Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC (max 400 €) pour Triangle ??? sherwood, denon, HK..

Message » 07 Sep 2004 12:58

Hello les zamis !! :D

Après quelques jours de recherche en tout genre (info matos et surtout sousous) me revoilou avec des news : j'ai pu (en gratant un peu bcp :roll:) récupéré un peu de roros et du coup, bah vu qu'il me faut absooooolument un ampli HC pour mettre du son dans le salon (sinon je pète un cable moa !!! aaaah passion qd tu nous tiens ...... :mdr: ) et bien je compte bien me faire plaisir !!!! Mon problème est que j'ai pas bcp bcp (400 roros au grand maximum) et j'espère donc qd mm pouvoir trouver qque chose qui tiennent la route à ce prix là (pour débuter dans du HC donc je demande pas la lune non plus !!!!)

Alors après quelques recherches sur le net et coups de fils, j'ai pû trouver dans ces prix là :

* des ptits Denon (1604 voir 1804) neufs sur le net
* des ptits Onkyo (TXSR500E et 600E) idem
* un bo (enfin il semble) Sherwood RD8108 (des infos à ce sujet SVP !!! N'est-ce pas mon cher JPG ??? :mdr: )
* des HK, notamment l'ancien 3550 en destock, voir peut-etre une grosse bête qu'un revendeur près de chez moi vient de récupérer et qu'il est en train de tester (il m'a dit que d'occas donc il tournerait autour de 500 roros, mais connaissant le monsieur :o je pense qu'il y aura surement moyen de négocier :wink: )

Voili Voila !!!! Donc dans cette liste (non exhaustive !!) qu'en pensez-vous pour aller avec du Triangle ???? Je rappelle aux personnes pas zencore au courant :idee: que c'est pour faire uniquement du HC (pour la HiFi j'ai ce qu'il faut dans une autre pièce) dans un salon d'environ 25 m2, et que je suis plus attiré par la musicalité que par les effets qui t'arrachent la tête !!! :mdr: Et enfin c'est vrt pour débuter dans le HC donc pas besoin non plus d'un engin de compét' :wink:

Marchi d'avance !!!

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2004 13:34

bonjour

pour des triangles je m' orienterai sur du denon car le decodage hc est de tres bonne facture!
son avec une belle ampleur
bonne transitions precise avant arriere etc...

le sherwood sera a mon gout plus precis mais ce dernier est peu etre trop a l' image sonore des enceintes et pourrait s' averer un poil agressif

tout cela reste subjectif et merite une comparaison auditive

a+ a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2004 13:39

Slt,

Onkyo ou Marantz donnent bien avec Triangle.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 07 Sep 2004 13:52

Je te conseille le Marantz 6300 vendu par AXE666 sur le forum petites annonces pour 400 euros en plus c'est un 6x100w voila
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 07 Sep 2004 14:04

Perso, j'ai pas trop aimé Denon + Triangle (gamme Espace), mais bien aimé les couple avec HK (ancienne gamme) ou Onkyo. Faut ecouter, fait un tour, et tu sera un peu plus fixé.
Ce sera mieux que nos seuls conseil. :wink:
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2004 14:14

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:bonjour

pour des triangles je m' orienterai sur du denon car le decodage hc est de tres bonne facture!
son avec une belle ampleur
bonne transitions precise avant arriere etc...

le sherwood sera a mon gout plus precis mais ce dernier est peu etre trop a l' image sonore des enceintes et pourrait s' averer un poil agressif

tout cela reste subjectif et merite une comparaison auditive

a+ a+
Gil


salut gilles (Mr X),
Je reviendrai écouter les celius-A/P965 et les confronter avec mon denon AVC-A10SE...
A bientôt

NB: Jeudi 9/09 c'est possible?
Ah oui, le post que j'ai fait après l'écoute chez toi:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:16

macduck a écrit:Perso, j'ai pas trop aimé Denon + Triangle (gamme Espace), mais bien aimé les couple avec HK (ancienne gamme) ou Onkyo. Faut ecouter, fait un tour, et tu sera un peu plus fixé.
Ce sera mieux que nos seuls conseil. :wink:


re bonjour

qu' est que vous n' avez pas aimé dans ce mariage ?

