Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, surghjenti, yardbird et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour petit budget ?

Message » 04 Sep 2004 16:56

Bonjour à tous,

Comme déjà dit sur le forum "TV/Rétro", je m'apprête à acheter mon premier ensemble home cinéma. Enfin, je vais essayer !
Je dispose d'un budget inférieur à 1000 € pour le tout.
Je pense acquérir une TV 16/9 pas trop chère.
Je possède déjà 2 petites enceintes AKAI de ma mini-chaîne (6 ohms et 50W max.) et 2 petites enceintes bibliothèques JVC (SP-E31, 8 ohms, 40W, 80W musicaux).
La partie à sonoriser (TV au canapé) est petite (2m X 4m) et se trouve dans un salon de 40 m² donc ouvert.


Mes questions :

1 - En attendant un meilleur budget, puis je réutiliser mes enceintes existantes sur mon futur l'ampli ?
Si oui, quelles enceintes acheter en plus pour bénéficier d'un système 5.1 ou 5.0 : une centrale, un caisson de basse ? Dans ce cas, est-ce que le caisson est indispensable pour l'instant compte tenu de mon budget restreint ?

2 - Quel ampli choisir ?
Je vais avoir l'opportunité d'acheter chez un grossiste mais il ne disposera surement pas d'un grand choix de marque Audiophile voir aucune. Donc je pense plutôt choisir un ampli de chez Pioneer, Yamaha ...
Le Pioneer VSX-D814 ? ou un ampli moins chère ?

Je ferais peut être mes achats la semaine prochaine.
Merci d'avance de votre aide.
svillen
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2002 12:44
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:46

svillen a écrit:Bonjour à tous,
1 - En attendant un meilleur budget, puis je réutiliser mes enceintes existantes sur mon futur l'ampli ?


Oui, c'est toujours possible. Ne le dit pas trop fort c'est tout :mdr: .

L'idée étant d'acheter un pack frontal (deux enceintes latérales frontales et une bonne centrale) et de coller tes meilleures enceintes actuelles en surround. Cela ne pose pas de gros soucis. Tu perdras un peu de cohérence mais bon, on a pas tous les moyens de passer le grand cap d'un seul coup, je te rassure tout de suite.

[/quote]
Si oui, quelles enceintes acheter en plus pour bénéficier d'un système 5.1 ou 5.0 : une centrale, un caisson de basse ? Dans ce cas, est-ce que le caisson est indispensable pour l'instant compte tenu de mon budget restreint ?
[/quote]

Tu peux déjà lire le topic lié aux solutions à moins de 600 euros sur le présent forum. C'est instructif et rassurant.

Tu peux aussi envisager l'achat d'un ensemble d'occasion. Par exemple l'ensemble Acoustic Energy composé de deux Aegis 3 et d'une centrale sur le forum PA pour 450 euros. Simple exemple.

Un caisson : c'est toujours mieux. Tu ne te rends néanmoins pas compte de son absence tant que tu n'en as pas. Là encore il faut faire un compromis. En petits caisson les Audience ou le Sydney sont de bons choix. Je suis pour ma part contre les caisson de nombreux pack bons marchés. Cela fait boum mais embrouille le signal. Mieux vaut à mon avis se passer d'un caisson dans un premier temps que d'acheter un truc nuisible au signal.

2 - Quel ampli choisir ?
Je vais avoir l'opportunité d'acheter chez un grossiste mais il ne disposera surement pas d'un grand choix de marque Audiophile voir aucune. Donc je pense plutôt choisir un ampli de chez Pioneer, Yamaha ...
Le Pioneer VSX-D814 ? ou un ampli moins chère ?

Je ferais peut être mes achats la semaine prochaine.
Merci d'avance de votre aide.


Si tu achètes chez un grossiste, autant acheter par correspondance sur des sites connus du site.

Après le choix, c'est pas facile comme cela.

40 m2 c'est déjà un beau petit volume. Si tu as des enceintes de sensibilités moyennes (86-88 db), tu auras besoin d'un ampli avec de la puissance au risque d'avoir des écoutes sans vie.

Yamaha fait de très bons amplis.

Après tu as aussi des Cambridge ou des HK qui font merveille. Plus chers cependant.

Et si possible, fait une écoute avec tes propres enceintes.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Sep 2004 19:27

Keron a écrit: Yamaha fait de très bons amplis.


Ca c'est bin vrai ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message