Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

en hifi harman avr630 ou sherwood 863

Message » 04 Sep 2004 9:54

Bonjour,

Etant essentiellement un auditeur hifi (Marantz anciennes générations) désirant passer à un ampli mixte (utilisation 10% hc) , evec des enceintes plutot neutres (Elipson P4- Divatech MC26) j'aimerais avoir votre avis surtout au plan musicalité entre ces deux amplis.

Je sais qu'il faut les écouter mais compliqué en province.

Merci de vos avis
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:13

chk a écrit:Bonjour,

Etant essentiellement un auditeur hifi (Marantz anciennes générations) désirant passer à un ampli mixte (utilisation 10% hc) , evec des enceintes plutot neutres (Elipson P4- Divatech MC26) j'aimerais avoir votre avis surtout au plan musicalité entre ces deux amplis.

Je sais qu'il faut les écouter mais compliqué en province.

Merci de vos avis



etant un auditeur essentiellement hifi ca va etre tres dur de te conseiller tel ou tel ampli etant donne l importance que tu attache au cote hifi d un ampli hc : 90% quand meme... :roll:

je sais que c est complique parfois en province mais meme si j ai ma petite idee sur ce qui te conviendrais sur ces 2 modeles je te recommande quand meme un deplacement pour une ecoute comparative...

il y a un mag. sur paris qui correspond pile poil a ton type d ecoute et qui a en plus tous les materiels enceintes / ampli que tu cite... , le mieux serait de leur demander leur avis car ce qui prime avant tout pour eux dans un systeme hc c est justement la musicalite de ce dernier...

le mag. c est elecson , tu demande ronan ou alain , tu verra ils sont sympa et te renseigneront super bien que tu achete ou non... :


http://www.kls-audiovisuel.com/



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:38

pkoi ne pas prendre un bopn ampli hifi et un "petit" HC ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 04 Sep 2004 11:26

+1 pour cette solution, ca serait du 60/40 a la rigueur mais la...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 11:29

coachito a écrit:pkoi ne pas prendre un bopn ampli hifi et un "petit" HC ?



Pour des raisons pratiques, 2 amplis différents pour 2 enceintes principales !

Je voudrais simplifier plus que compliquer.
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:07

Mais tu perdras en qualité.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:30

thegimly a écrit:Mais tu perdras en qualité.


J'ai eu l'occasion d'écouter le Sherwood 863 et il m'a semblé d'un bon niveau, comme on m'a dit que lel Harman était meilleur en audio je voudrais receuillir vos avis si vous avez eu l'occasion de les écouter en sachant bien que c'est subjectif.
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:53

salut.
j'ai pu écouter les deux amplis que tu cites sur les mêmes enceintes et avec les mêmes cd (et dvd) et pour moi, le choix a été clair (voir dans ma signature :wink: :wink: ).
le sherwood est nettement plus détaillé alors qu'à côté, le HK parait brouillon. le hk n'est pas un mauvais appareil mais les différences sont nettes, pour moi en faveur du sherwood. :wink: :wink: c'est pour cela que je suis repartis avec... :D :D
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:47

peperealexis a écrit:salut.
le sherwood est nettement plus détaillé alors qu'à côté, le HK parait brouillon. le hk n'est pas un mauvais appareil mais les différences sont nettes, pour moi en faveur du sherwood. :wink: :wink: c'est pour cela que je suis repartis avec... :D :D


:)
Merci pour cet avis, il semble recouper ce que j'ai pu lire sur ce forum et en naviguant , si quelqu'un a pu comparer et a un avis identique ou opposé, welcome
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline

Message » 05 Sep 2004 10:06

chk a écrit:
peperealexis a écrit:salut.
le sherwood est nettement plus détaillé alors qu'à côté, le HK parait brouillon. le hk n'est pas un mauvais appareil mais les différences sont nettes, pour moi en faveur du sherwood. :wink: :wink: c'est pour cela que je suis repartis avec... :D :D


:)
Merci pour cet avis, il semble recouper ce que j'ai pu lire sur ce forum et en naviguant , si quelqu'un a pu comparer et a un avis identique ou opposé, welcome


Chk, de manière à ce que tu puisses faire ton avis, je t'invite à consulter ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29749931

J'aurai bien aimé avoir connaissance de ce léger dysfonctionnement avant d'acheter mon sherwood (dont je suis très content au niveau de la qualité audio) alors ...

Te voici donc au courant :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:30

Si c'est un reset par an c'est acceptable pour le Sherwood

Apparement le HK avr 630 ne parait pas aussi bon en hifi que le Sherwood 863

Personne d'autre n'a fait la comparaison?
chk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2004 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message