je trouve que pour une install et une ecoute typiquement Hc la qualité de decodage DENON est vraiment tres sympa
en plus l' ampli a une philosophie sonore opposé a ces petites enceintes qui equilibrera le systeme
a cela on se rajoute un ptit sub ... et le tour est joué
je continue bien sur de dire que la comparaison auditive reste primordiale

a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:48

Gil,

j'ai écouté la première fois les Triangle (Antal et Zerius) sur un 1604 et un 1804 Denon, et j'ai trouvé un manque de musicalité premièrement (mais a part 540R et 5400 OSE, quid... :wink: ), mais aussi un son un peu trop métallique à mon gout. Par la suite, j'ai pu écouter un HK 4550 et un Onkyo 601, et j'ai vraiment préféré (plus chaud et doux).

Côté HC, je n'ai pas comparé, et je ne doute pas de la qualité du Denon, ce n'est que d'un point de vue musical. Et puis, c'est chez Hifissimo St-Lazare que j'ai découvers le 540R :D

Mais rien ne vaut l'ecoute, oboica38, prends tous nos conseils de mariage (Denon, HK, Onkyo, Marantz,...), et faut aller ecouter avec les triangle. Les marques ont leur propre signature sonore, ca permet de se diriger vers tel ou tel produit au départ :wink:
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2004 19:11

macduck a écrit:Gil,

j'ai écouté la première fois les Triangle (Antal et Zerius) sur un 1604 et un 1804 Denon, et j'ai trouvé un manque de musicalité premièrement (mais a part 540R et 5400 OSE, quid... :wink: ), mais aussi un son un peu trop métallique à mon gout. Par la suite, j'ai pu écouter un HK 4550 et un Onkyo 601, et j'ai vraiment préféré (plus chaud et doux).

Côté HC, je n'ai pas comparé, et je ne doute pas de la qualité du Denon, ce n'est que d'un point de vue musical. Et puis, c'est chez Hifissimo St-Lazare que j'ai découvers le 540R :D

Mais rien ne vaut l'ecoute, oboica38, prends tous nos conseils de mariage (Denon, HK, Onkyo, Marantz,...), et faut aller ecouter avec les triangle. Les marques ont leur propre signature sonore, ca permet de se diriger vers tel ou tel produit au départ :wink:



merci

voila qui est plus constructif
je te rejoinds a 100% quant a la qualité audio music des denon dans la gamme que tu as ecouté
ici Oboica38 cherche une install 100% hc
ce qui justifiait ma reponce :wink:

merci encore pour cette petite conversation qui m' aura fait bien plaisir

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:32

Merci à tous pour vos réponses à mon sujet ... J'ai tout bien noté vos avis et conseils, et pour suivre le plus important d'entre eux je vais aller zécouter un peu tout çà !! :mdr: J'ai donc pris mon aprem (merci chef :wink: :mdr: ) et je vais aller promener un peu mes zoreilles chez mon revendeur habituel pour écouter (je pense, mais on verra bien ce qu'il me dira lui) : Denon, HK, Onkyo et Sherwood (Marantz je suis pas sûr du tout qu'il ait et puis c'est aussi un peu hors budget pour moi alors .....)

Bien entendu je vous tiendrai au courant du CR de mes écoutes !!! :mdr:

à pluche :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:38

Hello !!!

Voici donc comme promis mon CR d'écoutes d'amplis HC de hier pour trouver "un ampli à moins de 400 - 500 euros pour du 100% HC avec Triangles". Pour cela j’avais donc prévu du temps histoire d’écouter pleins de choses à pleins d’endroits différents. Et pour tester les amplis, j’avais pris avec moi 3 DVD et un CD pour tester qd mm en stéréo la « musicalité » des engins, car même si c’est pour du 100% HC, je ne pouvais pas « laisser passer » un ampli qui soit vrt trop juste musicalement (ne serait-ce que pour les BOF). Plus précisément j’avais pris :
* Jurassic Park 3 pour tester les « effets » du HC (affrontement des deux gros dino. au début) mais aussi … la bande son !! (merci Monsieur John Williams … :) )
* Star Wars 1 (en attendant la trilogie qui est commandée !!) pour tester aussi les effets sur les poursuites et affrontements intergalactiques, mais aussi … la bande son :wink: !!! (aaaah ce J. Williams … :D )
* The Rock, essentiellement pour … la bande son :mdr: !!! Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, le film en lui-même est très bien, histoire, acteurs, etc mais surtout la BOF est vraiment GI-GAN-TESQUE :o , et ce tout au long du film ce qui lui confère une puissance incroyable !!!
* en stéréo, histoire de changer, mon « habituel » concerto de Beethov. par Hilary Hann ainsi qu’un Vivaldi très « complexe », rapide et dynamique …

Pour l’écoute, je souhaitais tester un ptit Denon, un ptit Onkyo, un ptit Yam, un Marantz (mais çà pas dispo sauf à la Fnac, et pour moi il était hors de question d’écouter quoi que ce soit dans ce …. magasin), et un HK … liste à laquelle il a été rajouté (en fonction des conseils de revendeurs et des matos « intéressants » dispo) un ptit Sherwood (par curiosité) et un ptit TEAC (euuuuuh pourquoi je le mets lui en majuscule et pas les autres ??? …)

Bilan des courses : J’ai tout d’abord d’une manière générale été impressioné par le décodage 5.1, sans doute parce que je n’ai pas l’habitude d’une telle écoute (de la télé ou des films) sauf peut etre dans un ciné, mais c qd mm pas la meme chose … Je dirais donc que ce décodage me « suffit » quelque soit l’appareil en fait (car c’est du numérique et vu le niveau des puces actuelles, pour moi et mon manque d’habitude du HC je précise, bah c’est qd mm largement suffisant et aucun défaut vrt rédibitoire …) Ce qui (toujours à mon sens, et me connaissant c’est ce que je « prévoyais » en fait) a donc pû faire la différence reste qd mm une certaine « musicalité » (plus lié à l’analogique des appareils, alim, « pêche », amplification) même si ce n’était « que » pour faire du 100% HC. Disons plus précisément que j’ai plutot fait une sélection « vers le bas » par rapport à ce critère là et ensuite, bah le « départagement » des survivants s’est plutot fait … par le porte monnaie :mdr: . Plus précisément :
* Denon et Onkyo : vraiment decu par leur « entrée de gamme » (musicalité …ouch :o ) Pour avoir qque chose qui tient la route il faut monter en gamme et donc en prix et là je passais hors budget …
* Yam : euuuuuuuuh musicalement là aussi vrt pas d’accroche … désolé pour ceux qui m’avaient recommandé les nouveaux Yam’ !! Y’a encore du boulot (tjrs à mon sens) !!! :wink:
* HK (un « vieux » 3550) : là, rien à dire, une belle bête (peut-être un peu trop ?? … :-? )
* Sherwood (entrée-de-gamme-je-sais-plus-quoi …) : c’est aussi un belle appareil (même avec Triangle) mais … bah assez cher queue même pour ma modeste bourse … :(
* TEAC AG-5D : l’entrée de gamme Teac là aussi, et honnètement, une vraie belle et bonne surprise car un appareil « simple et simplifié » (borniers « juste » 5.1, les 3 décodeurs qu’on trouve partout, pas 36.000 réglages et boutons, juste 2+1 entrée num.), avec une belle grosse pèche (5x125W !!!, avec des triangles à plus de 90 dB pour mon modeste 20 – 25 m²), une très belle finition alu. et surtout aucun « défaut majeur » d’un point de vue musicalité (bon évidemment ce n’est pas mon Kora mais rien non plus de choquant (à mon sens) comme pour un Denon ou Yam par exemple …)

Conclusion de tout çà : Bah le HK et le Sherwood sont vraiment de belles bêtes mais à 500 et 530 euros quand même (ouchhhhh ... :( De plus, je pense que pour l’utilisation que je veux en faire, ils sont qd mm un peu « surdimensionnés » … Et d'ailleurs c’est ce que m’a dit très honnètement le revendeur : « Bon c’est évident que ce sont des produits supérieur au Teac par exemple, mais ca vaut sans doute pas la peine d’investir autant pour une pièce comme la votre, pour une utilisation 100% HC et tout en étant pas non plus un fana de ciné … ». D’autre part le TEAC possède vrt ce que je recherchais et sans plus (ce qui est pas plus mal car ca permet d’avoir le meilleur rapport qualité cherchée/utilisation/prix) … et il me le faisait au final à 390 euros avec en prime un bon cable coax. Bon je sais que vous me direz (n’est-ce pas Julien J. :wink: ) que j’aurais pû le trouver sur le net à 330 euros mais en y ajoutant le port et le coax bah j’aurais pas taper trop loin non plus … et je parle bien évidemment pas du SAV entre un mag. à qques minutes de chez moi et un à … 600 kms !! :mdr:

