Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Fafa, jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes choisir selon ma config ?

Message » 07 Sep 2004 0:55

plouis a écrit:
PaRa a écrit:Ma liste est non exhaustive et laisse place à tout ce qui pourrait me donner satisfaction, la preuve en est que je me suis limité aux thiel Cs1.6 parce que même en biamplification les Cs 2.4 sont bien trop gourmandes que pour convenir à mon système.

bi amp sur des thiels ???


Oui beaucoup de personnes pensent que biamplifier des THIEL puisse être une alternative vu qu'elles sont en général très gourmandes !

Mais faut pas oublier qu' AUCUNE THIEL N'EST BIAMPLIFIABLE !!!
> simple bornier à chaque fois et oui, comme Avalon et tant d'autres marques US ;)

Et c'est un Thielté de pure souche qui vous le dit :lol:

Sinon PaRa n'est vraiment pas un gars à vouloir épater la galerie, je le connais personnellement, et je peux vous dire qu'il prend cet achat très au sérieux, c'est une somme importante et non insignifiante à ses yeux "comme la plupart d'entre nous d'ailleurs", faudrait pas l'oublier !

Moi même je suis à la recherche d'un préampli, je vais enfin pouvoir me lancer dans les tests :D
Et comme PaRa, ma forchette de prix est assez vaste :oops:, si je trouve mon bonheur à 2000 € ça n'en sera que mieux :D, s'il faut mettre 4000 € ben faudra faire avec, tant que le rendu répond aux attentes, c'est bien là l'essentiel.

PaRa, très franchement voyant un peu tes goûts, je te verrais super bien avec des Totem FOREST :P
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2004 9:10

plouis a écrit:
PaRa a écrit:Ma liste est non exhaustive et laisse place à tout ce qui pourrait me donner satisfaction, la preuve en est que je me suis limité aux thiel Cs1.6 parce que même en biamplification les Cs 2.4 sont bien trop gourmandes que pour convenir à mon système.

bi amp sur des thiels ???



Nan pas de biamp :oops: , désolé j'ai tellement de modèles en tete que s'en est parfois parturbant :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:09

PaRa a écrit:
plouis a écrit:
PaRa a écrit:Ma liste est non exhaustive et laisse place à tout ce qui pourrait me donner satisfaction, la preuve en est que je me suis limité aux thiel Cs1.6 parce que même en biamplification les Cs 2.4 sont bien trop gourmandes que pour convenir à mon système.

bi amp sur des thiels ???



Nan pas de biamp :oops: , désolé j'ai tellement de modèles en tete que s'en est parfois parturbant :mdr:
Salut PaRa, alors comme ca on cherche des belles enceintes pour son système?? eh ben t'as bien raison :D

mais dis mois est-ce que t'as trouvé la source de tes reves déjà??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:18

Salut PaRa,
Moi une enceinte qui m'a fait chavirer c'est la System Audio SA7K. Bon le seul problème c'est le prix ... sinon whaouh mieux (à mes oreilles) que les 803, 802 et même 801, pour te dire.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:22

aldiallo a écrit:Salut PaRa, alors comme ca on cherche des belles enceintes pour son système?? eh ben t'as bien raison :D

mais dis mois est-ce que t'as trouvé la source de tes reves déjà??



Honnetement au prix où j'ai eu ma meridian c'est sans concurence et c'est une source qui me ravit ! Beaucoup de matière, détaillée, douce, scène sonore profonde (un peu trop étroite), et alors quels timbres !! En dehors d'une sphynx ou d'un drive + converto accustic arts et une meridian 588 y'a rien qui peu me faire plus plaisir que cette source.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:25

Salutatous,

Bon Para tu sais déjà tout le bien que je pense des Cremona :wink:

Pour ce qui est des PROAC , je m'en suis arrété a la version 3.5, donc je n'ai pô d'avis sur la nouvelle génération de la série D (15,20,et 38) , par contre j'ai toujours aimé les PROAC et je pense faire un tour d'ici peu sur Marseille afin de faire un grand comparo Sonus Faber/PROAC (profil d'auteur fait les 2 marques), je te tiendrais donc au courant a ce moment là si cela t'intéresse :wink:

Une chose par contre , autant je sent bien la Cremona dans des pièces de tailles moyennes voir petites, autant les D38, il doit leur falloir un espace conséquent :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:28

JeromeB, t'es smicard (et aigris) pour lacher de telles inepties ?? :P

Une intervention toute empreinte de modestie et sympatie... 8)



p.s. Salut Para, alors, on nous fait une rechute ?? :lol: :lol: :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:38

PaRa a écrit:

En dehors d'une sphynx ou d'un drive + converto accustic arts et une meridian 588 y'a rien qui peu me faire plus plaisir que cette source.



T'es sûr ??? :o C'est un jugement absolu un peu...euh...comment dire...expéditif..nan ?


Olivier :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:43

oplancq a écrit:
PaRa a écrit:

En dehors d'une sphynx ou d'un drive + converto accustic arts et une meridian 588 y'a rien qui peu me faire plus plaisir que cette source.


T'es sûr ??? :o C'est un jugement absolu un peu...euh...comment dire...expéditif..nan ?

Olivier :wink:


Un peu oui t'as raison mais bon c'était pour dire que j'étais satisfait amplement :lol: :oops:. Ca m'évite de me poser trop de questions, je m'en pose assez pour le moment. D'abord le cablage, puis les enceintes ensuite s'il faut encore changer on verra mais d'ici là touche pas à ma source :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:45

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 20:55, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:47

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 20:52, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:50

PaRa a écrit:
Un peu oui t'as raison mais bon c'était pour dire que j'étais satisfait amplement :lol: :oops:. Ca m'évite de me poser trop de questions, je m'en pose assez pour le moment. D'abord le cablage, puis les enceintes ensuite s'il faut encore changer on verra mais d'ici là touche pas à ma source :wink:


Ah ok...j'ai aussi l'impression que cette platoche doit bien s'accorder au Classé...donc on la garde ! :wink:
Dans les enceintes modernes précitées, ben j'ai beaucoup, beaucoup aimé les Totem Forest (mais quand tu vois le prix en Europe, c'est un peu foutage de gueule)...c'est bien simple...elles me faisaient un peu penser aux miennes (des KEFs de quand c'etait mieux avant.. :wink: )...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:56

C'est ce qui m'ennuye sur les totem, quand je vois la finition et les hp à côté de proac par exemple. La forest ressemble beaucoup à une D15 et coute quand meme 1000 Euros de plus. Sans parler de la finition bois qui semble plus aboutie chez proac. Celà dit je veux les écouter ca c certain.


Puis la merdian t'auras bien 5 minutes ce soir pour entendre ca en vitesse :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Sep 2004 11:02

JérômeB a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que le post d'introduction de PaRa, ainsi que le titre de sa filière (qu'il a modifié depuis :wink: ) pouvait laisser largement penser que sa sélection s'était faite (uniquement?) sur le critère du prix et de la renommée.

C'est vrai que le titre, texte prétait à confusion...fallait comprendre que l post avait été initié ailleurs..

Par sensibilité personnelle, je prône l'achat d'occasion et reste convaincu que dans les matériels "d'antan" on trouve une foultitude de merveilles à vil prix,

+100...mais parfois difficile de faire des écoutes sur son matos/chez soi...et je pense que c'est un étape quasi obligatoire pour PaRa..euh pour les enceintes aussi ? car essayer un Classé ok..Mais des 803 chez soi ?

oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Sep 2004 11:08

Des 803 je pourrais, les 802 aussi mais bon point final, ca s'arrete là. Non plus sérieusement je devrai me déplacer avec ma source et mon ampli chez les revendeurs pour faire mes essais. pas trop le choix :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message