Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, jp_78, Luc021, virage et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX & SHERWOOD 965

Message » 03 Sep 2004 22:22

teiki arii a écrit:J'ai un ampli denon thx ultra avc-10se couplé à des lyrr-222 (+gamme espace en hc). Du point de vue hifi, je suis un peu déçu du couple, ça manque un peu de présence. Y-a-t'il un intérêt de passer vers un sherwood 965 (P/A/R) pour lire mes cd/sacd (963sa)? et la perte du thx ultra vaut-elle le coup pour passer du denon au sherwood pour la lecture des DVD?
Parce que le thx ultra, c'est quand même bien sympa: sans çà, je trouve que le son est trop agressif et les voix et l'ambiance moins enveloppantes...
Enfin le DSP "CINEMA" du sherwood correspond-t-il à un THX déguisé?
merci.


Le THX n'est pas seulement un mode DSP, mais aussi un cahier des charges à respecter. Un ampli peut très bien remplir largement ces spécifications sans pour autant porter le logo THX, car pour cela il faut verser des royalties à Lucasfilm. C'est par exemple le cas de Yamaha, dont les excellents DSP sont largement certifiables THX mais qui s'est refusé à demander la certification pendant de nombreuses années. Les modes type "Re-Eq" etc. donnent l'équivalent du THX.

Pour ma part, j'avais un préampli THX que j'ai changé pour un Sherwood P965, c'est le jour et la nuit en faveur du Sherwood! Le son est moins agressif sur mes Triangle. Je n'ai pas tenu compte du label THX cette fois et je n'ai pas regretté!

Mon ampli de puissance reste THX lui, mais je m'en fiche maintenant !
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 04 Sep 2004 0:51

Merci Miaouzz...
Je pense que dans un premier temps, je vais me diriger vers un ampli de bonne (haute?) gamme "abordable" du style rotel 1095, puis j'évoluerai vers un pré-ampli.
Je vais garder pour l'instant le denon...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Sep 2004 1:46

Miaouzz,
apparemment, tu as l'air content du P965 avec un rotel en ampli.
Que penserais-tu d'un pré-ampli sherwood P965 sur ROTEL 1095 ?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:27

teiki arii a écrit:Miaouzz,
apparemment, tu as l'air content du P965 avec un rotel en ampli.
Que penserais-tu d'un pré-ampli sherwood P965 sur ROTEL 1095 ?


Tu as l'air décidé à acheter un rotel 1095. :(
Tu es sur de ton coup? :-?
N'oublies pas que tes enceintes et tes amplis se sont des achats à long terme.
N'hesite pas à y mettre du pognon quitte à retarder l'achat de ton préampli.
Autan pour nous les petits joueurs on change les préampli tous les trois ans autan les couples ampli/enceinte, du moment que ça te plait il n'y a aucune raison d'en changer pendant de longues années.
Enfin au train où vont les choses, un super préampli de 2004 ne vaudra plus grand chose dans 5 ans. Exemple mon vieux Yam payé 1200 euro en 1997 à moins de fonctionnalité qu'un tokai à 200 euro de 2004. :roll:

Par contre un ampli de puissance et une enceinte, c'est toujours dans le coup bien des années plus tard. Y a même des gars qui ont des enceintes qui ont 20 ans et qui ne le changeraient pour rien au monde... :wink:
C'est pas pour rien que certains constructeur d'enceinte garantissent à vie leur produit
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:32

Pour finir sur le P965 de sherwood ce que je peux te dire c'est que ça à l'air d'être un super préampli. Je ne l'ai pas écouté mais beaucoup de gens en disent du bien. Ca ira sans pb avec n'importe quel ampli.
Je me répéte mais cherche plutôt un ou des ampli laisse tomber pour l'instant le préampli. Surout qu'un haut de gamme denon comme le tien ne peut pas être mauvais bien au contraire il serait supèrieur au P965 ou au Rotel 1068 que cela ne m'etonnerai pas...
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:45

Ce que vous dites, c'est exactement la conclusion que je me suis faite après la lecture des posts précédents: m'acheter un bon ampli style ROTEL 1095 dans un premier temps (HIFI_HC).
En fait, je n'avais pas l'intention d'acheter un pré-ampli mais simplement avoir l'avis, d'une part de la nouvelle coqueluche le sherwood, et d'autre part savoir si le mariage sherwood-rotel pouvait être intéressant à ce jour.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Sep 2004 22:04

teiki arii a écrit:En fait, je n'avais pas l'intention d'acheter un pré-ampli mais simplement avoir l'avis, d'une part de la nouvelle coqueluche le sherwood, et d'autre part savoir si le mariage sherwood-rotel pouvait être intéressant à ce jour.


