Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX & SHERWOOD 965

Message » 07 Sep 2004 14:23

En outre l'intérêt de cet ampli A965, c'est de pouvoir faire du bi-cablage sur les lyrrs, mais j'espère que monsieur X va m'expliquer tout ça. Je sais que c'est tout à fait possible avec le denon avr-3805...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:04

teiki arii a écrit:En outre l'intérêt de cet ampli A965, c'est de pouvoir faire du bi-cablage sur les lyrrs, mais j'espère que monsieur X va m'expliquer tout ça. Je sais que c'est tout à fait possible avec le denon avr-3805...

ben c'est simple le A965 est un ampli 6 canaux donc si tu as une config en 5.1 il te restera un canal non utilisé pour biamplifier ou bicabler tes lyr: :wink:

pour bien comprendre va jetter un oeil sur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751516
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2004 18:56

Pas tout à fait ultra150,
le A965 est un 7 canaux!!! mais c'est pas très grave. C'est juste que ce détail peut intéresser quelqu'un d'autre que moi pour une utilisation différente...
T'es toujours là pour les bons plans ttôôôôaaaa, c'est pas pppôôôôssssiiiibbbllleee çaaaaahhhh!!!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Sep 2004 19:19

teiki arii a écrit:Pas tout à fait ultra150,
le A965 est un 7 canaux!!! mais c'est pas très grave. C'est juste que ce détail peut intéresser quelqu'un d'autre que moi pour une utilisation différente...
T'es toujours là pour les bons plans ttôôôôaaaa, c'est pas pppôôôôssssiiiibbbllleee çaaaaahhhh!!!


:oops: :oops: oui tu as raison 7 canaux

Si je suis dans les bons plans c'est que je suis un nouveau comme toi avec un mois d'avance :wink:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2004 22:55

ultra150 a écrit:
teiki arii a écrit:En outre l'intérêt de cet ampli A965, c'est de pouvoir faire du bi-cablage sur les lyrrs, mais j'espère que monsieur X va m'expliquer tout ça. Je sais que c'est tout à fait possible avec le denon avr-3805...

ben c'est simple le A965 est un ampli 6 canaux donc si tu as une config en 5.1 il te restera un canal non utilisé pour biamplifier ou bicabler tes lyr: :wink:

pour bien comprendre va jetter un oeil sur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751516


Biamplifier ?? :o :o
J'ai lu ton lien et ce n'est pas ce que j'ai compris... :-? en effet biamplifier en se servant des canaux restant c'est à dire surround back ou left ou right me semble etre une utopie... peut-etre que je suis dans le faux mais je sais que le message envoyé à ces enceintes n'est pas le meme que les frontales...
Quelqu'un peut comfirmer ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:02

Le A965 est un ampli de puissance 7 canaux donc si sur les sorties principales du PREAMPLI du pose un cable RCA en Y, tu auras bien 4 sorties RCA uniquement reliés à tes canaux principaux.
Après il te suffit de relier les 4 entrées de l'ampli de puissance (peu importe lesquelles c'est un ampli 7 canaux identiques) puis tes enceintes principales avec 4 fils par enceinte.
Donc tu biamplifie bien tes principales.

Dans l'absurde tu peux même 7foisamplifier tes colonnes si tu veux. :roll:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2004 0:10

Je pense qu'il y a un autre moyen de faire de la bi-amplification, par le multizone je pense. Mais c'est justement pour ça que j'ai besoin des conseils de Mr X (Gil hifissimo)...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Sep 2004 0:10

Je pense qu'il y a un autre moyen de faire de la bi-amplification, par le multizone je pense. Mais c'est justement pour ça que j'ai besoin des conseils de Mr X (Gil hifissimo)...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Sep 2004 2:52

Le y... :oops: j'avais lu avec deux amplis de puissance.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2004 4:57

C'est ce que t'explique ultra150. deux amplis monoblocs indépendants je suppose regroupés dans un même boitier: ça fait un vrai ampli 2 X MONOBLOC qqchose en Watts minimum. A fortiori un ampli sherwood A965 qui est un 7 X MONOBLOCS de 100 Watts est au moins un 2 X MONOBLOC...
Je crois que c'est ça mais j'en suis pas sûr.
Dernière édition par teiki arii le 08 Sep 2004 22:28, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:32

teiki arii a écrit:Miaouzz,
apparemment, tu as l'air content du P965 avec un rotel en ampli.
Que penserais-tu d'un pré-ampli sherwood P965 sur ROTEL 1095 ?


Moi j'ai fait le test, et c'est pas terrible, le A965 est plus intéressant, plus musclé, plus musical que le Rotel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:36

JPG - Hifissimo a écrit:
teiki arii a écrit:Miaouzz,
apparemment, tu as l'air content du P965 avec un rotel en ampli.
Que penserais-tu d'un pré-ampli sherwood P965 sur ROTEL 1095 ?


Moi j'ai fait le test, et c'est pas terrible, le A965 est plus intéressant, plus musclé, plus musical que le Rotel.


t'as toujours pas lu mon post JPG, t'es un vrai bandit!!! Tiens:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

Tu as probablement raison: j'avais déjà écouté du rotel (RB-1080) sur du Lyrrs et je n'avais pas été convaincu: les enceintes me faisaient mal aux oreilles. En fait elles ne sont pas si faciles que ça à marier parce que je pense que ce sont de bonnes enceintes: elles ne sont pas le facteur limitant d'un couple ampli-enceintes, et donc restitue très vite et avec précision la qualité ou les défauts d'un ampli: j'ai pu m'en rendre compte chez Gil hifissimo avec les amplis "moyens de gamme" (pour rester correct) couplés à des celius...Et la comparaison avec les sherwood 965 est sans appel. Il y a même un sacré fossé entre le R965 et A/P965 en écoute stéréo j'entends...

