Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux DENON AVR-2105 / AVR-1905 / AVR-1705

Message » 04 Sep 2004 16:57

alain elecson KLS a écrit:
oboica38 a écrit:Merci pour votre réponse :D Oui le 5400 j'y ai déjà fortement pensé, et on me l'a déjà fortement conseillé ... Maintenant reste une petite zone d'ombre pour moi à ce sujet, à savoir ses "variantes" : il y a un OSE, un pas OSE, un PM (ou qque chose comme çà), un ... etc .... kesako tout çà ???? (on m'en a notamment évoqué "un" à 450 euros max neuf .....)

Merci pour vos précisions à ce sujet :mdr:


a 450 un 5400 OSE il faut sauter dessus...mais sinon il ne faut pas trop se prendre la tete avec les models spéciaux si c'est pour du 100 % cinoche!!!!
8)



l integriste + hifi que hc a parle :lol: , du moment que ca fait de la musique... :mdr:


:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:35

Au risque de contredire l'avis plein de bon sens de JPG au sujet du devenir des amplis HC on pourrait quand même penser qu'avoir une partie préampli en 7.1 avec des sorties préout associées n'est pas une si mauvaise chose.

Ce qui peut nuire à la qualité de l'ampli ou accroître son prix de manière pas toujours rentable pour l'utilisateur, c'est la présence de mauvais étages d'amplifications bourrés dans l'appareil.

On pourrait très bien avoir un très bon intégré HC avec une partie préampli et décodage en 7.1 et uniquement 5 voies amplifiées laissant l'utilisateur libre d'acheter un petit module de puissance stéréo pour les deux voies en sus.

(HS : Au sujets des amplis évolutifs, JPG, je suis toujours dans l'attente d'un gros CR d'écoute de te part de la gamme MX de Myryad qui est à la fois intelligente (des cartes à enficher, il fallait oser et l'oser) et performante... bien que trop cher pour ma pauvre bourse)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Sep 2004 8:54

oboica38 a écrit:Hello :wink:

Suite aux différents messages de ce post et aux avis des uns et des autres, je me permets une petite question, adressée notamment à JPG (car ses avis semblent aller dans mon sens) mais tout le monde a évidemment le droit de réponse !! :mdr:

Alors pour faire simple, je cherche actuellement mon premier ampli HC avec les "caractéristiques" suivantes :

* prix max (tant qu'à faire) de 500 euros (occase tout à fait possible si besoin pour rentrer dans ce budget)
* utilisation uniquement en HC (pour la HiFi j'ai tout ce qu'il me faut et mes deux ensembles sont complètement séparés dans deux pièces différentes)
* le plus "simple" au niveau connections, décodeurs, fonctionnalités, etc cad que je ne veux y connecter que 5 enceintes Triangle, un caisson et un DVD, les décodeurs de base (DD 5.1 et DTS) me suffiront sans doute et je ne veux pas 25000 boutons et leds qui clignotent de partout, avec 47 modes DSP et un manuel de 59 pages en corréens traduit en suédois.
* qui privilégie qd mm la musique sur les gadgets (mm si c'est pour du 100% HC) car ce qui "m'intéresse" le plus dans le HC c'est plus la BOF que les tactacpoupoum de partout :mdr:

Voilà et merci d'avance pour vos conseils !!!! :D


Selon moi, il n'y a qu'un machine qui entre bien dans cette catégorie, le Cambridge 540R. Il est peut être un peu trop excellent en Haute Fidélité pour ta demande, mais question simplicité d'emploi, gadgets et DSP pas trop nombreux, et pas des milliers d'entrées, il est pile poil dans ta cible.

Sinon, si tu privilégie pleinement le HC, alors tu veux un décodage de qualité, mais quand la partie ampli n'est pas aussi bonne, et bien la moyenne des deux laisse un peu sur sa faim. J'aime énormément le Marantz SR5400 Ose, mais il est comme tous les autres appareils japonais : des milliers de boutons, des milliers de décodage, des milliers de prises derrière, et des milliers de réglages.
Le Cambridge, il en a a pas des milliers... seulement des centaines (ah les préamplis Proton AS2640 et leurs 4 réglages !)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Sep 2004 12:37

Merci à tous pour vos réponses à ma question .... :D

Sinon, pour info déjà je n'ai jamais dit que j'avais trouvé un 5400 OSE à 450 euros neufs !!! Je parlais du "non OSE" à ce prix là !!!! :mdr: (d'ailleurs, il se trouve où celui-là, le "normal", à 450 euros neuf ??)

Ensuite pour répondre à JPG, il est évident que j'avais pensé au 540R (surtout après lu votre critique sur hifissimo :wink: ) par contre 650 euros ca fait vrt trop pour ma maigre bourse ..... Et de plus vu qu'il vient juste de sortir (il me semble) il va ss doute falloir attendre un peu pour les promos, destockage voire mm occas' ... Bon sinon j'ai repéré par PA un Nad 742 "état neuf" à 400 euros ... qu'en pensez-vous ???? (Nad c'est un peu la même philosophie que cambridge au niveau "gadgets" n'est-ce pas ?? .....)

