Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite tuerie entre proprio de couple sherwood, rotel, nad

Message » 07 Sep 2004 6:41

krack a écrit:De quelles enceintes s'agissaient il ?


Franchement je n'en sais plus rien, ce dont je me rapelle lorsque j'ai dit au vendeur que les enceintes n'étaient pas top il m'a répondu: "non c'est pas cela, elles sont excellentes pour le prix qu'elles valent, la centrale vaut 300 euro"
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2004 9:04

ultra150 a écrit:
mcarre1 a écrit:ahaaahhh! un duel à 3 dans le style "final de Le Bon, la Brute et le Truand".
Alors lequel sera le Bon, lequel la Brute, etc..., ;) j'ai hâte de vous lire


Allez je me lache je vais m'attirer les foudres:
le bon:p965
la brute:1068
le truand: (dsl) T163


Que signifie (dsl) ?

Je serais assez d'accord "a priori" sur ce classement. J'ai acheté le NAD en janvier. Le Sherwood et le 1068 n'était pas encore sorti. Le 1066 vieillissant, un peu trop "brut" pour moi et sans tuner m'a fait choisir le NAD. Maintenant je serais assez intéressé pour passer de mes "a priori" à un "après écoutes"...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2004 9:37

SYLEX a écrit:Que signifie (dsl) ?

Désolé ?
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 07 Sep 2004 15:01

Note que moi aussi je me dirigais vers le nad et puis j'ai vu le sherwood et les annonces de sortie du 1068. j'ai attendu un peu et d'après ce que tu dis je n'ai pas à le regretter.
par contre que lui reproche tu à ton Nad et qu'est ce que tu aimes? en toute sincérité laissons pour une fois de cotè l'aspect je suis le meilleur j'ai acheté le meileur truc.
Je suis convaincu que le nad à des qualités et des défauts comme le rotel ou le sherwood
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:34

je lis un peu partout sur le forum que le A965 tue le Rotel RMB1095 j'en suis un peu étonné:

Tout d'abord la puissance 5x200 contre 7x110, on m'a toujours dit qu'il fallait privilégier la puissance donc en toute logique ça devrait être le 1095 en 1 et le A965 en 2

Ensuite quand je regarde l'arrière du A965 je constate que la prise éléctrique n'a même pas de prise de terre, c'est pas un peu bizzare ça?
Ensuite le prix c'est vrai que l'on ne joue pas dans la même catégorie. Quoique d'occase un RMB1095 se trouve entre 1500 et 2000 euro.

Enfin je vais encore changer le titre du post puisque l'on parle des préampli et aussi des ampli
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:45

ultra150 a écrit:je lis un peu partout sur le forum que le A965 tue le Rotel RMB1095 j'en suis un peu étonné:


Depuis le temps que les amplis de puissance Rotel se font tuer par tout le monde sur ce forum, ils devraient déjà être bien morts et entérés depuis longtemps :lol:

Il y a peu, c'était la série HK signature, maintenant c'est les Sherwood, demain ca sera le nouveau NAD ... en attendant Rotel reste toujours le point de référence : quand tu veut dire qu'un ampli est bien, il te suffit de dire que "ca tue le Rotel machin", étonnant non ? ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:50

ajds a écrit:
ultra150 a écrit:je lis un peu partout sur le forum que le A965 tue le Rotel RMB1095 j'en suis un peu étonné:


Depuis le temps que les amplis de puissance Rotel se font tuer par tout le monde sur ce forum, ils devraient déjà être bien morts et entérés depuis longtemps :lol:

Il y a peu, c'était la série HK signature, maintenant c'est les Sherwood, demain ca sera le nouveau NAD ... en attendant Rotel reste toujours le point de référence : quand tu veut dire qu'un ampli est bien, il te suffit de dire que "ca tue le Rotel machin", étonnant non ? ;)



:roll: :lol:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2004 17:00

ajds a écrit:
ultra150 a écrit:je lis un peu partout sur le forum que le A965 tue le Rotel RMB1095 j'en suis un peu étonné:


Depuis le temps que les amplis de puissance Rotel se font tuer par tout le monde sur ce forum, ils devraient déjà être bien morts et entérés depuis longtemps :lol:

Il y a peu, c'était la série HK signature, maintenant c'est les Sherwood, demain ca sera le nouveau NAD ... en attendant Rotel reste toujours le point de référence : quand tu veut dire qu'un ampli est bien, il te suffit de dire que "ca tue le Rotel machin", étonnant non ? ;)


Ouiiiiiiiii c'est vrai j'avais oublié le HK signature la référence interplanétaire de l'ampli de puissance. Tellement bon qu'HK ne les fait plus... :oops: et que les remplaçants sont enterrés par les possesseur de HK signature :roll: :wink:

Des fois je me demande ce que les gars d'HK ont comme oreilles....avoir remplacer des signatures par des daubes, ils ne le savaient donc pas eux même que les signatures étaient les meilleurs ampli du monde
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2004 17:06

ultra150 a écrit:
ajds a écrit:
ultra150 a écrit:je lis un peu partout sur le forum que le A965 tue le Rotel RMB1095 j'en suis un peu étonné:


Depuis le temps que les amplis de puissance Rotel se font tuer par tout le monde sur ce forum, ils devraient déjà être bien morts et entérés depuis longtemps :lol:

Il y a peu, c'était la série HK signature, maintenant c'est les Sherwood, demain ca sera le nouveau NAD ... en attendant Rotel reste toujours le point de référence : quand tu veut dire qu'un ampli est bien, il te suffit de dire que "ca tue le Rotel machin", étonnant non ? ;)


Ouiiiiiiiii c'est vrai j'avais oublié le HK signature la référence interplanétaire de l'ampli de puissance. Tellement bon qu'HK ne les fait plus... :oops: et que les remplaçants sont enterrés par les possesseur de HK signature :roll: :wink:

Des fois je me demande ce que les gars d'HK ont comme oreilles....avoir remplacer des signatures par des daubes, ils ne le savaient donc pas eux même que les signatures étaient les meilleurs ampli du monde
c'est comme ca quand tu fait partie d'un gros groupe, ils sont deplacer le savoir faire vers d'autres marques hdg du groupe :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Sep 2004 17:15

Une fois, j'ai emprunter un HK1.3 Signature.
Il était tellement bon que ma copine m'a demandé d'arrêter le massacre et de remettre l'Atoll AM100.

C'est la seule fois où elle m'a fait une remarque sur du matériel. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Sep 2004 18:16

SYLEX a écrit:Pourquoi serait-il déjà mort ? Uniquement sur des a priori, sans aucun droit à la bataille !

En fait, seule une véritable écoute comparative RSP-1068 / P965 / T163 et autres Pré/Pro à moins de 1800 €, aurait un véritable intérêt.



S'il y a des gens intéressés, et que quelqu'un veut faire l'interface avec moi, je veux bien vous organiser une journée comparatif de ces préamplis, et peut être ajouter un ou deux autres...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:17

ultra150 a écrit:Allez je me lache je vais m'attirer les foudres:
le bon:p965
la brute:1068
le truand: (dsl) T163


LOL !!!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:20

ultra150 a écrit:je lis un peu partout sur le forum que le A965 tue le Rotel RMB1095 j'en suis un peu étonné:


Je l'ai écrit également, après avoir testé longuement, et pour tout te dire, j'ai été moi même TRES étonné, mais alors TRES !

Tout d'abord la puissance 5x200 contre 7x110, on m'a toujours dit qu'il fallait privilégier la puissance donc en toute logique ça devrait être le 1095 en 1 et le A965 en 2


J'approuve, ça devrait donner -1 à Sherwood et +1 à Rotel.

Ensuite quand je regarde l'arrière du A965 je constate que la prise éléctrique n'a même pas de prise de terre, c'est pas un peu bizzare ça?


Un électronicien pourrait répondre, pas moi.

Ensuite le prix c'est vrai que l'on ne joue pas dans la même catégorie. Quoique d'occase un RMB1095 se trouve entre 1500 et 2000 euro.


