. Aux dires de Prestige Audio Vidéo de Mai 2004, avec ces HP "je peux vous assurer que vous en avez pour votre argent".
Transparence, image, ampleur et timbres fantastiques chez moi dans une surface équivalente
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:40

nico- a écrit:
ashram a écrit:
nico- a écrit:ashram je crois qu' il vaudrait mieux qu' il ne dise pas ce qu' il pense des BW avec le recul ;)


non non, j'ai passé d'excellent moment en leur compagnie mais elle ne me manque pas voilà ;-)


Je peux dire la meme chose :)
Je peux aussi dire qu' il n' y a aucune chance que je replonge sur du BW maintenant, en tout cas sur les gammes actuelles.


Eh bien moi c'est avec Jamo (série Concert) que j'ai passé la bagatelle que 4
années. J'ai aussi eu envie de changer, et j'ai trouvé mon bonheur...chez BW. :wink:
Bref, tout cela est également fort subjectif...
La preuve, le responsable d'Espace Cinéma m'a avoué préférer nettement la 802 à la C2 (il
vends les 2 :wink: ), alors que j'en connais ici pour qui c'est le contraire. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Sep 2004 1:57

Oui enfin ici à part BW et Dynaudio.... :roll: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2004 12:59

jcb013 a écrit:Bonjour,

J'envisage l'achat d'une de ces 3 paires d'enceinte pour remplacer des 805 Signature, avant de me lancer, j'aimerais bien avoir votre avis.

la pièce d'écoute (non dédiée) fait 28 m2 4x7 ouverte d'un coté, les enceintes auront 1 metre sur l'arrière et 80 cm sur les cotés, l'écoute se fera à 3.5 à 4 mètres.

Ma principale inquiétude est que le sol est en carrelage, et je craint les problèmes de réverbération.
En ce qui concerne l'electronique je ne pense pas avoir de soucis : pré BEL CANTO SEP1 (hybride), ampli Audi research D100.2 (2x100w à transistore) et la source un Meridian 596.


Vous remerciant de votre aide,
Musicalement,
JCB


Le moins que l'on puisse dire est que l'on achète pas de telles enceintes sans avoir un avis personnel, elles ont des personnalitées très différentes.
Consécutivement à la structure de la pièce d'écoute, j'ajouterais une possibilité dans cette liste, une dynaudio 25ème anniverssaire avec un sub 500 et peut-être un pré-amp. Tact RCS 2.2.
L'aasociation enceinte/caisson est bien plus aisée à faire "marcher" dans un milieu tel que le votre.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Sep 2004 19:53

c'est certain, qd on attend des sommes pareilles...9000€ pour les 802 et 9400€ pour les C2... il y a le facteur appréciation personnel qui rentre en ligne de compte !

c'est un choix, une ligne de conduite.
c'est comme choisir entre une porche et une ferrari.

pour moi, le choix est fait :)
même si je n'ai plus les moyens de réaliser ce genre d'achat !
cependant, comme nico-, je ne retournerais surement pas chez BW même si mes finances me le permettais mais ce n'est pas pour ça qu'il faut décourager les personnes voulant le faire même si notre expérience peut les empêcher de faire des bétises ou de leur faire découvrir autre chose que des enceintes qui se vendent à la réputation et la force du marketing comme BW :mdr:

bon, je sors, je sens que je vais me faire agresser
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes