Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX & SHERWOOD 965

Message » 08 Sep 2004 14:24

De rien, aldiallo,

Si je me souviens bien les upgrades ci-dessus seront également disponibles pour le R-865, mais il faut que je vérifie

yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2004 14:45

JPG - Hifissimo a écrit:Moi j'ai fait le test, et c'est pas terrible, le A965 est plus intéressant, plus musclé, plus musical que le Rotel.


eh ben qu'est ce que ça doit être, dèjà que le RMB1095 est excellent...
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2004 15:02

ultra150 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Moi j'ai fait le test, et c'est pas terrible, le A965 est plus intéressant, plus musclé, plus musical que le Rotel.


eh ben qu'est ce que ça doit être, dèjà que le RMB1095 est excellent...
une tuerie 8) je l'ai a la maison depuis samedi et ma femme en a déjà marre :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Sep 2004 15:12

aldiallo a écrit:je l'ai a la maison depuis samedi et ma femme en a déjà marre :mdr:


soit le bienvenue:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29752829
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2004 15:33

ultra150 a écrit:
aldiallo a écrit:je l'ai a la maison depuis samedi et ma femme en a déjà marre :mdr:


soit le bienvenue:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29752829
Merci 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:12

J'ai lu plusieurs fois que sherwood ne convient pas au B&W serie 600. Est-ce le cas pour la serie 700 et le couple P/A 965 ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:53

Ne serait-ce pas mieux d'utiliser cela http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2848
c'est une fiche rca y avec du bon cable de modulation que plutot un cable en y (perso je trouve qu'il n'y a rien en y de qualité...) ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:11

teiki arii a écrit:t'as toujours pas lu mon post JPG, t'es un vrai bandit!!! Tiens:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

Eh, JPG tu l'as lu mon post??!!


J'ai lu, et j'ai même répondu !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:12

aldiallo a écrit:j'ai une question sur le p965, quel sont ses posibilités de mise a jour, je m'explique, en quoi concerneront le futures mise a jours a faire via le port usb, ca ser apour des nouveaux formats ou juste corrctions des bugd??

merci


Ben les infos sont pas nombreuses sur ce qu'on pourra faire ensuite... je crois que Sherwood reste très prudent sur les annonces, et donc on ne sait pas grand chose. Deux ou trois mises à jour ont été annoncées sur un forum US (avs il me semble), mais pas encore officielles ici.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:26

teiki arii a écrit:Ce que vous dites, c'est exactement la conclusion que je me suis faite après la lecture des posts précédents: m'acheter un bon ampli style ROTEL 1095 dans un premier temps (HIFI_HC).
En fait, je n'avais pas l'intention d'acheter un pré-ampli mais simplement avoir l'avis, d'une part de la nouvelle coqueluche le sherwood, et d'autre part savoir si le mariage sherwood-rotel pouvait être intéressant à ce jour.


Je trouve le mariage Sherwood excellent dans le sens RSP1098/A965.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 18:30

Ah ben ça alors ! Encore plus enthousiaste que moi sur Sherwood, je pensais pas trouver !!!!

teiki arii a écrit:Alors là, je suis sur les genoux!!!
Je suis parti ce week-end chez hifissimo st-lazare et après une petite discussion avec le vendeur (je ne sais pas son nom, je l'appellerai donc Mr X), on a branché une platine cd sur les sherwood et switché sur les autres ampli HC (dans la tranche des 700-1000€) avec comme enceintes des triangle celius (les miennes sont des lyrrs 222). Bon, c'est vrai, déjà à la base on ne jouait pas dans la même catégorie de prix.
Mais alors, je n'en suis pas revenu: il n'y a pas besoin d'être mélomane pour se rendre compte de la qualité MMMMOOOOOONNNUUUUMMMEEENNNNTTTTAAAALLLLLLEEEE du couple sherwood P965/A965. C'est extraordinaire de finesse, de rendu, d'image stéréophonique. Je ne suis pas assez érudit pour transcrire tout ce que j'ai ressenti en écoutant des morceaux dont j'ai oublié les noms mais qui se rapprochent des compositions de philip glass (musique du film mishima); j'en ai eu la larme à l'oeil. Le passage switché vers les autres ampli hc était plutôt laborieux, sans commune mesure.
La différence était très perceptible même avec l'intégré R965. Je n'ai jamais entendu dans cet ordre de prix une qualité restitutionnelle de cette envergure à partir d'un ampli HC. Même rotel en ampli stéréo hifi (RB-1080) sur des lyrrs ne m'a pas donné des émotions d'une telle ampleur.
Mr X m'a conseillé de garder dans un premier temps l'ampli denon AVC-10SE et de l'utiliser comme pré-ampli. Il est possible aussi que la source (lecteur DVD philips 963SA) en soit la cause.
Quoiqu'il en soit, il va falloir que l'on fasse des tests croisés entre:
- le denon en tant que pré-ampli avec le A965,
- le denon en tant qu'ampli intégré,
- le couple P965/A965.