Et pour finir, je tenais qd mm à souligner l’honnèteté de certains revendeurs qd mm, qui, connaissant vos attentes (et votre budget), arrivent très efficacement à vous dissuader d’acheter qque chose de plus cher que ce que vous avez réellement besoin (car honnètement j’étais qd mm vraiment à deux doigts de craquer pour le HK si ce bon monsieur (et ma femme !!) n’avaient pas été là … :mdr: )

Voilà donc !!! Et bien evidemment tous vos commentaires seront les bienvenues :)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2004 14:31

oboica38 a écrit:* Jurassic Park 3 pour tester les « effets » du HC (affrontement des deux gros dino. au début) mais aussi … la bande son !! (merci Monsieur John Williams … :) )

* The Rock, essentiellement pour … la bande son :mdr: !!! Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, le film en lui-même est très bien, histoire, acteurs, etc mais surtout la BOF est vraiment GI-GAN-TESQUE :o , et ce tout au long du film ce qui lui confère une puissance incroyable !!!
* en stéréo, histoire de changer, mon « habituel » concerto de Beethov. par Hilary Hann ainsi qu’un Vivaldi très « complexe », rapide et dynamique …



Bon choix pour les bandes sons de test... je me souviens avoir essayé JPIII avec mon cga et les feuilles d'une plante de la salle bougaient lors des grondements des dinos... impressionnant :o

Ton Vivaldi, c'est les 4 Saisons jouées par Fabio Biondi?

En tout cas, très sympa ton CR... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2004 14:52

Pour JP3 oui moi j'ai retesté hier soir (c'est le film culte de ma femme !!!) et juste avec deux misérables petites enceintes à l'avant (bon je sais pas trop si j'étais en stéréo ou pas pake je lui ai demandé stéréo et ce *** d'ampli j'ai l'impression détecte le format son envoyé par le DVD et se met auto dans ce mode, donc je suis pas sur que les autres voies étaient mixés à l'avant ..... va vrt falloir que je relise le manuel en détail !!!) bah c'était quand même bien sympa :mdr:

Pour le vivaldi, dans le genre "signal complexe et rapide" y'a quand même mieux que les 4 saisons :wink: (même l'orage en été) ...... Non c'était un concerto pour violoncelle (avec je sais plus qui au cello) joué sur instruments d'époques avec notamment des cordes en boyaux et leur son si caractéristique avec une dynamique pas évidente à reproduire .... et le TEAC s'en est plutot bien tiré je trouve pour son "niveau" !!

Et pour mon CR, merci, mais c'était surtout histoire de dire à ceux qui se posent des questions et qui reflechissent "trop" qu'il faut arreter de reflechir et surtout il faut aller écouter en magasins, c'est quand meme tellement plus simple et agréable pour se décider !!! :D

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2004 15:17

Salut, le yamaha c'etait quel modele ? 650 ? dessus ou dessous ?

sinon, le TEAC serait donc une bonne surprise ? j'vais en parler à mon pote qui cherche son ampli pour ses davis ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2004 16:02

Le yam ? un 550 pake dans mon budget je pouvais pas monter bien plus haut en gamme .... :-?

Pour TEAC, je confirme ca marche vrt bien (avec triangle) surtout à ce prix (moins de 400 roros) un appareil avec une bonne musicalité (pour du HC) et un décodage (qui a mon sens je le répète car je n'ai vrt pas le recul pour ce genre de "chose" !!) suffisament propre, il y en a peut etre pas forcément des tonnes .... et j'ai une "connaissance" qui a le modèle au dessus (H550) avec le DVD qui va avec (et les deux pour 700 roros) et des Triangles aussi et là aussi il a l'air vrt très satisafit de son ensemble :)

En tout cas moi mon ptit teac me convient trèèèèèèès bien !!!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message