Je ne peux que confirmer qu'il faut investir prioritaire dans l'ampli et les enceintes, qui sont effectivement des investissements à long terme (mon ampli Rotel est de 1997 et mes enceintes principales de... 1991!). Quant au préampli, j'en change tous les trois ans à peu près!

La question qu'il faut se poser n'est pas sur le couple Sherwood - Rotel mais sur le ménage à trois Sherwood - Rotel - Triangle. Pour ma part j'ai dit ce que j'en pensais: c'est tout bon. Mieux peut-être que Rotel - Rotel - Triangle. Mais c'est aussi une question de goût.

Je peux dire quand même que depuis que j'ai le P965, tous les gens à qui j'ai fait une démo sont restés sur le c...! Sans commune mesure avec l'intégré Onkyo 777 THX que j'utilisais avant comme préampli!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 06 Sep 2004 14:51

Alors là, je suis sur les genoux!!!
Je suis parti ce week-end chez hifissimo st-lazare et après une petite discussion avec le vendeur (je ne sais pas son nom, je l'appellerai donc Mr X), on a branché une platine cd sur les sherwood et switché sur les autres ampli HC (dans la tranche des 700-1000€) avec comme enceintes des triangle celius (les miennes sont des lyrrs 222). Bon, c'est vrai, déjà à la base on ne jouait pas dans la même catégorie de prix.
Mais alors, je n'en suis pas revenu: il n'y a pas besoin d'être mélomane pour se rendre compte de la qualité MMMMOOOOOONNNUUUUMMMEEENNNNTTTTAAAALLLLLLEEEE du couple sherwood P965/A965. C'est extraordinaire de finesse, de rendu, d'image stéréophonique. Je ne suis pas assez érudit pour transcrire tout ce que j'ai ressenti en écoutant des morceaux dont j'ai oublié les noms mais qui se rapprochent des compositions de philip glass (musique du film mishima); j'en ai eu la larme à l'oeil. Le passage switché vers les autres ampli hc était plutôt laborieux, sans commune mesure.
La différence était très perceptible même avec l'intégré R965. Je n'ai jamais entendu dans cet ordre de prix une qualité restitutionnelle de cette envergure à partir d'un ampli HC. Même rotel en ampli stéréo hifi (RB-1080) sur des lyrrs ne m'a pas donné des émotions d'une telle ampleur.
Mr X m'a conseillé de garder dans un premier temps l'ampli denon AVC-10SE et de l'utiliser comme pré-ampli. Il est possible aussi que la source (lecteur DVD philips 963SA) en soit la cause.
Quoiqu'il en soit, il va falloir que l'on fasse des tests croisés entre:
- le denon en tant que pré-ampli avec le A965,
- le denon en tant qu'ampli intégré,
- le couple P965/A965.

Je devrais me libérer le mois prochain, je vous tiendrai au courant..

NB: il est toujours très difficile de croire ce qu'on lit, et il est tout à fait normal d'être méfiant vis-à-vis des professionnels qui interviennent sur le forum. On peut toujours m'accuser de publicité mensongère en faveur de hifissimo, mais là, j'y ai moi-même collé mes petites oreilles. Et je dois dire que les posts que j'ai lu rendent bien compte de la réalité. De toute façon, il faut aller se faire une idée soi-même, y'a pas à ch...
Quand on lit toutes les conneries (excusez, ça m'a échappé) dans les magazines soi-disant HIFI, il faut vraiment faire le déplacement et écouter pour s'en rendre compte. Un conseil qui a été maintes fois répétés dans les forums, allez vous faire votre propre idée!!! Les magazines ne sont là que pour servir de relais aux publicistes.
En ce qui concerne le trio 963SA-denon-lyrrs , il est un ton largement au dessus des intégrés que j'ai écoutés mais quelle définition et quelle beauté avec le couple sherwood A965/P965-celius...

