Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brucast, cherry2809, Julididou et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge540 ou marantz 5400 ose

Message » 05 Aoû 2004 11:33

Je me pose la question car je revend mon harman avr3550. Sachant que je vais lui mettre deux colonnes + une centrale du style triangle antal, ou kef Q5. Ils ont tuos les deux leurs supporter , je suis beaucoup plus cinéphile et que le cambridge me semble avoir des bugs de jeunesse. Je ne sais pas vers lequel évoluer
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 13:42

d'après ta demande, si tu veux la fiabilité, il vaudrait mieux le marantz 5400OSE, car le seul bug connu est corrigeable, et corrigé avant la vente par Hifissimo !!! (ils le garantissent, à voir sur leur site)

j'ai fait l'écoute d'antal avec le 5400ose et c'était :D

le cambridge est également très bien, mais dans un concept plus "anglais"(logique !!!), donc plus Hifi.

à écouter.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 14:34

Slt Dadoul !

Comme il est plus HC et qu'il hésite entre le 5400 OSE et le Cambridge, on a peut être une chance de gagné cette fois-ci :wink:

J'espère qu'il connait pas le yam :lol:
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:00

on devrait demander un pourcentage à marantz, tellement on lui fait de la pub !!!

mais bon, quand on aime, ....

En plus, en lisant les différents post sur ce sujet, la plupart de ceux qui veulent marier avec du Triangle ou du Kef, se dirigent vers Marantz, et à priori, ils en sont plus que séduits.... (n'est-pas ftcube ? :wink: )

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 10:49

dadoul a écrit:on devrait demander un pourcentage à marantz, tellement on lui fait de la pub !!!

mais bon, quand on aime, ....

David.


10 % de son chiffre d'affaires sur le 5400OSE en France me paraît assez raisonnable :lol:

dadoul a écrit:
En plus, en lisant les différents post sur ce sujet, la plupart de ceux qui veulent marier avec du Triangle ou du Kef, se dirigent vers Marantz, et à priori, ils en sont plus que séduits.... (n'est-pas ftcube ? :wink: )

David.


En effet ! A budget comparable, je n'ai pas trouvé mieux !
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:51

Différences entre le 540R et le Marantz SR5400 OSE, hmm j'ai posté un sujet pareil y a quelques semaines. N'etant toujours pas décidé (sauf pour les enceintes, qui seront plus que probablement des Audience Nova T4, desole pour ceux qui l'ont deja lu un peu partout), je vais quand-meme essayer de te faire un ptit résumé de ce que j'ai appris...

Point de vue son, ce sont tous deux de tres bonne références, et en dégager l'une de l'autre sur ce point dependra bien plus de leur association avec les enceintes.

En m'avançant un peu (bcp!), je pourrais meme te dire que les deux s'associent bien (tout ce qui va suivre porte la mention "a mon avis", comme tout le reste d'ailleurs) avec les Triangle Celius et Antal, avec les Audience T3/T4 - un ptit avantage pour le Cambridge peut-etre ici -, avec les B&W (plutot serie 7 pour le 540R et serie 6 pour le OSE). On peut aussi parler des Aegis Evo3, et des Wharfedale Evo30 qui vont toutes deux tres bien avec le Cambridge, mais qui ne sonneront pas mal avec le Marantz!! Et je vais essayer tout ce petit monde avec des BC Acoustics et des Mission M35 mercredi 16h a Bxl... Je ferai un ptit CR final bien-sur!

Comme note finale sur les associations, je dirais que le Marantz est plus neutre et peut-etre plus facile a associer pour obtenir du bon, mais que les associations avec le Cambridge, quand elles sont bonnes, sonnent vraiment tres bien, ce ptit ampli ayant un ptit quelque-chose de special difficile a expliquer ;)

A part ça, l’ampli Cambridge est une très bonne référence tout comme le Marantz. Ils se valent tous les deux au niveau musicalité. Peut-être que le Marantz sera plus complet en terme de fonctionnalités. Le Marantz possedant l'OSD, des entrees/sorties video et audio analogiques en plus, ...

L’ampli Cambridge est a mon avis (et de celui de mon revendeur local sur ces points) mieux fini, sa télécommande est plus sympa mais à nouveau moins fonctionnelle que la Marantz (voir note plus bas, en plus). Coté look, c'est a toi de voir. Mais moi j'aime bien le coté massif du Marantz! C'est pas ca qui ferait pencher ma balance vers le Cambridge!

Maintenant, le plus important et c'est dommage qu'il faille en arriver la, c'est que tous les deux contiennent des bugs au niveau de l'electronique, maillon faible de ces nouvelles générations d'ampli (c pas Bill Gates, mais bientot on va plus pouvoir rien lui dire a celui-la, il fait pas pire que certains dans leur domaine :P).

Seulement voila, il semblerait que Marantz aie corrigé ses problemes internes (voir site d'Hifissimo, qui au passage a le meilleur prix que je connaisse pour le Marantz, et qu'il certifie sans bug connu). Cambridge, lui, ne les a pas encore tous corrigé! Il existerait un patch pour les dernieres versions, mais la plupart de ses problemes demeurent : Clics audibles au changement de piste manuelle et au changement de couche en coaxial, voire au mute via la telecommande quand tu descends le volume jusqu'a zero, volume de depart a -50dB non modifiable, ergonomie de la telecommande discutable pour le changement de source, telecommande non compatible (il me semble) avec le lecteur DVD de la marque,...