Eh, JPG tu l'as lu mon post??!!
Dernière édition par teiki arii le 08 Sep 2004 11:38, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:36

JPG - Hifissimo a écrit:
teiki arii a écrit:Miaouzz,
apparemment, tu as l'air content du P965 avec un rotel en ampli.
Que penserais-tu d'un pré-ampli sherwood P965 sur ROTEL 1095 ?


Moi j'ai fait le test, et c'est pas terrible, le A965 est plus intéressant, plus musclé, plus musical que le Rotel.
Bonjour JPG,

j'ai une question sur le p965, quel sont ses posibilités de mise a jour, je m'explique, en quoi concerneront le futures mise a jours a faire via le port usb, ca ser apour des nouveaux formats ou juste corrctions des bugd??

merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Sep 2004 13:20

aldiallo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
teiki arii a écrit:Miaouzz,
apparemment, tu as l'air content du P965 avec un rotel en ampli.
Que penserais-tu d'un pré-ampli sherwood P965 sur ROTEL 1095 ?


Moi j'ai fait le test, et c'est pas terrible, le A965 est plus intéressant, plus musclé, plus musical que le Rotel.
Bonjour JPG,

j'ai une question sur le p965, quel sont ses posibilités de mise a jour, je m'explique, en quoi concerneront le futures mise a jours a faire via le port usb, ca ser apour des nouveaux formats ou juste corrctions des bugd??

merci


Au fait, Sherwood est en train de préparer toute une série d'upgrades pour les R et P 965, et pas des moindres!
Voici un résumé de avsforum
The first upgrade was to enable serial control for users of AMX and Creston.

The second upgrade was to add up to 6 frames of A/V Synch delay, and save the crossover choices of 40 or 60 Hz, and set the sleep timer with the on-screen-display.

The third upgrade was to add automatic speaker set up and enable some DSP modes, including Dolby Headphone, with the 7.1 direct input.

The fourth was to add parametric EQ to the automatic speaker set-up.

It looks like much of the second upgrade is already available via email. Are the third and fourth upgrades expected to come out in the same order as above? Also, do you know when upgrades will be available on your web site rather than only by email?


La réponse de StereoJeff (Jeff Higgs, responsable de sherwood USA):
Upgrades 1 and 2 were combined into a single upgrade. It is currently available by request.

We expect to have upgrade #3 available by CEDIA (next Friday).

Recent conversations with the factory point to delays at Cirrus regarding update #4. We'll certainly sit down together at CEDIA and I'll know more the week after next.

Jeff



Remarquez que pour le "Speaker Setup" il faudra inventer soi-même une connexion entre micro et entrée ligne du 965 (p.e. si vous avez un lecteur de cassettes avec entrée micro)

Toujours selon Sherwood USA, les mises à jour en Europe seraient disponibles seulement quelques semaines après les EU.
Est-ce que JPG pourrai nous dire s'il a déjà entendu de ces mises à jour chez nous?
Et quand est-ce qu'ils seront intégrés dans les nouveaux amplis?

Merci,

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2004 14:18

Yves Corsellis a écrit:
aldiallo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
teiki arii a écrit:Miaouzz,
apparemment, tu as l'air content du P965 avec un rotel en ampli.
Que penserais-tu d'un pré-ampli sherwood P965 sur ROTEL 1095 ?


Moi j'ai fait le test, et c'est pas terrible, le A965 est plus intéressant, plus musclé, plus musical que le Rotel.
Bonjour JPG,

j'ai une question sur le p965, quel sont ses posibilités de mise a jour, je m'explique, en quoi concerneront le futures mise a jours a faire via le port usb, ca ser apour des nouveaux formats ou juste corrctions des bugd??

merci


Au fait, Sherwood est en train de préparer toute une série d'upgrades pour les R et P 965, et pas des moindres!
Voici un résumé de avsforum
The first upgrade was to enable serial control for users of AMX and Creston.

The second upgrade was to add up to 6 frames of A/V Synch delay, and save the crossover choices of 40 or 60 Hz, and set the sleep timer with the on-screen-display.

The third upgrade was to add automatic speaker set up and enable some DSP modes, including Dolby Headphone, with the 7.1 direct input.

The fourth was to add parametric EQ to the automatic speaker set-up.

It looks like much of the second upgrade is already available via email. Are the third and fourth upgrades expected to come out in the same order as above? Also, do you know when upgrades will be available on your web site rather than only by email?


La réponse de StereoJeff (Jeff Higgs, responsable de sherwood USA):
Upgrades 1 and 2 were combined into a single upgrade. It is currently available by request.

We expect to have upgrade #3 available by CEDIA (next Friday).

Recent conversations with the factory point to delays at Cirrus regarding update #4. We'll certainly sit down together at CEDIA and I'll know more the week after next.

Jeff



Remarquez que pour le "Speaker Setup" il faudra inventer soi-même une connexion entre micro et entrée ligne du 965 (p.e. si vous avez un lecteur de cassettes avec entrée micro)

Toujours selon Sherwood USA, les mises à jour en Europe seraient disponibles seulement quelques semaines après les EU.
Est-ce que JPG pourrai nous dire s'il a déjà entendu de ces mises à jour chez nous?
Et quand est-ce qu'ils seront intégrés dans les nouveaux amplis?

Merci,

Yves
Merci Yves pour ta reponse, ca a l'air très prometteur en tout cas
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message