Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Arpeggione VS JMLAB 726S

Message » 07 Sep 2004 14:17

Pensez vous que les nouvelles enceintes JMLAB CHORUS 726S puissent être considérées comme supérieures aux JMR Arpeggione qui elles datent déjà de 1999.

Je précise qu je trouve les JMR excellentes malgrès leur age mais maintenant avec les avancées technologiques du haut de gamme que l'on répercute vers le bas de gamme la donne a peut être changé ?
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:48

Je ne connais les anciennes arpeggione car j'ai la nouvelle version, mais je doute qu'elles soient extrèmement différentes.
J'avais fait des écoutes lors de l'achat de celles-ci, il y a quelque mois, et si tu veux quelque chose de significativement meilleur, il va falloir taper largement au dessus des chorus : lors de mes écoutes je les avait comparées aux cobalt -je-sais-pu-combien- , outes deux de très bonnes enceintes, et avait finalement préférées les arpeggione, histoire de goût personnel (et d'aigu pas assez doux ;-) ). Je penses donc que les chorus ne seront pas meilleures que les arpeggione, même ancien modèle.
Si tu veux changer et que celà te soit vraiment profitable, je ne penses donc pas que les chorus soient un choix valable.

Enfin bien sur cet avis n'implique que moi ;-)
Mais il est quand même assez reconnu que:
- les avancées technologiques sont quand même relativement faible dans le domaine des enceintes, malgré ce qu'en disent certains constructeurs
- pour changer de matériel, il est beaucoup plus avantageux d'attendre un peu et de faire un bond sensible, sinon l'écart est vraiment faible par rapport aux sommes dépensées.
- des enceintes bien traitées ne s'usent pas (enfin pas avant 10 ou 20 ans)

mawat
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:07

en 2000 j'avais completement craquer pour les apeggione sur un atoll in80 , elles avaient quelque chose de plus que les autres, c'est pas évident à dire mais elle en fermant les yeux, ce son me plaisait bien.
Bref qu'importe la gamme jmr tu ne seras jamais déçu ! c'est un dieu en acoustique !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:22

Je précise que je possède ces Arpeggiones depuis 1999 avec un ampli Atoll IN 80 et depuis un an un lecteur NAD C541I.

L'ensemble marche super bien. Mais je cherche à l'améliorer.

Le seul petit manque que je constate est un grave un peu en retrait mais en contre partie j'ai un medium et un aigü qui sont superbes.

C'est en tombant par hasard sur un article de la Nouvelle Revue du Son qui encensait les JMLAB 726s que je me suis posé la question des avancées technologiques.

Mais peut être que les Arpeggiones sont toujours comme en 1999 les meilleures ou l'une des meilleures enceintes colonnes pour 1000 euros.
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:35

ah zut on est dans le forum hifi, je tente quand même mais tapez-pas! et si tu adjoignais un bon caisson rapide?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:46

roblesfr a écrit:Le seul petit manque que je constate est un grave un peu en retrait mais en contre partie j'ai un medium et un aigü qui sont superbes.

C'est en tombant par hasard sur un article de la Nouvelle Revue du Son qui encensait les JMLAB 726s que je me suis posé la question des avancées technologiques.

Mais peut être que les Arpeggiones sont toujours comme en 1999 les meilleures ou l'une des meilleures enceintes colonnes pour 1000 euros.


D'après mes écoutes, je penses que tu perdra vraiment en musicalité (l'essentiel, en fait) avec des chorus. Pour le grave, je sais pas trop, chez moi ça descend correctement, avec les limites de la taille de l'enceinte. Essaie peut-être les catabile ? pour moi c'était hors budget, mais on gagnait un peu sur tout les plans avec.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2004 22:05

Comme je possède une petite instal home cinema avec un Harman kardon 507se et des enceintes bibliotheques JMLAB chorus 705 S je me suis amusé ce soir à les brancher sur mon Atoll in 80 pour les comparer à mes arpeggiones.

Et bien malgrès leur petite taille elles marchent pas mal en hi-fi. Elles possèdent de beaux timbres mais elles n'ont pas la précision des JMR pour ce qui est de la profondeur et de la largeur de la scène sonore, elles manquent de détails et ne descendent pas aussi bas dans le grave mais çà c'est normal vu leur volume.

Les arpeggiones sont très nettement au dessus mes ces petites JMLAB m'ont plus qu'agréablement supris en hi-fi.
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 08 Sep 2004 9:03

roblesfr a écrit:Les arpeggiones sont très nettement au dessus mes ces petites JMLAB m'ont plus qu'agréablement supris en hi-fi.


Attention j'ai pas dis que c'était de la m..de, hein 8) !! Tu peut t'attendre à peu près au même rendu, les basses en plus avec les 726.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:48

dans tous les cas si tu cherches + de détails tu devras passer à la gamme au dessus de chez jmr.
Les cantabile mk3 ( nouvelle version) et là tu entendra la diff avec tes arpeggione mais c'est pas le même tarif.
Il est vrai qu'au bout de 5 ans tu peux te poser des questions, sur des enceintes comme les offrande je sais que la nouvelle monture prends un octave de + en bas. Donc sur du classique le son d'une contrebasse est encore + belle.
Je pense que tu devrais contacter jmr pour savoir s'il y a une évolution sir les arpeggionne depuis 99 .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message