Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, drew, Hoian, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye, viking44rb et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

naim et puis?

Message » 31 Aoû 2004 16:46

si, les BW sont sur ma liste ref BW XXX car je pensais que plusieurs modèles étaientsusceptibles de "coller" avec du Naim (805S 703/704?)
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 16:54

J'ai testé mes 805S dans un salon de 45m2 sur ma config (voir bouton config) et c'est un poil trop grand (en plus la piece etait ouverte a deux endroits..), je penses que dans 30/35m2 ça doit etre le top :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:58

et pourquoi pas des Pe-leon modena? naim est la marque que Pe-léon conseille pour ses enceintes il me semble...donc l'association doit être bonne à mon avis
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:36

baloo46 a écrit:si, les BW sont sur ma liste ref BW XXX car je pensais que plusieurs modèles étaientsusceptibles de "coller" avec du Naim (805S 703/704?)


AMHA il est préférable de regarder dans la série 8XX de BW plutôt que dans la série 7XX : ce serait domage de brider trop fortement la capacité de restitution de cette amplification.

Par contre, le rendement de la gamme BW me semble un peu trop faible par rapport à la puissance de l'ampli et la taille de ta pièce. Je parles par rapport à ma propre expérience : j'ai une pièce de 30m². Pour mon écoute HIFI, j'ai un ampli de 150W (ce qui fait 3dB de plus par rapport aux 70W du NAP200) et des enceintes de 96dB de rendement : tout va bien et la réserve de puissance permet de passer n'importe quelle attaque dans de bonnes conditions. Par contre, pour le HC, j'ai un ampli de 70W avec une enceinte centrale de 92dB et ça manquait souvent de pêche et de lisibilité. Je l'ai bridgé en mono et depuis ça va un peu mieux.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:49

Abraham.ctl a écrit:
baloo46 a écrit:si, les BW sont sur ma liste ref BW XXX car je pensais que plusieurs modèles étaientsusceptibles de "coller" avec du Naim (805S 703/704?)


AMHA il est préférable de regarder dans la série 8XX de BW plutôt que dans la série 7XX : ce serait domage de brider trop fortement la capacité de restitution de cette amplification.

Par contre, le rendement de la gamme BW me semble un peu trop faible par rapport à la puissance de l'ampli et la taille de ta pièce. Je parles par rapport à ma propre expérience : j'ai une pièce de 30m². Pour mon écoute HIFI, j'ai un ampli de 150W (ce qui fait 3dB de plus par rapport aux 70W du NAP200) et des enceintes de 96dB de rendement : tout va bien et la réserve de puissance permet de passer n'importe quelle attaque dans de bonnes conditions. Par contre, pour le HC, j'ai un ampli de 70W avec une enceinte centrale de 92dB et ça manquait souvent de pêche et de lisibilité. Je l'ai bridgé en mono et depuis ça va un peu mieux.


Certes un NAP200 et des BW ne sont pas faits pour sonoriser un stade de foot mais sois certain que le NAP200 ne manquera pas de patate même à fort niveau.

Je ne peux pas parler de qualité des watts mais 70 watts d'un ampli Naim et 70 watts d'un ampli HC, ça n'est pas du tout la même chose ; c'est plutôt une question de capacité en courant.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:03

Pour la centrale de mon install HC, j'ai pris un Rotel RB03, ce n'est pas du HDG, mais c'est quand même un ampli de puissance pas ridicule...

30m², ça commence déjà à faire une bonne pièce. Il ne faut pas oublier que si la pièce est absorbante, la puissance nécessaire pour entendre au même niveau varie grosso-modo comme le carré de la distance d'écoute. C'est d'ailleurs "pour cela" que l'oreille possède une échelle de sensibilité logarithmique et non linéaire : un son 2 fois plus loin est 4 fois moins fort, mais cela ne correpond qu'à 6dB de moins.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:23

Salut Baloo,
Félicitations pour ton choix d'amplification... :wink: :P

A l'époque aoù je cherchais des enceintes , j'avais fait beaucoup d'essais sur ma config (à l'époque Nac102/Supercap/Nap180).
J'ai pu essayer des Apertura Tanagra Signature, Dynaudio 1.3Mk2, 1.3SE, B&W N804, N803, Linn 5140 (Réf??) , Martin Logan Ascent, Scenario, Sequel2, Revel Performa M20, Thiel CS1.4, ... et les B&W 803 ont vraiment été pour moi le coup de coeur..
Elles ne sont pas dépourvues de défaut (heureusement... sinon, qui achèterait des 802 , 801, 800..) , le principal étant à mon avis une légère mollesse dans le haut du spectre.
Néanmoins, ces enceintes ont des timbres magnifiques, et s'entendent à merveille avec du Naim...
Un Nap200 commencera à les faire marcher furieusement bien, même si le passage à des gros Naim (blocs mono) amènent encore un meiux franchement audible...

