Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes choisir selon ma config ?

Message » 06 Sep 2004 19:16

Je pars avec

- Classé audio CAP151
- Meridian 508 24bits
- Rca Van den hul ( The first )
- Cables Hp encore à définir.


je suis à la recherche de mes futures enceintes remplacantes des B&W 603 S3 voici la liste que j'ai retenue pour l'instant :

- B&W 803
- Totem Forest
- Von Schweikert VR4J
- Thiel Cs 1.6
- Proac Response D25 D38
- Kef Référence 203
- Talon Raven C
- Sonus faber cremona

En attente d'avis sur :

- Dali Euphonia Ms5
- Mulidine Harmonie
- Apertura Tanagra Signature
- Elipson 3230


Ne me proposer pas JmLab j'aime pas du tout :oops: :lol:. Pas de biblios avec un caisson ou sans non plus :wink:

Je penche pour l'instant assez fort sur les Totem Forest et les ProAc des avis et infos que j'ai pu en tirer pour l'instant.

Si les enceintes vallent vraiment le coup, possibilité de faire évoluer l'électronique. En biamp voir mieux ...

Voilà, lachez vous sur les qualités de toutes ces enceintes. Ma quête commence et dur sera le chemin de la perfection pour mes oreilles
:mdr:
Dernière édition par PaRa le 06 Sep 2004 23:37, édité 2 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:22

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 21:01, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:27

Je mets les prix à titre d'information seulement, quand à mon chequier il est bien vide pour l'instant alors je ne vois vraiment pas le rapport... Je termine à peine mes études et bosse comme un cinglé pour me payer mon matos... Alors avant de faire des réflexions désagréables qui ne tiennent pas la route... :roll:


En revanche je pense qu'il est important malgré tout de savoir qu'entre une B&W 803 et une ProAc D38 c'est *1.5 ca permet d'estimer si cette différence de prix est justifiée par les qualités des enceintes...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:43

Et une petite paire de Volante de chez Triangle ? Ca vaut au moins une partie des enceintes que tu as cité.
Et les 25th anniversary de Dynaudio. Certe une biblio mais quelles qualités !!!
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:43

et puis franchement tt le monde sais que les enceintes qu'il cite ne sont pas a 3€ et des poussieres :lol: donc maintenant rajouter les prix sa change rien ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:47

Baussart a écrit:Et une petite paire de Volante de chez Triangle ? Ca vaut au moins une partie des enceintes que tu as cité.
Et les 25th anniversary de Dynaudio. Certe une biblio mais quelles qualités !!!
:wink:



Je sens pas trop l'association triangle - classé mais pourquoi pas :wink:


axe666 a écrit:et puis franchement tt le monde sais que les enceintes qu'il cite ne sont pas a 3€ et des poussieres donc maintenant rajouter les prix sa change rien



Benh je suis d'accord mais j'avais déjà tout ca de tapé sur un autre post alors j'ai laissé :roll: et puis je vois pas pourquoi il a besoin de faire cette réflexion... Essayes d'avoir une paire de 803 neuves au prix ou je les ai ... C'est surement pas que j'étale mon chequier et ma CB sinon le vendeur me ferait pas ces conditions là ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:49

Baussart a écrit:Et une petite paire de Volante de chez Triangle ? Ca vaut au moins une partie des enceintes que tu as cité.
Et les 25th anniversary de Dynaudio. Certe une biblio mais quelles qualités !!!
:wink:


Et Bose ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2004 19:50

nico- a écrit:
Baussart a écrit:Et une petite paire de Volante de chez Triangle ? Ca vaut au moins une partie des enceintes que tu as cité.
Et les 25th anniversary de Dynaudio. Certe une biblio mais quelles qualités !!!
:wink:


Et Bose ? ;)



Enfoiré :lol: , je te reconnais bien là nico :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2004 20:01

De toute, façon, à la base, la hifi, c'est indécent, mais je fais comme tout le monde, je mets mes scrupules dans ma poche avant de me connecter sur le forum .

