Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge540 ou marantz 5400 ose

Message » 05 Sep 2004 20:26

le direct in , c'est tout simplement faire le decodage au niveau de ton lecteur et de passer directement en analogique les differentes voies (5.1) a l'ampli :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 05 Sep 2004 20:30

Direct In, à mon avis, c'est le "Source Direct". Autrement dit, le signal analogique ne doit pas passé la numérisation du préampli, qui joue alors l'unique rôle de diviseur de tension avant passage aux étages de puissance.
En Source Direct, puisqu'il n'y a pas de numérisation du signal, on n'a accès à aucun DSP ni correction de signal...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2004 20:30

Quel est le budget pour un Marantz 5400OSE?
Et pour les autres?
Faut que je me décide assez vite...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2004 21:03

pour le direct in faut passer zn cinch alors non?
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 05 Sep 2004 21:06

J'avias pris l'exemple implicite, il est vrai, d'une connexion analogique.
Mais sur mon intégré, ça marche aussi en numérique. Le décodeur convertit le signal en analogique et l'envoie direct dans le diviseur de tension du préampli, puis passage aux étages de puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2004 22:54

y'a vraiment un avantage a passer par le mode direct in? pour les films??? ca me parait bizarre...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Sep 2004 3:06

tout dépend du lecteur je suppose...mais quan meme...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Sep 2004 6:05

arnobib a écrit:y'a vraiment un avantage a passer par le mode direct in? pour les films??? ca me parait bizarre...


Il me semble qu'il est question de stéréo lors de l'ecoute CD, et ceci dans un but de conserver un signal le plus direct (donc pur) possible entre lecteur et enceintes sans être obligé de passer par le circuit numérique de l'ampli. En mode DVD évidemment, le passage par le numérique est obligatoire pour le DD, DTS ou autre :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2004 6:07

sauf si tu veux utiliser les décodeurs de ton lecteur DVD, alors oui, il faut passer en analogique.
j'espère ne pas raconter trop de conneries :oops:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2004 9:39

fafa.dudu a écrit:Direct In, à mon avis, c'est le "Source Direct". Autrement dit, le signal analogique ne doit pas passé la numérisation du préampli, qui joue alors l'unique rôle de diviseur de tension avant passage aux étages de puissance.
En Source Direct, puisqu'il n'y a pas de numérisation du signal, on n'a accès à aucun DSP ni correction de signal...

+1, c'est ce que j'ai compris, en entrée DIRECT IN 6.1 les signaux analogiques issus du lecteur de DVD sont simplement atténués proportionnellement au volume affiché, et directement envoyés aux étages d'amplification (et aux pre-out bien sûr, indispensable pour le caisson de basse). Tous les traitements (décodages, égalisation, bass-management, modes DSP, conversion numérique analogique) sont effectués par la source, l'ampli ne fait qu'ampli !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Sep 2004 9:46

arnobib a écrit:tout dépend du lecteur je suppose...mais quan meme...

Oui, c'est sûr. Tout ce que je connais, c'est le Cambridge 540R. Sa partie préampli (décodage, traitements, conversion numérique-analogique) a été jugée par beaucoup d'utilisateurs comme moins performante que celle du lecteur DVD de la marque, très bon, d'où l'utilisation du mode DIRECT IN (avec de bons cables !). Avec un lecteur de CD ou de DVD plus basique, il sera préférable de laisser le 540R faire son boulot. J'écoute pour ma part mon lecteur de CD NAD 512 en coax, le son est un poil meilleur qu'en analogique (meilleure ouverture sonore).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Sep 2004 9:50

fafa.dudu a écrit:Quel est le budget pour un Marantz 5400OSE?
Et pour les autres?
Faut que je me décide assez vite...

Pas plus de 600 zoros il me semble pour un 5400OSE ou un 540R. Mais attention à la qualité des cables en analogique (il faut 3 cables stereo pour du 5.1) : à prévoir dans le budget. En numérique, je n'ai jamais réussi à entendre de différence entre cables, ni même entre coax et optique :oops: .
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:44

c'est un comble quand meme cette histoire...m'enfin....
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:45

c'est un comble quand meme cette histoire...m'enfin....
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:45

c'est un comble quand meme cette histoire...m'enfin....
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message