Merci en tout cas pour vos conseils !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2004 20:52

Re-Bonjour !! :wink:

Bon c'est re-moi et pour le nad c'est rapé, y'en a pu ... :( Et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, mon budget ampli vient d'en prendre un sacré coup là (saleté de voiture de *** :evil: ) donc je vais devoir revoir mes "ambitions" à la baisse ... Menfin, y me faut qd mm un ampli sinon je pèèèète un cable moa !!!! :P (et pour "commencer" dans le HC, bah un ptit ampli pas trop cher çà ira bien quand même :) )

Donc dans la catégorie "économique", que pensez-vous (en particulier JPG :mdr:) du Sherwood RD8108 ou bien du Onkyo TXSR500 (que l'on trouve à prix trèèèès intéressant sur Hifissimo.com pour ne pas le citer ... :wink: ) comparés notamment à un Denon 1604 (ou bien un Denon 1800 que je peux trouver "pas cher" d'occase pas loin de chez moi ... pake contrairement à la RP, les occases sur grenoble ca ne court pas les rues non plus .... :-?)

Merci par avance pour vos tuyaux !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2004 21:10

Oboica, pour le Sherwood, si cette marque a conservé son cahier des charges depuis le 6090 que je possède, tu as avec le 8108 un très bon ampli. Il lui manque par contre des sorties préout sur tous les canaux. Dommage car cela existait sur les anciennes gammes.

Franchement, mon vieux 6090 n'a pas à rougir devant d'autres produits du marché.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Sep 2004 8:20

Merci pour ta réponse Keron. En ce qui concerne les préout, pour faire simple, j'en ai absolument rien à faire car je ne m'en servirai jamais sur cet ampli .... autrement dit je préfère, à gamme de prix identiques, un bon ampli sans préout qu'un moins bon avec :)

D'autres zavis sur la chose ???

Merci !! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2004 9:15

Si tu as l'occasion d'écouter le Sherwood je serais curieux de savoir ce que tu en penses par rapport à ton Kora. Bon, c'est pas idem mais le comparatif m'intéresse car bien couplé et avec de bons câbles ont a de bonnes surprises avec le Sherwood.

Avec tes Mulidine (miam), cela devrait vraiment le faire.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Sep 2004 9:37

Alors pour l'écoute du Sherwood, j'ai un revendeur chez moi qui en a donc je vais passer le voir sous peu je pense (car sinon je ne me serais pas intéressé à ce matos si il n'y avait pas eu le moyen d'écouter ...) Par contre j'utiliserai cet ampli HC avec du Triangle, mes Mulidines étant pour mon ensemble HiFi (avec le Kora). Bon ceci dit, rien ne m'empechera evidemment d'essayer aussi le sherwood avec du mulidine pour voir ce que ca donne et vous tenir au courant :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:23

oboica38 a écrit:Re-Bonjour !! :wink:

Bon c'est re-moi et pour le nad c'est rapé, y'en a pu ... :( Et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, mon budget ampli vient d'en prendre un sacré coup là (saleté de voiture de *** :evil: ) donc je vais devoir revoir mes "ambitions" à la baisse ... Menfin, y me faut qd mm un ampli sinon je pèèèète un cable moa !!!! :P (et pour "commencer" dans le HC, bah un ptit ampli pas trop cher çà ira bien quand même :) )

Donc dans la catégorie "économique", que pensez-vous (en particulier JPG :mdr:) du Sherwood RD8108 ou bien du Onkyo TXSR500 (que l'on trouve à prix trèèèès intéressant sur Hifissimo.com pour ne pas le citer ... :wink: ) comparés notamment à un Denon 1604 (ou bien un Denon 1800 que je peux trouver "pas cher" d'occase pas loin de chez moi ... pake contrairement à la RP, les occases sur grenoble ca ne court pas les rues non plus .... :-?)

Merci par avance pour vos tuyaux !!! :mdr:


Le Sherwood, il n'y en a plus. Le Onkyo a un moins bon décodage que le Denon, mais il est plus musical. Il faut donc faire ton choix selon tes enceintes et selon ton usage principal.
Sinon... achète une mob.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:26

ou un solex... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:47

JPG - Hifissimo a écrit:Le Sherwood, il n'y en a plus.


Bon et bien tant pis pour moi ... Mais dans ce cas il me semble quand même plus "correct" de mettre à jour votre site WEB. Merci :roll:

JPG - Hifissimo a écrit:Le Onkyo a un moins bon décodage que le Denon, mais il est plus musical. Il faut donc faire ton choix selon tes enceintes et selon ton usage principal.


Ah bon ??? Je pensais qu'il fallait faire çà à pierre-feuille-ciseau !! :mdr:

JPG - Hifissimo a écrit:Sinon... achète une mob.


Et ca sonne comment çà ?? C'est plus "bien décodé" ou plus "musical" ???

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Déc 2004 15:20

Petite question;

A partir de quel modèle trouve t'on des "pré-out" ?

La spéc. de Hifissimo précise que le 1705 en est pourvu; cela me surprend un peu.

Que pensez vous de cet ampli pour une utilisation en préampli HC ? (ampli de puissance Parasound Hca 806)

Et y a t'il un réglage de la fréquence charnière du caisson et + du 80 Hz traditionnel ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2005 14:48

Bonjour,
moi j'aurais voulu votre avis !

voila, j'ai actuellement un Denon 2900 couplé a un ampli Yamaha 630.
Le truc c que jusqu'a présent, je laissais le soin a l'ampli de decoder du son, et je me suis rendu compte que mon Denon 2900 le faisait BEAUCOUP mieux !(séparation des voies nettement supérieur, effets surround en plus, precision du son et des deplacements...) mais kil envoyé le signal SUB a -15dB !!!

J'ai donc pensé investir dans un ampli Denon (qui corrige avec +15dB)...

je voulais votre avis :
quel ampli choisir???
que vaut le decodage des ampli denon par rapport a celui du lecteur Denon 2900 ?????
merci !
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message