Pour ma part, je bave en pensant aux mulidine harmonie...
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 06 Sep 2004 20:21

Baussart a écrit:Et une petite paire de Volante de chez Triangle ? Ca vaut au moins une partie des enceintes que tu as cité.
Et les 25th anniversary de Dynaudio. Certe une biblio mais quelles qualités !!!
:wink:


Très différentes comme enceintes......
J'ai bcp aimé la dynaudio :P , quand à la Triangle :roll: autant s'aracher les tympans à vifs avec une pince monseigneur :lol: (AMHA)


>Para<
Tu devrais essayer une autre modul. que le VDH, j'ai eu un first ultimate......et je ne regrète pas de m'en être débarrassé.
Quand tu te seras fixé sur des enceintes, bien sur.
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 06 Sep 2004 20:26

J'ai pas l'ultimate mais l'autre, quand à mon cable de modul il changera à coup sur pour passer en Xlr mais j'ai eu le VDH au tiers de son prix ce qui le rend plus que competitif :wink: . J'attends de changer mon cable Hp. Et ensuite je verrai ce que je ferai.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2004 22:58

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 20:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:13

Moi, j'aime bien les Elipson 3230...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:29

Mon bugjet de départ est partit sur celui des B&W 803 que je connais très bien comme toute la gamme b&w a quelques exception prêt et ce parce que le classé est tout juste pour les alimenter et arriver à les faire chanter pourvu que le cablage et que tout soit optimisé.

Sachant celà, j'ai demander à diverses personnes et sur divers forums ce que l'on me conseillerait pour rentrer dans ce budjet en donnant une marge de +- 2000 Euros. je me suis également renseigner auprès de différents revendeurs possédant des enceintes diverses et de tout type. Une partie des avis proviennent de mes expériences personnelles ou recherches, une autre de ceux qui connaissent mes gouts et qui m'ont conseillés, et enfin la dernière au pif pour justement obtenir des avis ou infos qui pourraient m'être utiles en rentrant toujours dans le budjet.

Ma liste est non exhaustive et laisse place à tout ce qui pourrait me donner satisfaction, la preuve en est que je me suis limité aux thiel Cs1.6 parce que même en biamplification les Cs 2.4 sont bien trop gourmandes que pour convenir à mon système. Même si... En ce qui concerne les ProAc je dois aller les écouter d'ici peu tout comme les totem accoustic, les kef, les sonus faber et je pense une paire de dynaudio C4 même si amha les C4 vont être trop gourmande également.

Ce que je cherche avant tout en posant ce genre de questions c'est qu'on m'apporte le fruit d'experience, le fruit eventuellement de recherches etc... Qu'on aiguille sur l'une ou l'autre fonction de mes gouts et de mes attentes.

Je ne cherche pas l'enceinte la plus chère ni celle que je vais pouvoir mettre en avant et frimer pour épâter la galerie. Peux de gens voient mon install, elle constitue mon plaisir personnel et eventuellement celui de la personne qui partage ma vie. je cherche l'enceinte qui va me faire chavirer, celle qui saura retranscrire mes émotions et me satisfaire à 100%. Et si je pouvais trouver une enceinte à 1000 euros qui me donne ce plaisir je n'hésiterais pas une seconde. Celà dit mes 603 sont à ce prix et avec tout ce que j'ai pu écouter jusque 2200-2400 Euros jusqu'ici je n'ai encore jamais dit wahhhouuu cette enceinte est vraiment celle qui va prendre la place de mes 603. Que ce soit chez B&W, Triangle, jbl, tannoy, dynaudio, jmlab, cabase et d'autres je n'ai pas encore trouver une enceinte qui dépasse de loin et meme de très loin cette 603. J'ai du monter au minimum sur une 703 en b&w pour commencer à percevoir cela et c'est a partir de la 803 et au dessus que j'ai ressentit ce plus qui me ferait chavirer sans compter. Hors je sais que les 803 dans ces prix ne sont pas à coup sur les meilleures enceintes et etant donné le budjet j'exploite toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour combler mon bonheur.


C'est ma passion et j'entends bien en profiter meme si elle doit me couter plus que de raison... c'est d'ailleur deja le cas. Quand je m'arrete 1h pour ecouter de la musqiue et uniquement ca, je veux que ce soit un moment magique encore davantage que ca ne l'est déjà. Comme j'ai mis même si je dois investir dans l'electronique peut importe, si je flash sur une enceinte et bien ce sera celle là qui chantera chez moi :wink: . J'essaye quand meme que garder un juste milieu en trouvant une enceinte qui conviendra à mon système ... Et j'évite certaines marques à cause de leur signature sonore que je n'aime absolument pas, c'est pas exemple le cas de jmlab et cabase.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:38

[quote="PaRa"]
Ma liste est non exhaustive et laisse place à tout ce qui pourrait me donner satisfaction, la preuve en est que je me suis limité aux thiel Cs1.6 parce que même en biamplification les Cs 2.4 sont bien trop gourmandes que pour convenir à mon système. [quote]

bi amp sur des thiels ???
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message