Terry a écrit:Justement, tu parles du cable RS422. Si on le trouve dans le commerce pas cher, crois tu qu'on puisse faire les upgrades ? Ou faut il absolument le cable Tag ?
Il faut absolument le cable Tag.
Si j'ai l'appareil chez moi, en essai, est ce qu'il y a qqch dans le menu ou à l'arrière qui peut me montrer que c'est bien un Tag 24/192 ? L'échantillonage est écrit en face avant ? On nous propose une option dans le menu pour suréchantilloner à 24/192 ?
oui l'echantillonage est ecrit en face avec sur l'afficheur.
Non il n' y a pas à ma connaissance de suréchantillonage.
Aux dernières nouvelles, on me propose toujours le meme Tag AV32R BP192 5.1 pour 1500 euros. Est ce que à ce prix là, il est interessant ? Et surtout, est il toujours d'actualité au niveau performance de décodage en HC (donc DD / DTS / DPL2) face à du Rotel 1068 ou au Sherwood P965 ?
Il ne jouent pas dans la meme categorie. Le AV32R BP192 5.1 surclasse assez nettement le 1098, donc j'imagine que le 1068 aussi. Quant au P965 d'apres le retour de personnes auquel je fais toute confiance, il est bien meilleur.
A ce tarif, tu ne trouvera rien d'approchant en neuf.
Je pose cette question car le préampli est pas loin d'etre comme un PC, c'est à dire que le domaine environnant évolue à vitesse grand V et un top du top d'il y a 4 ou 5 ans est souvent aussi bon qu'un moyen de gamme aujourd'hui
La par contre c'est completement faux. Mon AVR32 96/24 date de mai 99. Il surclasse la totalité de ce que j'écoute en intégré, quel que soit le tarif, et comme je le disais le 1098 (sur lequel j'avais une possibilité d'échange gratuit de mon revendeur) est resté dans son carton, malgré toutes les features supplémentaires.
Une 307 n'enfumera jamais une Ferrari, meme si la Ferrari à 15 ans, si tu aimes la conduite.
Par contre si tu veux le GPS, le CD MP3 et les sieges chaffaunts la Peugeot peut etre un bon choix
Il faut bien comprendre que la seule chose qui baisse de prix dans l'audio, ce sont les puces electroniques, hors contrairement à un PC qui est 100% numérique, elles ne jouent qu'un role accessoire dans le rendu final d'un appareil audio: le plus important c'est la qualité de l'analogique qui est derrière et c'est bcp plus difficile et couteux à faire: agencement des cartes, soin des cablages, qualité des composants, du blindage, de l'assemblage. Ca coutait cher, ca coute cher, ca coutera cher.
Un bel ampli de 20 ans reste un bon ampli, le temps ne change rien à l'affaire. C'est pour cela que j'achète du vieux haut de gamme plutot que du moyen neuf.
Et comme je ne l'utiliserai QUE pour du HC, il faut qu'il soit (très) performant dans ce domaine
Il EST tres tres performant et en plus il sait faire de la musique (composante importante dans les films contrairement à ce que beaucoup ici pensent)