Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes de proximité

Message » 06 Sep 2004 23:36

Bonjour,
Je désire équipé mon PC d'enceintes FiFi :) . J'ai déjà instaléer mon vieux Luxman (A312) ainsi qu'une vielle paire de Wharfy, mais l'une de ces enceintes à un tweeter de mort. :( De plus ce sont des sattelites qui fonctionnait avec un caisson passif (que je n'ai pas ré-installé).
J'aimerai donc faire évoluer cette config en changeant les enceintes, mais que prendre.
En effet dans ce cas les conditions d'écoutes sont particulières (enceintes séparées au max d'1m50); j'ai un recul de max 1m.
Merci de m'aiguiller.

ps: je n'ai pas envie de dépenser trop (2 à 300E max)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:42

Si tu avais pu depenser plus, je t'aurais bien conseille les LS 3/5 A, elles ont ete conçues precisement pour une ecoute de proximite, mais elle sont plus cheres et ne se trouvent que d'occasion et ce serait pousser le bouchon un peu loin !

Petit et pas trop cher, tu as les Boston CR 65 qui sont dans la marge superieure. Encore moins cher, les Diamond 1 de Wharfedale qui seront tip top pour mettre de part et d'autres de l'ordinateur en faisant en sorte tout de meme que l'ecran soit a une quarantaine de centimetres des enceintes pour cause d'aimantation des tubes qui n'aiment pas ca du tout.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2004 7:13

Les Tannoy Fusion 1 (diapason d'or cette année), petite, dynamique, beaux timbres... tout ce qu'il faut pour écouter de la musique depuis un PC. Env. 220 € la paire.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:14

En occaze tu as les Triangle Titus, ou plus gros Comète...
En version "XS" elles sont exellentes! très rapides et bien détaillées!

Ya les ptites Jamo 610 qui sont très bonnes aussi, plus douces que les Triangle...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:39

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:56

:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:03

haskil a écrit:Si tu avais pu depenser plus, je t'aurais bien conseille les LS 3/5 A, elles ont ete conçues precisement pour une ecoute de proximite, mais elle sont plus cheres et ne se trouvent que d'occasion et ce serait pousser le bouchon un peu loin !

Petit et pas trop cher, tu as les Boston CR 65 qui sont dans la marge superieure. Encore moins cher, les Diamond 1 de Wharfedale qui seront tip top pour mettre de part et d'autres de l'ordinateur en faisant en sorte tout de meme que l'ecran soit a une quarantaine de centimetres des enceintes pour cause d'aimantation des tubes qui n'aiment pas ca du tout.

Alain :wink:


Ah les Rogers .... mais bon vu le prix on oublie, snif :cry:
Sinon je pensais que pour une écoute de proximité il valait mieux une enceintes rapides et avec un bon rendement, ce qui n'est pas le cas avec Wharfedale ... mais bon à écouter tout de même.

Merci

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Sep 2004 23:35

Velvet a écrit:Sinon je pensais que pour une écoute de proximité il valait mieux une enceintes rapides et avec un bon rendement, ce qui n'est pas le cas avec Wharfedale ... mais bon à écouter tout de même.


Je suis d'accord avec toi.
Alors pourquoi pas une paire de Klipsch RB15. Elles donnent du détail et on aborde le haut rendement. L'écoute est vivante. Ton PC va prendre des couleurs… Avec un caisson en plus tu auras des graves…
Et c'est environ le prix que tu veux y mettre.
Tout dépend de ce que tu fais en son avec ton PC… jeux, travail sur le son…

Bon choix

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Sep 2004 1:19

il y avait vidéologic qui faisait des kits spécial pc, avec ampli séparé, je voudrais bien en trouver d'ailleur si qq1 à une enfile :wink: :

Image
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message