Je devrais me libérer le mois prochain, je vous tiendrai au courant..


NB: il est toujours très difficile de croire ce qu'on lit, et il est tout à fait normal d'être méfiant vis-à-vis des professionnels qui interviennent sur le forum.


grrr... les gens qui me lisent depuis de longues années le savent : je ne triche pas. J'exagère des fois, mais c'est ma nature, mon enthousiasme, mais je ne triche jamais.

On peut toujours m'accuser de publicité mensongère en faveur de hifissimo, mais là, j'y ai moi-même collé mes petites oreilles. Et je dois dire que les posts que j'ai lu rendent bien compte de la réalité. De toute façon, il faut aller se faire une idée soi-même, y'a pas à ch...
Quand on lit toutes les conneries (excusez, ça m'a échappé) dans les magazines soi-disant HIFI, il faut vraiment faire le déplacement et écouter pour s'en rendre compte. Un conseil qui a été maintes fois répétés dans les forums, allez vous faire votre propre idée!!! Les magazines ne sont là que pour servir de relais aux publicistes.
En ce qui concerne le trio 963SA-denon-lyrrs , il est un ton largement au dessus des intégrés que j'ai écoutés mais quelle définition et quelle beauté avec le couple sherwood A965/P965-celius...


Merci Mr X.[color=darkred]


C'est Eddy : ne le prenez pas au jeu, il est capable de rester jusqu'à minuit à écouter des appareils avec ses clients...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Sep 2004 19:08

Tu vois que tu ne l'avais pas lu ce post!!!
Bon, demain je pars avec men denon AVC-A10SE et mon philips 963SA: je le faire craquer moi, ce gil hifissimo!!! Au programme sur des celius ou dynaudio:

1) comparaison des ampli, indépendamment de la source:
- denon contre A/P965 puis
- denon comme pré ampli sur A965 puis
- réécoute P/A965
- comparaison avec rotel 1095 ou 1090

2) comparaison de la source, indépendamment des ampli (sur P/A965 je pense):
- philips contre des platines cd spécifiques (mais aussi marantz DV-6400 au sous-sol je suppose, pourquoi pas)

3) enfin mariage entre le compromis qui m'apparaitra le plus acceptable en termes de qualité et de prix!!!

A Bientôt donc pour un compte-rendu...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Sep 2004 21:54

Par pure curiosité, j'aimerais savoir ce que pourrait donner l'association d'un A965 avec un 5400 OSE.
Si tu as un peu de temps demain, peux-tu poser la question à Eddy STP
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2004 21:56

bien, je tacherai d'y penser...

Je vois que tu es parré en triangle. Est-ce que cela te suffit? Parce que pour moi, l'écoute ne m'a jamais donné entière satisfaction en stéréo avec mes lyrrs bien que ce soit très correct. Mais en ce qui concerne le HC, ça me suffit amplement. On peut toujours améliorer son matos, mais il ne faut pas forcément se créer de faux-besoins.
En toute franchise et gentillesse...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Sep 2004 22:01

teiki arii a écrit:bien, je tacherai d'y penser...


Merci ! :D

Je suis un peu comme toi ! En HC, je suis très satisfait mais en Hi-Fi ce n'est pas encore ça.....
Dernière édition par ftcube le 08 Sep 2004 22:03, édité 1 fois.
ftcube
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Juin 2004 22:02
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message