Donc ça devrait faire encore -1 au Sherwood.

Et au final... et ben l'écoute a donné +2 au Sherwood !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:22

ultra150 a écrit:Depuis le temps que les amplis de puissance Rotel se font tuer par tout le monde sur ce forum, ils devraient déjà être bien morts et entérés depuis longtemps :lol:

Il y a peu, c'était la série HK signature, maintenant c'est les Sherwood, demain ca sera le nouveau NAD ... en attendant Rotel reste toujours le point de référence : quand tu veut dire qu'un ampli est bien, il te suffit de dire que "ca tue le Rotel machin", étonnant non ? ;)


Ouiiiiiiiii c'est vrai j'avais oublié le HK signature la référence interplanétaire de l'ampli de puissance. Tellement bon qu'HK ne les fait plus... :oops: et que les remplaçants sont enterrés par les possesseur de HK signature :roll: :wink:

Des fois je me demande ce que les gars d'HK ont comme oreilles....avoir remplacer des signatures par des daubes, ils ne le savaient donc pas eux même que les signatures étaient les meilleurs ampli du monde[/quote]

Ca c'est un coup bas ! Harman a eu du mal à les vendre, et ce n'est qu'au prix de liquidation qu'il a commencé à se faire un nom. Il valait trop trop cher, mais c'était un beau bestiau.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 20:15

ultra150 a écrit:je lis un peu partout sur le forum que le A965 tue le Rotel RMB1095 j'en suis un peu étonné:

Tout d'abord la puissance 5x200 contre 7x110, on m'a toujours dit qu'il fallait privilégier la puissance donc en toute logique ça devrait être le 1095 en 1 et le A965 en 2

Ensuite quand je regarde l'arrière du A965 je constate que la prise éléctrique n'a même pas de prise de terre, c'est pas un peu bizzare ça?
Ensuite le prix c'est vrai que l'on ne joue pas dans la même catégorie. Quoique d'occase un RMB1095 se trouve entre 1500 et 2000 euro.

Enfin je vais encore changer le titre du post puisque l'on parle des préampli et aussi des ampli


Cher ultra150,
j'avais écouté il y a quelques temps le rotel 1080 (2X200W) avec mes lyrrs. Je n'avais pas été du tout convaincu par l'image audio du couple rotel-triangle. Et tu sais ce que je pense de l'écoute du P/A965 qui est tout de même un preampli-ampli HC (7 X 100W). C'est sûr, il faudrait que je le compare au couple 1098/1095 de chez rotel même si la gamme de prix n'est pas la même.
Première conclusion, je ne suis pas sûr que les Watts soient uniquement le gage d'une certaine qualité. Deuxio, peut-être que le 7 X 100 Watts(sherwood) est meilleur que le 2 X 200 Watts(rotel) compte tenu de l'alimentation du sherwood, mais ça, je n'en suis vraiment pas sûr puisque la plupart des amplis 2 canaux dédiés, sont théoriquement étudiés pour donner le meilleur d'eux-même sur du stéréo. Et enfin, n'oublions pas une chose: c'est quand même l'écoute qui fait la différence: moi, je m'en fiche que bidule fait du 2 X 400W ou 5 X 1000W si le mariage avec mes lyrrs ne me donne pas satisfaction. Moi aussi, je croyais que les Watts = qualité.
Enfin, je pense que mon denon est très bon (surtout en HC car peut-être suis-je moins exigeant) , mais je me découvre très difficile sur le rendu sonore et j'avoue, je sais: je suis saoûlant, que le couple A/P965 HC qui plus est, m'a donné des émotions que je n'avais jamais entendu avec un ampli stéréo HIFI dédié avec mes lyrrs, dans cette tranche de prix je m'entends...
Pour terminer, il faut aussi penser à la source: peut-être qu'il faut revoir ça. Demain, l'heure de vérité aura sonné et je vous dirai ce qu'il en est de mes test chez hifissimo st lazare...
Enfin, quid de la comparaison d'un 1090/1095 rotel???

Pour le reste, je suis tellement nul que je ne peux pas te répondre...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message