Alors, pour moi, deux solutions se profilent... Soit tu es un peu patient et tu vois ce qu'il en resulte pour le Cambridge (a moins que les defauts cités ne te derangent pas evidemment); soit tu prends du le Marantz (quasimment au meme prix) si tu trouves des enceintes qui pour toi vont bien avec. Ou alors tu montes un peu de gamme et tu vises un Sherwood R863R, qui est superieur a ces deux-ci AMHA et qui est une reference, mais qui est un peu plus cher!
Tu auras alors un tres bon decodage, la musicalité, la puissance et l'aisance (euh je crois pouvoir ajouter que c'est plus que mon avis mais celui de JPG que je reprends la ^^), avec toutes fois un bug existant egalement au niveau du decodage (plus personne n'est parfait en HC :roll:) mais qui ne demande qu'un RESET machine que tu peux effectuer dans ton salon d'une simple manip que tu peux trouver sur le forum.
Le dernier point concernant le Sherwood est qu'il est mal distribué en Europe (particulierement en Belgique), mais a nouveau tu le trouveras chez Hifissimo... (Pour de meilleurs prix en Europe pour toutes ces machines... MP)

Voila, je crois ce resumé complet (basé sur ce que j'en pense moi!)... A toi de voir et d'edouter, puis n'oublie pas de nous rapporter un ptit CR

a bientot
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2004 12:52

Salut,
J'ai commandé mon 5400 OSE, et ça m'inquiète de vous entendre parler de bug!!! QUel bug?
Sinon, j'ai actuellement un 4300, j'imagine que le 5400 OSE est un bon cran au dessus.
Et que pensez-vous du mariage 5400 OSE avec des JM Lab Chorus?
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Sep 2004 15:05

tu n'as pas de soucis à te faire pour le marantz, LE bug connu est de l'histoire ancienne.

pour ceux qui l'ont, il suffit juste de le ramener à son revendeur pour qu'il l'envoie pour la mise à jour, et ca prends 3 jours maxi(à cause des délais de transport !!!).

Si ca peut te rassurer :wink:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Sep 2004 15:23

pourtant mon iconscience me dit de pencher vers le cambridge
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Sep 2004 15:40

Je ne connais pas du tout Cambridge comme marque en matière d'ampli intégré HC.
C'est mieux que le 5400 OSE en hifi?
Car mon but est de garder le même niveau HC que mon Marantz 4300 (avec le 5400, je sais que j'aurais mieux) mais de gagner en qualité hifi (j'écoute beaucoup de CD).

Pour le bug, ok merci. Mais c'était quoi comme bug?
J'ai entendu parler d'un problème de bass management qui s'activé après avoir passé en entrée 6.1, alors que le menu indiquait que le BM était désactivé...
Ca me parait pas bien grave, surtout que j'utiliserai pas les entrées 6.1.

Quoique maintenant, avec un bon ampli "hifi" comme le 5400 OSE, je vais peut-être commencer à m'intéresser au DVD-A et SACD.
Le problème, c'est que eux ne veulent pas s'intéresser à moi (très peu de disques dispo et difficilement trouvables)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Sep 2004 16:13

crocket51 a écrit:pourtant mon iconscience me dit de pencher vers le cambridge


penche pas trop tu vas tomber :D

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Sep 2004 16:15

Tu en es content de ton 5400 OSE? Tu avais quoi avant pour faire la comparaison?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Sep 2004 16:15

Et quel pris l'as-tu payé?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Sep 2004 16:50

suis prêt a tomber dans la folie alors avec le cambridge
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Sep 2004 20:20

petite question...quand vous parlez de hi fi...(stéreo je suppose) qu'en est il des concerts sur dvd (5.1) que ce soit avec le cambridge le marantz ou le sherwood...parce que je recherche un ampli hc et apres de nombreux post...j'hésite encore entre les 3 (sans limite de budget) et pour la stéréo je compte investir dans un ampli stéréo
moi la musicalité c'est important lors d'un concert dvd pouvoir entendre chaque musicien séparement et non pas un ensemble difficile a localiser...
je vais écouter les trois normalement jeudi a hifissimo st lazarre (avec aussi le 865 de sherwood) sur des triangles
maintenant si le cambridge fait la différence (pour les films et les concerts dvd sans écouter la stéréo) alors je pense attendre d'éventuelles corrections et si rien ne vient... :-?

ce qui me fait un peu peur c'est que pour cambridge l'association avec le 540d me parait incontournable...d'ou un budget qui se rapproche plus des 1000euros que du top budget 600 euros
donc pour que tout soit bien clair dans ma tete pour une utilisation juste avec les coax ou l'otique les 3 se valent ???? d'apres vous? uniquement pour les films et les concerts dvd ?

ps: le direct in c'est quoi exactement??? j'ai bien une idée...mais bon :oops:
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message