Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des 802 neuves à 8000 euros...chez magma!!!!!!!!!!

Message » 05 Sep 2004 21:58

Gilles R a écrit:
Osez le marchandage, achetez les et racontez-nous.
Nous adorons les histoires… :D

À+



J'ai été chez Magma Samedi, et comme le tweeter était enfoncé, j'ai marchandé à mort, en appuyant sur le fait qu'il fallait normalement que le vendeur soit agrée par B&W...donc qu'il ne s'agissait pas de modèle d'expo mais d'occasion, et donc qu'elles ont beaucoup tourné, qu'en plus ça leur prend de la place...il a passé un coup de fils et me les as finalement laissé à 2000€. :roll:

Il m'a fallu appeller un ami pour les ramener chez moi, je viens de les brancher et le Krell les tiens parfaitement !!!





















Elle serait pas belle cette histoire ? 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Sep 2004 22:20

L'espoir fait vivre! :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2004 10:58

ashram a écrit:
tazz a écrit:Voire plutot 6000... 8)


effectivement 5% sur nautilus, ça, c'est officièlement... crois moi bien qu'il y a moyen de négocier le triple voir le quadruple de ça chez de gros revendeur !

j'ai même eu des offres à cinq fois pour te dire, ce qu'il y a, c'est qu'il te demande de la discretion... ce qui me semble normal.


Voyons ashram ! Il ne faut pas crier ces choses-là par dessus les toits... :roll:

:wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:09

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
tazz a écrit:Voire plutot 6000... 8)


effectivement 5% sur nautilus, ça, c'est officièlement... crois moi bien qu'il y a moyen de négocier le triple voir le quadruple de ça chez de gros revendeur !

j'ai même eu des offres à cinq fois pour te dire, ce qu'il y a, c'est qu'il te demande de la discretion... ce qui me semble normal.


Voyons ashram ! Il ne faut pas crier ces choses-là par dessus les toits... :roll:

:wink:

A +



On a posé la question jeudi à un revendeur Nautilus.

Selon lui, plus aucune remise sur les Nautilus quelque soit la réf.
Une charte a été signée entre les revendeurs et B&W qui leur interdit de faire une quelconque remise. :evil:

J'aimerais bien avoir une réponse sur cet état de fait, de la part de Philippe Muller. :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Sep 2004 12:49

Ca dépend comment on calcule la remise...
Si on prend une paire de Nautilus à 5000 euros, on paiera sensiblement 5000 euros.
Si on prend une paire de Nautilus à 5000 euros+1 lecteur CD X à 2000 euros, on paiera le lecteur 1000 euros, ce qui évite d'appliquer la remise aux enceintes.
Je shématise mais parfois cela fonctionne comme ça.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:35

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
tazz a écrit:Voire plutot 6000... 8)


effectivement 5% sur nautilus, ça, c'est officièlement... crois moi bien qu'il y a moyen de négocier le triple voir le quadruple de ça chez de gros revendeur !

j'ai même eu des offres à cinq fois pour te dire, ce qu'il y a, c'est qu'il te demande de la discretion... ce qui me semble normal.


Voyons ashram ! Il ne faut pas crier ces choses-là par dessus les toits... :roll:

:wink:

A +


bah oui je sais mais on entend tellement de conneries que parfois...
ça fait du bien :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:38

winchestermann a écrit:
Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
tazz a écrit:Voire plutot 6000... 8)


effectivement 5% sur nautilus, ça, c'est officièlement... crois moi bien qu'il y a moyen de négocier le triple voir le quadruple de ça chez de gros revendeur !

j'ai même eu des offres à cinq fois pour te dire, ce qu'il y a, c'est qu'il te demande de la discretion... ce qui me semble normal.


Voyons ashram ! Il ne faut pas crier ces choses-là par dessus les toits... :roll:

:wink:

A +



On a posé la question jeudi à un revendeur Nautilus.

Selon lui, plus aucune remise sur les Nautilus quelque soit la réf.
Une charte a été signée entre les revendeurs et B&W qui leur interdit de faire une quelconque remise. :evil:

ça fait des années que je l'entend celle là mais la réalité est tout autre !
encore une fois, je le répète, je ne sais pas par quelle combine mais bon, soit...


J'aimerais bien avoir une réponse sur cet état de fait, de la part de Philippe Muller. :roll:

ça ne va pas lui faire plaisir (et je le comprend) mais pourtant !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:40

Nigel a écrit:Ca dépend comment on calcule la remise...
Si on prend une paire de Nautilus à 5000 euros, on paiera sensiblement 5000 euros.
Si on prend une paire de Nautilus à 5000 euros+1 lecteur CD X à 2000 euros, on paiera le lecteur 1000 euros, ce qui évite d'appliquer la remise aux enceintes.
Je shématise mais parfois cela fonctionne comme ça.


