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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis achetés aux usa peuvent ils fonctionner en 220 V

Message » 02 Sep 2004 10:29

Merci Olivier d'avoir éclairé nos lanternes :D

et désolé pour avoir compris et écris de travers :oops:
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bobim
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Message » 02 Sep 2004 10:49

Bonjour

Le FPB300, bien que "simple" ampli de puissance est équipé de deux processeurs : un sur chaque voie (double mono oblige). Ces processeurs règlent à tout moment le courant de repos (bias) afin que la polarisation en classe A soit toujours opérante, mais le plus économique possible en chaleur dissipée.
Ces processeurs sont des micro-controleurs avec code embarqué, et à la mise sous tension, ils en profitent pour mesurer la fréquence du secteur au secondaire du transfo.
Si cette fréquence est différente de celle pour laquelle il a été programmé, évidemment ça ne démarre pas.
Ainsi, un Krell acheté aux états unis devra passer par l'importateur qui va implanter un microcontroleur "européen" (simple échange, celui-ci étant placé sur support). le cout en composant doit être à peu près de 5 Euros. Le prix de la modif, lui, est astronomique : cf le post d'un anglais (confronté aux mêmes problèmes que nous) sur Diyaudio que je vous joins...

Quant à la modif électrique c'est une simple formalité : les gros switches rouges sont là pour ça, et les transfos Krell sont "european compliant".

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post335256

Philippe
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Message » 02 Sep 2004 11:21

Et bien voilà, c'est bien cet aspect des choses qui rend plus difficile sur certains Krell le passage en 220... Quand au coût de la modification par les services techniques de ce constructeur d'une modification qui en réalité ne coute rien... elle est dans la logique d'un constructeur qui entretient son image technologique supérieure et protège ses distributeurs locaux.

Alain :wink:
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Message » 02 Sep 2004 11:27

Exactement, Alain !
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OO7livier
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Message » 02 Sep 2004 11:35

haskil a écrit:Et bien voilà, c'est bien cet aspect des choses qui rend plus difficile sur certains Krell le passage en 220... Quand au coût de la modification par les services techniques de ce constructeur d'une modification qui en réalité ne coute rien... elle est dans la logique d'un constructeur qui entretient son image technologique supérieure et protège ses distributeurs locaux.

Alain :wink:


Et elle va largement à l'encontre de la liberté individuelle qui voudrait que l'on dispose librement d'un bien que l'on a chèrement acquis et dont on est donc propriétaire de plein droit!!!

Philippe
Dernière édition par Philby le 02 Sep 2004 13:06, édité 1 fois.
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Message » 02 Sep 2004 12:02

Au sein de l'Europe on voit que cela n'existe pas en hifi / hc alors au niveau mondial ben faut pas rêver :roll:
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bobim
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Message » 02 Sep 2004 12:16

Et oui, les gars la hifi est un monde étrange qui s'affranchit des règles communautaires et de celle du marché mondial et ce, dans un nombre de domaines qui aurait du, depuis longtemps, intéresser les services compétents...

Tiens, imaginez un peu qu'une marque de voiture rende ses voitures inutilisables en France, sans un retour en atelier, couteux pour changer une pièce à cinq euros !

Y en aurait pas pour longtemps...

Soit le modèle est homologué, soit il ne l'est pas. S'il ne l'est pas tu le fais passer aux mines qui est un service de l'état. Et l'on peut imaginer que cela pourrait être pareil pour l'agrément élecrique CE!

Mais tant d'appareils officiellement marqué du CE serait alors recalés que vaut mieux pas :mdr:

Alain :wink:
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Petite question

Message » 06 Sep 2004 14:18

Salut :D

J'aurais une petite question a ce sujet et à propos de l'ogotransfo symétrisuer de courant.
J'en ai fait l'acquisition (ca marche bien d'ailleurs).
J'ai donc fait les branchements pour alimenter mon ampli et mon lecteur CD.
Pourrais je en parallèle a tout ca, me brancher sur les sorties +110 et 0 pour alimenter une autre barette qui pourrait alors alimenter des appareils américains?

Merci d'avance :wink:
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Message » 06 Sep 2004 14:56

haskil a écrit:Et oui, les gars la hifi est un monde étrange qui s'affranchit des règles communautaires et de celle du marché mondial et ce, dans un nombre de domaines qui aurait du, depuis longtemps, intéresser les services compétents...

Tiens, imaginez un peu qu'une marque de voiture rende ses voitures inutilisables en France, sans un retour en atelier, couteux pour changer une pièce à cinq euros !

Y en aurait pas pour longtemps...

Soit le modèle est homologué, soit il ne l'est pas. S'il ne l'est pas tu le fais passer aux mines qui est un service de l'état. Et l'on peut imaginer que cela pourrait être pareil pour l'agrément élecrique CE!

