Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, yardbird et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ca y est !!!

Message » 06 Sep 2004 14:07

Hello tout le monde
Ce jour est arrivé, aprés des heures de recherche ils sont dans mon salon :
Un denon 2805 + enceintes jm lab cobalt. i am happy :D
Pas essayer en HC mais je redecouvre mes CD (qualité + details) avec + de précision.
Je confirme cette association pour au moins mes oreilles et ma femme trouve ca jolie dans le salon :lol:
Si quelqu'un a des infos sur cette ampli (reglage,branchement ...) je suis preneur.
Merci
A+
moya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Sep 2004 9:39
Localisation: 59
  • offline

Message » 06 Sep 2004 17:04

moya a écrit:Hello tout le monde
Ce jour est arrivé, aprés des heures de recherche ils sont dans mon salon :
Un denon 2805 + enceintes jm lab cobalt. i am happy :D
Pas essayer en HC mais je redecouvre mes CD (qualité + details) avec + de précision.
Je confirme cette association pour au moins mes oreilles et ma femme trouve ca jolie dans le salon :lol:
Si quelqu'un a des infos sur cette ampli (reglage,branchement ...) je suis preneur.
Merci
A+


Image
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:22

Bein ça fait un go du nord heureux!

Conteint pour ti
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:11

C marrant tu as pris la gamme supérieure en enceintes (cobalt, je vais prendre les chorus) et la gamme inférieure en ampli (2805, je vais prendre le 3805).
Mais c vrai que ces denon sonnent bien avec les jmlab.

Content pour toi, j'ai hâte de pouvoir m'exclamer comme toi.
Tu peux donne le détails des enceintes que tu as pris ?
5.1 ou 7.1 etc...

bonne écoute
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:23

DarylT a écrit:C marrant tu as pris la gamme supérieure en enceintes (cobalt, je vais prendre les chorus) et la gamme inférieure en ampli (2805, je vais prendre le 3805).


Il fait donc certainement le meilleur choix ! La qualité des enceintes restera toujours l'élément le + déterminant sur la qualité de restitution globale du système. Les Cobalts actuelles sont un excellent choix. Les chorus sont de bonnes enceintes sans plus.

Moi, j'ai d'abord pris des Cobalts (l'ancienne gamme) avec un 2801. Puis ajouté un ampli de puissance pour les principales, puis un pour la centrale et les surrounds et enfin j'ai pris un pré-ampli. Jamais je n'ai regretté mes Cobalts. Et je suis sûr que la différence entre un 28xx et 38xx est très loin de la différence entre Chorus et Cobalt.

Attention, il est plus facile de faire évoluer l'électronique morceau par morceau que les enceintes, lorsque l'on veut garder un ensemble homogène.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Sep 2004 11:14

moya a écrit:aprés des heures de recherche ils sont dans mon salon :


C'est vachement grand chez toi :o

:lol:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 07 Sep 2004 11:54

SYLEX a écrit:
DarylT a écrit:C marrant tu as pris la gamme supérieure en enceintes (cobalt, je vais prendre les chorus) et la gamme inférieure en ampli (2805, je vais prendre le 3805).


Il fait donc certainement le meilleur choix ! La qualité des enceintes restera toujours l'élément le + déterminant sur la qualité de restitution globale du système. Les Cobalts actuelles sont un excellent choix. Les chorus sont de bonnes enceintes sans plus.

Moi, j'ai d'abord pris des Cobalts (l'ancienne gamme) avec un 2801. Puis ajouté un ampli de puissance pour les principales, puis un pour la centrale et les surrounds et enfin j'ai pris un pré-ampli. Jamais je n'ai regretté mes Cobalts. Et je suis sûr que la différence entre un 28xx et 38xx est très loin de la différence entre Chorus et Cobalt.

Attention, il est plus facile de faire évoluer l'électronique morceau par morceau que les enceintes, lorsque l'on veut garder un ensemble homogène.


j'ai essayé les 2 cobalt et chorus et par rapport à mon salon, à mon type d'écoute, à mon waf, les chorus convenait mieux que les cobalt, ce n'était pas vraiment une question de prix, j'aurais pris les cobalt + 3805 ou les chorus + 3805, c plus par choix.
Les chorus sont plus péchue dans le grave (à mon goût) alors que les cobalt ont plus d'ouverture et de dynamique (surtout pour le type musique classique ou avec des instruments haut perché), vu ce que j'écoute ou pour le HC, les chorus suffisent laaaarrrrgement...

Par rapport à mon ancienne installation, je multiplie par au moins 10 ma nouvelle qualité globale.

Merci pour le remarque, mais en gros j'y avais déjà réfléchis.
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 07 Sep 2004 12:02

C'est vrai que je suis parti d'un cas précis pour faire une remarque générale. Or les goûts et les couleurs...

De plus je parle également d'une comparaison anciennes gammes Cobalt et Chorus. Les choses ont du évoluer. L'écart est peut-être moindre.

Si tu as eu le loisir de comparer vraiment les deux et que tu préfères les moins coûteuses ; comme disait la pub "Il faudrait être fou pour dépenser plus..."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Sep 2004 14:22

SYLEX a écrit:C'est vrai que je suis parti d'un cas précis pour faire une remarque générale. Or les goûts et les couleurs...

De plus je parle également d'une comparaison anciennes gammes Cobalt et Chorus. Les choses ont du évoluer. L'écart est peut-être moindre.

Si tu as eu le loisir de comparer vraiment les deux et que tu préfères les moins coûteuses ; comme disait la pub "Il faudrait être fou pour dépenser plus..."


c clair, pareil pour l'ampli, j'avais pris au départ le 2805 et les chorus et après je me suis dit que pour la différence de prix, j'avais un peu de puissance en plus (négligeable), p-ê quelques éléments de meilleure qualité mais surtout une telco universelle très sympa (ce qui m'évite, pour le moment, l'achat d'une pronto ou marantz...), donc...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 07 Sep 2004 14:42

Le systeme est en 5.1 et le restera pour l'instant ( pb de place), est ce qu'il ya beaucoup de dvd en 7.1 d'ailleurs ?
Pour la suite j'ai provisoirement garder mes p'tites sattelites et le sub yam , ben ouai je ne paie pas l'i.s.f ... :P J'ai prefere les cobalts car une option ampli pour les cd l'année prochaine, et voulais une bonne gamme de suite pour rien regretter. Voila.
Trés peu de post sur ce 2805, bizarre non ?
Suis toujours preneur pour comparer nos reglages ....
A+
Ps: il est pas si grand que ca mon salon :wink:
moya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Sep 2004 9:39
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message