8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:42

ça ne va pas lui faire plaisir (et je le comprend) mais pourtant !!!

+1 :o

Charles :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:43

Je ne crois pas qu'il y aura de reponse suite au 'reglement' entre B&W et La commission européenne :

Voici le texte de la CE :
ip/02/916

Bruxelles, le 24 juin 2002

La Commission autorise le système de distribution de B&W Loudspeakers, qui a mis fin à ses infractions caractérisées.

La Commission européenne a abandonné ses griefs à l'égard du système de distribution de B&W Loudspeakers Ltd après que cette entreprise britannique, qui produit des hauts parleurs de qualité supérieure pour la haute fidélité et les systèmes de reproduction du son pour le cinéma à la maison, eut mis un terme à certaines violations caractérisées du droit antitrust.

En janvier 2000, B&W Loudspeakers, qui est le deuxième fournisseur européen de hauts parleurs de qualité supérieure après Bang & Olufsen, a notifié un système de distribution sélective de ses produits en vue de l'obtention d'une attestation négative en application des règles de concurrence de l'Union européenne.

Après une analyse approfondie, la Commission européenne est parvenue à la conclusion préliminaire, en décembre 2000, que ces accords ne pouvaient bénéficier d'une exemption au regard des règles générales applicables aux accords de distribution et a ouvert une procédure formelle à l'encontre de B&W Loudspeakers. Ces règles générales(1) sont résumées dans le communiqué de presse IP/00/520 du 24 mai 2000.

Le système de distribution de B&W Loudspeakers comportait plusieurs restrictions de concurrence "caractérisées", à savoir l'application de prix de détail minima déguisés sous la forme d'une interdiction de "prix d'appel"(2), des restrictions concernant les fournitures croisées entre revendeurs agréés, ainsi qu'une interdiction des ventes à distance, y compris par l'internet. De telles pratiques sont particulièrement préjudiciables pour les consommateurs, ainsi que cela a été expliqué dans la communication des griefs adressée à B&W (cf. communiqué de presse IP/00/1418 du 6 décembre2000).

À la suite de l'ouverture de cette procédure formelle, B&W Loudspeakers s'est engagée à retirer les restrictions relatives aux prix, aux fournitures croisées et à la vente à distance qui figuraient dans ses accords.

Les revendeurs peuvent désormais lui demander d'effectuer des ventes à distance. Elle ne peut rejeter de telles demandes que par écrit et sur la base de critères ayant trait à la nécessité de maintenir intacte son image de marque et la réputation de ses produits. Ces critères doivent être appliqués de façon non discriminatoire et être comparables à ceux qui concernent les ventes effectuées dans un point de vente traditionnel.

Ces modifications sont jugées satisfaisantes par la Commission, qui a envoyé une lettre dite de classement administratif indiquant que B&W bénéficie désormais de la "sphère de sécurité" prévue par le règlement d'exemption par catégorie de 1999 applicable aux accords de distribution et autres accords verticaux.

(1) Règlement (CE) n° 2790/1999 de la Commission du 22 décembre 1999 concernant l'application de l'article 81, paragraphe 3, du traité à des catégories d'accords verticaux et de pratiques concertées (Journal officiel L 336 du 29.12.1999, p. 21 à 25). Voir également les lignes directrices qui l'accompagnent: Lignes directrices sur les restrictions verticales (Journal officiel C 291 du 13.10.2000, p. 1).

(2) Par "prix d'appel", on entend la pratique consistant à proposer un produit donné à un prix particulièrement attractif dans le but d'attirer les clients vers le point de vente.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:45

Les histoires commerciales ne concernent pas Philippe Muller.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:46

... qui offre un excellent niveau de conseil par ailleurs...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:51

c'est une bonne chose !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:56

... qui offre un excellent niveau de conseil par ailleurs...

+1


Toutefois , je remercie Anthony pour le texte qu'il a fait paraître, et qui explique beaucoup de choses.. notament les propos d'Ashram radicalement opposés à ce qu'a toujours écrit Philippe M. jusqu'à aujourd'hui (faut commencer à l'appeller par son prénom sinon on ne le tutoieras jamais ce bon vieux Philippe) :wink: :mdr:

Charles :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Sep 2004 16:07

antonyantony a écrit:Je ne crois pas qu'il y aura de reponse suite au 'reglement' entre B&W et La commission européenne :

Voici le texte de la CE :
ip/02/916

Bruxelles, le 24 juin 2002


Oui, je sais. Mais ce texte date de 2002, alors que la restriction tarifaire imposée aux
revendeurs par BW, concernant les gammes 700 & 800 existe toujours. :roll:
(du moins officiellement... :wink: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message