Je ne vais pas faire plaisir à YOupiboy, mais je ne saurais que te déconseiller les 805S que j'ai pu écouter sur un intégré Vincent SP293 ----> une de mes plus mauvaises écoutes à ce prix...!!!
puis sur un couple Nac82/Hicap/Nap250 , un peu mieux, mais pas de quoi casser des briques .. enfin, justement ci, un aigu hyper agressif... presque désagréable sur des disques que je connaissias bien, notament Pink Floyd "THe Final Cut"


Voilà, :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:30

Abraham.ctl a écrit:Pour la centrale de mon install HC, j'ai pris un Rotel RB03, ce n'est pas du HDG, mais c'est quand même un ampli de puissance pas ridicule...

30m², ça commence déjà à faire une bonne pièce. Il ne faut pas oublier que si la pièce est absorbante, la puissance nécessaire pour entendre au même niveau varie grosso-modo comme le carré de la distance d'écoute. C'est d'ailleurs "pour cela" que l'oreille possède une échelle de sensibilité logarithmique et non linéaire : un son 2 fois plus loin est 4 fois moins fort, mais cela ne correpond qu'à 6dB de moins.


Je connais bien le NAP200. Je l'ai déjà entendu piloter des enceintes de rendement moyen (B&W 803, 804, 805S) dans une pièce de 50 m² sans problème et sans forcer.

Soit dit sans te vexer, la capacité en courant d'un NAP200 n'a rien de comparable avec un Rotel, quel qu'il soit.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:58

Tu ne me vexe pas. D'ailleurs, si je change qqch à la partie HC de l'install, ce sera probablement cet ampli en premier...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2004 20:06

ma short liste se réduit : Dyn S25, BW 803, proac D15, JMR Offrande...mulidine?
en tout cas merci de vos avis éclairés. il ne me reste plus qu'à eller écouter tout ce beau monde, et c'est pas facile par chez moi!!
mais bon, le plaisir est aussi dans l'attente
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 08 Sep 2004 22:12

baloo46 a écrit:ma short liste se réduit : Dyn S25, BW 803, proac D15, JMR Offrande...mulidine?
en tout cas merci de vos avis éclairés. il ne me reste plus qu'à eller écouter tout ce beau monde, et c'est pas facile par chez moi!!
mais bon, le plaisir est aussi dans l'attente


Essaye quand même vraiment d'écouter, car dans ta short liste les enceintes retenues ont vraiment un sonorité bien différente les unes des autres :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Sep 2004 9:14

baloo46 a écrit:ma short liste se réduit : Dyn S25, BW 803, proac D15, JMR Offrande...mulidine?
en tout cas merci de vos avis éclairés. il ne me reste plus qu'à eller écouter tout ce beau monde, et c'est pas facile par chez moi!!
mais bon, le plaisir est aussi dans l'attente


Tu peux aussi venir ecouté des Bullet A1 chez moi avec ton matos si tu le souhaite, tu veras ce que l'on peut faire en DIY.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 09 Sep 2004 11:46

Une fois que tu auras racourci ta short list, il faudra faire des comparatifs chez toi, afin d'éviter le syndrome "je suis déçu, je ne retrouve pas les superbes sensations que j'avais eu en magasin".
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2004 12:22

Si tu aimes les belles voix,les D15 st incontournables.
Si tu aimes la douceur,les S25.
Si tu aimes pas une clarté appuyée,évite les Apertura.
Si tu veux de l'homogéne,JMR qui tente en général une bonne intégration de tous les registres,et faciles à alimenter.Pas pour le rock.

Je radote mais faut écouter,bien que pas toujours facile!

A+Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Sep 2004 12:25

Une nouvelle idée,les Elektra Be JMLAB.
Une écoute récente m'a révélé un tweeter hors normes!
Affaire de gouts!Mais tant de précision ss fatigue,c'est rare....

A+Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message