Merci Mr X.[color=darkred]
Dernière édition par teiki arii le 07 Sep 2004 1:55, édité 2 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Sep 2004 14:58

Super je suis bien content pour toi.
Tu vois pour une fois j'avais raison, M X t'as bien recommandé de garder ton denon dans un premier temps...
Avant de te précipiter sur un Rotel Rmb1095, ecoute le attentivement et compare le au A965 ensuite tu verras bien lequel te plait le plus.
Tiens nous vite au courant
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:02

Ultra 150,
ne serais-tu pas Mr X?
En tout cas, merci à toi et à tous ceux qui m'ont gentiment tendu la main et bien conseillé...
A très bientôt...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:03

teiki arii a écrit:Ultra 150,
ne serais-tu pas Mr X?
En tout cas, merci à toi et à tous ceux qui m'ont gentiment tendu la main et bien conseillé...
A très bientôt...
:lol: :lol:

Non je n'habite pas à paris heuresement, je suis au bord de la mer 8) :wink:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:07

20 ans parisien, qq années polynésien (mon épouse) et maintenant troyen...
Oui je sais , pourquoi je suis rentré? ça, c'est une autre histoire...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Sep 2004 15:14

ah ben moi 38 ans au-dessous de Montelimar et déjà Montelimar c'est un peu trop au Nord
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2004 20:28

teiki arii a écrit:Alors là, je suis sur les genoux!!!
Je suis parti ce week-end chez hifissimo st-lazare et après une petite discussion avec le vendeur (je ne sais pas son nom, je l'appellerai donc Mr X), on a branché une platine cd sur les sherwood et switché sur les autres ampli HC (dans la tranche des 700-1000€) avec comme enceintes des triangle celius (les miennes sont des lyrrs 222)


Pour info,quelle sont les autre ampli HC :o :o ?? des intégrées ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Sep 2004 1:17

Je ne suis pas capable de te donner les références avec certitude, mais oui, ce n'était que des intégrés. Iil y avait harman-kardon AVR-330, marantz SR5400 et onkyo TXSR501 si je me souviens bien et dans les prix variant de 500 à 900€ pour être un peu plus précis, mais vraiment je n'en suis pas sûr. Le rendu de chacun d'entre eux était différent, mais c'est surtout harman-kardon qui m'avait semblé le plus intéressant sans toutefois arrivé à la cheville de mon trio PHILIPS 963SA-denon AVC-A10SE-TRIANGLE LYRRS.
Le lecteur CD était le Musical Fidelity CDA3.2 relié au sherwood P/A965 par la prise coaxiale si mes souvenirs sont bons; si tu as l'occasion, passe faire un tours chez eux. En général, on préfère laisser le décodage numérique à ce genre de lecteur haut de gamme (>1500€)...
Alors, c'est sûr qu'il n'y a pas photo. On n'est pas dans la même gamme de prix!!! Mais entendre de la HIFI sur du HC, c'est surprenant.
Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'ensuite Mr X m'a gentiment emmené au sous-sol... pour écouter le trio marantz lecteur DVD-SACD-CD (le DV6400 je crois)-sherwood A/P965- des enceintes dynaudio (les Dynaudio Contour S3.4 je pense); mais, là la différence était moins notoire d'avec le trio CDA3.2-A/P965-celius.
En tout cas, je vais prendre tranquillement le temps de choisir avant d'investir dans un couple ampli-lyrrs. Mais je ne choisirais certainement pas un intégré HC (du style R965). L'écoute du couple A/P965-celius m'a laissé une impression extraordinaire; alors je m'orienterai dans un premier temps vers un ampli du style Sherwood A965/Rotel 1095/Nad s250, et utiliserai le denon comme pré-ampli si cela s'avère concluant. Sans oublier un éventuel lecteur de cd specifique.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message