Mais tant d'appareils officiellement marqué du CE serait alors recalés que vaut mieux pas :mdr:

Alain :wink:


Cela ne contrevient en rien aux regles internationales !
Imagine que tu veuilles transferer et imatriculer une 911 de Paris en Californie, cela te coutera un echappement et une programme d injection. Et ce dernier à un coût plus élevé que les 5 Euros de l'EPROM. Un modèele est homologué pour un pays ou un groupe de pays.

Les regles communautaires par contre te permettent d acheter un ampli à Berlin et de l utiliser à Paris. De la même façon pour les voitures. Mais si tu achetes une motorisation Mercedes disponible en Allemagne et pas en France, tu attendras plus longtemps les pieces.

Krell protege ses marches locaux. Et c est normal. Le Materiel Krell necessite du service ( ecoute, installation, promotion,...) . Il faut bien le payer. J imagine bien les demos faites à Paris et les achats à NY !!

Sinon, autant s adresser à des marques purement Internet comme Outlaw.
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Message » 06 Sep 2004 17:35

et le mec qui déménage d'içi aux E-U (ou inversement)....Il a déjà acheté son ampli la peau des roustons et en plus il doit recasquer (si l'appareil n'est plus sous garantie) pour faire mettre son appareil aux normes :-? ?
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Message » 06 Sep 2004 19:37

Ben non il fait passer ca en frais... :)
nico-
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Message » 06 Sep 2004 21:34

Imagine que tu veuilles transferer et imatriculer une 911 de Paris en Californie, cela te coutera un echappement et une programme d injection. Et ce dernier à un coût plus élevé que les 5 Euros de l'EPROM. Un modèele est homologué pour un pays ou un groupe de pays.


C'est bien ce que je te dis : tu rends ta voiture conforme a la loi et tu la fait homologuer par les mines.

Il ne s'agit pas du tout de la meme chose, en l'occurence avec la puce Krell qui empeche l'appareil de fonctionner, une fois alimente dans le bon voltage, pour proteger un distributeur local...

Il ne s'agit pas de normes de pollution ou autres... de securite en l'occurence les seules qui puissent etre opposees...

Les regles communautaires par contre te permettent d acheter un ampli à Berlin et de l utiliser à Paris. De la même façon pour les voitures. Mais si tu achetes une motorisation Mercedes disponible en Allemagne et pas en France, tu attendras plus longtemps les pieces.


En l'occurence, ce serait l'inverse : acheter une mercedes en France... et tu attends sans doute plus longtemps les pieces que si tu l'achetais en allemagne.

Mais fondamentalement, il ne s'agit toujours pas de ca : un allemand qui vient en France avec sa mercedes allemande... ne voit pas son moteur ne plus tourner des que la bagnole roule sur le goudron francais.

Krell fait ca en mettant un circuit qui empeche son ampli de fonctionner sur du 220 volts et qui exige une somme inconvenante pour le remplacer ou le reprogrammer.

Comme dit Nico- suffit pourtant de changer quelques fils de plqce sur le transfo...


Krell protege ses marches locaux. Et c est normal. Le Materiel Krell necessite du service ( ecoute, installation, promotion,...) . Il faut bien le payer. J imagine bien les demos faites à Paris et les achats à NY !!


Des voitures françaises sont achetees tous les jours moins cher en dehors de nos frontieres.

Un ampli, un preampli, un lecteur de CD Krell n'exigent pas plus d'etre installes que ceux d'une autre marque.

Et sans doute, certains auraient moins envie d'acheter ailleurs qu'en France si le differentiel etait moins grand dans le cas des bagnoles comme de Krell :wink:

En l'occurence, c'etait un ampli d'occasion achete aux Etats-Unis par Palawhan. On peut pas non plus acheter d'occasion pour pas nuire au marche local ? :lol:

Serieux : aucune raison de pratiquer des prix exhorbitants pour changer un circuit integre a 5 euros afin de proteger un marche local : la je ne suis pas certain que ce n'est pas un brin de nature a interesser de pret une association de consommateurs...

Comme ces histoires de piles quasi aussi cheres que les appareils qu elles equipent...


Alain :wink:
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Message » 06 Sep 2004 21:49

Oui Alain !
Je suis d'accord avec ton point de vue et particulièrement sur la politique tarifaire de Krell ! :x

Il faut cependant leur mettre à crédit leur baisse de prix de tous leurs modèles suite à la chute du Dollar ! Peu de marques l'ont fait ! :wink:

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Message » 06 Sep 2004 22:55

Il faut donc porter cette baisse au credit de l'importateur français dont le comportement est plus clean que celui de ceux qui ne l'ont pas fait.

Alain :wink:
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Message » 06 Sep 2004 23:07

Il me semble que cet ajustement des prix a été pratiqué à l'échelle européenne (confirmation en Allemagne & Pays-Bas) !

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