Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85, Totoche 44 et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi ou ampli de puissance???

Message » 06 Sep 2004 11:41

ARNO 31 a écrit:
Youpiboy a écrit:Perso non, mais regarde dans les PA pour un bloc ou ampli il y a vraiment des supers occaz..
Par exemple les Cairn Ion T2 :P


S'il arrive à les avoir à 450 € les ION T2 il va faire une super affaire !!! :wink:



Bon pour en revenir à ton sujet si tu prends un bloc de puissance tu vas passer par le pré de ton ampli HC j'ai bien compris ??? J'ai des doutes que ce pré soit au niveau d'un intégré hifi... :-?

Perso je connais le pb, j'avais un AVR7000 de harman avant, j'ai mis un intégré Naim sur les pré-out :P

Avantage : en hifi tu ne passes QUE par un bon intégré
Inconvénient : en HC t'es obligé d'avoir 2 potards pour les frontales mais bon, qd tu sais ou faut mettre le potard de l'intégré en HC ce n'est plus un pb 8)

Je t'aurais dit un bloc de puissance si la partie préamp HC avait été bonne mais là j'ai des doutes... J'ai actuellement un Yamaha AV-RDS 596RDS chez moi et j'ai testé en hifi la partie pré c'est pas terrible... Je ne sais pas apres si ils ont fait des progres la dessus, j'en doute, ce n'est pas le but de cet appareil...

@+

Arnaud

merci arno,
en fin de compte, je vais opter pr un ampli hifi: le yam ax 596 branché sur mon ampli a/v rxv 750 par les préout.
Concernant le pb de potard, avec le yam ax 596 me permet à l'aide de la touche cd direct d'attaquer l'ampli de puissance de celui-ci.
je vais essayer pour voir. :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 07 Sep 2004 11:30

vecho92 a écrit:merci arno,
en fin de compte, je vais opter pr un ampli hifi: le yam ax 596 branché sur mon ampli a/v rxv 750 par les préout.
Concernant le pb de potard, avec le yam ax 596 me permet à l'aide de la touche cd direct d'attaquer l'ampli de puissance de celui-ci.
je vais essayer pour voir. :wink:


T'as pas autre chose qu'un intégré Yamaha pour essayer ??? :o

Neuf il coute dans les 400 euros, sur le forum dans les PA tu devrais trouver ton bonheur non ???
A moins que tu veuilles rester Yam ???

De plus si j'ai bien compris tu vas garder le pré de ton ampli AV et attaquer les blocs de puissance en "direct" de l'intégré Yam, tu ne vas pas gagner bcp !!!

le pré est très important en hifi, tant que tu garderas celui de l'ampli AV tu ne vas pas gagner des masses je pense... Dans ce cas là si tu utilises que la partie puissance de l'intégré autant prendre un bloc de puissance !!! :roll:

Pour moi qu'une solution qualitative pour toi : celle que j'ai cité précédemment, un bon p'tit intégré hifi SANS TOUCHE "DIRECT", faut passer par le pré de cet intégré !!!

Et essaye autre chose que du Yam :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2004 12:14

ARNO 31 a écrit:
vecho92 a écrit:merci arno,
en fin de compte, je vais opter pr un ampli hifi: le yam ax 596 branché sur mon ampli a/v rxv 750 par les préout.
Concernant le pb de potard, avec le yam ax 596 me permet à l'aide de la touche cd direct d'attaquer l'ampli de puissance de celui-ci.
je vais essayer pour voir. :wink:


T'as pas autre chose qu'un intégré Yamaha pour essayer ??? :o

Neuf il coute dans les 400 euros, sur le forum dans les PA tu devrais trouver ton bonheur non ???
A moins que tu veuilles rester Yam ???

De plus si j'ai bien compris tu vas garder le pré de ton ampli AV et attaquer les blocs de puissance en "direct" de l'intégré Yam, tu ne vas pas gagner bcp !!!

le pré est très important en hifi, tant que tu garderas celui de l'ampli AV tu ne vas pas gagner des masses je pense... Dans ce cas là si tu utilises que la partie puissance de l'intégré autant prendre un bloc de puissance !!! :roll:

Pour moi qu'une solution qualitative pour toi : celle que j'ai cité précédemment, un bon p'tit intégré hifi SANS TOUCHE "DIRECT", faut passer par le pré de cet intégré !!!

Et essaye autre chose que du Yam :wink:

@+

Arnaud

Salut arno,
En fait, la partie bloc de puissance de l'intégré hifi me servira que pour le home cinéma ( mes deux frontales étant branchées sur l'intégré hifi), par contre pour écouter la musique en hifi, j'utiliserais l'intégré hifi seul, mon lecteur cd étant branché sur celui-ci.
:D :D :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 10 Sep 2004 21:15

Euhh désolé de m'incruster mais j'ai une question...

j'voulais pas créer un nouveau post et ca concerne les sortie pre out et ampli hifi intégré.

En fait les pre-out permettre d'utiliser l'ampli HC comme pre ampli uniquement si j'ai bien compris.
Et un ampli hifi intégré contient un pre-ampli ampli comme le rotel ra01 par exemple... ou meme marantz 44000 par exemple..

Bref, si je branche le rotal ra01 via les pre out de mon sony strdb840, dans ce cas une question bête mais, y'a deux préampli qui fonctionne non ? Ca pose pas de problèmes ca ? ou alors faut que l'ampli hifi possède cette fameuse fonction de bypass du preampli (cd direct si j'ai bien compris sur yam) afin d'etre utilisé comme ampli de puissance... ?

Merci, désolé d'm'incruster, mais en cherchant pre-out je toruve pas mal de résultats mais rien qui m'a dirigé sur une piste telle... :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 22:31

frederikk a écrit:Euhh désolé de m'incruster mais j'ai une question...

j'voulais pas créer un nouveau post et ca concerne les sortie pre out et ampli hifi intégré.

En fait les pre-out permettre d'utiliser l'ampli HC comme pre ampli uniquement si j'ai bien compris.
Et un ampli hifi intégré contient un pre-ampli ampli comme le rotel ra01 par exemple... ou meme marantz 44000 par exemple..

Bref, si je branche le rotal ra01 via les pre out de mon sony strdb840, dans ce cas une question bête mais, y'a deux préampli qui fonctionne non ? Ca pose pas de problèmes ca ? ou alors faut que l'ampli hifi possède cette fameuse fonction de bypass du preampli (cd direct si j'ai bien compris sur yam) afin d'etre utilisé comme ampli de puissance... ?

Merci, désolé d'm'incruster, mais en cherchant pre-out je toruve pas mal de résultats mais rien qui m'a dirigé sur une piste telle... :(

Ciao
Fred

salut fred,
pour plus de détails tu as ce lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532 :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 10 Sep 2004 22:40

Merci vecho92 ! :) J'ai bien fait de pasrecréer un post... et j'avoue que j'avais pas chercher à processor (je savais pas..)


bon moralité : d'après le post, le rotal ra01 : pas de main in ou fonction processor.. c'est rapé. quand à la gestion de 2 volumes... ca m'embête un peu... :(

J'vais lire le post en entier entier..mais bon j'ai parcouru et j'en tire ces conclusions.. dommagE.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 22:49

Bon j'ai lu, pas de rotel.... J'crois bien que j'vais garder mon satané sony même pour la musique... arffff


Merci vecho92.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message